Les Liés

Description ajoutée par carohem 2019-05-18T13:06:25+02:00

Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.

Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.

Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.

Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...

Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.

Quoi qu’elle décide, le temps est compté."

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-10-13T17:14:49+02:00

« – C’est pour ça que tu as peur d’être liée à moi ? Parce que tu crois qu’on va finir comme eux ?

Il posa sa main sur mon cœur.

– Ça, et parce que… je voulais être certaine de garder mon libre arbitre.

– Le lien est un moyen plus rapide de savoir pour qui tu es faite. Sans lui, nous aurions pu attendre des années avant de tomber amoureux l’un de l’autre.

– Vraiment ?

– Je suis sûr que cela aurait fini par arriver. Tu es un magnifique volcan en fusion. Belle, impulsive, méfiante, adorablement têtue. Il n’y a rien chez toi qui pourrait me repousser.

Et je ne trouvais rien chez lui non plus. J’étais heureuse d’être là. Heureuse qu’il m’ait acceptée de cette façon si évidente. Heureuse parce que je ne serai plus jamais seule. »

UNE DYSTOPIE DOUBLÉE D’UNE ROMANCE D’EXCEPTION !

Avec [Les liés], Elle Seveno nous offre une dystopie doublée d’une romance d’exception. A vrai dire, j’étais plus que curieuse de découvrir ce nouveau roman de l’autrice. Avec ce roman, Elle Seveno nous démontre l’étendue de son talent d’écrivaine.

[Les liés] est un récit très complexe qui mêle deux genres littéraires avec brio. On découvre un univers semblable au nôtre avec une particularité bien exploitée, celle de l’existence des Liés. Des êtres dotés de facultés qui les rendent différents des Humains et qui les lient à une âme sœur.

J’ai été bluffé par l’univers et par les personnages singuliers et hors du commun. Je ressors avec un gros coup de cœur pour ce récit d’une qualité exceptionnelle.

DES PERSONNAGES NUANCÉS ET CAPTIVANTS !

Carline et Vadian ont dix-sept ans. Ils n’avaient rien en commun, ne s’étaient jamais vraiment parlé et encore moins fréquenté, et voilà qu’ils se retrouvent liés… Carline était bien loin d’imaginer que son âme allait se lier à celle de Vadian, capitaine de l’équipe de hockey du lycée. Il est tout ce qu’elle n’est pas et sa nouvelle nature lui fait peur.

Carline est une héroïne très attachante. Elle se révèle au fil des pages pour devenir une jeune femme courageuse et admirable. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire et affronte avec aplomb le danger. Vadian est un sacré BBF. C’est un jeune homme un peu arrogant et sûr de lui mais il n’est pas cliché du tout de par son lien avec Carline. Vadian est une tête brûlée, un brin impulsif mais ô combien prêt à tout pour protéger son âme sœur.

Il y a pas mal de personnages secondaires et j’ai adoré que l’on ne soit pas perdu au milieu de tout ce petit monde. Elle Seveno a fait un travail formidable autour de la personnalité de ses protagonistes. Aucun détail n’a été omis pour que l’on s’attache à eux et que l’on soit curieux vis à vis des nouveaux personnages que l’on rencontre au fil de la lecture.

UNE INTRIGUE EXCEPTIONNELLE ET TRÈS INTELLIGENTE !

Là où j’ai été le plus bluffée, c’est au niveau du scénario et de l’intrigue. Elle Seveno nous offre une histoire complexe et très intelligente. Elle pousse le lecteur à réfléchir, elle met ses personnages dans des situations dangereuses et politiquement instables. Je dois dire que j’ai vraiment été éblouie par les aventures de Carline et Vadian.

C’est une dystopie de haut vol, la romance s’installe très rapidement et s’affirme grâce au lien de nos héros. Les tenants et les aboutissants de l’histoire sont déments, menés avec hargne et intensité.

L’histoire d’amour est puissante et originale, exit tout ce que vous avez pu lire jusqu’à présent. Le fait que les âmes de nos héros soient liées rend le récit plus complexe, nos héros sont aux prises avec leurs émotions et leur condition. Le danger rôde sans cesse, leur vie est sur le fil du rasoir et j’ai vraiment flippé durant ma lecture.

Elle Seveno est allé au bout des choses, les rebondissements ne sont pas prévisibles, les événements que nos héros vivent sont à couper le souffle, et l’histoire ne fait que s’intensifier au fil des pages.

Les problématiques de l’histoire sont modernes, elles font réfléchir. L’univers de l’autrice nous renvoie à nos propres travers, on se demande clairement comment on réagirait dans le cas de Carline et Vadian.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire de lien, j’ai trouvé ça romantique et original. J’ai aimé tout ce qui se développe autour du lien, les interrogations, les actions politiques et sociales. Je crois que je ne me remets pas totalement de cette lecture, j’ai été tellement transportée que je garde en mémoire le moindre détail des aventures de Carline et Vadian.

EN BREF :

Gros coup de cœur pour cette dystopie romantique. Elle Seveno se démarque avec un récit qui allient deux genres à la perfection. Les personnages sont singuliers, attachants et combatifs. Le scénario digne d’un grand blockbuster américain en meilleure qualité :p J’ai été bluffée par cette histoire qui a tout pour plaire aux lecteurs, laissez-vous tenter par une romance dans un univers parfaitement maîtrisé par l’autrice. Action, humour, amour et danger sont au rendez-vous !

Une super histoire et une romance qui rend accros. Il n'y a pas de longueur on passe à l'étape suivante au moment où il faut.

C'était vraiment une lecture addictive, un couple parfait. Rien est à changer, tout était parfais.

Un énorme coup de cœur pour cette histoire et surtout pour ce couple <3

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-09-25T17:03:11+02:00

L'idée de départ est vraiment bien mais la suite du livre n'est pas du même niveau, dommage.

Commentaire ajouté par la-devoreuse-de-livres 2022-09-07T01:00:34+02:00

Que dire de ce livre ... après avoir fini ma lecture je cherche encore mes mots. L'amour qui a dans cette histoire est vraiment puissant. Ce livre a ce petit quelque chose qui continue de vous accompagner même après la dernière page tournée. On en veut plus...on veut en savoir plus sur les personnages, sur l'univers... sur tout.

Ce livre est un coup de coeur qui m'a donné envie de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur.

Commentaire ajouté par Leel18 2022-08-20T16:44:01+02:00

L'idée de base est vraiment génial. Mais ce livre m'a un peu ennuyée... Je me suis tout de même attaché aux personnages.

En fait, je pense qu'ils sont un peu plat, les personnages manquent d'épaisseur... Et le rythme est lent, tout en étant continuellement dans l'action. Il se passe énormément de choses en peu de ligne et j'ai eu du mal à visualiser chaque instant pour me sentir dans l'histoire...

Commentaire ajouté par Pacca 2022-07-19T09:30:09+02:00

J'ai sincèrement apprécié ma lecture. Dommage que sa soit un one shot car j'en redemande !

Une vraie belle histoire d'amour avec une dimension très touchante grâce au lien.

J'adore ce livre , lisez le :)

Commentaire ajouté par Elyac 2022-07-14T14:01:09+02:00

Énorme coup de cœur pour ce livre et ses personnages !

Commentaire ajouté par Elyac 2022-07-14T13:59:43+02:00

J'ai adorée ce livre ! Je n'ai pas pu le lâcher , je l'ai lu d'une seule traite ! Même si la fin m'a plutôt pas mal frustrée ce livre est une très belle découverte. Je recommande énormément !

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T16:39:42+02:00

Une histoire d’amour où se mélange passion et révolte ! J’ai adoré ! J’ai admiré carline et vadian pour leur force et leur détermination à se battre jusqu’au bout. Une histoire qui sort de l’ordinaire. J’ai passé un très très bon moment ! Émotion garantie !

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2022-03-16T12:16:37+01:00

J'ai adoré ce roman. Lu d’une traite.

Aucun temps mort, on est transporté dès le début du livre.

J’avais l’impression d'être dans des montagnes russes, à retenir ma respiration à chaque étape...

Aventure, action, romance et un univers qui nous englobe immédiatement.

J’aurai quand même aimé une fin plus longue et plus développée, pour pouvoir un peu plus passer de temps avec nos personnages.

Je conseille vivement ce roman. 🥰

Commentaire ajouté par Kimietsespages 2022-03-02T16:36:43+01:00

Quelle magnifique lecture.

J’ai tout aimé du début à la fin.

Ce mélange entre romance et fantastique dans un monde dystopique, c'est tout à fait le genre de romance fantastique que j’aime.

Une plume parfaite et addictive, qui rend le récit d’autant plus sublime.

Dans ce livre, on va découvrir une magnifique histoire d'âme sœur.

Dès les premières pages, on s’attache totalement et incontestablement à nos protagonistes. C’est comme pour eux, un coup de foudre entre nous.

Nous allons suivre Carline, qui à tout juste 17 ans va voir son monde bouleversé. Étudiante classique, très effacée et discrète. Il lui tarde seulement de terminer ses études pour pouvoir partir le plus vite de chez sa mère.

Une mère bornée, horrible, lobotomiser complètement par la société et la jalousie.

Un père absent depuis la séparation de ses parents, qui a refait sa vie. Avec une nouvelle femme, une nouvelle fille..

Carline est comme livré à elle-même, mais doit sans cesse rendre des comptes à sa mère ainsi qu'à la société.

D’ailleurs, cette société, parlons-en, une société qui incarne la discipline et aucun libre-arbitre. Ils ont décrété que toutes les personnes liées étaient une menace pour l'espèce humaine, alors ils ont décidé de les utiliser, pour faire des expériences sur eux, et pour finir par les tuer.

Mais sans avertir, l'âme de Carline va se lier à celle de Vadian..

Vadian, la star des joueurs de hockey de son lycée. Au sang chaud, beau garçon qui plaît aux filles. Avec un passé parfois sombre, il s'attendait un jour à devenir un lié.

Mais dans un monde rude, où les liés sont traqués, comment vont-ils faire pour s’en sortir ?

Rester lié n’est pas un choix, mais ils vont devoir choisir.

Choisir entre vivre leur amour libre et risquer la mort chaque jour, ou continuer comme si de rien n’était.

Un gros plus au fait, qu’au-delà d’être des âmes-sœur l’auteure a décidé que Carline s’interroge réellement sur ses sentiments. S'il n’était pas lié, aimerait-elle toujours Vadian ?

J’ai beaucoup apprécié ce cheminement de pensées, de questions.

Je ne vous direz rien de plus, mais si vous aimez l’action, les questionnements durant votre lecture, la révolte, l’amour, cette lecture est parfaite pour vous

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-01-09T11:40:42+01:00

J’ai vraiment dévoré ce roman du début à la fin. L’histoire est originale, prenante et ne cesse de nous surprendre jusqu’à la fin. Je connaissais déjà la plume de l’auteure mais je fois dire que cette fois-ci, j’ai encore plus adhéré 😍

Moi qui voulais me remettre au fantastique, j’ai été servie ! On découvre ici l’histoire de deux adolescents que le destin va lié pour le meilleur mais aussi pour le pire. Deux êtres qui se retrouvent soudainement unis par un lien mystique et qui rapidement ne peuvent plus vivre l’un sans l’autre.

J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages de Carline et de Vadian qui, bien qu’adolescents, sont tout de même assez matures et touchants dans leurs réactions et dans ce qu’ils vivent. Les deux personnages sont travaillés. Ils ont chacun leur histoire personnalle, leur vécu et c’est ce qui les rend d’autant plus credibles et attachants. Cela faisait longtemps que je navais pas été aussi triste de quitter des personnages à la fin d’un roman !

J’ai vraiment adoré l’univers du roman, la façon dont l’auteure met en place toute l’intrigue autour des liés et la façon dont les événements s’enchaînent les uns avec les autres tout en faisant évoluer nos perosnnsaess. L’univers est tellement prenant, tellement addictif et la fin nous laisse tellement sur notre faim (que va t-il désormais arriver aux liés? ) que j’aurais vraiment adoré qu’il y ait un second tome ! 😍

Les Liés

• France : 2019-10-10 (Français)

Magote l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T15:28:34+02:00
Ch0uuu le place en liste or