Le Piège de l'innocence

Description ajoutée par Sangdeglace 2016-09-21T12:46:38+02:00

Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Extrait ajouté par amandinexo 2016-12-14T16:07:19+01:00

-Pourquoi tu t'es lancé là-dedans? Apprendre des définitions de mots?

J'attrape le T-shirt et l'enfile.

-Comme ça.

-Ouais, mais pourquoi?

Toutes les explications qui me viennent à l'esprit me paraissent ridicules. J'essaie de les condenser dans leur forme la plus simple, à savoir:

-Pour être bon dans au moins un truc.

Son expression curieuse s'adoucit.

-Je suis sûre que tu es bon dans plein de trucs.

-Euh...non. Pas vraiment. Je suis assez nul dans tout ce qui m'aiderait à décrocher un job qui n'implique pas d'avoir à retourner des hamburgers en demandant: "Vous voulez des frites avec"?

-Il n'y a pas que les études dans la vie, il y a d'autres choses qui comptent.

Se tournant vers ma commode, elle ouvre le tiroir du haut. Heureusement, elle est tombée du premier coup sur le tiroir à chaussettes, parce que je n'avais pas vraiment envie de la voir farfouiller dans mes sous-vêtements. Elle me lance une paire propre.

-Par exemple, être un type sympa. Etre bienveillant, gentil, loyal, ce genre de choses.

J'enfile des chaussettes.

-Je ne suis pas certain que cela ait grand-chose à voir avec l'intelligence.

-Va savoir, justement. Ca nécessite une certaine connaissance des autres et de la façon de se comporter envers eux. De l'empathie, tu comprends? C'est... de l'intelligence émotionnelle.

-Donc, je suis intelligent émotionnellement?

-Absolument.

Commentaire ajouté par ebene54 2019-07-25T16:16:37+02:00

Une lecture satisfaisante avec un thème abordé qui ne peut pas laisser indifférent quand on a des enfants. L'écriture est fluide et la lecture est sans problème !! Je le recommande également pour des adolescents à partir de 15/16 ans.

Commentaire ajouté par Ririnou 2019-07-07T13:32:17+02:00

Encore un très bon roman de Kelley York. C'est le troisième livre que je lis d'elle, et je suis pas déçue. Le piège de l'innocence était fort, poignant, mais aussi plein de suspense et très addictif. Un thème très dur est abordé dans ce roman, et l'auteure le fait avec brio. Je le recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par Labookeuse22 2019-06-22T13:31:50+02:00

Ce livre est particulièrement intéressant, pourquoi ? Et bien pour la simple et bonne raison que le point de vue n’est pas du violer ,mais du principal suspect qui n’a rien fait. Je ne peut que le conseiller au personne mature et en âge de comprendre car certain moment sont un peut ... comment dire ..... choquant . Mais vraiment livre très intéressant donc si vous êtes plus dans les livres qui porte sur des accusations, foncer !

Commentaire ajouté par Evanna 2019-05-28T20:47:12+02:00

C'est un livre que j'ai trouvé vraiment très bien, l'histoire est touchante et boulverssante mais aussi drôle et romantique en même temps.

L'histoire de ce garçon "transparent" accusé à tort et qui lui donne tout à coup une mauvaise réputation, avec, en plus de cela, le secret que lui cache sa mère au sujet de son père, tout est rassemblé pour un réçit poignand. Le chemin que fait cet adolescent pour s'innocenté est tout simplement incroyable, l'auteure nous démontre ce que ressent une personne victime de viol.

Malgré des passages trop redondant et des dialogues parfois répétitif c'est presque un coup de coeur.

C'est un livre que je recommanderai.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2019-05-01T21:59:04+02:00

comme le dis l'auteur " de nombreux très bon romans ont pour sujet le viol et ses conséquences sur la victime, mais je n'en connaissais aucun traitant de la façon dont l'accusé est affecté, qu'il soit coupable ou non"

Maintenant il y en a au moins un et est très bon également. L'auteur à réussi sont objectifs de montré l'impact que peux avoir cette épreuve, pour la victimes mais également sur l'entourage.

J'ai toute suite éprouvé de la compation pour Victor, je me doutais du véritable coupable, mais l'auteur à tout de même réussi à me garder en haleine jusqu'à la fin et même après la grande révélation de l'histoire l'auteur à réussi encore à me surprendre.

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-03-02T17:06:18+01:00

C'est un bon livre. Surtout pour les jeunes. À faire lire.

Il aborde des sujets chocs, il fait réfléchir : la prise d'alcool quand on ne connaît personne. La présomption d'innocence. La méchanceté gratuite, le viol et tout ce qui peut en découler...

Je le garde sous le coude et le ferai lire à ma fille dans quelques années.

Commentaire ajouté par Alouise 2018-12-04T09:25:05+01:00

Un livre très instructif sur un sujet sensible. Des personnages qui sont attachants. Un roman facile à lire, fluide et accrocheur. Le suspens est à son comble, on ne se doute de rien jusqu’à la fin du livre. L’histoire peut sembler dure et froide mais le roman est bien et sensibilise le lecteur. Je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-05T11:55:41+02:00

Une romance Young adulte très agréable à lire. Une romance touchante, une amitié naissante à la recherche de là vérité.

Se lit vite, mais sans nous laisser sur notre faim. A recommander !

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2018-07-15T14:48:13+02:00

Lire un roman de Kellye York est toujours un plaisir. On sait qu'on va lire un bouquin rapidement, qu'il sera agréable et sans prise de tête.

C'est mon troisième roman de cette autrice et c'est encore une fois une très très bonne lecture. La plume de l'écrivaine est vraiment très agréable, ses personnages toujours appréciables et c'est un réel plaisir de pouvoir partager un bout de sa vie avec eux.

Bien que l'histoire et le scénario n'est rien d'extrêmement nouveau et original, l'autrice réussit néanmoins à nous captiver et à nous garder en haleine tout au long de la lecture.

J'ai trouvé le personnage principal, Victor, vraiment très sympathique, j'ai adoré lire sa vie. C'est bien un des rares personnages que j'ai pu rencontrer et qui soit appréciable de A à Z (j'entends par là qui ne soit pas nunuche ou casse-bonbon comme beaucoup de personnages dans le YA).

Bref, une lecture super chouette, qui se lit très rapidement et qui vous fera, à coup sûr, passer un excellent moment !

A lire absolument :-)

Commentaire ajouté par BIPP 2018-06-20T01:29:01+02:00

Un bon livre, qui est peut être un peu long vers le milieu. Le personnage principal est surprenant, il ne correspond en rien à ce qu'on a l'habitude de voir en tant que protagoniste ce qui est intéressant à explorer. Je suis vraiment comblée par la fin de l'histoire, j'avais peur d'être déçue mais je la trouve extremement bien menée. Elle conclue parfaitement l'histoire et je suis en accord avec tous les points de ce dénouement.

En conclusion, un livre qui se lie très rapidement avec une fin qui ne vous laissera pas insatisfait.

Le Piège de l'innocence

• France : 2016-11-17 (Français)

amynou l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T12:58:19+02:00
Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T19:03:53+02:00

• Modern Monsters (Entangled Teen) - Anglais