Livres
564 757
Membres
617 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Piège de l'innocence



Description ajoutée par Sangdeglace 2016-09-21T12:46:38+02:00

Résumé

Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 233 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par amandinexo 2016-12-14T16:07:19+01:00

-Pourquoi tu t'es lancé là-dedans? Apprendre des définitions de mots?

J'attrape le T-shirt et l'enfile.

-Comme ça.

-Ouais, mais pourquoi?

Toutes les explications qui me viennent à l'esprit me paraissent ridicules. J'essaie de les condenser dans leur forme la plus simple, à savoir:

-Pour être bon dans au moins un truc.

Son expression curieuse s'adoucit.

-Je suis sûre que tu es bon dans plein de trucs.

-Euh...non. Pas vraiment. Je suis assez nul dans tout ce qui m'aiderait à décrocher un job qui n'implique pas d'avoir à retourner des hamburgers en demandant: "Vous voulez des frites avec"?

-Il n'y a pas que les études dans la vie, il y a d'autres choses qui comptent.

Se tournant vers ma commode, elle ouvre le tiroir du haut. Heureusement, elle est tombée du premier coup sur le tiroir à chaussettes, parce que je n'avais pas vraiment envie de la voir farfouiller dans mes sous-vêtements. Elle me lance une paire propre.

-Par exemple, être un type sympa. Etre bienveillant, gentil, loyal, ce genre de choses.

J'enfile des chaussettes.

-Je ne suis pas certain que cela ait grand-chose à voir avec l'intelligence.

-Va savoir, justement. Ca nécessite une certaine connaissance des autres et de la façon de se comporter envers eux. De l'empathie, tu comprends? C'est... de l'intelligence émotionnelle.

-Donc, je suis intelligent émotionnellement?

-Absolument.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Justine86 2020-12-07T12:07:28+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est le premier livre que je lis de cette autrice et j'ai été surprise. Je ne pensais pas qu'à partir d'une simple fête il se passe autant d'événement. Après j'ai été un peu déçu qu'apres que Victor est retrouvé dont père il ne persiste mas pour le rencontrer et qu'a la fin on ne sache pas vraiment la fin de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineEC 2020-10-16T23:28:13+02:00
Or

Très bon roman. J’ai passé un bon moment avec ce livre que j’ai lu en une journée. L’histoire est vraiment très belle bien que l’identité du vrai coupable est assez prévisible au fil du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uslovely 2020-04-18T17:53:05+02:00
Bronze

Le piège de l'innocence a été une lecture plutôt intéressante dans l'ensemble. Pas transcendante selon moi, mais intéressante tout de même. On aborde un sujet très dur, à savoir le viol, mais pour une fois on ne suit pas la victime, mais l'accusé présumé. Vic accusé par Callie va devoir se battre tout au long du roman pour faire éclater la vérité et blanchir son nom. Il va devoir faire face à l'acharnement et la cruauté des autres et même au rejet de sa mère.

Vic est un personnage très attachant, il m'a vraiment touché. J'ai eu beaucoup de peine pour lui, je voulais tellement l'aider durant ma lecture... Je trouve que l'auteur a su retranscrire avec beaucoup de justesse ce que l'on peut ressentir lorsque l'on est accusé à tord. La solitude que l'on peut ressentir et la douleur de voir vos proches penser que vous êtes coupable d'une chose aussi atroce.

Dans sa quête de la vérité, Vic va pouvoir compter sur Autumn la meilleure amie de Callie. Je dois reconnaître cependant, que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle et à apprécier leur relation. :/

Le dénouement était assez prévisible, j'avais deviné qui était le coupable, ce qui fait que je n'ai pas eu de réelles surprises durant ma lecture, mise à part peut-être le secret de la mère de Vic. On comprend beaucoup mieux sa réaction et sa relation tendu avec son fils, après ça.

Pour conclure, je dirais que le piège de l'innocence est une lecture intéressante avec un personnage principal très attachant, mais que l'histoire n'a rien d'exceptionnel, elle manque de surprises et d'approfondissement, néanmoins je pense que je peux le conseiller, car c'est l'un des rares YA traitants de viol que j'ai apprécié. Il y a du bon et du mauvais dans ce roman, mais je garderais surtout en tête le bon.

Un 7/10 ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ebene54 2019-07-25T16:16:37+02:00
Lu aussi

Une lecture satisfaisante avec un thème abordé qui ne peut pas laisser indifférent quand on a des enfants. L'écriture est fluide et la lecture est sans problème !! Je le recommande également pour des adolescents à partir de 15/16 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ririnou 2019-07-07T13:32:17+02:00
Or

Encore un très bon roman de Kelley York. C'est le troisième livre que je lis d'elle, et je suis pas déçue. Le piège de l'innocence était fort, poignant, mais aussi plein de suspense et très addictif. Un thème très dur est abordé dans ce roman, et l'auteure le fait avec brio. Je le recommande sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labookeuse22 2019-06-22T13:31:50+02:00
Or

Ce livre est particulièrement intéressant, pourquoi ? Et bien pour la simple et bonne raison que le point de vue n’est pas du violer ,mais du principal suspect qui n’a rien fait. Je ne peut que le conseiller au personne mature et en âge de comprendre car certain moment sont un peut ... comment dire ..... choquant . Mais vraiment livre très intéressant donc si vous êtes plus dans les livres qui porte sur des accusations, foncer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-05-28T20:47:12+02:00
Or

C'est un livre que j'ai trouvé vraiment très bien, l'histoire est touchante et boulverssante mais aussi drôle et romantique en même temps.

L'histoire de ce garçon "transparent" accusé à tort et qui lui donne tout à coup une mauvaise réputation, avec, en plus de cela, le secret que lui cache sa mère au sujet de son père, tout est rassemblé pour un réçit poignand. Le chemin que fait cet adolescent pour s'innocenté est tout simplement incroyable, l'auteure nous démontre ce que ressent une personne victime de viol.

Malgré des passages trop redondant et des dialogues parfois répétitif c'est presque un coup de coeur.

C'est un livre que je recommanderai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001histoires 2019-05-01T21:59:04+02:00
Or

comme le dis l'auteur " de nombreux très bon romans ont pour sujet le viol et ses conséquences sur la victime, mais je n'en connaissais aucun traitant de la façon dont l'accusé est affecté, qu'il soit coupable ou non"

Maintenant il y en a au moins un et est très bon également. L'auteur à réussi sont objectifs de montré l'impact que peux avoir cette épreuve, pour la victimes mais également sur l'entourage.

J'ai toute suite éprouvé de la compation pour Victor, je me doutais du véritable coupable, mais l'auteur à tout de même réussi à me garder en haleine jusqu'à la fin et même après la grande révélation de l'histoire l'auteur à réussi encore à me surprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne29 2019-03-02T17:06:18+01:00
Or

C'est un bon livre. Surtout pour les jeunes. À faire lire.

Il aborde des sujets chocs, il fait réfléchir : la prise d'alcool quand on ne connaît personne. La présomption d'innocence. La méchanceté gratuite, le viol et tout ce qui peut en découler...

Je le garde sous le coude et le ferai lire à ma fille dans quelques années.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alouise 2018-12-04T09:25:05+01:00
Diamant

Un livre très instructif sur un sujet sensible. Des personnages qui sont attachants. Un roman facile à lire, fluide et accrocheur. Le suspens est à son comble, on ne se doute de rien jusqu’à la fin du livre. L’histoire peut sembler dure et froide mais le roman est bien et sensibilise le lecteur. Je le conseille fortement.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Piège de l'innocence

  • France : 2016-11-17 (Français)

Activité récente

mjde le place en liste or
2020-11-05T21:42:26+01:00

Titres alternatifs

  • Modern Monsters (Entangled Teen) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 233
Commentaires 54
extraits 25
Evaluations 89
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode