Lark Cove, Tome 1 : Les Lambeaux du passé

Description ajoutée par Gkone 2018-08-31T07:33:15+02:00

Thea Landry a toujours connu sa place dans notre société moderne.

Elle se trouve à peine au-dessus de la poubelle dans laquelle sa mère l’a abandonnée, à la naissance, mais bien au-dessous de la classe sociale à qui tout est dû.

Ses chaussures dépenaillées et ses fringues de seconde main en témoignent : sa vie n’a jamais été pleine de rires et de bonheur.

Aussi, quand un homme riche et charismatique s’intéresse à elle pour Dieu sait quelle raison, elle ne se leurre pas sur le fruit de leur rencontre : elle ne sera jamais pour lui qu’un coup d’un soir.

Or, quelques mois plus tard, elle s’en veut à mort de ne pas lui avoir demandé son numéro de téléphone.

Ou même son nom de famille.

Elle a perdu tout espoir de le revoir.

Jusqu’au jour où, plusieurs années plus tard, Logan Kendrick réapparaît dans sa vie, pour la bouleverser de nouveau. Mais, cette fois, elle ne fera pas la même erreur.

Elle se battra bec et ongles pour qu’il reste. Mais pas pour elle : pour leur fille.

---

« J'ai tellement aimé et j'ai été si investie dans l'histoire du début à la fin. Les pages se tournaient à toute vitesse. C'était super doux, romantique, émotionnel et ça a fait fondre mon cœur. Les sentiments étaient intenses et j'ai aimé chaque seconde de Les lambeaux du passé. » - Megan – Steamy Reads Blog (Goodreads)

Description VO :

Thea Landry has always known her place in modern-day society. It’s somewhere just above the trash can her mother dumped her in as a newborn but below the class where much comes easy. With her tattered shoes and bargain-bin clothes, her life has never been full of glamour.

So when a rich and charismatic man takes interest, she doesn’t fool herself into thinking their encounter is anything more than a one-night stand. Months later, she’s kicking herself for not getting his phone number. Or his last name. She’s given up hope of seeing him ever again.

Until one day, years later, Logan Kendrick waltzes into her life once more and turns everything she’s built upside down. This time around, she won’t make the same mistake. She’s going to fight to keep him in her life—not for herself.

But for their daughter.

J'appréhendais un peu de me lancer dans une romance contemporaine car je suis fâchée contre elles depuis un petit moment. Mais j'ai vraiment été ravie de celle-ci qui est parfaite pour cette saison. A lire avec un chocolat chaud et un plaid dans le canapé.

Très vite on ressent de l'empathie pour Théa avec l'enfer qu'elle a vécu lorsqu'elle était une enfant et une adolescente. Elle s'est forgé un caractère et une carapace épaisse dans l'espoir de ne plus souffrir. Le centre de sa vie c'est sa fille et elle est absolument capable de tout pour elle.

Logan est un homme au sommet, tout lui réussit mais lorsqu’il découvre l’existence d’un enfant, sa vie est remise en question tout comme ses objectifs et son avenir. Il va se montrer maladroit et compréhensif, essayer de rattraper le temps perdu avec sa fille et apprendre à la connaître. Il s’investit, donne, se sacrifie. Un point honorable pour lui. Logan, homme puissant, célèbre et riche, aurait parfaitement pu obtenir la garde de sa fille et imposer ses exigences. C’est tout l’inverse. Il ne veut pas faire souffrir Théa et encore moins la petite Charlie.

Si Logan est capable de sacrifice et de s’adapter à la situation au point de mettre sa santé en jeu à trop travailler pour pouvoir passer du temps avec Charlie dès que possible, Théa un peu moins malléable. J’ai eu l’impression que ses efforts étaient moindres par rapport à Logan qui a quand même été très loin dans ses choix pour être à leurs côtés.

La relation s’installe assez vite, puisque le fantôme de leur nuit ne les a pas quittés bien au contraire. Une nuit et ils ont été marqués à vif. Les sentiments sont présents mais ils peinent à s’exprimer. Les personnages secondaires apportent un petit plus mais certains n’étaient pas vraiment essentiels. J’avoue que j’ai détesté le personnage de Jackson. Dire qu’il est le héros du prochain tome, ça me fait un peu peur.

Charlie est une petite fille adorable, qui peine à s’ouvrir aux autres mais qui laisse une chance à son père. Leur relation est difficile au début, mais elle devient de plus en plus belle au fur et à mesure jusqu’à être un solide lien entre eux.

Par contre, le pseudo méchant qui en a après Théa n’était pas vraiment nécessaire pour apporter un peu de dangerosité à l’histoire. Certes tout a été réglé en deux temps trois mouvements, mais ça aurait parfaitement pu être évité.

Mention spéciale à Logan suite à ses décisions et son envie de toujours satisfaire Théa et sa fille. Des hommes comme lui, ça n’existe plus beaucoup. L’écriture est fluide et plaisante, rythmée de dialogue et quelques descriptions, rétrospectives nuancées.

Un très bon moment de lecture porté par un personnage principal très charismatique.

Bonne lecture ,une belle lecture ,des sentiments assez fort ,une enfant formidable

Lark Cove, Tome 1 : Les Lambeaux du passé

• France : 2022-11-22 (Français)

Gaumarr l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-06T14:47:40+02:00

• Tattered (Lark Cove #1) - Anglais