Livres
458 484
Membres
411 867

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Annales du Disque-Monde, tome 9 : Eric



Description ajoutée par Sadess 2010-08-28T13:37:08+02:00

Résumé

Faust, vous connaissez ?

Mais voici Eric, quatorze ans, le plus jeune démonologue du Disque-Monde.

Hélas aucun démon, et encore moins aucune séduisante succube, ne répond à son invocation. Dans le cercle magique ne surgissent que Rincevent et le Bagage, respectivement le mage le plus incompétent et l'accessoire de voyage le plus redoutable de l'univers. Et que veut Eric ? Oh, rien de bien original l'immortalité, la domination du monde et la plus belle femme de tous les temps.

Ce qui va emmener la fine équipe dans un périple étourdissant, de l'empire tézuma des adorateurs de Quetzduffelcoatl, le boa de plumes, en passant par un affrontement qui ressemble furieusement à la guerre de Troie, jusqu'à l'aube des temps et la création du monde. Sans oublier les enfers, bien sûr.

Afficher en entier

Classement en biblio - 293 lecteurs

Extrait

Une innovation ces marches : chacune était formée de grandes lettres taillées dans la pierre. celle sur laquelle il posait le pied, par exemple, disait : J'ai voulu faire au mieux.

La suivante : J'ai cru que ça vous plairait.

Eric, lui se tenait sur Pour le bien des enfants.

"Bizarre, non? fit-il. Pourquoi c'est comme ça?

- A mon avis ce sont les bonnes intentions" répondit Rincevent. il s'agissait du chemin de l'Enfer, et les démons sont des traditionalistes, après tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un tome beaucoup plus court que les autres, mais on reste dans ma thématique préférée des annales du disque monde !

La visite des enfers et un superbe moment et celà reste toujours aussi drole !

Afficher en entier
Diamant

Un volume sur les Annales du Disque-monde aussi intéressants que les précédents que je viens de lire

Ce roman est un peu court, mais il est facile à lire et j'ai passé un bon moment à le lire.

Afficher en entier
Diamant

Un tome un peu court, bien que la visite des enfers soit sympathique.

Afficher en entier
Argent

Un neuvième tome où l'on retrouve Rincevent et son bagage dans une aventure toujours aussi loufoque. Terry Pratchett nous offre ici une parodie de Faust et un roman assez court. Néanmoins on passe un bon moment, entre la création de l'univers, les guerres mythiques revues et corrigées de manière réalistes et les enfers devenant un temple de la bureaucratie. Sympathique mais il manque le piquant des autres tomes.

Afficher en entier
Bronze

Un des tomes les plus décevant et les plus brouillon de tous les Annales !!! grande déception pour moi, il fait partie de ces tomes qui partent dans tout les sens, du grand n'importe quoi, et c'est dommage, parce qu'il commençais très bien....

J'ai l'impression que c'est un peu toujours le problème avec les aventures de Rincevent, ça vire toujours au grand n'importe quoi, tellement que j'e n'arrive plus à suivre..... pourtant j'adore Rincevent et le bagage, mais malheuresement la plupart de leurs aventures sont vraiment trop brouillonnes je trouve :/

Afficher en entier
Or

On retrouve ank morpohk et son univers glauque et drôle. Un tome un peu à part mais qui reste dans la droite ligne de la série.

Afficher en entier
Lu aussi

Enfin ! Je lis du Terry Pratchett ! J'en envie d'en lire depuis mon adolescence et je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant... ou peut-être que si, je ne savais pas par où commencer dans les Annales du Disque-Monde.

Je n'en sors pas indemne, mais dans le bon sens du terme, c'est le genre d'oeuvre qui me marque en bien. Je n'ai lu que ce premier tome et l'univers me plaît déjà, j'adore les noms de personnages qui font des jeux de mot (comme chez Lewis Carroll) tel Quetzduffelcoatl, c'est tout bête mais je suis fan.

En terme d'histoire, j'ai accroché dès la première page, le roman est court et bien rythmé, en plus de ça il n'y a pas trop de jargon trop SF (qui peuvent me perdre). Je n'ai pas vu le moindre défaut, je le recommande vraiment aux ados comme aux adultes.

Afficher en entier
Or

Pas le meilleur des Pratchett, comme souvent quand on suit Rincevent. Il faut dire que c'est un personnage particulier, lâche peu charismatique et sans grande ambition. Par contre c'est un très bon faire-valoir pour les personnages secondaires, dont notamment le Bagage et le Bibliothécaire.

Ce petit roman propose une relecture de la pièce de Faust. Une intrigue assez mince mais qui offre quelques passages très chouettes, comme la genèse de notre Disque-Monde !

Une lecture sympathique mais pas inoubliable.

Afficher en entier
Or

Ce tome était pas mal, j'ai adoré retrouver Rincevent et le Bagage et le passage avec le peuple dans la jungle est super. Le scénario est sympa mais je n'ai pas trop aimé Eric. Ce n'est pas le meilleur tome des Annales, mais il n'est pas mauvais non plus.

Afficher en entier
Diamant

Un roman plus court que la moyenne, mais pas moins sympathique. Le grand retour de Rincevent m'a fait plus que plaisir, et chaque page fut un délice. Pratchett rit de l'enfer de la bureaucratie dans une vision difforme des exploits historiques. C'est drole, c'est bien écrit, c'est agréable, ça e lit vite et bien. Bref, tout ce qui fait que Pratchett est un de mes auteurs favoris.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Annales du Disque-Monde, tome 9 : Eric

  • France : 1997-06-01 (Français)

Activité récente

IgopI le place en liste or
2019-03-05T18:29:10+01:00
madjidL l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T16:08:55+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T15:51:46+02:00
ska-p l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T15:22:02+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 293
Commentaires 18
Extraits 31
Evaluations 35
Note globale 8.09 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Faust / Eric - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode