Les Liés

Description ajoutée par carohem 2019-05-18T13:06:25+02:00

Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.

Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.

Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.

Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...

Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.

Quoi qu’elle décide, le temps est compté."

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-10-13T17:14:49+02:00

« – C’est pour ça que tu as peur d’être liée à moi ? Parce que tu crois qu’on va finir comme eux ?

Il posa sa main sur mon cœur.

– Ça, et parce que… je voulais être certaine de garder mon libre arbitre.

– Le lien est un moyen plus rapide de savoir pour qui tu es faite. Sans lui, nous aurions pu attendre des années avant de tomber amoureux l’un de l’autre.

– Vraiment ?

– Je suis sûr que cela aurait fini par arriver. Tu es un magnifique volcan en fusion. Belle, impulsive, méfiante, adorablement têtue. Il n’y a rien chez toi qui pourrait me repousser.

Et je ne trouvais rien chez lui non plus. J’étais heureuse d’être là. Heureuse qu’il m’ait acceptée de cette façon si évidente. Heureuse parce que je ne serai plus jamais seule. »

UNE DYSTOPIE DOUBLÉE D’UNE ROMANCE D’EXCEPTION !

Avec [Les liés], Elle Seveno nous offre une dystopie doublée d’une romance d’exception. A vrai dire, j’étais plus que curieuse de découvrir ce nouveau roman de l’autrice. Avec ce roman, Elle Seveno nous démontre l’étendue de son talent d’écrivaine.

[Les liés] est un récit très complexe qui mêle deux genres littéraires avec brio. On découvre un univers semblable au nôtre avec une particularité bien exploitée, celle de l’existence des Liés. Des êtres dotés de facultés qui les rendent différents des Humains et qui les lient à une âme sœur.

J’ai été bluffé par l’univers et par les personnages singuliers et hors du commun. Je ressors avec un gros coup de cœur pour ce récit d’une qualité exceptionnelle.

DES PERSONNAGES NUANCÉS ET CAPTIVANTS !

Carline et Vadian ont dix-sept ans. Ils n’avaient rien en commun, ne s’étaient jamais vraiment parlé et encore moins fréquenté, et voilà qu’ils se retrouvent liés… Carline était bien loin d’imaginer que son âme allait se lier à celle de Vadian, capitaine de l’équipe de hockey du lycée. Il est tout ce qu’elle n’est pas et sa nouvelle nature lui fait peur.

Carline est une héroïne très attachante. Elle se révèle au fil des pages pour devenir une jeune femme courageuse et admirable. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire et affronte avec aplomb le danger. Vadian est un sacré BBF. C’est un jeune homme un peu arrogant et sûr de lui mais il n’est pas cliché du tout de par son lien avec Carline. Vadian est une tête brûlée, un brin impulsif mais ô combien prêt à tout pour protéger son âme sœur.

Il y a pas mal de personnages secondaires et j’ai adoré que l’on ne soit pas perdu au milieu de tout ce petit monde. Elle Seveno a fait un travail formidable autour de la personnalité de ses protagonistes. Aucun détail n’a été omis pour que l’on s’attache à eux et que l’on soit curieux vis à vis des nouveaux personnages que l’on rencontre au fil de la lecture.

UNE INTRIGUE EXCEPTIONNELLE ET TRÈS INTELLIGENTE !

Là où j’ai été le plus bluffée, c’est au niveau du scénario et de l’intrigue. Elle Seveno nous offre une histoire complexe et très intelligente. Elle pousse le lecteur à réfléchir, elle met ses personnages dans des situations dangereuses et politiquement instables. Je dois dire que j’ai vraiment été éblouie par les aventures de Carline et Vadian.

C’est une dystopie de haut vol, la romance s’installe très rapidement et s’affirme grâce au lien de nos héros. Les tenants et les aboutissants de l’histoire sont déments, menés avec hargne et intensité.

L’histoire d’amour est puissante et originale, exit tout ce que vous avez pu lire jusqu’à présent. Le fait que les âmes de nos héros soient liées rend le récit plus complexe, nos héros sont aux prises avec leurs émotions et leur condition. Le danger rôde sans cesse, leur vie est sur le fil du rasoir et j’ai vraiment flippé durant ma lecture.

Elle Seveno est allé au bout des choses, les rebondissements ne sont pas prévisibles, les événements que nos héros vivent sont à couper le souffle, et l’histoire ne fait que s’intensifier au fil des pages.

Les problématiques de l’histoire sont modernes, elles font réfléchir. L’univers de l’autrice nous renvoie à nos propres travers, on se demande clairement comment on réagirait dans le cas de Carline et Vadian.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire de lien, j’ai trouvé ça romantique et original. J’ai aimé tout ce qui se développe autour du lien, les interrogations, les actions politiques et sociales. Je crois que je ne me remets pas totalement de cette lecture, j’ai été tellement transportée que je garde en mémoire le moindre détail des aventures de Carline et Vadian.

EN BREF :

Gros coup de cœur pour cette dystopie romantique. Elle Seveno se démarque avec un récit qui allient deux genres à la perfection. Les personnages sont singuliers, attachants et combatifs. Le scénario digne d’un grand blockbuster américain en meilleure qualité :p J’ai été bluffée par cette histoire qui a tout pour plaire aux lecteurs, laissez-vous tenter par une romance dans un univers parfaitement maîtrisé par l’autrice. Action, humour, amour et danger sont au rendez-vous !

Une super histoire et une romance qui rend accros. Il n'y a pas de longueur on passe à l'étape suivante au moment où il faut.

C'était vraiment une lecture addictive, un couple parfait. Rien est à changer, tout était parfais.

Un énorme coup de cœur pour cette histoire et surtout pour ce couple <3

Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2021-10-05T22:09:23+02:00

Quelle claque!!!! Ce roman est énorme coup de cœur 😍.

Des personnages puissants, charismatiques, touchants. Un univers prenant, immersif, entraînant et passionnant. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive.

J'ai senti le coup de cœur dès les premières pages du roman, ce qui est très rare.

Je me suis tout de suite attachée à Carline et Vadian, il flotte une aura et un mystère constant autour d'eux. Leur relation est extrêmement touchante et leur lien d'une puissance indéfectible et indestructible. C'est comme s'ils ne formaient qu'une seule et même personne, une véritable fusion.

Ce sont probablement mes personnages préférés parmi tous les romans que j'ai pu lire de cette auteure.

Les détails sont précis, l'intrigue est totale, les événements s'enchaînent ainsi que les revirements de situations. Il est absolument impossible de poser ce livre et d'arrêter sa lecture, on en veut toujours plus !!

C'est un roman à la fois attendrissant, révoltant et prenant. On espère une seule chose: UNE SUITE!!!!

Foncez découvrir cette merveille!!!!

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2021-10-02T00:46:44+02:00

Comme pour Rock'n Shadow j'ai trouvais le début du roman vraiment captivent, malheureusement je trouve que même si l'histoire global est bonne elle n'a pas était bien développer...

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2021-08-16T02:43:28+02:00

Plutôt sympa.

Commentaire ajouté par ChizaSora 2021-08-08T20:25:10+02:00

C’est une amie qui me l’a offert un peu aveuglement, remarquant le style de lecture que j’avais l’habitude de lire et les propositions de Booknode. Je dois dire qu’elle a plutôt bien vu avec ce livre : je n’en suis pas tellement déçue! J’ai même plutôt bien aimé ma lecture, à quelques détails près...

Je ne connais pas Elle Séveno et sa plume, mais j’aperçois plusieurs livres de New Romance dans sa liste d’oeuvre. Alors je pense qu’elle reviendra dans ma bibliothèque à l’avenir. J’aime sa plume bien que parfois je n’accrochais plus à sa façon d’écrire. Ça pouvait passer de phrase dégoulinante de guimauve à dure et froide en seulement quelques lignes.

Pour revenir à l’histoire de Carline et Vadian, j’ai adoré dès le début. Une histoire de lycée, une relation amoureuse, bien que j’ai trouvé que ça aille vite, peut-être un peu trop vite. Quand Carline a enfin accepté sa condition de liée, tout s’est enchaîné à une vitesse, je n’ai rien vu passé.En à peine quelques pages, nous sommes passés de lycéenne sans encombre à fugitive, ça a été un peu vite encore une fois. J’ai aimé la relation qui se développait entre Vadian et Carline, leur complicité et leur échange, qu’ils soient de vive-voix ou par la pensée.

L’idée de ce lien et ses pouvoirs m’a beaucoup plu ; le fait que les deux protagonistes soient également spécial est intéressant mais à mon goût pas assez développé. (et je trouve cela dommage que ça arrive dans les derniers chapitres, malheureusement.) Cependant j’aime l’évolution de Carline, la voir devenir une leader au fil des pages est très plaisant.

L’épilogue me laisse un peu sur ma faim : j’attends une suite qui n’arrivera probablement jamais. Que vont devenir ces deux nouveaux jeunes ? comment se passe la suite de la vie des personnages ? Je veux le savoir! Auront-ils des enfants puisqu’ils le peuvent eux ?

C’est pour toutes ses questions que je place ce livre dans ma liste de bronze et pas plus. J’ai vraiment apprécié ma lecture, assez pour le placer sur le podium mais juste en bas. Ce ne sera pas le premier que je recommanderais si on me le demandait.

Commentaire ajouté par Camille-59 2021-06-27T20:58:26+02:00

J'ai beaucoup apprécié la première partie qui est très rythmé. Malheureusement, j'ai totalement décroché à la seconde qui traine en longueur. J'ai eu l'impression de les protagonistes étaient différents, plus attentiste. Leur relation n'est pas assez approfondie.

Commentaire ajouté par luna-swan 2021-04-16T15:23:05+02:00

Je pense que je n’étais pas la cible de cette histoire. En effet, si le récit s’avère construit et bien mené, j’ai eu du mal à m’intégrer pleinement au changement soudain d’attitude de Carline et Vadian ! J’aurais bien aimé que la partie où ils se retrouvent liés soit un peu plus développée. La suite de leurs aventures était néanmoins intéressante mais pas suffisante pour que j’arrive à m’attacher aux protagonistes que je trouve personnellement un peu immatures. Certains passages m’ont aussi un peu dérangée mais la fin qui achève ce livre m’a cependant contentée car je l’ai trouvé suffisante.

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-03-07T13:23:10+01:00

Un gros coup de cœur pour cette histoire et juste wow. C’était magique, fantastique, une lecture qui m’a touché et transporté dans un univers passionnant.

J’ai été emporté dans cette lecture. Je ne sais même pas quel mot choisir pour dire ce que j’ai ressenti au travers de cette histoire à part le fait que j’ai adoré, aimé, ces mots ne sont même pas assez forts.

Nous avons des personnages qui sont superbes, Carline et Vadian, deux personnages qui m’ont envoûtés. J’ai été jalouse par instant haha. Tous les deux ont une telle attraction, une telle connexion que je les ai envié. Ils sont beaux et vont vraiment bien ensemble. Les sentiments et l’amour qu’il y a entre eux est fort et puissant.

La lecture nous fait vibrer au fil des chapitres. On a de l’action, de l’injustice, de l’adrénaline et des rebondissements. L’intrigue est aussi vraiment bien, c’est addictif, il m’a été impossible de lâcher le livre avant de l’avoir fini. On passe tellement par tant d’émotions tout au long du roman que c’est ce qui en fait sa force : l’amour, le stress, la peur. J’ai vécu littéralement avec les personnages. Et j’aime ce genre de livre !

Le style et l’écriture sont très bien. Les émotions nous sont très bien retransmis. Merci à Elle Seveno pour cette histoire incroyable.

Si vous aimez les univers alternatifs, les personnages justes superbes, une histoire d’amour magnifique. Une lecture fascinante que je vous conseille à lire de suite !

Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:23:57+01:00

Un seul conseil : foncez. La façon dont l’auteure décrit la force du lien était juste une pépite, tellement puissant. Entre romance et dystopie , futuriste, qui nous entraîne dans un monde où l’humanité évolue et donne naissance aux liés. J’ai adoré me perdre dans cette lecture.J’ai été dès les premières pages captivés par ce roman, tellement d’émotion. Le sentiment d’injustice et de haine que nous fait ressentir l’auteure nous donne envie de prendre part au combat des liés. Des scènes extraordinairement bien décrites, on ressent la passion dévorante qui pourrait consumer nos deux héros, mais qui sont leurs forces. On a envie de ressentir ce lien qui est si puissant entre eux deux. Ils sont forts, sincères et combattants. C’est dur de voir comment leurs amours peuvent être une menace pour le gouvernement, d’être utilisé comme des rats de laboratoire, humiliés. Leurs combats sont justes. Une histoire avec un rythme soutenu, une intrigue originale et omniprésente. La fin n’est pas fixe, mais nous remplit d’espoir, et laisse place à notre imagination, et j’apprécie beaucoup. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et captivante.

Commentaire ajouté par Sissy56 2021-02-14T19:52:27+01:00

J'ai lu avec plaisir la 1ere moitié du livre puis je me suis ennuyée. Ce livre est destiné à un jeune public. J'ai nettement préféré les autres romans de Elle Seveno.

Commentaire ajouté par Eviiesbook 2021-02-09T16:44:32+01:00

[]*

Début assez prometteur mais qui m’a ennuyé au fur et à mesure de ma lecture. Je n’ai malheureusement pas réussi à m’accrocher. L’intrigue a mis trop longtemps à arriver et quand ça a été le cas ce n’était pas ce à quoi je m’attendais et j’ai été déçue.

Les Liés

• France : 2019-10-10 (Français)