Les Souffrances du désir

Description ajoutée par Reycoo 2023-12-19T16:29:34+01:00

Je n'ai pas réellement choisi ce chemin, le destin m'a conduit à être un serviteur de Dieu. Les événements et les pertes ont scellé ma destinée. J'ai alors œuvré dans Sa maison, et la prêtrise est devenue une part indissociable de mon quotidien. Un jour pourtant, un homme mystérieux fait irruption dans mon église et provoque en moi des troubles honteux. Sa voix est semblable à un chant de sirène, sa proximité fait naître au creux de mon ventre une chaleur dévastatrice. Son souffle chaud s'échouant sur mes joues au travers de la grille du confessionnal est une caresse ardente qui atteint mon âme.

Je suis perdu, je le sais au fond de moi, cet inconnu est un démon. Il est là pour me tenter, mais je dois être fort et résister à la plus étourdissante des tentations. Si j'avais cru souffrir par le passé, je vais rapidement comprendre qu'aucune douleur n'est plus atroce qu'un désir qui ne peut être assouvi…

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-03-05T15:49:06+01:00

La couverture reflète bien l’ambiance du livre.

Rémiel suite à la mort de sa mère et dépression de son père, se retrouve sous la responsabilité du père Emilio. Celui-ci va veiller sur lui et le diriger vers la prêtrise.

C’est alors qu’il s’occupe de son église et ses paroissiens, qu’il va faire une rencontre qui va changer tous ces principes…

Remiel est un enfant puis un jeune adulte qui suit la route qu’on lui a tracée.

Sans s’en rendre compte, il subit sa vie tel un automate mais avec un grand cœur car il a besoin d’aider les autres.

Je me suis très rapidement attachée à lui. Je dois avouer que j’ai souffert pour Remiel : l’acceptation de la réalité est un ou des moments très difficiles car comme lui on a tendance à se voiler la face.

L’auteure a su me faire ressentir ces doutes et ces questionnements.

Ezéchiel est un être charismatique et son cœur est solaire. La force de ces convictions et de ces sentiments est époustouflante.

La relation des deux hommes est forte, violente et dans une autre dimension où seuls les sentiments comptent et où les convictions du cœur surpassent tout.

Les antagonistes de cette histoire sont perturbants car ils sont cachés derrière une image qui jusqu’au dernier moment ne m’a pas permis de les démasquer.

Sabra a réussi à plusieurs reprises à me surprendre. J’ai un peu flipper car certains moments entre en résonance avec des faits réels.

Ce livre est plus qu’une romance, il aborde la religion ce qui peut gêner certains. Mais attention ce n’est pas une critique de la religion mais plus de ce qu’en font les hommes avec leur folie, leur jalousie et la convoitise.

J’ai adoré faire ce voyage au cœur de la religion et dans le cœur de nos protagonistes.

La plume fluide sert un récit original où l'intrigue m’a tenu en haleine et a piqué ma curiosité.

J’ai dévoré ma lecture et c’est un coup de coeur ❤️.

Commentaire ajouté par morelsabine 2024-02-19T12:44:48+01:00

Ce Roman est une remise en question de soi-même.

J'avoue m'être laisser emporter dans ce récit n'ayant pas vraiment de croyances figées en moi je suis presque libérée par certaines de mes pensées grâce à cette lecture :)

Pour les personnes étant fortement encrées dans leurs croyances,il va falloir avoir l'esprit ouvert sinon passé votre chemin.

Pour ma part ce fut un véritable coup de coeur ,je recommande +++++/5

Et Pourquoi pas aprés tout ..... :)

Je pense que cette histoire ne me laissera pas sans réflexion pour un bout de temps et peut-être pour toujours ;)

Je vous laisse découvrir ce Roman à votre manière chacun est libre de son Histoire !!!!!

Commentaire ajouté par Celine-208 2024-01-22T17:52:07+01:00

Une histoire fantastique originale, réservant quelques surprises et qui questionne la place de la religion et plus largement de l’Homme sur la terre. Sabra Muze nous prouve là encore sa capacité à se renouveler en allant sur des terrains où nous ne l’attendons pas forcément. Attention aux fautes !

Commentaire ajouté par Valerie-26 2024-01-11T16:44:20+01:00

En voilà un livre original, j'ai été scotchée et j'ai voulu absolument savoir. C'est difficile d'en parler sans dévoiler trop de l'histoire mais si vous êtes fervents catholiques et croyants vous ne devriez peut-être pas lire ce livre. sinon c'est une histoire très originale que j'ai beaucoup aimé. Rémiel se retrouvre prête sans vraiment avoir la conviction que c'est ce qu'il veut, il se retrouvre un peu poussé à suivre cette voie à la mort de sa mère.

Je dois dire que certaines choses qui sont dites dans ce livre font vraiment réfléchir surtout en cette période ou on entend de plus en plus parler des abus de certains hommes d'église.

Commentaire ajouté par LiraAngel 2024-01-08T11:32:01+01:00

Surprenant. Je ne m'attendais absolument pas à un tel livre. J'ai beaucoup aimé et je félicite l'auteure pour ses recherches sur la religion.

Sortie récente

"Les Souffrances du désir" est sorti 2024-01-06T10:38:11+01:00
background Layer 1 06 Janvier

Les Souffrances du désir

• France : 2024-01-06 (Français)

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T15:48:20+01:00