Le Jeu du maître, Tome 3 : Fin de partie

Description ajoutée par jeanne_delafrance 2017-08-08T13:26:53+02:00

Présentation de l'éditeur

Pour contrecarrer la terrible machination de Kaine, Michael doit replonger dans le Sommeil du VirNet...

Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D'autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis n'ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirNet, quitte à y risquer leur vie.

La ligne entre la réalité et le virtuel s'amincit... et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l'attend.

Biographie de l'auteur

James Dashner est né en 1972 en Géorgie aux États-Unis. Il est l'auteur de nombreux romans fantasy pour la jeunesse : The 13th Reality, The Jimmy Fincher Saga... Sa série L'Épreuve, créée en 2009, devient rapidement un best-seller.

Morte.

Sarah était morte.

Ce livre est moins bien que les précédents. L'univers est un peu trop complexe.

En fait, plus j'ai avancé dans les tomes de cette série, et plus je me suis ennuyée. Ce troisième tome est décevant et m'a fait regretter mon obstination de finir la série en espérant que ça allait s'améliorer. ça ne fut pas le cas.

Bonne série, conclue très bien l'histoire

Une très bonne fin pour une saga qui explore les ressorts de l'intelligence artificielle.

C'est un combat de tous les instants pour éviter que les deux mondes ne sombrent dans le chaos ! Et un véritable défi de savoir différencier ses alliés de ses ennemis... Dans ce dernier tome, même si l'on aimerait une cinquantaine de pages en plus pour aller au fond des choses, on suit avec plaisir l'enchaînement des événements.

Enfin terminé, une bonne série de bouquin qui se lit assez facilement et rapidement. Avec un petit clin d'oeil sur la fin à sa précédente trilogie du labyrinthe. Une lecture sans prise de tête.

Très bon dernier tome sans doute même le meilleur des trois ou on ne sait jamais réellement qui est réellement mort et qui ne l'es pas. Et ou tellement de gens ont tellement de plan différent qu'il est difficile de savoir qui va être le prochain à mettre con plan à exécution et comment l'empêcher

Très bon dernier tome où on ne sait jamais quand cela va se finir grâce à la successivité des actions. Je préfère néanmoins le Labyrinthe :)

Une fin vraiment très surbookée où l'action ne s'arrête jamais. Globalement ce dernier volume est à la hauteur de mes attentes, et malgré le lap de temps qui sépare sa lecture de celle du deuxième tome, je n'est eu aucun mal à me remettre dans l'histoire. Une saga aux livres plutôt bien écrits. Je recommande !

Je viens de terminer cette trilogie, et c'est sur que comparait au Labyrinthe je n'aime pas trop le Jeu du Maître mais ce livre est tellement plus rechercher rien que l'univers ( le vituel tellement evoluait que l'on se croit dans la realité).

Les objets et les programmes comme la Ruche, la Racine sacrée... Tellement rechercher.

J'ai eu par contre un mal fou à me replonger dans ce livre, il y a trop de détails que je ne me rappeler plus...

En résumé assez déçu de cette trilogie malgré le côté plus rechercher

Le Jeu du maître, Tome 3 : Fin de partie

• France : 2017-03-16 (Français)
  • USA : 2015-09-24 (English)

Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T13:25:18+02:00
Kiebbe le place en liste or
2020-03-17T14:14:59+01:00

• The Game of Lives (The Mortality Doctrine, #3) - Anglais