La Guerre des Clans, Cycle 6 : De l'ombre à la lumière, Tome 1 : La Quête de l'apprenti

LA TEMPÊTE APPROCHE... COMMENT PRÉSERVER LA PAIX ?

Les quatre clans vivent aujourd'hui en paix, loin des conflits passés. Mais quand Nuage d'Aulne, le fils du chef du Clan du Tonnerre, est nommé apprenti guérisseur, d'étranges rêves viennent troubler ses nuits. En réalité : des visions envoyées par le Clan des Etoiles. Commence alors pour le jeune chat un voyage dont l'issue déterminera l'avenir de tous les clans.

Nuage d'Aulne resta figé un instant, au bord de la panique. C'est la première fois que je dois gérer une urgence, et je suis tout seul ! Que dois-je faire ?

Ce livre est super. Il est beaucoup plus original que les autres tomes de la guerre des clans. Cela parle enfin d'une quête trouvée par un apprenti au début de son apprentissage. Un long voyage avec deux apprentis, deux guerriers et une ancienne.

Je le conseille.

De nouveaux personnages, une nouvelle prophétie, des dangers et des mystéres.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Ce sixième cycle augure de bien des choses pour les quatre clans.

[Lu en VO]

Un groupe de chats à la recherche du clan du Ciel, ça sent le déjà vu et revu. Ceci dit, ça m'a fait plaisir de replonger dans l'univers de la Guerre des Clans que j'avais quitté il y a quelques mois.

Belle entrée en matière pour ce sixième cycle ! J'apprécie l'immersion proposée dans l'apprentissage des futurs guerriers du clan, et la mise en place d'une nouvelle quête qui promet d'être très intéressante (heureusement que j'avais pu mettre la main sur les hors-séries avant de lire celui-ci, haha ;).

Franchement, comme suite de cycle il est extra, avec le cycle 5 on éclairait certains points sur l'arrivés des chats des montagnes et de la création des cinq clans, mais avec le cycle 6 c'est d'événements futurs que l'on parle avec une nouvelle génération et de nouveaux personnages se qui a été une très bonne idée et le plus c'est le petit-fils d'étoile de feu qui devient apprenti guérisseur avec une quête vers le Clans du ciel en plus!!!!

Vraiment je le recommande énormément.

Petit conseil avant de débuter : il faut absolument que vous ayez lu la quête d’Etoile de feu avant de lire ce tome ! Ce premier tome commence, comme beaucoup d’autres tomes qui débutent un cycle, avec un chat qui reçoit une nouvelle prophétie. Nuage d’Aulne, qui est le petit-fils d’Etoile de feu, se retrouve à devoir retrouver le Clan du Ciel qui autre fois avait été reconstruit grâce à son grand père. Nuage d’Aulne est très attachant malgré son défaitisme parfois pesant, pourtant lorsqu’il le faut, il sait se débrouiller ! Dans ce tome, j’ai beaucoup aimé toutes les allusions aux anciens tomes, et surtout aux différents hors-séries. J’ai d’ailleurs adoré retrouver Tempête de Sable que j’adorais dans le cycle 1, et oui elle n’est plus toute jeune maintenant ! Parfois on peut trouvé les prophéties se ressemblées dans leur déroulement, mais dans ce tome rien ne se passe comme prévu, ce qui permet à la série, je trouve, de se renouveler ! Pour terminer je me demande si ce Cycle va changer des éléments du code du guerrier ou tout simplement de la façon de vivre des clans…

J’ai hâte de lire la suite ! Et vous qu’en avez-vous penser ?

Ma note : 18/20 : Une série que je dévore toujours avec autant d’enthousiasme et dont j’adore le fait que tout est lié dans l’histoire des Clans !

#Frimousse

Envies

Est-ce que vous savez quand est-ce qu'il va sortir en français ?

• France : 2020-09-10 (Français)
  • Canada : 2020-10-23 (Français)
  • USA : 2016-03-15 (English)

Bobycat l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T21:37:08+01:00

• La Guerre des Clans - Cycle VI: De l'Ombre à la Lumière - Tome 1: La Quête de l'Apprenti - Français