Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King

Description ajoutée par Anna-blood 2024-02-10T23:15:14+01:00

Le Roi Dragon est à la recherche d’une épouse.

Face à cette annonce, l’agitation gagne toutes les femmes de mon village. Le Roi enverra sa garde royale pour conduire les femmes en âge de procréer à son palais dans la Cité de Jade.

La seule condition est que l’épouse ait en elle assez de magie pour engendrer un héritier.

Je ne suis qu’une humaine avec une infime trace de magie de dragon. Je suis convaincue de ne pas être retenue. Cependant, étrangement, les détecteurs de magie m’ordonnent de me présenter au roi en tant que prétendante.

Et c’est alors que je me préparais à me rendre à la Cité de Jade que ma mère m’a confié un secret effroyable. Un secret qui pourrait bien me valoir la mort... de la main du roi lui-même.

Il se figea, respirant de manière saccadée.

— J’ai dit à Joslyn que je ne l’aimais pas parce que… je suis tombé

amoureux de quelqu’un d’autre.

Je le fixai, pétrifiée, mon cœur battant si vite que je crus qu’il allait exploser.

— Qui ça ? demandai-je d’une voix timide en priant pour connaître la réponse.

— Vous. Je vous veux, vous, insista-t-il.

Je déglutis, une foule de pensées contradictoires s’entrechoquant dans ma tête. Joslyn. Remplaçante. Embrasser Cal. Matrice royale. Héritier.

Remplaçante. Remplaçante. Remplaçante.

— Vous ne me voulez pas. Vous avez besoin de moi, clarifiai-je, incapable de passer outre cette vérité.

Si Joslyn n’était pas morte, et si je n’étais pas sa seule option pour avoir un enfant, m’aurait-il tenu de tels propos ?

— Vous êtes une femme impossible ! hurla-t-il en se jetant sur moi.

Je reculai en titubant, de peur qu’il me frappe. C’était idiot. Sa main s’enroula autour de ma nuque et il m’attira vers lui, appuyant ses lèvres sur les miennes.

Je haletai, inspirant son souffle. Ma bouche s’ouvrit et nos langues se mêlèrent en une danse torride. Nos baisers étaient toujours comme ça :

sauvages, passionnés, fébriles. Son autre bras se lova autour de mon dos et il plaqua son ventre contre le mien. Je poussai un gémissement en sentant nos corps collés ainsi, la chaleur monta entre nous et je perdis pied. Il y avait une avidité dans ce baiser que j’adorais. J’avais l’impression qu’il était affamé de moi et qu’il n’était jamais rassasié. Moi aussi, je voulais le dévorer, mais un mot tournait en boucle dans ma tête.

Remplaçante.

M’embrasait-il uniquement parce que Joslyn était morte et que j’étais sa seule chance d’avoir un fils ? Lui en voulais-je ? Avais-je toujours envie de son affection même si elle était feinte ?

Je m’écartai de lui, comme si j’avais soudainement dessaoulé. Ses sourcils se froncèrent de perplexité.

— Je respecte la position dans laquelle vous êtes, mais…

(Je pris une grande inspiration.)

Je ne suis le plan de secours de personne.

Je vaux mieux que ça.

(Lu en VO).

Une lecture qui commençait bien mais qui tombe rapidement dans les clichés. Au départ l'auteure nous fait miroiter une histoire prenante avec une héroïne forte qui chasse les félins sans soucis, et qui manie l'arc comme personne.

Toutefois, la romance vient tout gâcher, le personnage masculin Drae n'a aucun charisme, son personnage est lisse, même un peu creux je trouve. Et je n'ai pas du tout adhéré au principe sur lequel repose tout le roman qui veut que notre charmant héros doive à tout prix trouver un utérus pour pouvoir retrouver ses pouvoirs. C'est franchement dégradant, et difficile d'apprécier une lecture quand on a des éléments comme ça dans l'histoire.

L'intrigue en elle-même n'est pas mauvaise bien que peu travaillée, on a donc un antagoniste qui veut conquérir les autres royaumes, et ces derniers vont donc devoir forger des alliances afin de l'arrêter.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

J’ai trouvé que l’univers était bien introduit et bien présenté. Je n’ai pas été perdue dans le worldbuilding. Nous sommes dans une fantasy médiévale où va se mêler un peu de technologie.

L’univers est intéressant. Un roi dragon cherche une nouvelle femme. Une intrigue classique, mais qui fonctionne.

J'ai beaucoup aimé Arwen. C'est le genre de personnage féminin que j’apprécie dans mes lectures. Un peu badass, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ni impressionner, qui est débrouillarde et qui n'a pas la langue dans sa poche. Cela forme un couple qui fonctionne avec le roi.

La lecture est simple et accessible, ça se lit très rapidement et très facilement, c’est assez prenant et j’y ai plutôt pris du plaisir.

Cependant, le livre est court, et pas du tout développé. L’univers qui pourrait être riche est finalement décrit de manière très succincte. Tout est trop simple, tant au niveau des descriptions que de l’histoire. Le début est très rapide et l’intrigue est trop vite mise en place. Quant à la suite des événements, cela s’enchaîne hyper rapidement, sans réel développement.

Les personnages aussi sont simples, rapidement décrits, avec très peu d’émotions et de sentiments. On reste en surface tout du long.

Si c’était une lecture pas désagréable, j'ai vraiment regretté la vitesse du récit, et le manque de détails. L’intrigue est simple, mais pourrait être vraiment intéressante si l’auteur avait poussé les choses en profondeur. C’est vraiment dommage.

Je tiens à remercier fortement la maison d’édition et NetGalley grâce à qui j’ai pu obtenir ce livre en service presse.

Ce livre regroupe tout ce que j’aime : de la romance, de la magie, des dragons 🤩, un petit he fells first, une héroïne qui n’attend pas qu’un homme fasse tout pour elle et un homme qui donne tout pour ceux qu’il aime.

J’ai vraiment dévoré l’histoire en l’espace de 4h tellement la plume est fluide et surtout on ne s’ennuie pas ! Et clairement après ma dernière lecture vous ne pouvez pas vous imaginer comme j’en avais besoin. Clairement là c’est rebondissement sur rebondissement, scène d’action sur scène d’action, révélation sur révélation. On a peine le temps de se reposer un chapitre que bim c’est reparti !

Je dirai que le seul « point noir » pour moi a été la fin parce que j’ai eu un ascenseur émotionnel… Kindle me disait qu’il me restait 50 minutes de lecture alors je m’attendais à d’autres trucs, je n’étais pas prête à quitter Drae et Arwen mais là boum la fin et le temps restant était dû à l’extrait d’un autre livre 🥺

Et pour vous en dire un peu plus sur l’histoire non seulement on peut suivre l’évolution de l’amour entre Drae (qui a besoin d’une épouse) et Arwen (qui se révèle beaucoup plus puissante que ce qu’elle ne croyait) mais en plus de ça nous avons un fond de guerre entre les humains du royaume Crépuscule et tous les êtres magiques des autres royaumes. Vous comprenez donc pourquoi on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Je n’ose vous en dire trop de peur de spoiler quelque chose car l’histoire va très vite mais je finirai en vous disant que j’ai juste hâte de découvrir les autres rois (il y a 4 tomes, chacun consacré à un roi) et connaître la suite de ce conflit ! Et enfin ma phrase qui risque de devenir une tradition : foncez il est génial !!!

🔥Chers lecteurs, vous connaissez mon amour inconditionnel pour les dragons. C'est donc sans surprise que je me suis lancée dans cette fantasy et puis la trope mariage arrangé aura ma peau.

🔥 J'ai l'habitude de lire les histoires de cette auteure et je sais qu'elle aime le fast burn, mais ça reste toujours crédible. Ici, ça m'a quand même un peu gêné dans le sens où son univers n'est pas très original, cliché et peu développé. J'aurai aimé qu'elle ajoute plus d'intensité dans la romance pour relever le tout.

🔥 Une histoire qui se lit rapidement et qui fonctionne quand même, j'ai bien aimé l'héroïne qui se sacrifie pour nourrir sa famille en allant à la chasse comme un homme. J'ai bien aimé aussi l'histoire autour de ses origines, mais c'est trop survolé à mon goût. Le personnage masculin ne m'a pas fait palpiter, je l'ai trouvé un peu fade, il manquait de charisme. Il y a quand même pas mal d'action, donc à aucun moment je ne me suis ennuyée.

🔥 En conclusion, une intrigue un peu trop survolée et surtout la romance a pris un peu trop de place. L'histoire est quand même sympatique, il a de l'action, de la magie et un peu de suspens. Si vous aimez ce genre de livre, foncez !

Une nouvelle saga de Leia Stone avec des dragons je ne pouvais que me laisser tenter et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ma lecture cependant j’ai vraiment eu l’impression de retrouver ici le même schéma que dans les autres sagas de l’auteure, en ce qui concerne les personnages et l’évolution de l’histoire ce que j’ai trouvé dommage même si cela m’a plu.

C’est un premier tome qui va se lire facilement, l’univers va être vraiment sympa et j’ai bien aimé les personnages surtout Arwen. J’ai tout de suite accroché à l’histoire, il faut dire que l’on va vite rentrer dans le vif du sujet.

Arwen habite un petit village et rêverait de devenir guerrière mais voilà qu’elle va se retrouver potentielle futur épouse du roi contre son gré. J’ai beaucoup aimé le tempérament de la jeune fille, elle ne va pas se laisser dicter sa conduite et va rester comme elle est et c’est d’ailleurs ce qui va plaire à Drae le roi. Au début vu les circonstances je n’étais pas très fan de ce cher Drae mais très vite on va comprendre les tenants et aboutissants de ses actions et là on ne peut que se sentir mal pour lui.

L’histoire d’Arwen et Drae va être touchante. On va voir leurs sentiments évoluer mais la situation va être tellement compliquée qu’ils vont devoir faire des choix. J’ai à plusieurs reprises eu mal au cœur pour eux et ils m’ont vraiment touchée.

Tout cela se fera sur fond de conflits, le royaume de Drae étant en guerre avec son voisin. On aura donc le droit à pas mal d’action, et puis on va en découvrir beaucoup sur Arwen, des choses qu’elle-même ignorait.

J’ai bien aimé la fin, un point que j’ai trouvé mignon mais qui me fait un peu peur pour la suite et un autre qui annonce des complications et qui me rend donc très curieuse de la lire.

3.5⭐️

Petite romantasy sympa qui se lit bien, la plume est fluide. Et les 2 personnages principaux bien travaillés, on s’investit dans l’histoire.

L’Intrigue est intéressante, les émotions sont vraiment bien transmises.

C’est assez cliché mais tout de même sympa à lire, j’ai passé un bon moment.

Mais c’est très rapide sur la fin, il manque quelques chapitres pour que ce soit plus cohérent. Le dernier chapitre ouvre sur une possibilité de suite avec d’autres royaumes ?

Autant vous dire que des rois dragon, j’en mangerais à tous les petits-déjeuners si je pouvais. Je ne parle pas d’une lubie passagère, mais bien d’une obsession ancrée depuis l’enfance. Il est donc logique que mon attention se soit portée sur ce nouveau roman. D’autant plus que ma goule préférée @vertdemousse était de la partie, que demander de plus ?

𝐹𝑢𝑙𝑔𝑢𝑟𝑎𝑛𝑡

On peut dire qu’on est plongé directement dans le bain. Le roi a besoin d’une poule pondeuse, ou d’une reine, question de point de vue, car un hérité est indispensable à la survie du royaume. Il sillonne le pays accompagné de ses renifleuses pour trouver la perle rare. Coup de chance, elle existe. Arwen est forte, loyale et généreuse (et sûrement pas désagréable a regarder), une vraie guerrière (et le point fort du récit selon moi). J’ai ressenti plusieurs influences dans la construction de l’univers, du seigneur des anneaux, à l’ambiance Miyazaki en passant par certains webtoons. Et c’était loin d’être désagréable, j’ai même plutôt aimé ça.

𝐿𝑎 𝑚𝑎𝑙𝑒́𝑑𝑖𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑑𝑟𝑎𝑔𝑜𝑛

La seconde partie de l’histoire est plus sombre et dramatique. Car les demoiselles sont plusieurs à convoiter le boulot. J’ai oublié de vous dire que le roi est un beau mâle, brun et bien baraqué, ok il crache feu, mais ce n’est qu’un détail. L’intrigue s’étoffe, secrets, manipulation et guerre sont au programme. Certaines décisions m’ont laissé perplexe ainsi que la résolution d’un ou deux problèmes.

Dans l’ensemble, cette lecture fut rapide et plaisante. L’univers mélange beaucoup de codes et j’ai adoré l’héroïne à la fois forte, naïve et attachante. Même si l’histoire est rapide, j’aime les dragons !

🩶Le conseil de la De@leuse: tu as envie d’une romantasy rapide qui mêle dragon et femme forte ? Tu peux chevaucher la bête !

J’ai lu « Kings of Avalier, tome 1 : The last dragon King » de @leiastoneauthor

Merci beaucoup à @netgalleyfrance pour ce SP !

J’ai lu beaucoup d’avis négatifs sur ce livre, mais j’ai bien accroché.

On commence de manière basique, c’est-à-dire : le roi Drae vient de perdre sa femme et en cherche une autre. Les candidates se multiplient et finalement, son regard se pose sur notre héroïne, Arwen. À ce stade, je suis déjà conquise, j’adore ce genre de début.

Le worldbuilding est assez riche et donne de la contenance au récit. L’action est au rendez-vous même si par moments il y a eu quelques longueurs selon moi. J’ai adoré le personnage du roi dragon ! La relation qu’il entretient avec Arwen est excellente, les piques qu’ils se lancent sont pas mal du tout !

La plume est très rythmée, fluide et prenante. Je ne connaissais pas du tout cette auteure, mais sa manière d’écrire m’a beaucoup plu et donc, je vais aller voir de plus près ces autres livres.

Petit bémol tout de même… j’aurais bien aimé 100 pages de plus ! C’était trop court ! On ne fait qu’effleurer les potentialités de cet univers !

~ Voilà un début de saga romantasy sympa, j’ai déjà eu l’occasion de lire des romans de l’auteure et je trouve la plume toujours aussi addictive. Effectivement, il a été difficile de lâcher le roman une fois que l’on débute car on en veut toujours plus. Seul petit bémol pour moi, je trouve la fin un peu rapide J’aurais aimé au moins cent pages de plus pour pouvoir approfondir la relation entre les protagonistes. Mais j’ai dans l’espoir que dans les tomes suivants, nous continuions à suivre le couple.

~ Arwen vit dans un des villages les plus pauvres du royaume pour subvenir aux besoins de sa famille, elle a dû devenir chasseuse. Elle mène une vie simple, entourée de sa sœur et de sa mère, elle est forte et courageuse, avec un grand coeur. Alors qu’elle n’est pas sa surprise quand, la garde royale débarque pour chercher une épouse au roi. Pour cela il faudrait qu’elle possède de la magie, or elle n’en a jamais eu. Elle va devoir aller au palais pour subir plusieurs tests, mais pendant qu’elle est là-bas, si elle peut intégrer la garde royale, elle réaliserait son plus grand rêve. Arwen va finir par se rapprocher du roi, et découvrir une autre facette de lui, une qui lui met des papillons dans le ventre.

~ Le Roi Drae a perdu sa reine il y a peu et doit à tout prix retrouver une épouse pour le bien de son peuple. Pour cela il va devoir rencontrer de nombreuses candidates. Celle-ci doivent impérativement porter en elle de la magie pour pouvoir engendrer un héritier. Face aux nombres de prétendantes, il va remarquer dès les premiers instants Arwen. Sans pouvoir se l’expliquer, il est attiré par elle, même si la raison, et surtout ces conseillers lui déconseillent. C’est un personnage attachant, à cause de son passé, par les deuils qu’il a dû surmonter.

~ Une romantasy intéressante avec bon nombre de créatures magiques pour un world building riche. J’ai passé un agréable moment, même si j’ai trouvé l’ensemble un peu court, heureusement il y a de l’action. Ce qui me plaît, c’est que les personnages ne perdent pas leur caractère au fil des pages. Je serai au rendez-vous pour découvrir la suite.

Je remercie Netgalley pour l'envoi de ce livre.

Mots clés: Amour - Héritage - Magie - Conflits

Dans ce livre, on suit Arwen, jeune fille qui suite à la mort de son père, est devenue chasseuse pour pouvoir nourrir sa famille. Elle vit dans un village isolé et elle aspire seulement a faire un mariage d'amour et de fonder sa propre famille. Un jour, une annonce est faite, le roi Valdren est à la recherche d'une nouvelle épouse suite au décès de la reine. En effet, celui-ci possède tellement de pouvoirs que ses enfants sont morts- nés et sa femme a perdu la vie en essayant de donner naissance à leur dernier enfant.

Paniquée, la mère d'Arwen vient la trouver et lui demande de fuir. En effet, elle lui cache depuis toujours un secret qui pourrait la mettre en danger. Mais tout ne va pas se passer comme elle l'espérait.

J'ai plongé avec facilité dans ce récit. La plume de l'autrice est fluide et addictive, on se laisse happer vite dans son univers. J'ai seulement un petit regret, c'est que le roman ne soit pas assez long à mon goût.

Mais l'univers et les personnages sont assez bien développés.

J'ai aimé le caractère des personnages, Arwen ne se laisse pas faire malgré sa situation précaire. C'est une battante et elle est loin d'être une fille délicate et fragile. Valdren, quant à lui, est le roi. Mais même si il peut avoir ce côté autoritaire, il est bon et juste alors qu'il a une grande souffrance en lui avec ce qu'il a vécu.

Les événement s'enchaînent, et c'est pour ça que les pages ont défilés à une vitesse folle. Et au vu de la fin, la suite s'annonce pleine de conflits.

Ce fut donc une lecture plaisante et addictive. Je suis pressée de connaître la suite de cette saga dont j'ai vraiment apprécié ce premier tome.

#Netgalley

Kings of Avalier tome 1 The last Dragon King de @leiastoneauthor

Aux @editions_bookmark

Sur la plateforme @netgalleyfrance

Quant le roi dragon Drae doit trouver une épouse, une seule condition pour sa future femme, elle doit posséder assez de magie pour enfanter un héritier. Toutes les femmes qui possèdent ce petit détail vont se manifester afin de passer certaines sélections...

Arwen va se présenter en tant que prétendante même si elle n'est QUE humaine et qu'elle possède une infime trace de pouvoirs de "dragons", mais elle est courageuse, bienveillante et assez tenace. Elle devra cacher son secret au roi, afin de préserver sa vie.

Mais quand l'attirance entre ces deux-là se met vite en place, malgré tout ce qu'ils les opposent. Tout se bouscule... et ça donne un autre effet à l'histoire. J'ai bien aimé leurs échanges, leur façon d'être ensemble.

J'ai apprécié l'univers avec le monde des surnaturels : les dragons, les loups... un petit combo parfait, l'écriture est fluide, addictif aussi... un brin rapide quant à la découverte du secret, j'aurai voulu que ça soit un peu plus développer ; mais bon c'est un détail. J'aimerai un peu plus d'explications vis à vis de certains passages pour le tome 2.

Une romantasy vraiment très agréable perso j'ai bien apprécié un vrai régal et j'ai hâte d'en savoir plus avec le tome suivant car là j'en suis encore aux amuses bouches avec cette première partie.

#romantasy #chroniquelittéraire #chroniquedeJulie #plaisirdelire #avislittéraire #avislecture #avislivres #dragon #magie #KingsofAvalierT1TheLastDragonKing #NetgalleyFrance

Sortie récente

"Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King" est sorti 2024-03-07T09:43:32+01:00
background Layer 1 07 Mars

Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King

• France : 2024-03-07 (Français)