Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Annales du Disque-Monde, tome 6 : Trois soeurcières



Description ajoutée par sapho 2010-08-07T13:53:24+02:00

Résumé

Le vent, l'orage et les éclairs... Tout cela dans l'horreur d'une profonde nuit. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l'échiquier du destin. Au coeur des éléments déchaînés luisait un feu, telle la folie dans l'oeil d'une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix effrayante criailla : "Quand nous revoyons-nous, toutes les trois ?" Une autre voix, plus naturelle, répondit : "Ben, moi j'peux mardi prochain." Rois, nains, bandits, démons, héritiers du trône, bouffons, trolls, usurpateurs, fantômes, tous sont au rendez-vous. Shakespeare n'en aurait pas rêvé autant. Ou peut-être que si ? Mais l'avantage du roman par rapport au théâtre c'est que l'on peut s'autoriser beaucoup, beaucoup plus de personnages. Et même le ravitaillement en vol d'un balai de sorcière !

Afficher en entier

Classement en biblio - 553 lecteurs

extrait

« Et maintenant, chef ?

— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »

Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »

Les hommes grommelèrent un peu mais disparurent dans la brume. Le sergent leur donna quelques minutes pour prendre position, puis resouffla : « Bon. Maintenant, on… »

Il marqua une pause.

Il se demanda s’il allait oser crier et décida que non.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-23T12:38:38+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je confirme que j'adore ce livre...

J'ai lu ce livre la première fois en 2000... plus de 20 ans plus tard, c'est toujours aussi génial.

Bref, j'adore les sorcières des annales du disque monde. Je ne sais pas laquelle je préfère...

Je le recommande chaudement

Afficher en entier
Or

Ce petit livre est un condensé de bonnes idées, je ne suis pas fan de fantasy mais Terry Pratchett est au-dessus de ça et cet humour anglais… j’adore !

Pour le moment c’est le meilleur roman de cet auteur que j’ai lu, il s’adresse aussi bien au jeune public qu’aux adultes. L’enfant rêvera de ce monde rempli de magie tandis que l’adulte verra les clins d’œil fait à Shakespeare. C’était franchement très drôle, la figure de la sorcière dans ce roman est magique, sans mauvais jeu de mot, c’est fin et caricatural à la fois, l’auteur arrive à jouer avec les codes sans se prendre les pieds dedans. On ne s’ennuie pas en le lisant, pas une seconde sans une action barrée de la part des personnages. D’ailleurs, en parlant d’eux, ils sont tous touchant à leurs façons, drolatiques et crédible dans un univers aussi vaste que les Annales du Disque-Monde. A lire et à relire !

Afficher en entier
Argent

6eme tome des Annales du Disque-Monde, on découvre ici trois nouvelles héroïnes des plus cocasses : des sorcieres qui vont tout faire pour sauver un royaume d'un nouveau roi qui ne se contente pas de brûler juste quelques chaumières !

Il y a une chose qui est claire, pour lire et savourer Pratchett, il faut être dans une humeur particulière , détente, légère. Ça fuse dans tous les sens, presque chaque phrase a une vanne et après avoir lu plus de la moitié du livre, j'ai bloqué. Attention, pas parce que le roman est devenu mauvais, mais parce que je n'avais plus l'esprit dedans. Surtout que je pense aux ces trois sorcieres ont été jusque là mes personnages préférés de l'auteur (sans oublier la Mort). Mais j'aurai mis presque 10 mois !!!! pour le terminer .

Ps: on a ici un super belle hommage au théâtre qui ait fait, la force des mots...

Afficher en entier
Or

Terry Pratchett fait partie de ses auteurs que j'apprécie beaucoup et cela faisait longtemps que je n'avais pas repris la série. Et si retrouver les sorcières et leurs petites histoires que j'aime tant me fait vraiment plaisir, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec les autres personnages. Un peu trop nombreux pour moi, ce qui a ralenti ma lecture qui était pourtant bien partie. Un petit regret donc sur l'histoire-même de ce tome, mais ça reste toujours un plaisir que de retrouver cette écriture drôle et pleine de sens !

Afficher en entier
Argent

Décidément, ces trois Sœurcières sont vraiment attachantes. Je ne me lasse pas de leurs aventures déjantées et des répliques tordantes qu'elles s'échangent.

J'ai dévoré ce tome en une journée. L'écriture est très fluide et même si je n'ai pas compris toutes les références à Shakespeare, j'ai quand même passé un très bon moment.

Afficher en entier
Or

Rois, fous, sorcières, esprits de la nature animent cette histoire. Une grande pièce de théâtre où la vie imite l'art (et vice versa), avec beaucoup de références et d'humour.

Afficher en entier
Or

Encore un bon Pratchett. Celui-ci m'a semblé plus mûr et sérieux que ceux que j'ai pu lire auparavant, autant que Pratchett le peut bien entendu. Je pense que c'est dû au personnage de Mémé Ciredutemps qui a cet aspect de caractère à l'opposé de notre Mage Rincevent (où là l'histoire peut partir dans tous les sens). Et au personnage du duc plutôt noir que comique. C'est un bon équilibre pour une série addictive ! L'histoire autour des fantômes des rois m'a rappelé Gaiman et Stardust. Un clin d'œil sûrement ;) les personnages sont toujours aussi attachant et même si l'intrigue principale est plutôt attendue la façon de ficeler tout ça et de le décrire est au top. Il me tarde de me plonger dans une autre de ses œuvres.

Afficher en entier
Bronze

La lecture de cet épisode m'a été plutôt agréable (oui, j'ai du mal avec cette gamme, malgré l'humour et l'ambiance). Je n'avais pourtant pas spécialement les références.

Afficher en entier
Or

Ce livre contient un récit parsemer de délires incroyables, jeux de mots hilarants et savoureux et de personnages complètement barrés. L’intrigue semble en apparence très classique mais sous la plume de l’auteur elle se parsème de situations cocasses et d’actions abracadabrantes. Le lecteur se fait embarquer avec délectation dans cet univers loufoque.

Afficher en entier
Or

J'aime toujours autant lire les annales du disque monde, toutes ces références plus ou moins discrètes, et cet humour absurde mais toujours juste. Alors même si ce tome m'a un peu moins plu que les autres, je lirais les suivant avec un très grand plaisir !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Annales du Disque-Monde, tome 6 : Trois soeurcières

  • France : 1999-11-18 - Poche (Français)

Activité récente

ogre l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T23:00:56+01:00
Janeimb l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:51:54+01:00
Pandix le place en liste or
2023-09-17T17:25:48+02:00

Titres alternatifs

  • Wyrd Sisters - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 553
Commentaires 37
extraits 59
Evaluations 95
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode