Le Jeu du maître, Tome 3 : Fin de partie

Description ajoutée par jeanne_delafrance 2017-08-08T13:26:53+02:00

Présentation de l'éditeur

Pour contracarrer la terrible machination de Kaine, Michael doit replonger dans le Sommeil du VirNet...

Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D'autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis n'ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirNet, quitte à y risquer leur vie.

La ligne entre la réalité et le virtuel s'amincit... et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l'attend.

Biographie de l'auteur

James Dashner est né en 1972 en Géorgie aux États-Unis. Il est l'auteur de nombreux romans fantasy pour la jeunesse : The 13th Reality, The Jimmy Fincher Saga... Sa série L'Épreuve, créée en 2009, devient rapidement un best-seller.Nouvelle Description

L'absence totale de sécurité occasionnée par leur intrusion avait manifestement permis à n'importe quel hacker à la petite semaine de tout détruire à sa guise. Pourquoi la destruction exerçait-elle un tel attrait sur autant de monde ?

Une très bonne fin pour une saga qui explore les ressorts de l'intelligence artificielle.

C'est un combat de tous les instants pour éviter que les deux mondes ne sombrent dans le chaos ! Et un véritable défi de savoir différencier ses alliés de ses ennemis... Dans ce dernier tome, même si l'on aimerait une cinquantaine de pages en plus pour aller au fond des choses, on suit avec plaisir l'enchaînement des événements.

Enfin terminé, une bonne série de bouquin qui se lit assez facilement et rapidement. Avec un petit clin d'oeil sur la fin à sa précédente trilogie du labyrinthe. Une lecture sans prise de tête.

Très bon dernier tome sans doute même le meilleur des trois ou on ne sait jamais réellement qui est réellement mort et qui ne l'es pas. Et ou tellement de gens ont tellement de plan différent qu'il est difficile de savoir qui va être le prochain à mettre con plan à exécution et comment l'empêcher

Très bon dernier tome où on ne sait jamais quand cela va se finir grâce à la successivité des actions. Je préfère néanmoins le Labyrinthe :)

Une fin vraiment très surbookée où l'action ne s'arrête jamais. Globalement ce dernier volume est à la hauteur de mes attentes, et malgré le lap de temps qui sépare sa lecture de celle du deuxième tome, je n'est eu aucun mal à me remettre dans l'histoire. Une saga aux livres plutôt bien écrits. Je recommande !

Je viens de terminer cette trilogie, et c'est sur que comparait au Labyrinthe je n'aime pas trop le Jeu du Maître mais ce livre est tellement plus rechercher rien que l'univers ( le vituel tellement evoluait que l'on se croit dans la realité).

Les objets et les programmes comme la Ruche, la Racine sacrée... Tellement rechercher.

J'ai eu par contre un mal fou à me replonger dans ce livre, il y a trop de détails que je ne me rappeler plus...

En résumé assez déçu de cette trilogie malgré le côté plus rechercher

Je viens de terminer le troisième volet à l'instant. Je reste une nouvelle fois mitigée de cette lecture. La Trilogie ne m'a pas satisfaite dans l'ensemble. Néanmoins, je ne l'ai pas détestée. Je considère cette série passable. Elle se lit assez vite car les chapitres sont courts.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce troisième tome, c'est le style d'écriture fluide et efficace. Même si je n'adhère pas à l'univers, je reconnais que la plume de l'auteur est efficace. Il y a de la recherche. On sent un réel travail de la part de l'écrivain.

Toutefois, cela ne m'a pas fait aimer plus le livre. Pour moi, l'univers est beaucoup trop irréel. Je me sentais un peu perdue par moment. J'avais du mal à me visualiser les scènes. De plus, certains événements et explications étaient beaucoup trop tirés par les cheveux.

Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à me familiariser aux personnages. Je ne me suis pas attachée à eux tant je les trouvais fades et si peu charismatiques. Je n'aime pas du tout cette sensation de ne rien ressentir pour les personnages. Par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Sara ne m'a pas du tout chagrinée. Je me fichais pas mal de leur sort.

Par contre, j'étais bien curieuse de connaître le fin de mot de l'histoire. Il y avait donc cette petite pincée de suspense. Hélas, je ressors très frustrée sur cette fin qui m'a laissée sur ma faim. Je n'ai pas non plus été satisfaite du bouquet final. Les rebondissements et les révélations ne m'ont nullement surprise ce qui m'a frustrée plus d'une fois.

J'ai trouvé cette conclusion un peu baclée comme si l'auteur a voulu en finir vite. J'aurai aimé que le protagoniste aie plus de difficultés pour terminer sa mission. Après, nous sommes loin d'un happy end ce qui est un choix très correct de James Dashner. C'est pourquoi la fin ne m'a pas parue complètement naze.

Même si mon opinion n'est pas trop positive, je conseille cette lecture pour ceux qui ont lu les deux premiers tomes. Je pense aussi que cette trilogie peut plaire à d'autres. Je n'ai peut-être pas adhéré à l'univers de la Trilogie mais ce n'est que mon avis. C'est pourquoi j'invite les lecteurs fan de jeux vidéo découvrir cette série.

"En résumé, c'est un tome 3 à la hauteur de mes attentes, voire plus. Je suis triste de quitter cet univers qui m'a vraiment beaucoup plu et fait passer de bons moments comme de moins bon. Même si à un moment de l'intrigue, c'était assez long et moins prenant, il n'en est pas moins que l'auteur tient ses promesses et nous donne toutes les réponses à nos questions, tout en nous surprenant souvent. Des rebondissements et des révélations jalonnent ce dernier tome que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir !"

C'est fini !!! J'ai apprécié ce roman, mais pas plus... J'étais vraiment mélanger avec tous les codes et les gentils qui deviennent les méchants et vice-versa.

Michael et ses amis vont essayer de sauver le monde. La finale arrive trop vite, les actions sont bâclés. C'est ce que j'ai moins aimé dans le roman. Spoiler(cliquez pour révéler)sarah meurt très vite pour aucune raison ! Les personnages réussissent à vaincre Weeber et Kaine. Est ce que Michael va réussir à faire les codes de Sarah pour qu'elle vive ? On le sera jamais.

Cette série n'est pas la meilleure de James Dashner (Le labyrinthe).

Le Jeu du maître, Tome 3 : Fin de partie

• France : 2017-03-16 (Français)
  • USA : 2015-09-24 (English)

Mariin l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T12:17:40+02:00

• The Game of Lives (The Mortality Doctrine, #3) - Anglais