Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 400
Membres
1 016 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 2 : Beau thé fatal



Description ajoutée par TerverChante57 2022-06-27T18:09:28+02:00

Résumé

Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Gemma d'aller au vernissage d'une exposition d'art contemporain d'Oxford ? Elle déteste toutes ces toiles prétentieuses et elle s'ennuie ferme... Jusqu'à ce que l'une des invitées, après avoir avalé une tasse de thé, se mette à convulser et tombe raide morte. Empoisonnée. Shocking ! Voilà qui fait tache dans cette galerie chic à l'ambiance minimaliste et feutrée. Dare-dare, Gemma flaire l'assassinat. D'autant qu'il y a une ombre au tableau : le propriétaire de la galerie ne pouvait pas voir la victime en peinture ! Aidée d'un charmant inspecteur et de quatre vieilles commères, Gemma plonge dans un mystère plus complexe qu'un plum pudding. Et surtout plus dangereux, car elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 171 lecteurs

extrait

Pour être honnête, je n’aimais pas beaucoup le nouveau petit ami de Cassie et j’avais un peu honte de mes sentiments. Je sais, je sais – j’aurais dû être contente que mon amie ait trouvé quelqu’un qu’elle aime et soit heureuse –, et croyez-moi, j’avais vraiment essayé de l’aimer, mais il y avait quelque chose chez Jon Kelsey qui me rebutait. Il était un brin trop beau, trop lisse, trop arrogant et trop sûr de lui. Il semblait injuste d’en avoir après un homme juste parce qu’il était démesurément charmant, mais quelque chose chez Jon Kelsey me hérissait.

Et pour être honnête, je me demandais ce que Cassie faisait avec lui. Cassie avait un tempérament d’artiste fougueux typique, mais avec une approche terre à terre de la vie – et Jon Kelsey n’était pas du tout son genre d’hommes habituel. Avec son accent londonien chic, sa voiture tape-à-l’œil et ses vêtements de créateur, Cassie l’aurait normalement regardé avec mépris.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Après avoir terminé « Autre-Monde », je n’arrivais plus trop à lire. Je voulais un livre tout doux, où il ne fallait pas trop réfléchir et j’avais envie d’un livre rapide à lire. J’ai donc sorti le 2ème tome des « Thé meurtriers d’Oxford » et j’ai adoré ma lecture. J’étais contente de retrouver Gemma, Cassie, leur salon de thé et Muesli le chat.

J’ai adoré cette nouvelle enquête où Gemma se met dans plein de situations un peu dangereuses pour mener l’enquête. Et Muesli qui vient mettre son grain de sel dans l’histoire. Et j’adore le groupe des 4 vieilles dames qui viennent fourrer leur nez partout tout le temps. Ca rend l’histoire assez drôle malgré l’enquête policière.

On découvre un peu plus les personnages et leur histoire. L’histoire est très drôle. Je dois dire que je n’ai pas vu venir le dénouement de l’enquête et je ne m’attendais pas à ça !

L’écriture est très fluide, ça se laisse lire et on a juste envie de continuer l’histoire pour savoir ce qu’il va se passer pour les différents personnages et surtout savoir qui est le tueur.

Bref, j’ai adoré ce 2ème tome, hâte de lire la suite. Heureusement, les 2 tomes suivants sont dans ma PAL et je pense ne pas trop tarder pour les lire. Et j’ai hâte de voir ce qu’il pourrait se passer entre certains personnages.

Afficher en entier
Or

Un très bon roman... C'est avec plaisir qu'on retrouve tout les personnages... Une bonne intrigue et un dénouement qui laisse le suspense jusqu'au bout...

Il y a juste des passages par moment qui sont un peu long

Afficher en entier
Argent

La mise en place étant faite, j’ai préféré ce tome au précédent.

Bien écrit, mais moins guindé.

Suspense maîtrisé.

Riche idée de terminer chaque roman avec la recette d’une pâtisserie britannique !

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/12/les-thes-meurtriers-d-oxford-tome-2-beau-the-fatal-h.y.hanna.html

Quel plaisir de me plonger dans cette série de Cosy mystery ! C'est typiquement le genre de lecture qui me fait du bien. C'est drôle, léger, avec une petite enquête à la Aurora Teagarden qui nous fait réfléchir mais sans prise de tête avec des personnages attachants.

Vu qu'en chaque début de tome les choses sont re-situer, vous pouvez tout à fait les lire de façons indépendantes puisque chaque tome à son enquête, même si le fil conducteur reste notre héroine, Gemma avec ses amitiés, ses amours et ses proches.

Cette fois, Gemma se rend a une exposition d'art contemporain. Clairement pas de gaité de cœur, mais son amie Cassie y expose pour la première fois grâce à son petit ami célèbre Jon. Mais la soirée va prendre une toute autre tournure alors qu'une jeune femme va faire irruption et mourir juste sous leurs yeux en quelques minutes. Gemma et le groupe des vieilles chouettes comptent bien résoudre le mystère surtout si Jon est le coupable.

Une fois encore, je me suis glissée avec facilité dans cette histoire. Gemma est une héroïne a laquelle on peut facilement s'attacher. Forte de l'aide qu'elle a apporté lors de l'enquête du tome précédent, elle prend un peu plus confiance en elle et notamment en ses intuitions. Et puis le club des commères de son salon de thé (surnommées affectueusement les vieilles chouettes) ont l'œil et seront à l'affut du moindre indice tout en se mettant à fouiner là où elles ne devraient pas. Ce qui amènera son lot de situations drôles et légères.

Côté cœur, Gemma va être amener à croiser le charmant inspecteur Devlin, qui n'est autre que son ex. Un ex pour lequel elle a encore des sentiments mais elle ne souhaite pas se précipiter. Alors les choses avancent doucement mais surement en toile de fond. Surtout que la matriarche Rose voudrait bien caser sa fille avec Lincoln, son ami médecin. Ce n'est pas faute d'avoir établit que c'était platonique entre eux.

Côté enquête, je me suis laissée embarquer aisément dans cette affaire, à suivre les pistes de Gemma et j'avoue que si par moment j'avais des soupçons, je n'avais pas vu venir la résolution de l'enquête et la façon dont ça allait se produire ! Encore une fois, tous les indices nous mettent sur la piste tout en nous tenant en haleine ! Objectif réussi donc.

En conclusion, un très bon moment de lecture. Un cosy mystery toujours aussi chouette, des enquêtes à la fois drôles et gourmandes (on oublie pas le salon de thé) ! Je vous conseille cette série si vous aimez le genre.

Afficher en entier
Argent

Je continue ma lecture commune avec ce deuxième tome.

La lecture est toujours aussi fluide et addictive, le livre se dévore.

L’enquête est toujours intéressante.

Plein de suspects possibles, pleins de suppositions qui se font et se défont mais aucune idée précise jusqu’à la révélation finale.

J’apprécie toujours autant les personnages.

Les « vieilles chouettes » m’amusent toujours autant.

La mère de Gemma est aussi agaçante qu’amusante et lunaire entre son apparence années 50, sa manie de ne pas vouloir parler émotions ou sujets personnels en-dehors de la vie amoureuse de Gemma bien sûr et sa découvert des achats en ligne. Ahah drôle pour nous mais pauvre Gemma.

Devlin se révèle toujours plus perspicace et intelligent.

Et Muesli, cette petite boule de poils, toujours plus irrésistible, révèle encore bien des surprises.

Au mois prochain pour la suite.

Afficher en entier
Argent

Un roman mêlant humour et meurtre. Beaucoup d’humour et l’histoire à de nombreux rebondissements.

Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai retenté. C'est un peu mieux que le premier mais toujours beaucoup trop de clichés. L'autrice, pour moi, tombe trop dans la facilité. L'intrigue est assez plate et pas de surprises.

En même temps, c'est une série qui plaît alors pourquoi changer une recette qui fonctionne ?

J'ai toujours du mal avec Gemma et Cassie. Je n'arrive pas à déterminer leurs psychologies, elles sont trop instables.

Ce qui sauve ce tome c'est la maman de Gemma, que j'ai plus apprécié que dans le 1er.

Afficher en entier
Argent

Gemma, propriétaire d'un salon de thé, assiste au premier vernissage de Cassie que lui a organisé, Jon Kelsey, son petit ami du moment, propriétaire d'une galerie d'Art.

Tout se déroule bien, jusqu'au moment où une femme, Sarah Waltham, débarque dans un état proche de l'ébriété, elle va créer un scandale, s'en prendre à Jon, s'énerver, puis s'écrouler morte.

L'affaire va être confiée à l'inspecteur Devlin O'Connof et ses soupçons vont se porter sur Jon. Gemma qui ne l'apprécie et craignant pour la sécurité de son amie Cassie va une nouvelle fois aider Devlin dans son enquête, et pourra compter sur le soutien des vielles chouettes (ces petites mémés très malines et pleines de ressources ) ainsi que sur celui de Muesli, son chat.

J'ai retrouvé avec plaisir tous les protagonistes du premier tome très attachants et plein de ressources.

L'histoire est intéressante, l'enquête est bien menée. La plume de l'autrice est légère et addictive, on passe vraiment un bon moment.

Je continuerai cette saga qui fait partie de mes préférées.

Afficher en entier
Or

Gemma s’ennuie ferme à une exposition d’oeuvre d’art, qu’organise le nouveau petit ami de Cassie. En prenant l’air, elle surprend une étrange conversation et qu’elle minute après un femme qui connait le petit ami de Cassie s’écroule en plein milieu de l’exposition raide morte. En rentrant chez elle, après cette soirée, elle comprend que la victime était en réalité sa voisine. Elle décide donc de mener son enquête, et elle comprend vite que la victime avait un sacré caractère et qu’elle n’avait pas que des amis.

J’étais tellement à fond dans ce second tome que je l’ai lu en une après-midi et je pense que je vais enchainer directement avec le suivant.

Il faut dire que l’intrigue de ce second tome était vraiment bien ficelé. Comme Gemma, je me suis prise au jeu de mener mon enquête et une fois encore, j’avais trouvé le coupable. Mais je n’avais pas trouver son mobile, du coup, j’ai bien été surprise lors du dénouement de l’enquête.

On retrouve les mêmes personnages que dans le tome précédent, les vieilles chouettes sont tout aussi impeccables, elles se prennent pour des Miss Marple, mais elles ont souvent raison, et Gemma les retrouve toujours à fouiner à des endroits insoupçonnés. Dans ce tome, la mère de Gemma m’a un peu moins agacé. Par contre, cette fois-ci, c’est Cassie, sa meilleure amie qui a été particulièrement chiante. Petite mention spéciale pour Muesli, le chat de Gemma, elle est trop chou.

Afficher en entier
Bronze

Sympa pour se détendre même si le côté enquête n'est pas très abouti

Afficher en entier

Date de sortie

Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 2 : Beau thé fatal

  • France : 2021-11-06 (Français)

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T11:07:10+02:00
maryn l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T15:22:34+01:00
AureleS l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T12:13:52+01:00
m3lany l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T07:07:57+01:00

Titres alternatifs

  • Tea with Milk and Murder - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 171
Commentaires 34
extraits 2
Evaluations 54
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode