Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 5 : Super Ninja

Description ajoutée par Gkone 2019-03-31T15:37:49+02:00

Il y a trois choses que vous devez savoir au sujet de Fiona Archer... Je vous les dirais bien, mais ensuite je serais forcée de vous tuer.

En revanche, je peux vous dire que le mari de Fiona ─ l'irrésistible et souvent irascible Greg Archer ─ est désespérément amoureux de sa femme. Il se languit quand elle n'est pas là et est insatiable quand ils se retrouvent. Pourtant, au fil des ans, Greg s'est mis à soupçonner Fiona d'être une ninja. Une maman ninja. Une épouse ninja. Une amie ninja.

Après quatorze années de mariage, Greg essaye de ne pas paniquer, car le talent de Fiona pour se fondre dans la masse commence à ressembler à un effacement. Mais quand des circonstances inattendues poussent Fiona sous le feu des projecteurs afin de protéger sa famille, sa réaction stupéfait tout le monde, Greg le premier. Apparemment, le souhait de son mari est devenu réalité.

Sauf que... non.

Quand tout sera rentré dans l'ordre, Greg pourra-t-il faire face à cette nouvelle version de sa femme ? Son irrépressible irascibilité l'éloignera-t-elle de lui ? Le couple trouvera-t-il un moyen d'aller de l'avant sans être forcé de retourner dans l'ombre ?

J’ouvris la bouche pour protester, mais aucun son n’en sortit. Je ne savais pas comment répondre, car je n’avais jamais trouvé de réponse satisfaisante à ce genre de déclarations. Peut-être que je tirais trop sur la corde, mais comment faire autrement ? Quel choix avais-je ? Ne pas m’occuper de mes enfants ?

C’était de la folie. Ne pas travailler ? Nous avions besoin de l’argent. Ne pas gérer et tenir la maison ? Aucune de mes obligations n’était optionnelle. Négliger mon hygiène ? Je doute que ce soit ce à quoi elles pensaient.

Je ne m'attendais pas à autant l'aimer et pourtant il était juste super !!! Le fait que l'histoire se déroule avec un couple déjà marié et qui a déjà des enfants me faisait assez peur, je craignais qu'il ne se passe rien et que ça ne soit pas intéressant (que nenni !!!). L'histoire était plus que passionnante : elle était palpitante ! Se plonger dans le quotidien de Fiona était trop bien, j'ai adoré ! C'est une femme incroyable. De plus de beaux messages étaient véhiculés à propos du mariage ! Bref c'était que du kif (associé à ça la plume addictive de Penny Reid et vous avez un sacré combo)

Le tome que j’ai le moins apprécié, de mon point de vu, l’intrigue ne colle pas avec l’univers des tricoteuses, j’attendais mieux pour l’histoire de Fiona. On découvre enfin son mari Greg et autant vous dire que je n’imaginais pas pour Fiona, un époux si nombriliste qui manque de confiance en lui. Ma lecture m’a paru bien trop longue, les personnages secondaires sont bien trop absents. Et je n’ai pas vraiment ressenti d’alchimie entre Fiona et Greg. Tit moment de lecture.

Wawoooo le tome de Greg et Fiona mais quel régale ! Alors oui à la base ce couple ne me tenté pas, mais comme bien souvent le résumé m’as mal renseigné car j’ai était happé par cette histoire du début à la fin.

Malgres que je n ai pas compris l humour de notre couple principal dans ce tome, je met une bonne note car j image que la traduction dois jouer. Peut-être le tome que j'ai le moins apprécier pour le moment. Surement parce que le moment ou ils sont à l'étranger dur trop longtemps ? Et que sa manque d action pour que ce soit vraiment palpitant ? Mais ce n est pas une série d action et d aventures meme si l'auteur essaie d en mettre à chaque tome. J avais saisi la petite info de la fin des le début. Donc un peu déçu mais j apprécie toujours que les autres personnages habituels soit tjrs bien présent et participent à la vie des "heros" de chaque tomes.

Et bien cette lecture a été légèrement laborieuse. Je n'ai pas réussi à accrocher au personnage masculin. Greg est très égoïste et peut ouvert à la discussion. Il ne m'a pas vendu du rêve. Concernant Fiona, je l'ai trouvé trop passive et pardonne trop facilement à Greg. Je n'ai pas ressenti d'émotion en lisant leur histoire.

Pour l'intrigue, elle n'est pas crédible, un peu tiré par les cheveux.

Je pense arrêter là cette saga.

J'ai été très déçu du comportement du personnage principal masculin. Dans les autres tomes, on le décrivait comme le mari parfait et l'homme de la situation, pourtant dans ce livre, je le trouve égoïste et hypocrite.

Bien sûr, il y a des moments sympathique et on retrouve les anciens personnages des tomes précédent, mais il m'a déplu. Peut-être parce qu'on ne suit pas les "débuts" du couple.

Un tome particulier, avec moins d'humour, mais des moment tout de même hilarant. Un tome dans la lignée des précédent.

Sans spoiler je vais vous dire que j'ai tout particulièrement adorée la fin.

On découvre enfin qui est la Belle Fiona, la fameuse "maman ninja". On découvre aussi Greg son mari et son amour inconditionnel pour sa femme.

Il me tarde toute de même de lire les histoire de Kat et de Marie, et si possible celle de Dan aussi.

Je suis vraiment fan de cette série j'avoue.

Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 5 : Super Ninja

• France : 2019-07-01 (Français)

poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T14:44:15+02:00