Les Lopcande, Tome 2 : Adam

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2019-12-01T13:43:05+01:00

PARTIE 2 de LOUP

Yanaël est un jeune loup-garou particulier : ses dons, tout autant que sa personnalité, le rendent unique. Exclu de son clan, il se retrouve seul et livré à lui-même. Il ne peut compter que sur Loup, son alter ego lupin, qu’il adore et avec qui il partage un lien inaltérable. Après deux ans passés à tenter de se construire une nouvelle vie, un changement dans son ancienne meute vient bouleverser son existence.

Adam, Second de l'Alpha, semble prêt à tout pour l’aider à trouver sa place parmi les siens. Pourtant, les dangers rodent, sournois et impitoyables.

Ses talents et le soutien de ses nouveaux amis seront-ils suffisants pour lui permettre de relever et remporter les défis qui jalonnent sa route ?

Extrait ajouté par Perock 2020-03-02T12:46:37+01:00

— Quand partons-nous ?

Yanaël se leva et fit face à Siam, le regard doux et empathique.

— Il te reste une journée de deuil, Siam.

— Je sais ! Je ne parlais pas d’aujourd’hui ni de demain, mais là, je n’en peux plus. Je vais devenir dingue si je ne fais rien d’autre que recevoir des condoléances.

— Tu ne peux pas t’y soustraire.

— Je n’en ai pas l’intention ! Je veux juste avoir autre chose à penser et la seule qui peut me distraire de ma peine, c’est la chasse et la vengeance.

Yanaël se tourna vers Adam, lui seul pouvait répondre à une telle sollicitation et à ses questions.

— Nous partirons dès la fin de ton deuil.

Commentaire ajouté par Lalouu 2023-10-22T21:57:16+02:00

Un livre avec un rythme d'actions et de rebondissements plus marqué que les précédents. Mais les choses se concrétises sur bien des aspects et cela ne rend que plus intéressant l'intrigue principale ! Les personnages sont vraiment bien construits j'aime beaucoup !

Commentaire ajouté par Segolya 2021-01-15T22:51:36+01:00

Ce tome 2 est vraiment magnifique!

Le rythme est plus rapide que dans le précédent, il y a plus d’ellipses temporelles que dans le tome 1, mais c’est loin d’être dérangeant. Au contraire, cela nous permet de mieux comprendre certaines choses, de voir l’évolution de Yanaël au sein de son ancienne meute, dans sa relation avec Adam, sa relation avec Siam. Son utilisation et le développement de ses dons.

J’ai encore plus apprécié le couple mais surtout j’ai vraiment adoré le fait qu’on voit Siam et Sihat. Ce que je veux dire c’est qu’on voit ce qu’il se passe pour Siam, sa relation avec Yanaël, son rôle dans la meute et sa relation amoureuse.

J’aime énormément le fait que l’on voit le couple Alpha et leur relation.

On en sait beaucoup plus sur les loups, leur manière de vivre, leurs lois et les dons de Yanaël.

J’aimerai finir en disant que dans le livre Nathalie Marie nous dit « Qu’il est des histoires dans lesquelles on peut se perdre. Lorsqu’un écrivain est talentueux, qu’il a le don de t’emmener dans ses mots, tu peux voyager dans son canapé. » C’est ce que je ressens que je lis cette série! Alors merci à l’auteure!

J’ai espacé les chroniques mais en réalité, j’ai enchaîné mes lectures. Même si la fin du tome précédent n’est pas du tout frustrante, je vous conseille d’avoir le tome 2 à portée de main pour poursuivre les aventures de Yanaël & Adam.

Nous poursuivons ici avec les dons de Yanaël, les enjeux pour les louves, la rencontre avec le grand chef. Je ne dévoilerais pas totalement car cela risque de vous spoiler et ca serait vraiment bête.

Si vous avez aimé le tome précédent, la magie opérera aussi avec celui-ci. Notre couple connaîtra des hauts et des bas mais l’amour gagne toujours n’est-ce pas? Alors croisons les doigts pour notre duo. Même si j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai quelques fois eu envie de secouer Yanaël pour son comportement.

L’intrigue se prolonge pour notre plus grand plaisir et les rebondissements sont au rendez-vous. Certains prévisibles, d’autres surprenants. Pour ma part, j’ai encore dévoré ce deuxième opus. Une relecture certes mais nécessaire pour pouvoir lire la suite car j’avais oublié certains passages.

Mon coeur tendre a adoré l’épilogue et la rencontre avec un certain jeune homme si drôle et attachant. Hâte de lire son histoire dans le tome 4 mais avant je dois découvrir le tome 3 nommé Siam qui promet de belles surprises.

Pas beaucoup d’informations dans cet avis et je m’en excuse mais le risque d’en dévoiler trop est présent. Je vous recommande totalement cette lecture, mais n’oubliez pas de commencer par le tome 1…

Commentaire ajouté par Renhika 2020-03-31T15:58:09+02:00

Je regrette beaucoup ce deuxième tome. Yanael qui pouvoir avait un certain charme avec sa particularité et son caractère est juste devenu un sale mome. Il impose énormément ses caprices à Adam et ne cherche même pas à comprendre certain fait de sa nature de dominant. Il m'a vraiment saoulé plusieurs. Aussi le "thème" qui se lance dans ce deuxième tome est vraiment de "trop", on rajoute un pouvoir en quelques sortes à Yanael, il devient très Marie-Sue, personnage unique lus fort que tout et sans faille, on a ajoute à ça ses caprices ça m'a juste donné l'impression d'avoir un bouquin écrit pour continué à avoir du texte mais sans une réel histoire et quelque chose de logique sans que ça soit de "trop" u-u malheureusement ça m'en a dégoutté j'ai vraiment voulu lâché au bout de la 100ème page mais j'ai fait l'effort de finir, pour moi j'arrête cette serie là

Commentaire ajouté par lou02 2020-01-27T22:13:41+01:00

Pas de surprise car déjà lu le livre Loup. Je m’attendais peut être à un plus par rapport au livre originel.

Les Lopcande, Tome 2 : Adam

• France : 2020-01-16 (Français)

MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-18T10:43:18+02:00