Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Âge de la folie, Tome 1 : Un soupçon de haine



Description ajoutée par Gkone 2020-07-11T07:00:59+02:00

Résumé

Guerre. Politique. Révolution. Voici venu l'Âge de la Folie.

Dans le ciel d'Adua, les cheminées industrielles crachent leur fumée et le monde nouveau regorge de possibilités. Mais les temps anciens ont la peau dure.

À la frontière du Pays des Angles, dans un bain de sang, Leo dan Brock cherche à se couvrir de gloire... et à écraser les hordes de maraudeurs. Pour vaincre, il a besoin du soutien de la couronne. Hélas, le prince Orso ne vit que pour trahir...

Fondatrice de la Société Solaire, femme d'affaires et fille de l'homme le plus redouté de l'Union, Savine dan Glokta entend bien gravir l'échelle sociale par tous les moyens. Mais chez les miséreux couve une fureur qu'aucun privilège ne saurait contrôler.

Avec l'aide d'une femme des collines réputée pour sa folie, la jeune Rikke lutte pour maîtriser la vue longue, un don précieux... ou une malédiction. Voir l'avenir est une chose, mais lorsque le Premier des Mages le tient entre ses mains, le changer en est une autre.

Si l'ère des machines s'ouvre, celle de la magie refuse de mourir...

La nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang

« Abercrombie continue à faire ce qu'il réussit le mieux... Une histoire haletante menée sur un rythme d'enfer. » Robin Hobb

« Hautement recommandé. Un roman de Fantasy épique bien construit, drôle et débordant d'énergie. À consommer sans modération. » Joe Hill, auteur de Locke & Key

« Abercrombie à son sommet. Un roman intelligent, profond et finement ouvragé. J'attendais beaucoup de ce livre et il dépasse toutes mes espérances. » Nicholas Eames, auteur de Wyld

« Brutal, sans pitié et pourtant plein d'humour. Bref, tout ce qu'on peut attendre de Joe Abercrombie. »

Brian McClellan, auteur de La Promesse du sang

« Au-delà des genres, la voix puissante de Joe Abercrombie met la barre très haut. Les amateurs de Fantasy ont beaucoup de chance qu'il ait choisi ce domaine. » Myke Cole

« Le livre peut-être le plus réussi d'un auteur que beaucoup tiennent déjà pour un maître. » SFF World

« Abercrombie jongle avec une galerie de personnages aux multiples facettes et à la morale souvent élastique, tous emmêlés dans les fils de leur destin complexe. » Booklist

« De la Fantasy épique de haut vol peuplée de personnages remarquablement bien campés. Une violence justifiée par une critique sociale pointue et une touche de satire. Sans exagération, Abercrombie nous offre un nouveau chef-d'oeuvre de Fantasy. » B&N Sci-Fi & Fantasy Blog

« Une seule chose à dire de Joe Abercrombie : c'est un maître de son art. » Forbes

Description VO :

The chimneys of industry rise over Adua and the world seethes with new opportunities. But old scores run deep as ever.

On the blood-soaked borders of Angland, Leo dan Brock struggles to win fame on the battlefield, and defeat the marauding armies of Stour Nightfall. He hopes for help from the crown. But King Jezal's son, the feckless Prince Orso, is a man who specializes in disappointments.

Savine dan Glokta - socialite, investor, and daughter of the most feared man in the Union - plans to claw her way to the top of the slag-heap of society by any means necessary. But the slums boil over with a rage that all the money in the world cannot control.

The age of the machine dawns, but the age of magic refuses to die. With the help of the mad hillwoman Isern-i-Phail, Rikke struggles to control the blessing, or the curse, of the Long Eye. Glimpsing the future is one thing, but with the guiding hand of the First of the Magi still pulling the strings, changing it will be quite another...

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Très curieusement, quand les hommes parlaient de liberté, ça ne semblait pas concerner les femmes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré ce premier tome de la dernière série sortie de Abercrombie. Les personnages sont géniaux, l'histoire est captivante.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome haut en couleur.

Les scènes de combat sont impressionnantes et par endroit dur. Le contenu +18 met en exergue le monde dans lequel vit les personnage et surtout reflète ce qui leur reste dans ce monde où rien ne va plus.

Afficher en entier
Or

À nouveau un excellent roman de Joe Abercrombie dans cet univers que j'affectionne tant.

C'est une nouvelle trilogie qui s'annonce, donc des personnages inédits sont introduits. Mais pour notre plus grand plaisir, on a quand-même à faire à des anciens bien connus...

L'histoire est intéressante et explore plein de nouveaux horizons. Un vrai régal ! On apprécie notamment la diversité des points de vue dans ce contexte de révolte sociale. Certaines scènes sont très prenantes, comme celle où Savine se retrouve confrontée aux conséquences de ses propres affaires.

Parmi les quatre personnages principaux qu'on rencontre, j'ai particulièrement aimé Orso et Savine, ainsi que Rikke. J'ai toutefois beaucoup moins apprécié Leo, que j'ai trouvé simple et agaçant de simplicité.

Ce premier tome laisse présager une suite qui ne peut être que passionnante...

Afficher en entier
Pas apprécié

Malgré tous les ingrédients qui auraient pu me faire adorer ce premier tome, je n'ai pas pu le résoudre à le terminer.

Je découvre Joe Abercrombie avec cette saga qui, vu les commentaires, n'est pas la plus flatteuse de sa carrière. Bien que l'universset les intrigues politiques au cœur de l'histoire soient intéressantes, la construction de l'intrigue et le style très familier m'ont empêché de me plonger dedans. C'est un peu trop lent, un peu trop centré sur les tensions entre personnes, sur le portrait des personnages aux nuances contestables, sans vraiment se concentrer sur ce qui ferait avancer vraiment l'intrigue. C'est flou, on a du mal à voir le fil rouge, et je crois que même les rebondissements promis à la fin ne m'auraient pas fait changer d'avis. Non pas que ce premier tome était mauvais (enfin, pour moi, il manque objectivement de beaucoup de choses), mais il n'était résolument pas fait pour moi.

Je testerai quand même une autre saga de l'auteur, pour quand même le connaître sous un jour meilleur. C'est pas si mal écrit, et il paraît qu'ailleurs, ça n'a pas du tout la même tête ! À voir, donc.

Afficher en entier
Bronze

J'appréhendais un peu cette lecture car Abercrombie est connu pour prendre beaucoup de temps à installer ses intrigues, ce qui donne des premiers tomes souvent lents. Finalement, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans cette lecture, qui s'est révélée une bonne surprise.

Je m'attendais également à une écriture très soutenue et compacte, j'ai donc été surprise en découvrant un registre très familier. Cela ne m'a pas dérangée dans la plupart des cas car il est souvent question de soldats et du bas-peuple, qui tiennent effectivement ce type de langage. J'ai tout de même trouvée vraiment excessive la vulgarité de Rikke ; il faut savoir doser un minimum et là c'était trop. J'ai tout de même fini par m'y habituer, d'autant plus que cette ambiance donne lieu à de nombreuses scènes cocasses qui m'ont fait sourire.

Cette familiarité s'applique également aux scènes de batailles, qui ne sont pas du tout romanticisées et même prises à contre-pied. Je pense notamment à la fameuse charge de Leo sur le pont, qui était d'un pitoyable absolument grotesque, et à mon avis ça colle bien plus à la réalité que les traditionnelles batailles épiques. J'ai bien aimé cette manie de l'auteur de se moquer un peu de ses personnages - en particulier ses héros masculins. D'ailleurs, j'ai aussi été étonnée de trouver régulièrement des messages féministes dans le récit - d'autant plus que c'est fait sans lourdeur, tout en subtilité, que ce soit textuellement ou simplement par la place des femmes dans la diégèse.

J'ai apprécié les personnages principaux, qui sont tous nuancés ; aucun n'est parfait ou complètement ignoble, tous ont leurs qualités et leurs défauts. Savine est révoltante mais admirable, Orso est pathétique mais a un bon fond, Leo est stupide mais courageux, Rikke est attachiante et c'est elle qui a eu ma préférence. D'ailleurs, je n'avais pas vu venir les changements de partenaires à la fin et contre toute attente, j'ai approuvé le choix de Rikke, j'ai trouvé ce nouveau duo prometteur, bien assorti malgré leurs différences et j'espère que cette relation sera approfondie par la suite.

Si les personnages sont bien travaillés, en revanche, il y en a trop. Ou plutôt, il y a beaucoup trop de narrateurs différents, si bien que pendant la première moitié de l'histoire j'étais souvent perdue. Même maintenant je ne suis pas sûre de m'y être retrouvée entre les différentes factions et familles. Un autre point noir a été la vision longue, qui vient complètement gâcher le suspense puisque tout est annoncé à l'avance. Je l'ai trouvée mieux traitée à la toute fin, où la vision et l'action arrivent de manière quasi simultanée (du moins au niveau de la narration) et j'ai été surprise des événements des deux derniers chapitres.

Si ce n'était pas un coup de cœur, j'ai pris plaisir à cette lecture et j'ai bien envie de lire la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un roman de fantasy gunpowder qui avait du potentiel au niveau des intrigues politiques. Toutefois, la plume de Joe Abercrombie est d'une vulgarité sans nom dans ce roman et les multiples personnages que l'on suit n'échappent pas à ce trait, peu importe qu'ils soient nobles ou paysans. Ainsi, les personnages sont à peine développé alors qu'ils sont nombreux. Toutefois, Joe Abercrombie sait parler à merveille des moins bons côtés de l'humanité si c'est que vous cherchez dans vos lectures. Ainsi, l'univers souffre considérablement de ces défauts étant donné que les autres leviers utilisés pour ménager le suspens sont très classiques. De plus, le développement du background n'était pas la priorité puisque l'histoire se déroule dans le même univers qu'une de ses autres trilogies. Ce qui est très dommage car il est bien précisé que L'âge de la folie est indépendant de l'autre, pour autant il y a des clés que je n'ai pas eu. Ensuite, le rythme du roman est très lent et tout s'accélère à la fin, nous laissant à peine profiter du final. Une fin qui aménage des choses intéressantes pour la suite. Toutefois, ce premier tome est une véritable déception et je ne compte donc pas lire la suite. En conclusion, Joe Abercrombie est un auteur avec qui ça passe ou ça casse et ici, ça a cassé. C'est la deuxième saga que je lis de cet auteur et je lui reprochais déjà la construction des personnages et l'utilisation +++ des stéréotypes. Je ne pense donc pas retenter un roman de lui dans un avenir proche.

Afficher en entier
Lu aussi

A part la révolte des ouvriers et leurs soumissions, j'ai trouvé le livre banal, à l'image des trop nombreux dialogues grossiers et insipides.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Âge de la folie, Tome 1 : Un soupçon de haine

  • France : 2020-12-02 (Français)
  • France : 2022-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Little Hatred (The Age of Madness #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 7
extraits 13
Evaluations 12
Note globale 7.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode