Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets

Description ajoutée par elie9 2010-09-01T23:18:34+02:00

Aurélie entame sa cinquième et dernière année au secondaire. C’est une grande étape qui se prépare ! (Selon les rumeurs, car elle n’oserait jamais dire ce genre de chose.) Puisque tout va très bien dans sa vie personnelle, elle a envie, plus que jamais, de se concentrer sur ses études. Mais il est si facile d’être déconcentrée de la vie scolaire (et pas seulement à cause des vidéos rigolotes sur YouTube), surtout lorsque tout le monde de son entourage semble soudainement mystérieux! Sa mère, avec qui elle semblait pourtant avoir atteint un niveau de complicité inégalé, subit du jour au lendemain une transformation incompréhensible en Godzilla. Sa meilleure amie adopte des comportements étranges. Et elle découvre rapidement qu’avoir un chum, même si c’est celui dont on rêvait depuis longtemps, peut entraîner certaines complications. Comme si ce n’était pas assez, elle ne ressent aucune complicité avec ses professeurs et fige complètement lorsqu’on lui pose des questions sur son avenir. Ce qui la fait douter de tous ses choix passés.

Aurélie sera placée malgré elle devant plusieurs grandes décisions. Et, pour s’y retrouver, elle devra sortir de sa coquille et faire face à ses véritables émotions.

Nouvel extrait

Nicolas rit. (Ce qui me fait penser bien évidemment au "hiiiiing ".) Et il me dit :

- Je t'aime parce que t'es unique.

Moi : Je t'aime parce que tu sens bon.

Lui : Je t'aime parce que t'embrasse bien.

Moi : Je t'aime parce que t'es intelligent ...

Lui : Je t'aime parce que ...

Moi : OK, arrête, on est vraiment ridicules.

Lui : On s'en fout.

je lès fini hier et je suis complètement sous le charme !!! j'ai vraiment aimé le 7em tome !! c'est de loin mon préféré j'ai super hate de lir la suite !!! j'espère vraiment qu'aurélie va finir avec Tommy !!

Magnifique! Un humour à tomber par terre! J'adore et, quelle évolution du personnage d'Aurélie par rapport au premier tome!

Un bon tome, on voit aurélie grandir, ça fais plaisir, ça change un peu, avec toujours beaucoup d'humour.

J'ai moins aimé ce tome que les autres. Je m'explique : Aurélie grandit, elle a 16 ans maintenant ! Et ses pensées sont, parfois, encore celle d'une fille de 12 ans, ce qui ne fait pas trop réaliste.

J'ai beaucoup ce tome, la situation commence à vraiment évolué avec Tommy et c'est aussi bien !

J'ai adoré comme tous les autres

L'avant dernier tome... Je ne me lasse pas d'Aurélie et n'ai pas DU TOUT envie de la quitter...

j'adore tellement cette série!!!!!!! j'ai trop hâte lire le prochain! Mais il en reste plus q'un seul... je suis trop triste. Mais bon, le prochain c'est le plus gros!

J'ai beau adoré cette série, je suis déçue par ce tome qui est lus du niveau du tome 5 (en dessous des autres) que des autres tomes de cette série. Mais c'est toujours avec humour que Aurélie nous fait part de son quotidien !

Y'a pas à dire, c'est une super série ! J'adore Aurélie et ses amis (sauf Nicolas)! C'est toujours aussi drôle ! Je recommande ce livre !!!: )

J'ai du perdre la moitié de mon poids à force de rire mais le passage que je préfère est celui où elle envoie le courrier à Robert Pattinson en lui parlent des rumeurs et de son hygiène corporelle !!! Bref grand moment de fous rire : c'est mon tome préféré !!!

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets

• France : 2012-10-11 (Français)
  • France : 2015-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-31 - Poche (Français)

Jerusha l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T11:45:11+02:00
annatal l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T19:00:42+02:00