Les Liés

Description ajoutée par carohem 2019-05-18T13:06:25+02:00

Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.

Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.

Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.

Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...

Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.

Quoi qu’elle décide, le temps est compté."

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-10-13T17:14:49+02:00

« – C’est pour ça que tu as peur d’être liée à moi ? Parce que tu crois qu’on va finir comme eux ?

Il posa sa main sur mon cœur.

– Ça, et parce que… je voulais être certaine de garder mon libre arbitre.

– Le lien est un moyen plus rapide de savoir pour qui tu es faite. Sans lui, nous aurions pu attendre des années avant de tomber amoureux l’un de l’autre.

– Vraiment ?

– Je suis sûr que cela aurait fini par arriver. Tu es un magnifique volcan en fusion. Belle, impulsive, méfiante, adorablement têtue. Il n’y a rien chez toi qui pourrait me repousser.

Et je ne trouvais rien chez lui non plus. J’étais heureuse d’être là. Heureuse qu’il m’ait acceptée de cette façon si évidente. Heureuse parce que je ne serai plus jamais seule. »

Ma dernière lecture venant de la même auteure avait été une cuisante déception. Le thème me plaisait, mais beaucoup de choses avait fait que ça ne fonctionnait pas. N'aimant pas particulièrement rester sur un échec, j'ai souhaité pouvoir donner une seconde chance à Elle Seveno avec son dernier livre en date, « Les liés ». C'était pour moi le moment parfait de pouvoir me faire une nouvelle impression sur cette auteure que je ne connaissais pas assez, et peut-être ainsi me laisser surprendre dans un nouveau registre.

Tout avait plutôt bien commencé avec la mise en place du contexte et des personnages. La narration était plutôt plaisante, et je pensais sincèrement que j'allais passer un bon moment à lire ce livre. L'histoire avait d'autant tout pour plaire, bien que son thème n'avait rien de nouveau. D'ailleurs, il n'était pas difficile de pouvoir faire une comparaison à plusieurs livres dans le même genre. Nous évoluons dans un monde où des couples qui développent des sentiments amoureux, au point de devenir des âmes sœurs, sont pourchassés par les autorités parce qu'ils développent des capacités que les humains normaux n'ont pas. C'est le cas de Carline et de Vadian, deux lycéens qui se lient du jour au lendemain, et doivent alors tout faire pour ne pas attirer l'attention des gardes qui circulent dans l'enceinte de leur établissement sous peine d'être capturés.

Mais malheureusement, j'ai rapidement déchanté. J'ai été assez surprise de me rendre compte qu'une toute petite minorité partageait mon avis, et je m'excuse déjà d'avance pour mon avis plus que négatif. Mais je souhaite rester objective.

Qu'est-ce qui ne passe pas ?

Tout d'abord, la romance. Ou plus précisément le développement des sentiments entre Carline et Vadian qui est beaucoup trop rapide par rapport à la situation qui se présente. Ce sont deux adolescents qui se connaissaient déjà de vu, mais qui n'avaient aucunes affinités. Ils n'ont jamais réellement été attirés l'un par l'autre. Mais lorsque le lien se développe du jour au lendemain, ils ne se posent aucune question dessus. Tout est normal. Et ils succombent à leur attirance naissante comme si de rien n'était. Autant vous dire que j'étais vraiment sceptique. La romance manquait également parfois de maturité, ce que je peux comprendre en fonction de leur âge. Mais entre nous, les ''superstar'' étaient un peu too much.

Le développement beaucoup trop rapide de la romance ne m'a pas permis de m'attacher réellement aux personnages. Et les décisions qu'ils ont pris n'ont malheureusement pas aidé. Personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être aussi débile, et plus particulièrement Vadian qui cherche vraiment le bâton pour se faire battre. Les liés sont recherchés et capturés, et lui, j'avais juste l'impression qu'il faisait tout pour se faire prendre.

Je ne compte pas m'attarder plus longtemps sur ce livre. Tout cela pour dire que je me suis complètement désintéressée à la suite de l'histoire après la capture. J'ai trouvé tellement irréaliste qu'on puisse plonger la tête dedans la première que je ne voyais pas comment ils pouvaient remonter la pente. Cette histoire manquait réellement de maturité, et je me suis ennuyée pendant une longue partie.

Ce genre d'histoire ne peut pas se développer en un seul livre. Ce n'est pas possible, et même si Elle Seveno décide de faire ce choix, j'ai eu la désagréable sensation qu'elle accélérait beaucoup trop rapidement les évènements afin d'apporter une conclusion qui reste assez ouverte. Mais entre nous, on ressent très bien qu'elle ne poursuivra pas au vue de son épilogue. Dommage, l'histoire avait du potentiel.

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-11-19T18:29:09+01:00

Je suis réellement déçue par cette oeuvre. L'histoire avait tout pour me plaire, l'idée est absolument brillante et le contexte orienté vers la dystopie avait tout pour plaire. Seulement, la romance arrive trop rapidement et se termine assez rapidement. Il y a de longs passages qui selon moi sont mal placé. Certains auraient du être dès le début et non en pleine romance.

Il y a trop de réactions/situations que je n'ai pas comprises. Spoiler(cliquez pour révéler)Le "couple" affirme que le lien va se développer mais d'une page à l'autre il est passé du début à l'extreme Je pense que l'écriture manque cruellement de maturité -c'est les enfants contre les parents- et certains personnages comme situation sont de pures clichés et stéréotypes.

Je m'attendais à beaucoup mieux. Je pensais que le lien allait doucement s'installer pour mieux consommer les personnages mais en quelques pages le lien est déjà bien avancé et en quelques pages tout bascule Spoiler(cliquez pour révéler)pour une raison assez stupide.

Enfin, ce livre paraissait vraiment intéressant et brillant mais le manque de maturité et recul, ainsi que la romance qui est trop rapide rend la lecture plus que fastidieuse et ennuyante.

Commentaire ajouté par Milkie 2019-11-18T21:58:29+01:00

Écriture et histoire beaucoup trop simpliste pour moi. Je me suis assez ennuyée malgré un début prometteur et j'ai survolé pour arriver rapidement à la fin... Je crois qu'il y aura une suite vu la fin, mais je ne la lirai pas.

Je tiens tout de même à dire que je pense ne pas (plus) être le public cible. J'ai passé l'âge et j'aurais probablement plus apprécié vers 14-15 ans.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-11-16T13:49:19+01:00

Les Liés, c'est un roman bouleversant, qui nous immergera dans un univers quasiment inhumain par certains aspects, mais où l'amour sera plus fort que tout, contre la tyrannie et contre la stupidité, il sera la plus belle arme que l'on puisse utiliser !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/11/les-lies-elle-seveno.html

Commentaire ajouté par Audrey-368 2019-11-15T22:28:24+01:00

En plus d’une couverture superbe, l’écriture de l’auteur est vraiment très agréable à lire. L’histoire est très sympa même si j’avoue que les moments de tortures m’ont un peu donné mal au ventre. ?

Commentaire ajouté par AlexiaT 2019-11-12T18:48:16+01:00

J’ai trouvé ce livre de Elle Seveno un peu trop simpliste à mon goût ...

Le résumé et le début du livre m’ont mis l’eau à la bouche mais au fur et à mesure que je continuais le livre je commençais à m’ennuyer.

Beaucoup de descriptif et peu d’action pour ma part.

Je pense que ce livre est plus ciblé pour les ados niveau style d’écriture même si certains passages sont un peu rudes.

Commentaire ajouté par Babouille2fr 2019-11-09T18:04:58+01:00

Avant de commencer ma chronique je souhaiterai remercier les Edition CyPlog pour ce Service presse, je suis une grande Fan d'Elle Seveno, et de pouvoir la découvrir dans un autre thème que la romance était un vrai challenge, et je ne regrette nullement cette lecture qui m'a entièrement fascinée, et mon seul point négatif c'est qu'il soit déjà fini!

L'histoire se déroule dans notre monde, mais pas tout a fait.

Celui ci a une tendance à vouloir devenir totalitaire pour éradiquer une forme d'être humain "les liés".

Carline, jeune fille de 17 ans, souhaite avoir une adolescence sans encombre et pouvoir quitter à sa majorité sa ville, et poursuivre sa vie comme elle l'entends.

Sans contrôle systématique des autorités qui teste chaque adolescents, chaque jours pour voir si celui ci est un Lié.

Qu'est ce qu'un Lié, simplement un jeune à qui son âme se lie à une autre âme,

Ces deux personne sont faites pour être ensemble, elles vivent l'une pour l'autre, se sont des âmes sœurs, l'Amour suprême.

Un lien se forme, une connexion grandit antre eux de jours en jours, ile ne peuvent pas se passer de l'autre.

Et c'est cette connexion qui fait peur au gouvernement, qu'il essaye de comprendre, de détruire.

Un jour, à son grand Dam, Carline devient la liée de Vadian, star du lycée, charismatique, charmeur, passionné, inébranlable et Capitaine de l'équipe de Hockey.

Une attirance mutuelle se développe, malgré la lutte de Carline. L'attraction grandit et ils succombe.

C'est le début des ennuis, le danger les guette.

Que va t il se passer?

Nous suivons avec appréhension les aventures de ce couple, qui se forme, qui se découvre, qui s'apprivoise, mais aussi à leur capacité qui se développe, et qui éffraye

On a peur pour eux, on est en colère contre ce monde d'adultes qui tentent de les nuire, de leur faire du mal

Carline et Vadian reste fidèle à eux même, tout au long de leurs aventures, ils ont vraiment un lien et c'est indéniable

Je garde espoir que l'Auteure nous fasse une surprise et nous concocte une petite suite

C'est un One Shot, avec une fin ouverte, qui me fait garder espoir

Mon bémol, j'en redemande, je n'étais pas prête à me séparer d'eux, j'en veux encore

Un vrai coup de Coeur

Un joli diamant

Simplement merci Elle pour se voyage dans ton univers

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-11-05T18:35:04+01:00

Une lecture assez sympa bien qu'elle aurait mérité un autre tome car je trouve que l'intrigue est mise en avant trop vite et pas assez développé.

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-11-05T09:07:17+01:00

Coup de coeur pour cette histoire, le sujet est fascinant et les personnages magnifiques.

Je suis passée par tout un tas d'émotions : l'amour, la peur, la haine, l'injustice ... C'est tellement bien écrit que l'on ressent tout, j'avais l'impression d'être liée à eux moi aussi.

Carline et Vadian forme le couple parfait, j'adore leur connexion.

Une lecture passionnante et addictive qui fait réfléchir.

Commentaire ajouté par mamanicolas 2019-11-05T04:48:58+01:00

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard et c’est une très bonne surprise ! L’histoire sort des sentiers battus et nous prend aux tripes.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2019-11-05T01:00:25+01:00

Une histoire innovante et palpitante

Qui vous plonge au cœur même de l’évolution, du futur. Une très belle histoire.

"Les Liés" est sorti 2019-10-10T09:35:06+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Les Liés

• France : 2019-10-10 (Français)

AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-12T18:44:45+01:00
Anne_ le place en liste or
2019-11-07T09:08:36+01:00