Les descendants, tome 1 : Deux Fils

Description ajoutée par S-A-William 2014-02-16T12:43:28+01:00

Kaywann et Matélio sont deux orphelins aux pouvoirs étranges. Le feu ne brûle pas l’un, l’eau ne noie pas l’autre. Et pourtant, aucune caractéristique ne les différencie des gens normaux. Recueillis bébé par le Centre Echidna, ils subiront durant leur enfance de nombreuses études scientifiques…

Maintenant, ils sont majeurs et, par conséquent, ils sont enfin libres. Ils décident alors d’enquêter sur leurs origines afin de découvrir qui ils sont.

Durant cette quête, ils apprendront que le monde n’est pas uniquement peuplé d’humains. Et c’est en protégeant le centre de formation des jeunes surnaturels qu’ils feront leur entrée dans la société des TWIG.

Bonne ou mauvaise chose ?

Ils n’en ont pas la moindre idée…

– Qu’est-ce qui t’est arrivé ? me demanda Matélio quand il vit mon coquard sur l’œil gauche.

– Une mauvaise rencontre avec ma table de nuit.

– J’espère que ce n’est pas toi qui as commencé, pouffa-t-il en apportant le souper.

– Bien sûr que non voyons ! Je ne commence jamais, mais je finis toujours. À moins que cela ne soit l’inverse, je ne sais plus trop.

Un premier tome qui a atteint tout mes objectifs, des personnages principaux attachant dont leurs naissance est plus que secret, avec un passer et une enfance pas facile mais un lien entre nos héros très ford comme des liens de vrai frère de sang mes la c'est de cœurs.

Une histoire un peut sombre, mystérieuses et fantastique, des rebondissements et de l'action à volonté.

Un tome facile et rapide à lire.

Bonjour , j ai 14 ans et j ai découvert le livre "Les descendant " à la Japan Expo . Je suis totalement sous l'emprise de ce livre il m a tellement émue , je suis passé clairement des larme au pleure instantanément ! Le seul problème reste a trouvé le tome 2 et 3 ! J essaye de le chercher sur internet par tout les moyens possibles mais rien y faire ... Nous somme en 2018 et je crois qu il ne reste plus personne sur ce blog ..Alors si quelqu'un sait commun trouver le tome 2 je lui serait extrêmement reconnaissante.

Bon viens juste de le finir et globalement je suis plus tôt satisfaite.Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que les deux frère ne sont pas des jumeaux saurait était intéressent . Je déplore quand même que certains passages manquent de cohésion ( Il a des passage mal introduit où l'on ce retrouve un peu perdu). De plus l'histoire prend beaucoup de temps à se mettre en place (pas avant la moitié du livre). Mais le livre, dans sans ensemble ,est assez intéressant pour envisager d'investir sur le deuxième tome.

Un gros coup de cœur pour ce premier tome!

On a deux visions: celle de Kaywann et celle de Matélio. D'un côté, Matélio est calme et réfléchi, de l'autre, Kaywann est impulsif et il a plus de mal à contrôler son pouvoir. Ils sont tous les deux orphelins et se considèrent comme des frères.

Ils ont vécu leur enfance dans un centre qui les as étudiés sous toutes les coutures. A leur 18 ans, ils sont libres. Ils veulent découvrir qui ils sont.

Dès le début, j'étais prise dans l'histoire. Leurs pouvoirs sont géniaux et incroyables.

Il y a beaucoup de mystères surtout autour des garçons.

Matélio travaille dans un restaurant rapide et rencontre une fille dont il a beaucoup de mal à résister à son charme. Quant à Kaywann, il travaille de nuit comme gardien dans un cimetière, il rencontre des pilleurs assez costauds. Une fille lui sauve la mise, Lycra-Girl (beaucoup d'originalité pour ce pseudo).

L'histoire tourne autour de ce trio : Matélio, Kaywann et Auralys.

On rencontre beaucoup de personnages surnaturels. Aussi bien des vampires, des loups garous, des démons, des succubes, des fées, etc.

Je suis fan de Matélio! J'adore son caractère. Kaywann me fait beaucoup rire. Il est tellement impulsif, qu'il se met dans des situations très cocasses.

Auralys est vraiment mystérieuse. On a l'impression que le monde pèse sur ses épaules.

J'adore les petites références aux films, séries, jeux vidéo, etc. Le style d'écriture est superbe.

La fin nous laisse sur un suspense!!! J'ai vraiment hâte de lire la suite!!!

Je vous conseille absolument cette série. Il y a du mystère, de la magie et de l'amour ;)

Je viens de le terminer et je suis très très contente d'avoir sauté le pas de commander ce livre.

Un univers surnaturel qui m'a beaucoup plu, j'ai été conquise par le lien qui unit Mattélio et Kaywan.

J'ai eu beaucoup de mal à fermer le livre, j'aurais aimé avoir la suite immédiatement, dés qu'elle sort je me jette dessus, merci pour ces heures de lectures fort agréable !

"Un premier tome à la hauteur de mes attentes !

C'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit quand j'ai eu terminé ce livre.

J'ai attendu ce premier tome pendant plusieurs mois et était donc pressée de le découvrir. Quand je l'ai eu je l'ai de suite entamé et sur 2 jours il était fini.

La première chose qui m'a marquée c'est l'univers. Un univers dans lequel on rentre dès le début de l'histoire et qui est fascinant. Un univers surnaturel à la manière de l'auteur qui est très bien expliqué et représenté. Les détails sur les personnages sont donnés petit à petits tout au long de l'histoire sans pour autant en donner de trop. Ses détails m'ont fait me poser des questions qui aujourd'hui sont toujours sans réponses. Le suspens est donc très bien gardé jusqu'à la fin du tome. Je dirai même jusqu'au suivant car la fin de l'histoire donne des idées de ce qui pourrait suivre dans le prochain tome mais je suis sûre que ça ne se passera pas comme je l'ai imaginé. Les batailles sont très bien racontées et nous mettent directement dans l'action. J'ai aussi beaucoup aimé les souvenirs d'enfance de nos deux héros qui nous en disent en peu plus sur eux et qui les rend tellement attachants. Les idées pour les rebondissements sont originales. Les pouvoirs de chacun sont dévoilés au fur et à mesures des combats et leurs secrets nous sont donnés juste au bon moment pour ne plus avoir envie de lâcher le livre."

Suite ici:

Un sympathique premier tome, on est dès le début happés dans l'histoire et on y fait de multiples découvertes sur nos deux héros qui sortent de l'ordinaire. Pour l'instant les révélations qui nous sont donnés ne sont pas vraiment claires mais elles seront sans aucun doute accompagnés d'éclaircissements dans les prochains tomes. En tout cas, j'ai vraiment hâte que la suite sorte.

Commentaire ajouté par AD_e 2014-04-27T20:58:52+02:00

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas pris un livre en main et "Les descendants" m'a réconcilié avec la lecture (bien que je n'étais pas en guerre avec haha).

Dès le départ, on accroche aux personnages de Mat et Kay, de leur relation amicale qui pourrait être enviable :)

Puis, on découvre petite à petit des personnages secondaires dont on ne saurait plus se passer (je pense notamment à Juliano, Zephirien et le Tancred).

L'histoire est vraiment addictive, on termine un chapitre et on a directement l'envie de lire la suite.

J'aime énormément les scènes d'action où il y a des coups qui parlent dans tous les sens et où l'on voit l"évolution des pouvoirs de chacun :)

Si j'ai un seul bémol à faire part, c'est les quelques fautes d'orthographe. Mais bon, je sais que ce n'est pas évident de toujours faire attention à l'ortho et bien souvent ce sont des fautes d'inattention :3

Bref, une belle histoire qui donne envie de connaître la suite (c'te fin géniale quoi *-*) et on se laisse facilement porter par l'univers surnaturel.

Je viens tout juste de le finir! Comme c'était prévisible, Kaywann ne m'a pas déçue :) Personnage attachant, on se retrouve beaucoup dans son caractère (moi en tout cas!), excessif (normal, quand on découvre l'enfance du personnage!) et limite super-émotif. Et j'été sure que môsieur était le tombeur de ces dames :)

Très bonne surprise du côté des autres personnages, notamment les secondaires. Une sacré préférence pour Tancred d'ailleurs!! Bonne surprise pour Auralys également, que je trouvais un peu cliché au début dans sa combinaison de super-héroine, puis la révélation de sa personnalité et de ses pouvoirs plus loin m'a fait changer d'avis :)

Pour ce qui est de l'écriture, c'est fluide, agréable à lire, néanmoins petit bémol pour l'action que je trouve aussi longue à arriver... Si c'est un peu long au début, la fin de ce premier tome m'a tout à fait séduite, surtout avec le combat final ( je m'en doutais pour la secrétaire mouhahaha!). Mais il y a encore beaucoup de questions laisser en suspens, d'où l'intéret de vite vite vite écrire le deuxième tome (message subliminal!). Et j'ai hâte d'en savoir plus sur Tancred ;)

Au début, nous apprenons à connaître nos deux héros, âgés de 18 ans à peine, ils ont enfin l’âge de pouvoir quitter le centre où ils sont enfermés depuis qu’ils étaient petits. Après autant d’années d'expériences sur eux, ils se retrouvent dans la vraie vie.

Ils doivent apprendre et trouver un travail pour subvenir à leurs besoins, mais ça ne s’arrête pas là, leur particularité vient bien de quelque part, donc ils décident de savoir qui ils sont. Et pourquoi sont-ils différents ?

L’auteur nous fait découvrir le monde surnaturel qu’elle a créé en même temps que nos héros, nous nous posons les mêmes questions et nous avons la joie d’avoir nos réponses tout en gardant certaines pour les autres tomes. On voit les évènements par les yeux des deux héros tour à tour.

Mais parlons un peu des héros : Matélio est l’intello des deux, j’adore son côté réfléchi et calme, son petit sourire en coin est certes énervant pour son frère mais pour moi cela me fait sourire. Il ne juge pas et respecte le caractère des autres, en quelque sorte je me suis retrouvée en lui et j’ai beaucoup apprécié.

Kaywann le petit frère de quelques mois de différence est le contraire de Mat, très impulsif, il réagit au quart de tour, tout en lui est au centuple, les émotions, l'amitié etc. Ce qui fait qu’on s’attache énormément à lui mais plus comme à un petit frère qu’on veut aider et rendre heureux.

Les personnages secondaires ne sont pas délaissés, bien au contraire, ils sont bien mystérieux pour certains et bien énervants pour d’autres, mais on aime en apprendre plus sur chacun et je suis sûre que l’auteur nous dévoilera encore bien des choses, j’ai même hâte de le découvrir.

La plume de l’auteur est toujours aussi légère mais plus mature, ce qui nous permet de profiter de l’histoire sans trop de prise de tête et d’en apprécier les rebondissements ainsi que les petites surprises sur les personnages.

J’ai même quelque peu réagi comme Kay à un moment de l’histoire sur l’une des révélations.

Pour le côté surnaturel, on retrouve nos bon vieux vampires qui ne sont pas vraiment gentils mais qui peuvent être parfois charmants ! Sont aussi présents nos loups-garous, mi-hommes mi-loups que nous voyons souvent, mais c’est leur caractère et leur fonctionnement que j’apprécie de retrouver dans cette histoire. L’auteur ne s’arrête pas là, nous avons droit à des démons, succubes, incubes et bien d’autres, ce mélange est bien dosé avec humour, sérieux, découvertes et amour.

Vous l’avez compris, j’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte qu’elle finisse d’écrire la suite, je trouve que l’histoire permet de faire découvrir un univers paranormal dans le Young adult aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes !

Les descendants, tome 1 : Deux Fils

• France : 2014-03-14 (Français)

naila l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T05:00:10+02:00