Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets

Description ajoutée par elie9 2010-09-01T23:18:34+02:00

Aurélie entame sa cinquième et dernière année au secondaire. C’est une grande étape qui se prépare ! (Selon les rumeurs, car elle n’oserait jamais dire ce genre de chose.) Puisque tout va très bien dans sa vie personnelle, elle a envie, plus que jamais, de se concentrer sur ses études. Mais il est si facile d’être déconcentrée de la vie scolaire (et pas seulement à cause des vidéos rigolotes sur YouTube), surtout lorsque tout le monde de son entourage semble soudainement mystérieux! Sa mère, avec qui elle semblait pourtant avoir atteint un niveau de complicité inégalé, subit du jour au lendemain une transformation incompréhensible en Godzilla. Sa meilleure amie adopte des comportements étranges. Et elle découvre rapidement qu’avoir un chum, même si c’est celui dont on rêvait depuis longtemps, peut entraîner certaines complications. Comme si ce n’était pas assez, elle ne ressent aucune complicité avec ses professeurs et fige complètement lorsqu’on lui pose des questions sur son avenir. Ce qui la fait douter de tous ses choix passés.

Aurélie sera placée malgré elle devant plusieurs grandes décisions. Et, pour s’y retrouver, elle devra sortir de sa coquille et faire face à ses véritables émotions.

Nouvel extrait

Nicolas rit. (Ce qui me fait penser bien évidemment au "hiiiiing ".) Et il me dit :

- Je t'aime parce que t'es unique.

Moi : Je t'aime parce que tu sens bon.

Lui : Je t'aime parce que t'embrasse bien.

Moi : Je t'aime parce que t'es intelligent ...

Lui : Je t'aime parce que ...

Moi : OK, arrête, on est vraiment ridicules.

Lui : On s'en fout.

je lès fini hier et je suis complètement sous le charme !!! j'ai vraiment aimé le 7em tome !! c'est de loin mon préféré j'ai super hate de lir la suite !!! j'espère vraiment qu'aurélie va finir avec Tommy !!

Magnifique! Un humour à tomber par terre! J'adore et, quelle évolution du personnage d'Aurélie par rapport au premier tome!

Ce septième tome de la saga Aurélie Laflamme est vraiment super, je l'avais lu il y a quelques années et je l'avais beaucoup apprécié.

J'ai trouvé ce cinquième tome un petit peu plus sombre que les autres, Aurélie se pose beaucoup de questions, et c'est vrai que je me suis identifiée à elle à de nombreuses reprises : l'avenir, les examens, les profs, les amis les jobs, les parents, les amours et toutes les complications qui vont avec. J'ai néanmoins passé un très bon moment, et j'attendais avec une certaine impatience de connaître le dénouement du dernier tome.

Beau livre

J'ai bien aimé lire ce tome. On apprend des choses. Spoiler(cliquez pour révéler)On se débarrasse de certains personnages énervants (*tousse* Nicolas *tousse*) Et ça m'a plus. On devine assez facilement le déroulement du tome suivant et ça me paraît même logique. Tout le monde s'en rendait compte sauf Aurélie, ce qui m'a énervée.

C'est un bon livre.il y a plus de moment triste que dans les autres livre mais c'est ce qui fait le charme du livre.

Un bon tome, on voit aurélie grandir, ça fais plaisir, ça change un peu, avec toujours beaucoup d'humour.

J'ai moins aimé ce tome que les autres. Je m'explique : Aurélie grandit, elle a 16 ans maintenant ! Et ses pensées sont, parfois, encore celle d'une fille de 12 ans, ce qui ne fait pas trop réaliste.

J'ai beaucoup ce tome, la situation commence à vraiment évolué avec Tommy et c'est aussi bien !

J'ai adoré comme tous les autres

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets

• France : 2012-10-11 (Français)
  • France : 2015-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-31 - Poche (Français)

ssoiris l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T14:51:35+02:00