Les Gardiens, Tome 3 : Kyrios

Description ajoutée par Drahlan 2021-07-01T21:06:21+02:00

Aîné de tous les Gardiens, Kyrios est désormais réputé pour sa grande sagesse, son sens du devoir aiguisé et sa parfaite maîtrise de lui-même.

Après avoir été le responsable d'un terrible accident, quelques siècles plus tôt,le Gardien a fait la promesse de tout faire pour racheter ses fautes et rien n'a plus d'importance à ses yeux que de protéger les siens.

Lorsqu'il apprend qu'un danger imminent menace la vie de son plus jeune frère, il n'hésite pas un seul instant à agir.

Pour le sauver de la mort certaine qui lui tend les bras, Kyrios doit enlever à leurs ennemis un aout de taille : Erida!

Fille adoptive du mal en personne, elle est aussi belle que dangereuse.

Mais celle que Kyrios imaginait comme une femme vénale, sournoise et corrompue se trouve être bien différente de ce qu'on disait d'elle.

Extrait ajouté par Drahlan 2021-07-01T21:15:08+02:00

La pourriture recouvrait les murs de sa cellule. L’odeur âcre et putride du désespoir hantait les lieux.

Erida n’était ici que depuis quelques mois, mais elle avait le sentiment qu’une éternité s’était écoulée depuis son arrivée. Elle avait perdu ses rêves. Et tout espoir de quitter un jour cet enfer… Comme tous les esclaves… Car c’était bien ce qu’elle était, désormais. Une esclave ! Guère mieux considérée qu’un vulgaire objet, qu’une chose, comme la qualifiaient si souvent ses geôliers.

Elle n’avait nulle valeur humaine à leurs yeux. Mais l’avait-elle seulement été un jour ? C’était la question qu’elle ne cessait de se poser. Encore que… Cela avait de moins en moins d’importance. Quelle qu’ait été sa vie par le passé, elle se retrouvait à présent emmurée dans une forteresse de servitude et de violence, où la force de croire en un avenir meilleur la désertait un peu plus chaque jour.

Je quitte ce dernier tome avec regret, j'ai adoré cette sage, j'ai passé un excellent moment. Les personnages sont tout aussi attachants que les 2 précédents romans.

Petite note supplémentaire :

En plus d'être une fabuleuse auteure, Ellana est très proche de ses lectrices, j'ai eu l'occasion d'échanger avec elle et elle est adorable 😊

Commentaire ajouté par iarld 2022-05-08T14:10:38+02:00

Un troisième tome qui se révèle des les premières pages particulièrement prenant . Bien construit je me suis rapidement attachée à nos deux personnages principaux . L'histoire d'Erida auréolée de mystères m'a beaucoup interpellée et même si on se doute de qui elle est le suspense reste entier .Une belle quête et un combat contre le Bien et le Mal qui me donne envie de poursuivre cette aventure .Avec peut-être un quatrième tome mettant en scène un demi dieu très impulsif et une sorcière très très énigmatique ?

Commentaire ajouté par Enono14 2021-10-13T13:11:07+02:00

Comme je l'ai écrit dans les précédents opus, cette saga est géniale et ne cesse même de s'améliorer.

Je suis parfois craintive que la série ne s'essouffle comme cela a déjà été vu par le passé avec certains auteurs. mais avec cet auteure, pas du tout. C'est même le contraire !

Cette série est une véritable COUP de COEUR.

Je la recommande vraiment

Et on sent bien que la notion de Bien et Mal qui paraissait relativement simple au départ se complexifie. J'ai envie de dire qu'on découvre des nuances de gris et c'est d'autant plus captivant.

Vive la suite.

Commentaire ajouté par Lecoq 2021-09-16T10:43:38+02:00

J'attendais le Tome 3 avec impatience et je n'ai pas été déçue. J'ai retrouvé tous les ingrédients qui font la force et le charme de cette écrivaine : l'aventure, la force, l'amour, l'amitié, des personnages toujours aussi attachants.

Les romans de cette auteure se terminent toujours bien après beaucoup de stress et d'angoisse et celà me convient parfaitement car je recherche l'évasion et le rêve. Pour moi, pari tenu sans oublier une belle écriture fluide, captivante, pétillante et dynamique. J'attends le tome IV avec impatience.

Que du bonheur pour tout amateur et fan de fantasy merci à l auteure

Quel plaisir hier d avoir reçu ma pré-commande du T3 avance la réédition du T1 et du T2.

La plume d Ellana Wolf n à pas son pareil pour vous faire voyager dans un monde où l amour l amitié les émotions sont présentes.

De la fantasy que je recommande à tous les fans...

J espere que cette saga perdurera et ainsi avoir la suite dans ma bibliothèque...

Commentaire ajouté par Drahlan 2021-07-31T15:40:40+02:00

Reçu plus tôt grâce aux précommandes :D

Une fois de plus, j'ai adoré l'univers de l'auteure.

J'avais tellement hâte de découvrir ce nouveau tome et d'en savoir plus sur ces personnages. on retrouve l'équipe au second plan puisque ce tome se passe plus ou moins au même moment que le tome 2 et c'est justement super intéressant de découvrir ce qu'il s'est passé avec l'autre frère. Dans le deux, on l'avait croisé plusieurs fois et certaines questions étaient restées non élucidées. là, on a les réponses à tout cela et la révélation sur les origines d'Erida !!! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais je ne l'avais pas vu venir ça.

J'adore la plume de l'auteure. J'adore les personnages, l'humour et la romance est encore une fois magnifique. La magie opère. pour moi, c'est u nouveau coup de foudre ! J'attends la suite :D

Commentaire ajouté par Gentiteuf 2021-07-30T22:24:40+02:00

Livre reçu en précommande :D

Depuis le temps que je me languissais que sorte ce nouveau tome.

Je l'ai dévoré ! WAOUH ! Quelle écriture et quelle aventure fantastique et épique. Et les rebondissements ... Je ne m'attendais pas à ça ! L'auteur a le don de nous surprendre .

J'ai une, fois de plus, était complètement transporté par le monde de l'écrivaine . Je vis chaque instant avec les héros. C'est un juste et merveilleux équilibre entre tant de choses. Encore une fois, fantasy, suspense, amour, passion, amitié sont là; Sans oublier les pointes de l'humour de l'auteur. Et les dialogues sont toujours aussi rafraîchissants. J'adore !!! Cette saga fait partie de mes livres favoris et de loin ! J'ignore combien de tomes sont prévus mais honnêtement, je ne m'en lasse pas .

Je conseille vraiment cette saga pour tous ceux qui aiment le fantastique mais aussi pour les adeptes d'aventures, de mythologie, de suspense, de romance... il y a tant de genres mêlés qu'il est possible de satisfaire bon nombres de lecteurs! Moi je suis 100% addict!

Les Gardiens, Tome 3 : Kyrios

• France : 2021-08-05 (Français)