Le Clan Wilde, Tome 9 : Le Clan Wilde à Aster Valley

Description ajoutée par anonyme 2023-01-08T08:21:06+01:00

Lorsque Miller Hobbs se retrouve en vacances d’hiver dans le Colorado avec les familles géantes et extrêmement bruyantes Marian et Wilde, il ne sait pas trop quoi faire de lui-même. Il n’est pas vraiment un Marian ou un Wilde malgré ses liens ADN avec les deux.

Ainsi, chaque matin, avant que le reste de la famille ne se réveille et ne remplisse Rockley Lodge de gaieté (et de bruit) des vacances, il s’échappe dans le centre-ville pittoresque d’Aster Valley où il espionne un homme à travers la fenêtre de la boulangerie en pétrissant la pâte et en dansant sur de la musique que lui seul peut entendre. Miller est fasciné par le boulanger dansant, et quand Darius lève les yeux et surprend Miller en train de regarder, l’intérêt va soudainement dans les deux sens.

Deux étrangers peuvent-ils trouver l’amour dans le chaos pittoresque d’un Noël de la vallée d’Aster? Même s’il comprend les deux familles les plus accablantes et les plus ingérentes qui se disputent le titre de plus grands entremetteurs de tous les temps?

Le visage de Beau Marian devint rouge profond. « Ne me lance pas sur le lubrifiant vampire qu’elle nous a envoyé. Le lubrifiant ne devrait jamais avoir une couleur rouge visqueuse. Jamais. »

Maverick frissonna. « Ne me fais pas vomir. Une fois suffit.

Je n'ai pas aimé du tout. Les clans Marian et Wilde étaient trop présents, la première partie du roman, j'avais l'impression de ne voir qu'eux. Alors déjà que je ne les apprécie pas particulièrement, ça n'a pas aidé. Le reste en mode insta love ne m'a absolument pas convaincue.

Déçue par ce livre, j'ai bien aimé les autres, mais là trop de personnages tue les personnages. Il n'y a que des conversations et pas d'histoire, rien ne se passe, et la romance ? Bof, au bout de 3 jours on décide de tout quitter, ça va trop vite et on ne ressent rien entre les personnages.

Nos deux familles préférées se sont trouvées un nouveau membres !

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’intégration de Miller ne se fera pas sans heurt. Comptez sur Tante Tilly pour rendre toutes ces retrouvailles encore plus spéciales qu’elles ne le sont déjà.

Heureusement Miller pourra compter sur Darrius. Je n’en dis pas plus mais le mélange clan Wilde, clan Marian et Aster Valley vaut son pesant de cacahuètes !

J’ai aimé replonger dans l’ambiance hivernale de la station de ski et découvrir ce que sont devenus les duos locaux. J’ai aimé retrouver le joyeux bazar de ces deux familles tellement débordantes d’amour que les chalets sont trop petits pour le contenir. J’ai aimé l’ambiance de cette lecture tout simplement. J’ai passé un excellent moment avec toute cette folie signée Lucy Lennox.

Un tome à lire absolument.

Le format est assez court mais la plume de l'auteure est toujours aussi bonne.

Pourtant, je n'ai pas été emballée par ce tome. Le mélange des Marian et des Wilde a été cacophonique car , ayant lu quasiment toutes les histoires, impossible de passer à côté d'un personnage sans essayer de le resituer dans sa propre histoire. J'ai eu l'impression que ça coupait sans cesse ma concentration dans ce livre et la découverte de ce nouveau couple. Mais la raison principale de mon "mécontentement" est le fait que je trouve cette romance déséquilibrée : tout est trop centré sur Miller et son deuil. Nous n'apprenons pas vraiment à connaitre Darius et les sentiments du couple naissant semblent envahis par la tristesse et la colère de Miller jusqu'à ce qu'il arrive à avancer. Dommage.

L'histoire est banale et sans surprise, elle est beaucoup trop courte pour être bien développé. Cette romance n'est pas à la hauteur de l’autrice. Je suis un peu déçu par cette histoire. Le travail de traduction est vraiment mauvais (il y a de nombreuses fautes d’orthographe, de grammaire etc).

Sinon c'était un plaisir de retrouver les membres des familles Wilde et Marian (+ certains membres de Aster Valley).

Une histoire banale et sans surprise, pas vraiment à la hauteur de l’autrice, mais surtout un travail de traduction mauvais au regard des très nombreuses fautes (d’orthographe, de grammaire et autres) et erreurs notamment de pronoms personnels et adjectifs possessifs.

Les vacances avec TOUS les Marian et les Wilde... pauvre Miller. Heureusement, les hôtes sont sympas, la montagne c'est apaisant et le boulanger est très accueillant. Un agréable moment de lecture.

Leegre le place en liste or
2024-02-21T20:03:38+01:00