Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 2 : Beau thé fatal

Description ajoutée par TerverChante57 2022-06-27T18:09:28+02:00

Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Gemma d'aller au vernissage d'une exposition d'art contemporain d'Oxford ? Elle déteste toutes ces toiles prétentieuses et elle s'ennuie ferme... Jusqu'à ce que l'une des invitées, après avoir avalé une tasse de thé, se mette à convulser et tombe raide morte. Empoisonnée. Shocking ! Voilà qui fait tache dans cette galerie chic à l'ambiance minimaliste et feutrée. Dare-dare, Gemma flaire l'assassinat. D'autant qu'il y a une ombre au tableau : le propriétaire de la galerie ne pouvait pas voir la victime en peinture ! Aidée d'un charmant inspecteur et de quatre vieilles commères, Gemma plonge dans un mystère plus complexe qu'un plum pudding. Et surtout plus dangereux, car elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur...

Pour être honnête, je n’aimais pas beaucoup le nouveau petit ami de Cassie et j’avais un peu honte de mes sentiments. Je sais, je sais – j’aurais dû être contente que mon amie ait trouvé quelqu’un qu’elle aime et soit heureuse –, et croyez-moi, j’avais vraiment essayé de l’aimer, mais il y avait quelque chose chez Jon Kelsey qui me rebutait. Il était un brin trop beau, trop lisse, trop arrogant et trop sûr de lui. Il semblait injuste d’en avoir après un homme juste parce qu’il était démesurément charmant, mais quelque chose chez Jon Kelsey me hérissait.

Et pour être honnête, je me demandais ce que Cassie faisait avec lui. Cassie avait un tempérament d’artiste fougueux typique, mais avec une approche terre à terre de la vie – et Jon Kelsey n’était pas du tout son genre d’hommes habituel. Avec son accent londonien chic, sa voiture tape-à-l’œil et ses vêtements de créateur, Cassie l’aurait normalement regardé avec mépris.

Après avoir terminé « Autre-Monde », je n’arrivais plus trop à lire. Je voulais un livre tout doux, où il ne fallait pas trop réfléchir et j’avais envie d’un livre rapide à lire. J’ai donc sorti le 2ème tome des « Thé meurtriers d’Oxford » et j’ai adoré ma lecture. J’étais contente de retrouver Gemma, Cassie, leur salon de thé et Muesli le chat.

J’ai adoré cette nouvelle enquête où Gemma se met dans plein de situations un peu dangereuses pour mener l’enquête. Et Muesli qui vient mettre son grain de sel dans l’histoire. Et j’adore le groupe des 4 vieilles dames qui viennent fourrer leur nez partout tout le temps. Ca rend l’histoire assez drôle malgré l’enquête policière.

On découvre un peu plus les personnages et leur histoire. L’histoire est très drôle. Je dois dire que je n’ai pas vu venir le dénouement de l’enquête et je ne m’attendais pas à ça !

L’écriture est très fluide, ça se laisse lire et on a juste envie de continuer l’histoire pour savoir ce qu’il va se passer pour les différents personnages et surtout savoir qui est le tueur.

Bref, j’ai adoré ce 2ème tome, hâte de lire la suite. Heureusement, les 2 tomes suivants sont dans ma PAL et je pense ne pas trop tarder pour les lire. Et j’ai hâte de voir ce qu’il pourrait se passer entre certains personnages.

Un très bon roman... C'est avec plaisir qu'on retrouve tout les personnages... Une bonne intrigue et un dénouement qui laisse le suspense jusqu'au bout...

Il y a juste des passages par moment qui sont un peu long

La mise en place étant faite, j’ai préféré ce tome au précédent.

Bien écrit, mais moins guindé.

Suspense maîtrisé.

Riche idée de terminer chaque roman avec la recette d’une pâtisserie britannique !

Quel plaisir de me plonger dans cette série de Cosy mystery ! C'est typiquement le genre de lecture qui me fait du bien. C'est drôle, léger, avec une petite enquête à la Aurora Teagarden qui nous fait réfléchir mais sans prise de tête avec des personnages attachants.

Vu qu'en chaque début de tome les choses sont re-situer, vous pouvez tout à fait les lire de façons indépendantes puisque chaque tome à son enquête, même si le fil conducteur reste notre héroine, Gemma avec ses amitiés, ses amours et ses proches.

Cette fois, Gemma se rend a une exposition d'art contemporain. Clairement pas de gaité de cœur, mais son amie Cassie y expose pour la première fois grâce à son petit ami célèbre Jon. Mais la soirée va prendre une toute autre tournure alors qu'une jeune femme va faire irruption et mourir juste sous leurs yeux en quelques minutes. Gemma et le groupe des vieilles chouettes comptent bien résoudre le mystère surtout si Jon est le coupable.

Une fois encore, je me suis glissée avec facilité dans cette histoire. Gemma est une héroïne a laquelle on peut facilement s'attacher. Forte de l'aide qu'elle a apporté lors de l'enquête du tome précédent, elle prend un peu plus confiance en elle et notamment en ses intuitions. Et puis le club des commères de son salon de thé (surnommées affectueusement les vieilles chouettes) ont l'œil et seront à l'affut du moindre indice tout en se mettant à fouiner là où elles ne devraient pas. Ce qui amènera son lot de situations drôles et légères.

Côté cœur, Gemma va être amener à croiser le charmant inspecteur Devlin, qui n'est autre que son ex. Un ex pour lequel elle a encore des sentiments mais elle ne souhaite pas se précipiter. Alors les choses avancent doucement mais surement en toile de fond. Surtout que la matriarche Rose voudrait bien caser sa fille avec Lincoln, son ami médecin. Ce n'est pas faute d'avoir établit que c'était platonique entre eux.

Côté enquête, je me suis laissée embarquer aisément dans cette affaire, à suivre les pistes de Gemma et j'avoue que si par moment j'avais des soupçons, je n'avais pas vu venir la résolution de l'enquête et la façon dont ça allait se produire ! Encore une fois, tous les indices nous mettent sur la piste tout en nous tenant en haleine ! Objectif réussi donc.

En conclusion, un très bon moment de lecture. Un cosy mystery toujours aussi chouette, des enquêtes à la fois drôles et gourmandes (on oublie pas le salon de thé) ! Je vous conseille cette série si vous aimez le genre.

Je continue ma lecture commune avec ce deuxième tome.

La lecture est toujours aussi fluide et addictive, le livre se dévore.

L’enquête est toujours intéressante.

Plein de suspects possibles, pleins de suppositions qui se font et se défont mais aucune idée précise jusqu’à la révélation finale.

J’apprécie toujours autant les personnages.

Les « vieilles chouettes » m’amusent toujours autant.

La mère de Gemma est aussi agaçante qu’amusante et lunaire entre son apparence années 50, sa manie de ne pas vouloir parler émotions ou sujets personnels en-dehors de la vie amoureuse de Gemma bien sûr et sa découvert des achats en ligne. Ahah drôle pour nous mais pauvre Gemma.

Devlin se révèle toujours plus perspicace et intelligent.

Et Muesli, cette petite boule de poils, toujours plus irrésistible, révèle encore bien des surprises.

Au mois prochain pour la suite.

Un roman mêlant humour et meurtre. Beaucoup d’humour et l’histoire à de nombreux rebondissements.

Un bon moment de lecture.

J'ai retenté. C'est un peu mieux que le premier mais toujours beaucoup trop de clichés. L'autrice, pour moi, tombe trop dans la facilité. L'intrigue est assez plate et pas de surprises.

En même temps, c'est une série qui plaît alors pourquoi changer une recette qui fonctionne ?

J'ai toujours du mal avec Gemma et Cassie. Je n'arrive pas à déterminer leurs psychologies, elles sont trop instables.

Ce qui sauve ce tome c'est la maman de Gemma, que j'ai plus apprécié que dans le 1er.

Gemma, propriétaire d'un salon de thé, assiste au premier vernissage de Cassie que lui a organisé, Jon Kelsey, son petit ami du moment, propriétaire d'une galerie d'Art.

Tout se déroule bien, jusqu'au moment où une femme, Sarah Waltham, débarque dans un état proche de l'ébriété, elle va créer un scandale, s'en prendre à Jon, s'énerver, puis s'écrouler morte.

L'affaire va être confiée à l'inspecteur Devlin O'Connof et ses soupçons vont se porter sur Jon. Gemma qui ne l'apprécie et craignant pour la sécurité de son amie Cassie va une nouvelle fois aider Devlin dans son enquête, et pourra compter sur le soutien des vielles chouettes (ces petites mémés très malines et pleines de ressources ) ainsi que sur celui de Muesli, son chat.

J'ai retrouvé avec plaisir tous les protagonistes du premier tome très attachants et plein de ressources.

L'histoire est intéressante, l'enquête est bien menée. La plume de l'autrice est légère et addictive, on passe vraiment un bon moment.

Je continuerai cette saga qui fait partie de mes préférées.

Gemma s’ennuie ferme à une exposition d’oeuvre d’art, qu’organise le nouveau petit ami de Cassie. En prenant l’air, elle surprend une étrange conversation et qu’elle minute après un femme qui connait le petit ami de Cassie s’écroule en plein milieu de l’exposition raide morte. En rentrant chez elle, après cette soirée, elle comprend que la victime était en réalité sa voisine. Elle décide donc de mener son enquête, et elle comprend vite que la victime avait un sacré caractère et qu’elle n’avait pas que des amis.

J’étais tellement à fond dans ce second tome que je l’ai lu en une après-midi et je pense que je vais enchainer directement avec le suivant.

Il faut dire que l’intrigue de ce second tome était vraiment bien ficelé. Comme Gemma, je me suis prise au jeu de mener mon enquête et une fois encore, j’avais trouvé le coupable. Mais je n’avais pas trouver son mobile, du coup, j’ai bien été surprise lors du dénouement de l’enquête.

On retrouve les mêmes personnages que dans le tome précédent, les vieilles chouettes sont tout aussi impeccables, elles se prennent pour des Miss Marple, mais elles ont souvent raison, et Gemma les retrouve toujours à fouiner à des endroits insoupçonnés. Dans ce tome, la mère de Gemma m’a un peu moins agacé. Par contre, cette fois-ci, c’est Cassie, sa meilleure amie qui a été particulièrement chiante. Petite mention spéciale pour Muesli, le chat de Gemma, elle est trop chou.

Sympa pour se détendre même si le côté enquête n'est pas très abouti

Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 2 : Beau thé fatal

• France : 2021-11-06 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T11:07:10+02:00
maryn l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T15:22:34+01:00
AureleS l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T12:13:52+01:00
m3lany l'ajoute dans sa biblio or