L'Épée de Vérité, Préquelle : La Première Inquisitrice : La Légende de Magda Searus

Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets…

Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon et sa raison de vivre. Une femme bannie, dépouillée de ses privilèges, condamnée à affronter seule d’obscures forces à l’affût. Une héroïne au destin légendaire. La Première Inquisitrice.

— Nous sommes tous dans le même camp, non ? Les Contrées et les Terres de D’Hara ne sont-elles pas confrontées à la même menace ? Ne luttent-elles pas pour la même cause ? L’Ancien Monde entend envahir le Nouveau en totalité, sans s’arrêter à nos frontières internes. Si nos ennemis l’emportent, il n’y aura plus de Contrées ni de Terres de D’Hara. Morts ou réduits en esclavage, nous n’aurons plus notre mot à dire. C’est une affaire de survie, pas de misérable souveraineté.

Ce préquelle est génial. On retrouve l'écriture des premiers tomes de L'Epée de Vérité et c'est un vrai plaisir. Le personnage de Magda est très attachant. Dès le début l'atmosphère est sombre, pesante mais étant donné les circonstances rien de plus normal. C'est vraiment une super expérience d'avoir les détails de ce qui s'est passé il y a trois mille ans, ça nous éclaire d'avantage sur tout ce qui est raconté dans Le Temple des Vents. J'étais ravie de voir Alric Rahl étant donné mon attachement à cette lignée. Sinon je crois que la fin du livre nous laisse présager ce que Richard et Kahlan vont avoir a affronté dans la suite de la Machine à Présage. J'ai un gros pressentiment... Le sol reproche que je pourrais faire au livre, c'est qu'il ait commencé juste après la mort de Baraccus et donc du coup on n'a pas pu le rencontrer.

J'ai lu ce livre avant d'avoir débuté la serie "l'épée de vérité".

La première Inquisitrice est très agréable à lire.

J'ai un peu regrette l'aspect manichéen : les méchants restent méchants sans explication et les gentils sont des héros.

Magda Searus est décrite comme parfaite : belle, intelligente, douée à la compréhension du Don. Cette description revient souvent et m'empêchait de l'apprécier et de la rendre concrète à mes yeux. Trop parfaite pour exister et donc pour s'attacher au personnage.

C'est pour moi LE premier livre à lire dans cette saga ! En tout cas dans l'ordre chronologique. Si vous aimez les mystères et bien vous pouvez attendre d'avoir lu quelques tomes, au moins le premier.

J'ai lu l'intégrale des aventures de Terry Goodkind "l'épée de vérité", depuis Dune je n'avais pas pris autant de plaisir à lire une saga portant sur 15 livres plus 3 livres attenants. Une saga d'une pure merveille, on est emporté dans le monde de Terry Goodkind, et, il est très difficile de revenir à la réalité

Beaucoup plus grave, beaucoup de solitude.

Mais toujours aussi bien écrit.

Un bon divertissement!

On retrouve avec plaisir la plume maitrisée de l'auteur.

ça reste un hors-série mais s'en est un bon!

Après je déconseille de le lire avant la série. Cela permettrait de deviner trop facilement l'épilogue du tome 15 qui m'a laissé pantois!

Superbe récit qui ajoute des éléments de compréhension pour la lecture de la série. Les personnages sont attachants. Un opus écrit plusieurs années après le premier tome, mais qui s'inscrit parfaitement dans l'histoire, et la complète admirablement.

Enfin, Terry Goodkind nous livre, là encore, un texte sans concession au "politiquement correct", riche en péripéties, fort en émotions, épique et beau.

Je me suis longuement demandé si j'allais lire ce préquelle avant d'entamer le premier tome. Je suis absolument ravie de l'avoir lu.

L'auteur réussit à créer une atmosphère sombre, intense qui nous tient en alêne tout le long de l'histoire. J'ai trouvé ce roman essentiel afin de bien comprendre l'histoire et notamment le rôle important des inquisitrices.

les prequelle de l épée de véritée pour moi sans interré si qui peut faire fuir le lecteur pour le reste de la saga

je n'ai pas accrocher. donc je ne lirai pas le reste

Un très bon préquelle qui m'a tout de suite séduite et m'a donné envie de replonger dans l'univers de L'épée de Vérité.

• France : 2013-03-29 (Français)
  • USA : 2012-07-02 (English)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T21:05:36+01:00
Ulana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T09:32:41+02:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T20:27:41+02:00
Seb92i le place en liste or
2019-05-28T17:39:25+02:00

• The First Confessor : The Legend of Magda Searus - Anglais

• 117ème Prénom (125 participants)