Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes de Maud Delage, Tome 2 : Les Croix de la Pleine Lune, Drame à Bouteville



Résumé

1- Les Croix de la pleine lune

Dans la région de Villebois-Lavalette, en Charente, trois hommes et deux adolescentes se sont évanouis dans la nature. Lorsqu’un des disparus est retrouvé mort, victime d’un meurtre, Maud Delage et ses compagnons de travail n’ont plus de temps à perdre. Ils doivent trouver ce qui lie ces personnes pour éclaircir le mystère. Mais bientôt, Maud se retrouve elle-même dans la ligne de mire des criminels. Irwan pourra-t-il protéger sa jolie collègue, lui qui a su se rapprocher d’elle et ainsi prendre une longueur d’avance sur Xavier ?

2- Drame à Bouteville

Sur le point de se marier à son ami d’enfance, Julie décide soudain de s’enfuir avec un séducteur de pacotille, croyant vivre enfin une véritable passion. Quand elle est retrouvée morte au fond d’un puits dans le district de la Grande Champagne, Maud et son équipe entrent en action pour résoudre l’énigme, qui les mènera sur plusieurs pistes, y compris le surnaturel… Les suspects ne manquent pas, mais un véritable coup de théâtre attend les enquêteurs, qui n’auraient jamais pu prévoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Angoulême, début du printemps 1998

La jeune femme se regarda sous tous les angles, lissa ses cheveux blonds, très clairs, puis maquilla ses yeux avec soin. Elle était assez contente de l'image que lui renvoyait le miroir de la salle de bains.

Je n'ai plus qu'à appeler Océane, songea-t-elle. Elle doit déjà attendre près de son téléphone, comme d'habitude. Ah ! Si les hommes étaient aussi impatients !

Virginie étira son joli corps moulé dans une robe de laine. D'une démarche souple, elle alla s'appuyer à la fenêtre, alluma une cigarette, contempla le va-et-vient des voitures dans la rue, trois étages plus bas. Elle fredonnait un air à la mode, heureuse de la soirée à venir, de ces instants paisibles qu'elle venait de passer dans son appartement décoré selon ses goûts. Le bruit d'un camion qui passait à vive allure l'empêcha d'entendre un pas derrière elle, et la moquette était si épaisse, si douce, que le moindre son était assourdi.

Cinq minutes plus tard, après une chute de quinze mètres, Virginie gisait les bras en croix sur la chaussée. Son cou portait les marques d'un début de strangulation, ses prunelles dorées étaient éteintes à jamais. Les gens accouraient, l'un d'une voiture, l'autre d'une maison voisine. Exclamations consternées, circulation arrêtée, remarques un peu stupides face à cet accident étrange qui surprenait et intriguait.

Une femme d'une soixantaine d'années décida d'appeler la police de son domicile. Elle connaissait la victime de vue et se demandait ce qui avait bien pu se passer là-haut, dans l'immeuble ancien où habitait la jeune fille.

Il ne fallut pas plus de dix minutes à Irwan Vernier, inspecteur divisionnaire, pour arriver sur les lieux. Mince, un mètre quatre-vingt-trois, la chevelure légèrement bouclée d'un châtain clair, la quarantaine séduisante, ce Breton exilé en Charente avait – sans doute à cause de son regard vert clair, incisif, serti dans un visage buriné aux traits fins – des allures de fauve en liberté.

Une jeune femme l'avait suivi sur les lieux de l'accident et, à les voir ensemble, on devinait une vieille complicité, une entente parfaite loin d'être dues au seul fait de travailler dans le même service, à l'hôtel de police d'Angoulême.

Maud Delage, car c'est d'elle qu'il s'agissait, avait tous les atouts pour faire tourner les têtes masculines, mais, trop occupée par son métier, elle n'en abusait pas. Cheveux mi-longs d'un blond foncé, grands yeux bleu océan, bretonne elle aussi – ce qui l'avait rapprochée du séduisant Irwan –, cet inspecteur de charme à l'existence palpitante présentait ce jour-là aux badauds des formes exquises, que révélaient un jean serré et un petit gilet noir à l'échancrure coquine. Elle fut la première à se pencher sur la malheureuse Virginie, toujours allongée sur le bitume, et examina sa gorge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Moyen

La troisième enquête suit la lignée des autres. Mais la quatrième est une histoire plus sentimentale entre les policiers qu'une enquête car elle est très courte

Afficher en entier
Bronze

Bon policier, mais sans prise de tête de belles description de lieux . On est conquis

Afficher en entier
Diamant

Et bien j'avoue que j'aime bien lire les enquêtes de Maud Delage. Les descriptions des lieux sont très intéressantes et les enquêtes bien menées... C'est clair, M.B Dupuy ne s'éparpille pas... Bref j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai pu oublier les soucis le temps de quelques pages. Merci M.B.D et bravo !!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes de Maud Delage, Tome 2 : Les Croix de la Pleine Lune, Drame à Bouteville

  • France : 2015-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode