La Quête de l'oiseau du temps - Avant la Quête, Tome 2 : Le grimoire des dieux

Après avoir vu son ami Javin disparaître Bragon n'est plus le même. Mais il retrouve un peu d'entrain en s'affirmant comme un chevalier émérite. Mais au fond de lui il garde toujours une petite place pour Mara, pour ne pas dire qu'il caresse l'espoir de la conquérir. Il finit par devancer son maître Frange qui lui apprend que pour nourrir ses rêves d'aventure il devra rencontrer le Rige. Afin d'oublier Mara, il se lance vers Vaguamare pour rencontrer la seule personne ayant vu le Rige. Une fois sur place, pour se montrer digne de ce dernier, il va éprouver son courage dans les combats.

Pendant ce temps, les princes sorciers sont victimes d'attaques menées par les fanatiques de l'ordre du signe. Le prince sorcier de la cité des Sept Marches envoie sa fille Mara à la recherche du grimoire des dieux afin de préparer la guerre qui s'annonce contre les troupes de cet ordre qui vénère le dieu Ramor. La route de Mara doit la mener au pays des Taupins, et passe par Vaguamare où elle retrouve un Bragon au sommet de son art. Ils ne seront pas trop de deux pour mettre la main sur le légendaire Grimoire.

(par Eric sur sceneario.com)

LE GRIMOIRE DES DIEUX !

La légende disait que nul mortel n'était autorisé à en déchiffrer les runes...

seuls les princes-sorciers pouvaient courir ce risque...

sans y laisser la raison...

ou perdre la vie...

J’ai bien aimé ce tome et retrouver certains personnages

Malgré toutes ses qualités, Bragon est un personnage qui a du mal à exister par lui-même et auquel il faut adjoindre un compagnon, or Flavon s'avère moins réussi que Javin. L'intrigue progresse néanmoins et les différents éléments et personnages issus de la série originelle sont utilisés avec efficacité. On ne s'ennuie pas, mais "Avant la quête" reste quand même assez anecdotique par rapport à la Quête proprement dite.

Un superbe tome, plein de charme et permettant de s'attacher encore un peu plus à ses personnages. Cet un univers dans lequel j'apprécierai toujours de me plonger.

Dans ce deuxième épisode du prélude à la Quête de l'Oiseau du Temps, Bragon, qui vient de perdre son ami Javin, est toujours en colère contre Mara, la princesse. Mais les deux jeunes gens grandissent et leurs prétentions pour l'avenir ne sont pas et ne peuvent être communes. Bragon se trouve un nouvel objectif qui lui permettra de gravir les échelons de l'échelle sociale. Mais pour cela, il doit trouver le Rige.

Lentement, mais sûrement, cette série, Avant la quête, installe les protagonistes de la première série tant réputée. Bragon et Mara s'aiment, se désirent, mais il est rancunier à cause de la perte de son ami Javin. Mara, qui devient une femme, est en danger et va devoir faire le nécessaire pour s'en sortir, sans l'aide de Bragon.

Le scénario est encore plus palpitant que le premier opus. Cette quête s'annonce des plus passionnantes. Les personnages sont attachants, avec leurs défauts qui font d'eux des êtres presque réels.

Le dessin est toujours aussi bien travaillée, avec beaucoup de détails, aussi bien pour les personnages principaux que les décors, et c'est un réel plaisir de lire ces pages avec des ambiances différentes.

Ce deuxième tome ne pourra pas décevoir, il est à la hauteur et dépasse même nos espérances. Une série qu'il faut lire et pourquoi pas, avoir dans sa bibliothèque.

La fin de cette Bd me laisse rêveuse... Plein de suspens et d'aventure dans un monde de fantaisy: trop cool!!

Bonne série où l'aventure et les quêtes sont bien présent. Cette album est très bien, j'ai bien appréciée ma lecture.

Bonne histoire, bon scenario

La quête de l'oiseau du temps repart de plus belle après des années d'attente et un premier tome un peu faiblard au niveau du scénar.

Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce volume. Certes cette série est culte, mythique, mais ce n'est pas le tome le meilleur, ni le plus surprenant. Le dessin est cependant très réussi et très joli.

Je n'ai qu'une seule chose à dire après m'être scotché tel un bernard l'hermite sur ce second tome:

J'ai trop hâte de lire "Le Rige"!!!

Le dessin est très changé dans le cycle "Avant la Quête". Je le trouve plus moderne, et ce n'est ni plus mal, ni moins réussi.

La Quête de l'oiseau du temps - Avant la Quête, Tome 2 : Le grimoire des dieux

• France : 2007-11-30 (Français)

DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T09:40:16+02:00
PPJ63 le place en liste or
2020-08-09T18:29:43+02:00
Khyann l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T18:46:50+02:00
Mnezys l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T21:17:24+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or