Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 12 : Quatrième saison : Partie 3

Description ajoutée par Marie9589 2013-05-11T15:40:03+02:00

Voilà nos héros repartis pour de nouvelles aventures délirantes, toujours dans le top 50 des meilleures ventes de BD en France. Le jour se lève sur la Terre de Fangh et il faut se rendre à l'évidence : c'est fini, on n'entendra plus parler des statuettes de Gladeulfeurha, de la Couette de l'Oubli ni de Gontran Théogal, le sorcier véreux. C'est peut-être grâce aux compétences du Ranger, à la hache de jet d'occasion du Nain, aux flèches de l'Elfe ou aux sortilèges étonnants de la Magicienne ? Ou c'est peut-être un coup de chance ? Quoi qu'il en soit, la compagnie au nom incertain a décidé d'arrêter les frais : les baroudeurs veulent rentrer chez eux, car l'aventure ça n'est finalement pas aussi marrant que les descriptions des brochures. On s'ennuie, c'est salissant, ça pue, c'est l'arnaque, on doit faire du camping, il pleut et les gens n'écoutent jamais le chef du groupe. Mais que va devenir l'Elfe ? Et que peut-on faire de Gluby ? Et comment sortir vivant des collines d'Altrouille sans se faire piétiner par les géants ? Autant de problèmes au réveil, ça peut donner la migraine au guerrier le plus endurci, et ça pourrait bien emmener nos aventuriers bien loin de leur destination première...

Le Barbare : J'vais défoncer la porte ! On verra bien !

Le Ranger et la Magicienne : Tu veux arrêter de faire le bourrin ?

Le Nain : J'aime bien des fois, ce type.

Ouf... Après deux tomes plus décevants, je retrouve ici les ingrédients qui m'ont fait bien rire dans les premiers tomes. Ce fut un réel plaisir de retrouver nos aventuriers dans un donjon.

Cette suite est vraiment trop drôle, surtout avec l’histoire croisée entre la bande d’aventuriers et Zangdar !

J’ai hâte de voir le dénouement dans la suite !

Personnellement, je trouve que l'histoire perd un peu en rythme. Mais ca reste bien fait et bien dans le thème de l'histoire. Part contre je trouve que les auteurs ont fait bon en avant au niveau de l'humour de circonstance qu'ils exploitent à fond.

Cela faisait longtemps qu'on avait vu un donjon dans cette série. C'est sympa de revenir aux bases.

Ahhhh que je suis contente qu'ils retournent dans un donjon bon meme si ce donjon n'est pas le meilleur! J'aime beaucoup le parallele qu'ils font avec Zang

Trop drôle!! j'adore ce mélange d'humour parodique et de satire de la fantasy! Nos héros repartent sur les routes, persuadés qu'une mission extraordinaire les attendent et peut-être la gloire et l'argent au bout du chemin...bien évidemment, ça ne se passe pas du tout comme prévue!

Les bagarres dans le groupe reprennent de plus belles, cacophonie générale! humour juste délirant! très bonne partie de rigolade!

Convaincus d'avoir été missionné pour une quête formidable, les aventuriers repartent ragaillardis en quête de la tour à visiter pour récupérer l'Orbe de Xarax... Mais bien vite, tout semble louche et les disputes sans fin mais toujours aussi drôles recommencent entre le ranger et la magicienne ainsi qu'entre le nain et l'elfe.

On appréciera de suivre la suite des aventures de Xandar aussi, qui n'est pas lui non plus au bout de ses peines !

Une BD sympathique à lire : elle allie le fantastique à un humour complètement déjanté. Fou rire garantis !

Super! Les personnages-références de ce tome m'ont beaucoup fait rire et on a enfin des nouvelles de Reivaxx et Zangdar.

J'ai hâte de lire la suite!

Suite des aventures de l'équipe des Fiers de hache. Nos aventuriers arrivent à Glargh où leur mission les attends. Et c'est en valeureux guerriers qu'ils s'attaquent à ce nouveau challenge.

Encore un bon moment de lecture avec cette bande dessinée humoristique sur les jeux de rôle.

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 12 : Quatrième saison : Partie 3

• France : 2013-05-17 (Français)

dume54 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T14:47:11+02:00
Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-06T03:09:16+02:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T11:15:28+02:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-16T18:09:55+02:00