Les Liés

Description ajoutée par carohem 2019-05-18T13:06:25+02:00

Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.

Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.

Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.

Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...

Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.

Quoi qu’elle décide, le temps est compté."

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-10-13T17:14:49+02:00

« – C’est pour ça que tu as peur d’être liée à moi ? Parce que tu crois qu’on va finir comme eux ?

Il posa sa main sur mon cœur.

– Ça, et parce que… je voulais être certaine de garder mon libre arbitre.

– Le lien est un moyen plus rapide de savoir pour qui tu es faite. Sans lui, nous aurions pu attendre des années avant de tomber amoureux l’un de l’autre.

– Vraiment ?

– Je suis sûr que cela aurait fini par arriver. Tu es un magnifique volcan en fusion. Belle, impulsive, méfiante, adorablement têtue. Il n’y a rien chez toi qui pourrait me repousser.

Et je ne trouvais rien chez lui non plus. J’étais heureuse d’être là. Heureuse qu’il m’ait acceptée de cette façon si évidente. Heureuse parce que je ne serai plus jamais seule. »

UNE DYSTOPIE DOUBLÉE D’UNE ROMANCE D’EXCEPTION !

Avec [Les liés], Elle Seveno nous offre une dystopie doublée d’une romance d’exception. A vrai dire, j’étais plus que curieuse de découvrir ce nouveau roman de l’autrice. Avec ce roman, Elle Seveno nous démontre l’étendue de son talent d’écrivaine.

[Les liés] est un récit très complexe qui mêle deux genres littéraires avec brio. On découvre un univers semblable au nôtre avec une particularité bien exploitée, celle de l’existence des Liés. Des êtres dotés de facultés qui les rendent différents des Humains et qui les lient à une âme sœur.

J’ai été bluffé par l’univers et par les personnages singuliers et hors du commun. Je ressors avec un gros coup de cœur pour ce récit d’une qualité exceptionnelle.

DES PERSONNAGES NUANCÉS ET CAPTIVANTS !

Carline et Vadian ont dix-sept ans. Ils n’avaient rien en commun, ne s’étaient jamais vraiment parlé et encore moins fréquenté, et voilà qu’ils se retrouvent liés… Carline était bien loin d’imaginer que son âme allait se lier à celle de Vadian, capitaine de l’équipe de hockey du lycée. Il est tout ce qu’elle n’est pas et sa nouvelle nature lui fait peur.

Carline est une héroïne très attachante. Elle se révèle au fil des pages pour devenir une jeune femme courageuse et admirable. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire et affronte avec aplomb le danger. Vadian est un sacré BBF. C’est un jeune homme un peu arrogant et sûr de lui mais il n’est pas cliché du tout de par son lien avec Carline. Vadian est une tête brûlée, un brin impulsif mais ô combien prêt à tout pour protéger son âme sœur.

Il y a pas mal de personnages secondaires et j’ai adoré que l’on ne soit pas perdu au milieu de tout ce petit monde. Elle Seveno a fait un travail formidable autour de la personnalité de ses protagonistes. Aucun détail n’a été omis pour que l’on s’attache à eux et que l’on soit curieux vis à vis des nouveaux personnages que l’on rencontre au fil de la lecture.

UNE INTRIGUE EXCEPTIONNELLE ET TRÈS INTELLIGENTE !

Là où j’ai été le plus bluffée, c’est au niveau du scénario et de l’intrigue. Elle Seveno nous offre une histoire complexe et très intelligente. Elle pousse le lecteur à réfléchir, elle met ses personnages dans des situations dangereuses et politiquement instables. Je dois dire que j’ai vraiment été éblouie par les aventures de Carline et Vadian.

C’est une dystopie de haut vol, la romance s’installe très rapidement et s’affirme grâce au lien de nos héros. Les tenants et les aboutissants de l’histoire sont déments, menés avec hargne et intensité.

L’histoire d’amour est puissante et originale, exit tout ce que vous avez pu lire jusqu’à présent. Le fait que les âmes de nos héros soient liées rend le récit plus complexe, nos héros sont aux prises avec leurs émotions et leur condition. Le danger rôde sans cesse, leur vie est sur le fil du rasoir et j’ai vraiment flippé durant ma lecture.

Elle Seveno est allé au bout des choses, les rebondissements ne sont pas prévisibles, les événements que nos héros vivent sont à couper le souffle, et l’histoire ne fait que s’intensifier au fil des pages.

Les problématiques de l’histoire sont modernes, elles font réfléchir. L’univers de l’autrice nous renvoie à nos propres travers, on se demande clairement comment on réagirait dans le cas de Carline et Vadian.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire de lien, j’ai trouvé ça romantique et original. J’ai aimé tout ce qui se développe autour du lien, les interrogations, les actions politiques et sociales. Je crois que je ne me remets pas totalement de cette lecture, j’ai été tellement transportée que je garde en mémoire le moindre détail des aventures de Carline et Vadian.

EN BREF :

Gros coup de cœur pour cette dystopie romantique. Elle Seveno se démarque avec un récit qui allient deux genres à la perfection. Les personnages sont singuliers, attachants et combatifs. Le scénario digne d’un grand blockbuster américain en meilleure qualité :p J’ai été bluffée par cette histoire qui a tout pour plaire aux lecteurs, laissez-vous tenter par une romance dans un univers parfaitement maîtrisé par l’autrice. Action, humour, amour et danger sont au rendez-vous !

Une super histoire et une romance qui rend accros. Il n'y a pas de longueur on passe à l'étape suivante au moment où il faut.

C'était vraiment une lecture addictive, un couple parfait. Rien est à changer, tout était parfais.

Un énorme coup de cœur pour cette histoire et surtout pour ce couple <3

Commentaire ajouté par Camille-59 2021-06-27T20:58:26+02:00

J'ai beaucoup apprécié la première partie qui est très rythmé. Malheureusement, j'ai totalement décroché à la seconde qui traine en longueur. J'ai eu l'impression de les protagonistes étaient différents, plus attentiste. Leur relation n'est pas assez approfondie.

Commentaire ajouté par luna-swan 2021-04-16T15:23:05+02:00

Je pense que je n’étais pas la cible de cette histoire. En effet, si le récit s’avère construit et bien mené, j’ai eu du mal à m’intégrer pleinement au changement soudain d’attitude de Carline et Vadian ! J’aurais bien aimé que la partie où ils se retrouvent liés soit un peu plus développée. La suite de leurs aventures était néanmoins intéressante mais pas suffisante pour que j’arrive à m’attacher aux protagonistes que je trouve personnellement un peu immatures. Certains passages m’ont aussi un peu dérangée mais la fin qui achève ce livre m’a cependant contentée car je l’ai trouvé suffisante.

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-03-07T13:23:10+01:00

Un gros coup de cœur pour cette histoire et juste wow. C’était magique, fantastique, une lecture qui m’a touché et transporté dans un univers passionnant.

J’ai été emporté dans cette lecture. Je ne sais même pas quel mot choisir pour dire ce que j’ai ressenti au travers de cette histoire à part le fait que j’ai adoré, aimé, ces mots ne sont même pas assez forts.

Nous avons des personnages qui sont superbes, Carline et Vadian, deux personnages qui m’ont envoûtés. J’ai été jalouse par instant haha. Tous les deux ont une telle attraction, une telle connexion que je les ai envié. Ils sont beaux et vont vraiment bien ensemble. Les sentiments et l’amour qu’il y a entre eux est fort et puissant.

La lecture nous fait vibrer au fil des chapitres. On a de l’action, de l’injustice, de l’adrénaline et des rebondissements. L’intrigue est aussi vraiment bien, c’est addictif, il m’a été impossible de lâcher le livre avant de l’avoir fini. On passe tellement par tant d’émotions tout au long du roman que c’est ce qui en fait sa force : l’amour, le stress, la peur. J’ai vécu littéralement avec les personnages. Et j’aime ce genre de livre !

Le style et l’écriture sont très bien. Les émotions nous sont très bien retransmis. Merci à Elle Seveno pour cette histoire incroyable.

Si vous aimez les univers alternatifs, les personnages justes superbes, une histoire d’amour magnifique. Une lecture fascinante que je vous conseille à lire de suite !

Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:23:57+01:00

Un seul conseil : foncez. La façon dont l’auteure décrit la force du lien était juste une pépite, tellement puissant. Entre romance et dystopie , futuriste, qui nous entraîne dans un monde où l’humanité évolue et donne naissance aux liés. J’ai adoré me perdre dans cette lecture.J’ai été dès les premières pages captivés par ce roman, tellement d’émotion. Le sentiment d’injustice et de haine que nous fait ressentir l’auteure nous donne envie de prendre part au combat des liés. Des scènes extraordinairement bien décrites, on ressent la passion dévorante qui pourrait consumer nos deux héros, mais qui sont leurs forces. On a envie de ressentir ce lien qui est si puissant entre eux deux. Ils sont forts, sincères et combattants. C’est dur de voir comment leurs amours peuvent être une menace pour le gouvernement, d’être utilisé comme des rats de laboratoire, humiliés. Leurs combats sont justes. Une histoire avec un rythme soutenu, une intrigue originale et omniprésente. La fin n’est pas fixe, mais nous remplit d’espoir, et laisse place à notre imagination, et j’apprécie beaucoup. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et captivante.

Commentaire ajouté par Sissy56 2021-02-14T19:52:27+01:00

J'ai lu avec plaisir la 1ere moitié du livre puis je me suis ennuyée. Ce livre est destiné à un jeune public. J'ai nettement préféré les autres romans de Elle Seveno.

Commentaire ajouté par Eviiesbook 2021-02-09T16:44:32+01:00

[]*

Début assez prometteur mais qui m’a ennuyé au fur et à mesure de ma lecture. Je n’ai malheureusement pas réussi à m’accrocher. L’intrigue a mis trop longtemps à arriver et quand ça a été le cas ce n’était pas ce à quoi je m’attendais et j’ai été déçue.

Commentaire ajouté par Juky 2021-01-22T07:39:58+01:00

Mon âme a succombé à cette histoire et je me suis retrouvée moi même liée à Vadian et Carline.

Ces 2 lycéens vivent dans un monde où un lien peut se créer entre 2 âmes sœurs, à un moment donné de leur vie. Mais ce lien est mal vu par les autorités, qui chasse ces êtres liés.

J'ai adoré l'idée du lien, tel un coup de foudre, la personne à qui nous sommes liés devient la personne la plus importante et nous mettons tout en œuvre pour l'aimer, la protéger. Ce lien qui est notre plus grande force, mais également notre plus grande faiblesse.

J'ai fondu pour ce couple qu'est Carline, jeune fille discrète et investie dans ses études et Vadian, capitaine de l'équipe de Hockey et très populaire au sein du lycée. Ces 2 jeunes de 17 ans ne sont pas niais pour autant, j'ai aimé leur maturité dû certainement dans le monde dans lequel ils évoluent.

Ce lien, qui les attirent indéniablement l'un vers l'autre, mais qu'il faut taire et cacher pour ne pas se faire remarquer. Se battre contre des sentiments naissants et qui sont ancrés au plus profond de l'âme est une véritable déchirure.

L'évolution de l'histoire est bien amenée, on ressent bien le renforcement du lien qui unit nos amoureux. On découvre les choses en même temps qu'eux, j'ai vraiment eu la sensation d'entrer dans leur intimité et de faire partie de leur communauté. On passe par tant d'émotions, de questions, d'actions, de passions, de révélations...

J'ai passé un bon moment en leur compagnie. C'est le genre de livre que j'aurais apprécié voir en film.

Commentaire ajouté par hptdop4 2021-01-18T14:42:00+01:00

Livre reçu pour mon anniversaire et que je me suis empressée de dévorer !

L'histoire, la romance, les personnages et n'oublions pas la couverture du livre m'ont fait adoré ce roman. Seul petit point négatif, il y aurait eu je pense la possibilité d'écrire un second tome, ce qui aurait permis de résoudre le problème entre les Liés et les Non-Liés.

En attendant n'hésitez pas !

Commentaire ajouté par -Lory- 2021-01-12T10:10:45+01:00

Excellente lecture... Néanmoins je rejoins certains avis. L'histoire de ce roman est une petite bombe et l'auteure aurai du le diviser en trois tomes en développant un peu plus Spoiler(cliquez pour révéler)la découverte du lien... La Capture... La rébellion! !

Ça reste cependant un bonne lecture.

Commentaire ajouté par Catarina-68 2021-01-07T18:06:07+01:00

Gros coup de coeur, ce livre m'a complètement transporté dans leur monde. J'ai adoré.

Les Liés

• France : 2019-10-10 (Français)