Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets

Description ajoutée par elie9 2010-09-01T23:18:34+02:00

Aurélie entame sa cinquième et dernière année au secondaire. C’est une grande étape qui se prépare ! (Selon les rumeurs, car elle n’oserait jamais dire ce genre de chose.) Puisque tout va très bien dans sa vie personnelle, elle a envie, plus que jamais, de se concentrer sur ses études. Mais il est si facile d’être déconcentrée de la vie scolaire (et pas seulement à cause des vidéos rigolotes sur YouTube), surtout lorsque tout le monde de son entourage semble soudainement mystérieux! Sa mère, avec qui elle semblait pourtant avoir atteint un niveau de complicité inégalé, subit du jour au lendemain une transformation incompréhensible en Godzilla. Sa meilleure amie adopte des comportements étranges. Et elle découvre rapidement qu’avoir un chum, même si c’est celui dont on rêvait depuis longtemps, peut entraîner certaines complications. Comme si ce n’était pas assez, elle ne ressent aucune complicité avec ses professeurs et fige complètement lorsqu’on lui pose des questions sur son avenir. Ce qui la fait douter de tous ses choix passés.

Aurélie sera placée malgré elle devant plusieurs grandes décisions. Et, pour s’y retrouver, elle devra sortir de sa coquille et faire face à ses véritables émotions.

Classement en biblio - 1 948 lecteurs

Nouvel extrait

Nicolas rit. (Ce qui me fait penser bien évidemment au "hiiiiing ".) Et il me dit :

- Je t'aime parce que t'es unique.

Moi : Je t'aime parce que tu sens bon.

Lui : Je t'aime parce que t'embrasse bien.

Moi : Je t'aime parce que t'es intelligent ...

Lui : Je t'aime parce que ...

Moi : OK, arrête, on est vraiment ridicules.

Lui : On s'en fout.

je lès fini hier et je suis complètement sous le charme !!! j'ai vraiment aimé le 7em tome !! c'est de loin mon préféré j'ai super hate de lir la suite !!! j'espère vraiment qu'aurélie va finir avec Tommy !!

Magnifique! Un humour à tomber par terre! J'adore et, quelle évolution du personnage d'Aurélie par rapport au premier tome!

Comme tout les autres tomes avant , c'est un bon livre remplie d'humour.

AHHHH mon deuxième tome préféré. Décidemment j'adore toujours autant Aurélie et la suivre dans ses aventures. C'est tellement rafraichissant de lire ces livres et ça met de bonne humeur.

J'adore voir l'évolution d'Aurélie par rapport au premier tome.

Très bon tome avec beaucoup de rebondissements pour le coup. Franchement, Spoiler(cliquez pour révéler)la grossesse de sa mère, c'est sûr que ça doit être dur à encaisser, et en plus le fait qu'elle se fasse à nouveau quitter par Nicolas? Rahhhh je l'aime vraiment pas lui alors. Heureusement, elle commence à se rendre compte de ses sentiments pour Tommy. Hâte de lire la suite .

Super bien. Je peux vraiment lire et relire des millions de fois cette saga sans jamais m'en lasser ahah. ;)))

Une dernière année pour notre grande Aurélie. Un changement flagrant dans le comportement de notre héroïne.

Comme les six autres tomes je suis toujours sous le charme de ces livres et de nos personnages si réel et qui m'ont fais grandir

Ce tome m’a vraiment surprise dans le bon sens du terme

ma saga pref rien a dire je le conseille a tous les ado et en plus c hyper drole.

Ce septième tome de la saga Aurélie Laflamme est vraiment super, je l'avais lu il y a quelques années et je l'avais beaucoup apprécié.

J'ai trouvé ce cinquième tome un petit peu plus sombre que les autres, Aurélie se pose beaucoup de questions, et c'est vrai que je me suis identifiée à elle à de nombreuses reprises : l'avenir, les examens, les profs, les amis les jobs, les parents, les amours et toutes les complications qui vont avec. J'ai néanmoins passé un très bon moment, et j'attendais avec une certaine impatience de connaître le dénouement du dernier tome.

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets

• France : 2012-10-11 (Français)
  • France : 2015-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-31 - Poche (Français)

lecteurs 1948