Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Bond Street, Tome 2



Description ajoutée par Avalon 2022-07-29T18:36:00+02:00

Résumé

Que font des aristocrates désargentés pour garder leur standing dans le Londres du XIXe siècle ? Ils ouvrent un hôtel ! Malgré son rang, lady Fortescue, veuve septuagénaire, n'a ni rente ni héritage pour vivre dignement. Lasse de dépendre de la charité familiale, elle renonce cependant à se séparer de sa grande demeure décrépite de Bond Street et de ses domestiques qu'elle ne paye plus depuis longtemps... Surgit alors la folle idée de faire cause commune avec d'autres infortunés et de transformer sa maison en hôtel. Du jour au lendemain, " Au Parent Pauvre " devient le lieu le plus chic et le plus réputé de Londres. Mais son neveu, le duc de Rowcester, voit cette petite révolution d'un mauvais oeil et se met en tête de fermer l'hôtel. Sa rencontre avec Miss Harriet James, la cuisinière en chef, pourrait bien le faire changer d'avis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bri-1 2023-01-10T19:43:42+01:00

« Pour être juste envers elle, disait miss Tonks, Eliza n’a guère de famille à qui rendre visite. Elle m’a montré quelques lettres affreuses que lui ont adressées ses parents : ils l’ont tous reniée en des termes plus cruels les uns que les autres. C’est une bonne âme, et nous ne voudrions pas la faire dépérir d’inquiétude.

– C’est une femme diablement jolie », opina sir Philip, dont le visage surplombant le rempart de sa cravate amidonnée évoquait une tortue jetant un coup d’œil par-dessus une minuscule congère.

« Quel rapport avec notre sujet ? s’agaça le colonel Sandhurst. Nous ne l’envoyons pas gagner sa vie sur le trottoir !

– Elle n’arriverait pas à grand-chose, de toute façon, gloussa sir Philip. Un shilling et un verre de rhum, voilà tout ce qu’elle récolterait. »

Les yeux noirs de lady Fortescue se posèrent sur lui avec désapprobation.

« Vous oubliez, sir Philip, que nous parlons d’une amie. Si, comme cela semble être le cas, Mrs Budley n’a pas de famille à aller voir, il faudra que l’un de nous se dévoue.

– J’ai déjà apporté mon écot ! se défendit miss Tonks en regardant les autres avec fermeté. Ne vous ai-je pas donné les diamants de ma sœur ? N’ai-je pas risqué la potence ?

– Le problème, avec les vieilles filles, grommela sir Philip, c’est qu’elles passent leur temps à faire un drame de tout.

– Le problème, avec les vieillards dépravés, c’est qu’ils passent leur temps à railler et à se plaindre, rétorqua miss Tonks. Trouvez donc une solution, puisque vous êtes si intelligent ! »

Sir Philip s’appuya contre le dossier de son fauteuil et promena sur l’assistance un regard goguenard.

« C’est justement ce que j’ai fait.

– Alors parlez, que diable ! ordonna le colonel.

– Nous allons lui inventer un parent, dit sir Philip avec un grand sourire. Et voici qui : le marquis de Peterhouse, qui réside dans cet immense château du Warwickshire…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore un excellent tome, entre les aventures de Mrs Budley puis celle de l'adorable Arabella dont la mère ne veut pas qu'elle fasse son entrée dans le monde, pas le temps de s'ennuyer. Les personnages me font toujours autant sourire même si les tensions entre les propriétaires étaient beaucoup plus présentes dans ce tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne lecture de détente, on retrouve avec plaisir les personnages principaux, même s'ils sont de moins en moins nombreux dans l'affaire...

Le thème est assez classique, mais l'écriture est agréable.

Afficher en entier
Or

Il aura fallu un an, jour pour jour, pour que moi et Joannie décidions de lire la suite des aventures des propriétaires de l’hôtel Parent Pauvre. Et j’en suis bien heureuse. Peu importe la saga, M.C. Beaton a toujours su me rendre le sourire et quelques fois, me faire rire.

Au cours de ce deuxième tome, tout comme pour le premier, le livre se divise en deux mini-romans. Je dois avouer que cette fois-ci, j’ai eu un faible pour la deuxième histoire. Pourquoi? Simplement en raison du comportement de Sir Philip. S’il y a bien un personnage qui fait toute la différence au sein de cette saga, c’est bien lui! Il est caractériel, mais il a un côté sensible qu’il ne veut pas trop démontrer. Sinon pourquoi imaginer toutes ces manigances pour prendre soin de ses associés?

Tout comme lors du premier tome, j’ai adoré me retrouver au sein de cette époque. Les calèches, les bals, les jolies robes et les mères qui courent après les gentlemans pour marier leurs filles. De vrais contes de fées à faire rêver! Les deux intrigues tournent donc autour de la séduction, des hommes qui n’ont pas de difficultés à ne pas suivre les convenances, mais surtout à notre cher Sir Philip qui joue de manigances!

Alors que la première histoire tourne autour de l’une des associés de l’hôtel et c’est nulle autre que Mrs Budley qui doit trouver le moyen de ramener de l’argent à l’hôtel. Et pour ce faire, Sir Philip l’envoie chez un vieux marquis qui n’a plus toute sa tête. C’est simple, elle doit lui dérober un bijou ou un objet quelconque pour remplir à nouveau la caisse de l’hôtel. Évidemment, cela ne se passe pas comme prévu.

Quant à la deuxième histoire, elle est plutôt axée sur une jeune fille qui est hébergée à l’hôtel. Les associés, voyant le comportement de sa mère, décident de lui apporter leur aide afin qu’elle puisse faire son entrée dans la société londonienne et ainsi se trouver un mari. Sa mère se voit encore comme une débutante et préfère enfermer sa fille à double tours afin de séduire le comte Denby. C’est bien mal connaître les associés de l’hôtel si elle croit qu’elle pourra faire comme si sa fille n’existait pas!

Ce fut un réel plaisir que de retrouver la plume de M.C. Beaton. Je prends toujours autant de plaisir à lire ses romans et j’espère qu’il en reste encore plusieurs qui n’ont pas été traduits. J’ai envie de profiter encore bien longtemps de toutes ces aventures rocambolesques et qui m’apportent à chaque fois le sourire!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Poubelle

Les chroniques de Bond street Tome 2 Charlotte se cherche de M. C. Beaton

Deuxième tome de la série que j'ai lu avec moins d’attrait que pour le premier, celui-ci est penché un peu plus romance pour mon goût, le suspense lui n'est pas dénoué d'intérêt non plus. On retrouve certains même personnages de l'immeuble qui est assez plaisant.

Afficher en entier
Diamant

Excellent livre. L'écriture de M.C.Beaton est addictive. Nous retrouvons dans ce livre les associés de l'Hôtel "Les Parents Pauvres" avec les différents problèmes rencontrés par leurs occupants. A lire bon moment de détente.

Afficher en entier

2 histoires

1- La disgrâce de Mrs Budley

Des aristocrates désargentés, dans le vieux Londres, décident d'ouvrir un hôtel "le parent pauvre". C'est au tour de Mrs Budley de contribuer financièrement en dérobant un objet précieux dans sa famille. Mais elle en est dépourvue, elle n'a d'autre solution que d'escroquer un vieux marquis riche et gâteux, mais une fois sur place, c'est un charmant jeune homme qui l'accueille.

2- Sir Philip perd la tête.

Sir Philip s'entiche d'une femme peu ragoutante, qui ne pense qu'à se goinfrer. Lady Fortescue décide d'aider une jeune fille à faire son entrée lors de la prochaine saison.

Positif : très bien écrit, avec l'humour so british de M.C.Beaton, elle nous donne une vision du vieux Londres de l'époque ainsi que les us et coutumes. Lecture légère.

Négatif : la première histoire ressemble au tome 1, la seconde est plus originale.

Afficher en entier
Bronze

Très agréable et divertissant. J'ai hâte de lire la suite des aventures aux parents pauvres.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques de Bond Street, Tome 2

  • France : 2022-09-28 (Français)

Activité récente

Guizmo l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-30T21:22:21+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode