Le Piège de l'innocence

Description ajoutée par Sangdeglace 2016-09-21T12:46:38+02:00

Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Extrait ajouté par amandinexo 2016-12-14T16:07:19+01:00

-Pourquoi tu t'es lancé là-dedans? Apprendre des définitions de mots?

J'attrape le T-shirt et l'enfile.

-Comme ça.

-Ouais, mais pourquoi?

Toutes les explications qui me viennent à l'esprit me paraissent ridicules. J'essaie de les condenser dans leur forme la plus simple, à savoir:

-Pour être bon dans au moins un truc.

Son expression curieuse s'adoucit.

-Je suis sûre que tu es bon dans plein de trucs.

-Euh...non. Pas vraiment. Je suis assez nul dans tout ce qui m'aiderait à décrocher un job qui n'implique pas d'avoir à retourner des hamburgers en demandant: "Vous voulez des frites avec"?

-Il n'y a pas que les études dans la vie, il y a d'autres choses qui comptent.

Se tournant vers ma commode, elle ouvre le tiroir du haut. Heureusement, elle est tombée du premier coup sur le tiroir à chaussettes, parce que je n'avais pas vraiment envie de la voir farfouiller dans mes sous-vêtements. Elle me lance une paire propre.

-Par exemple, être un type sympa. Etre bienveillant, gentil, loyal, ce genre de choses.

J'enfile des chaussettes.

-Je ne suis pas certain que cela ait grand-chose à voir avec l'intelligence.

-Va savoir, justement. Ca nécessite une certaine connaissance des autres et de la façon de se comporter envers eux. De l'empathie, tu comprends? C'est... de l'intelligence émotionnelle.

-Donc, je suis intelligent émotionnellement?

-Absolument.

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-05T11:55:41+02:00

Une romance Young adulte très agréable à lire. Une romance touchante, une amitié naissante à la recherche de là vérité.

Se lit vite, mais sans nous laisser sur notre faim. A recommander !

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2018-07-15T14:48:13+02:00

Lire un roman de Kellye York est toujours un plaisir. On sait qu'on va lire un bouquin rapidement, qu'il sera agréable et sans prise de tête.

C'est mon troisième roman de cette autrice et c'est encore une fois une très très bonne lecture. La plume de l'écrivaine est vraiment très agréable, ses personnages toujours appréciables et c'est un réel plaisir de pouvoir partager un bout de sa vie avec eux.

Bien que l'histoire et le scénario n'est rien d'extrêmement nouveau et original, l'autrice réussit néanmoins à nous captiver et à nous garder en haleine tout au long de la lecture.

J'ai trouvé le personnage principal, Victor, vraiment très sympathique, j'ai adoré lire sa vie. C'est bien un des rares personnages que j'ai pu rencontrer et qui soit appréciable de A à Z (j'entends par là qui ne soit pas nunuche ou casse-bonbon comme beaucoup de personnages dans le YA).

Bref, une lecture super chouette, qui se lit très rapidement et qui vous fera, à coup sûr, passer un excellent moment !

A lire absolument :-)

Commentaire ajouté par BIPP 2018-06-20T01:29:01+02:00

Un bon livre, qui est peut être un peu long vers le milieu. Le personnage principal est surprenant, il ne correspond en rien à ce qu'on a l'habitude de voir en tant que protagoniste ce qui est intéressant à explorer. Je suis vraiment comblée par la fin de l'histoire, j'avais peur d'être déçue mais je la trouve extremement bien menée. Elle conclue parfaitement l'histoire et je suis en accord avec tous les points de ce dénouement.

En conclusion, un livre qui se lie très rapidement avec une fin qui ne vous laissera pas insatisfait.

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-06-06T21:38:54+02:00

Un très bon thème mais ce récit manque clairement d'action et de quelque chose mais je ne sais pas quoi exactement. L'auteur aborde un point de vue qu'il est intéressant de suivre mais le héros est trop mou. Les personnages manquent de substances et sont trop lisses. Un roman ado simple à lire sans rien de transcendant...

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-06-03T21:14:36+02:00

Je crois que ce livre n'est pas fait pour moi. J'ai bien aimé le début mais il manquait d'action pour moi ! En plus la plume de l'auteure n'est pas très accrochante...

Commentaire ajouté par IvyReads 2018-05-29T20:21:02+02:00

C'est le troisième roman de Kelley York que je lis, et à chaque fois je retrouve cette plume qui m'a plu dès "Sous la même étoile", qui a été un coup de coeur pour moi. Avec "Le piège de l'innocence" je ne pourrais pas en dire de même, malgré le fait d'avoir passé un très bon moment durant ma lecture. J'ai adoré le personnage de Vic, qui est aux antipodes des héros qu'on peut souvent croiser. Il est beg, très gauche, timide, à la limite de l'asociale. Son caractère et sa relation avec sa mère m'ont immédiatement touchée. Je me suis reconnue dans ses réflexions sur pas mal de points, ce qui n'a pu qu'attirer ma sympathie et ma compassion pour lui.

Mais voilà, le bémole, c'est que j'ai trouvé l'histoire assez prévisible malheureusement, j'en avais deviné le dénouement presque dès le début, et c'est ce qui m'embête le plus dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Mathiiii 2018-05-26T22:42:56+02:00

Ce n'est pas un véritable coup de cœur mais l'histoire est intéressante. J'aurais aimé en savoir plus sur le passé d'Autumn. Selon moi il n' y avait pas assez de suspense ce qui est bien dommage. L'enquête menée par les deux adolescents aurait pu être plus intrigante j'entends par là qu'on se torture le cerveau pour savoir qui est le véritable accusé, là on n'a fait que le tour de 2-3 personnes avant de connaître le violeur. On avait matière à développer le côté enquête. J'ai mis 7/10 car pour moi il y a une bonne base, l'originalité est présente et je me suis pas ennuyer donc ça tient la route même si au niveau de l'histoire, on aurait pu faire quelque chose de plus fluide et de plus surprenant.

Commentaire ajouté par chelycorne 2018-05-07T19:02:01+02:00

Que dire à part que ce livre n'est que du pure génie ?! Les personnages sont complexes et vrais !!

Commentaire ajouté par merediana 2018-04-09T08:35:58+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'histoire se tenait du début à la fin, et les personnages étaient très sympathiques. Surtout Vic, le héros, qui est vraiment à l'opposé des héros adolescents qu'on a l'habitude de voir. Il était quand même fort passif, et je pense m'être mise plus en colère que lui (surtout vis à vis de sa mère !!).

L'écriture m'a semblée un peu simpliste par rapport à un autre livre de l'auteur, mais cela ne m'a pas trop dérangée malgré tout.

La fin m'a totalement choquée, je n'avais rien vu venir du tout !

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Alex10 2017-08-18T17:25:53+02:00

« Le piège de l’innocence », c’est vraiment un livre qu’on doit lire une fois dans sa vie. J’ai déjà lu des livres portent sur les agressions sexuelles mais jamais de se point de vue et c’est super intéressant de voir cette partie de l’enquête et les injustices de la vie. Le personnage principale est gentil et pense aux autres, ce qui le rend très attachent et mignon. L’histoire ma touché, les personnages aussi… très bonne découverte !

Le Piège de l'innocence

• France : 2016-11-17 (Français)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T11:52:09+02:00

• Modern Monsters (Entangled Teen) - Anglais