Les Nuits du Campus, Tome 4 : Amour fou

Description ajoutée par Sophie74 2023-08-16T12:50:44+02:00

Johnny Maverick est beaucoup de choses : grand joueur de hockey, ami fidèle, casse-cou toujours prêt à s’amuser et à présent, mon nouveau colocataire.

Ce n’est que pour quelques semaines pendant mon stage chez les Wildcats, sa nouvelle équipe de hockey. Laissez-moi vous dire qu’il y a plusieurs avantages à vivre avec mon ami sexy et ridicule (ou ridiculement sexy ?). Il est drôle, étonnamment gentil et il me rappelle que je ne dois pas me prendre trop au sérieux.

Je n’avais pas l’intention de briser la seule règle qu’on m’a fixée lors de mon premier jour de stage : interdiction de coucher avec les joueurs.

De toute façon, même si je l’avais voulu, jamais je n’aurais pensé que ce serait avec Johnny Maverick.

J’ai passé l’été à voir diverses facettes de lui : apprêté, décontracté, torse nu, à la maison, au travail, avec ses amis, avec Charli, et rien que nous deux. Je l’ai vu en colère, triste, heureux, sérieux, satisfait, joueur, fatigué, blessé et un million d’autres humeurs. Il ne m’a jamais rien caché. Il ne s’est jamais retenu.

Moi non plus, dans ce cas. Je cours vers lui et me jette à son cou pour le sentir.

J'avais hâte de lire le tome sur Maverick. Il est adorable, un peu timide, tendre et attachant.

C'est un ami fidèle, preuve en est, qu'il va aider Dakota a trouvé un stage.

Dakota est la seule fille célibataire du groupe et à envie d'avoir elle aussi un petit copain avec qui tout partager.

Elle va se rapprocher de Maverick et tout deux vont se rendre compte qu'ils ne sont pas insensibles l'un à l'autre.

La romance est sympa.

Enfin ce tome que j'attendais tant. Depuis le début Johnny Maverick m'a intriguée et je suis heureuse d'avoir son histoire. Le roman est rapide à lire, dynamique, drôle mais assez prévisible. J'ai adoré le personnage de Johnny qui est altruiste, drôle, gentil tout en restant discret (lorsqu'il rend service ou offre des cadeaux) et parfois maladroit. Il ne sait pas comment accepter des remerciements et souffre de la non présence/ reconnaissance de ses parents qui préfèrent leur entreprise à leur fils. Dakota, de son côté, est joyeuse, bosseuse et proche de ses amies. Ils ont tous les deux trouvé une nouvelle famille à travers leurs amis. Ce tome parle d'indépendance après la faculté, la reconnaissance ou l'abandon. J'ai eu parfois mal au coeur pour Maverick lorsqu'il essaie d'avoir des interactions avec ses parents. J'ai un petit coup de cœur pour Charli, la chienne trop mignonne de Johnny. On a quelques aperçus des anciens couples. En bref, c'est une romance sans trop de prises de tête, facile à lire et qui conclut très bien la série.

Dernier tome de la série, j'attendais avec impatience de rencontrer Maverick plus personnellement. Je ne vous devoilerai pas le nom de l'héroïne afin de laisser planer le doute, mais j'ai été plus que ravie de la tournure de cette histoire. J'aime ce personnage, souvent de bonne humeur, généreux avec ceux qu'il aime, on ne peut que l'aimer.

Mais il nous dévoile une nouvelle facette qui le rend encore plus attachant, difficile de ne pas craquer face à cet homme aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'ai apprécié que le schéma diffère un peu des précédents tomes, que la relation prenne un peu plus son temps.

Une histoire riche des amitiés créés tout au long de la série, avec des hommes et femmes simples, avec quelques failles, très attachants et surtout avec qui je suis partante pour aller jouer aux sardines.

Maverick est mon chouchou.Il est tellement attendrissant,plein de romantisme et de joie de vivre.Le meilleur tome pour moi.

Coup de cœur de la saga. Un peu le chat et la souris.

livre tres tres tres mignon.

une bonne dose d'humour dans l'ecriture fluide de l'auteur qui arrive a se renouveller.

un tres bon moment de lecture hate d'avoir la suite

Johnny Maverick a gagné, avec l'équipe de Valley et ses amis, le championnat universitaire et il est l'heure pour lui de tirer sa révérence. Il est déjà engagé avec une équipe professionnelle, les Wildcats et il n'attend pas de terminer ses études pour partir, il préfère attaquer desuite sa carrière pro. Dakota Lawrence ne sait pas trop quoi faire de son été, les stages auxquels elle avait postulé lui ont été refusés et elle est un peu déçue... Mais Mav a une idée, lui faire profiter de ses contacts avec sa nouvelle équipe pour lui donner une super opportunité de travail estival.... Et ça fonctionne ! Donc les voilà partis tous les deux pour le Minnesota...

Une fois sur place, sans leurs amis, ils vont se rapprocher mais c'est Mav l'éternel insouciant et Kota, la fille sérieuse, même si l'attirance est irrémédiable il ne peux rien se passer entre eux. De plus, son contrat défend à Dakota de sortir avec un membre de l'équipe. Donc c'est réglé ! Sauf que Johnny, son corps sexy, et les règles ne font pas bon ménage...

J'avais vu que la série "Les Nuits du Campus" contenait quatre tomes, donc il était évident que cet opus ci serait sur Maverick, et j'ai été ravie de constater au début de ma lecture que l'autre protagoniste était Dakota ! Il est vrai que nous les avons vu, au fil des histoires de leurs amis, se taquiner, on aurait pu penser qu'ils n'étaient juste qu'amis, même si on espérait secrètement que ça prenne une autre tournure... Et puis Rebecca Jenshak a du écouter nos prières et nous livre leur histoire. Cette fois encore j'ai adoré ! Pour ce récit, l'autrice va nous faire sortir du campus de Valley, et "isoler" ses personnages dans le "Mini-Soda" au sein de l'équipe de Wildcats. Privés de leurs amis respectifs, Dakota Et Johnny vont passer beaucoup de temps ensemble, donc forcément se rapprocher et créer de nouveaux liens. Ils sont complétements à l'opposé l'un de l'autre mais la bonne humeur communicative et l'insouciance de Johnny vont contaminer Dakota et elle va se laisser convaincre de mettre un peu de folie dans sa vie et de profiter de l'été et de lui par la même occasion ! Comme à chaque fois, la romance est au centre du récit mais pas seulement. Rebecca Jenshak agrémente son histoire avec d'autres sujets, certains plus délicats que d'autre, qu'elle les traite toujours avec justesse et bienveillance. Ici la plupart du temps l'ambiance est légère, souvent très drôle mais l'autrice réussit à mettre une touche d'émotion qui rend le tout encore plus prenant. Nous sommes pris dans notre lecture et même si certaines règles ont été établies au départ, nous voulons savoir si elles seront toutes respectées... C'est totalement addictif ! La relation entre Dakota et Johnny est passionnée, un peu folle mais pas seulement. J'ai adoré voir le petit plus qui est caché sous les sourires coquins et les taquineries...

Dakota nous est apparue, dans les autres volets, comme une jeune femme sérieuse, qui a les pieds sur terre. Elle aime faire la fête avec ses amies et rêve en secret, de trouver l'amour comme elles... Mais apparemment ce n'est pas pour desuite car ses derniers rencarts étaient plutôt décevant... Mais ça c'était avant de partir avec Johnny Maverick ! J'ai beaucoup aimé découvrir Dakota, ses craintes et ses espoirs ! J'ai aimé son caractère pince sans rire, sa loyauté et son grand cœur... C'est une amie comme on aimerait toutes avoir 😊

Johnny Maverick est un sacré personnage, et ça nous l'avions découvert dès le premier tome ! A le voir interagir avec ses amis, on pouvait aisément deviner que c'était une bonne personne ! Mais son attitude "je m'en foutiste" cachait évidement des blessures... J'ai adoré faire la connaissance de cet homme gentil, généreux et tellement attachant...

Même si ils ne sont pas à côté, les personnages rencontrés dans les tomes précédents sont très présents pour leurs amis ! J'ai adoré les retrouver ! Nous découvrons également les nouveaux équipiers de Johnny qui semblent avoir tous pas mal de potentiel😉Tout comme le clin d'œil fait par l'autrice à la série principale... Et puis il y a Charli 😋

J'ai beaucoup aimé toutes les histoires de cette série, mais je crois que celle ci est sur la plus haute marche du podium. L'humour, la passion et l'émotion s'entremêlent parfaitement pour nous donner une romance passionnée et passionnante... Si ce n'est pas déjà fait, foncez découvrir les romans sur les sportifs de Valley de Rebecca Jenshak !

Béa bea-evey.blogspot.com

Les Nuits du Campus, Tome 4 : Amour fou

• France : 2023-09-26 (Français)

gayka13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T19:28:34+02:00
Sade53 le place en liste or
2024-04-11T09:34:27+02:00
Kiemel l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T21:53:10+01:00

• Wilde Love - Anglais