Les Liés

Description ajoutée par carohem 2019-05-18T13:06:25+02:00

Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.

Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.

Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.

Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...

Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.

Quoi qu’elle décide, le temps est compté."

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-10-13T17:14:49+02:00

« – C’est pour ça que tu as peur d’être liée à moi ? Parce que tu crois qu’on va finir comme eux ?

Il posa sa main sur mon cœur.

– Ça, et parce que… je voulais être certaine de garder mon libre arbitre.

– Le lien est un moyen plus rapide de savoir pour qui tu es faite. Sans lui, nous aurions pu attendre des années avant de tomber amoureux l’un de l’autre.

– Vraiment ?

– Je suis sûr que cela aurait fini par arriver. Tu es un magnifique volcan en fusion. Belle, impulsive, méfiante, adorablement têtue. Il n’y a rien chez toi qui pourrait me repousser.

Et je ne trouvais rien chez lui non plus. J’étais heureuse d’être là. Heureuse qu’il m’ait acceptée de cette façon si évidente. Heureuse parce que je ne serai plus jamais seule. »

UNE DYSTOPIE DOUBLÉE D’UNE ROMANCE D’EXCEPTION !

Avec [Les liés], Elle Seveno nous offre une dystopie doublée d’une romance d’exception. A vrai dire, j’étais plus que curieuse de découvrir ce nouveau roman de l’autrice. Avec ce roman, Elle Seveno nous démontre l’étendue de son talent d’écrivaine.

[Les liés] est un récit très complexe qui mêle deux genres littéraires avec brio. On découvre un univers semblable au nôtre avec une particularité bien exploitée, celle de l’existence des Liés. Des êtres dotés de facultés qui les rendent différents des Humains et qui les lient à une âme sœur.

J’ai été bluffé par l’univers et par les personnages singuliers et hors du commun. Je ressors avec un gros coup de cœur pour ce récit d’une qualité exceptionnelle.

DES PERSONNAGES NUANCÉS ET CAPTIVANTS !

Carline et Vadian ont dix-sept ans. Ils n’avaient rien en commun, ne s’étaient jamais vraiment parlé et encore moins fréquenté, et voilà qu’ils se retrouvent liés… Carline était bien loin d’imaginer que son âme allait se lier à celle de Vadian, capitaine de l’équipe de hockey du lycée. Il est tout ce qu’elle n’est pas et sa nouvelle nature lui fait peur.

Carline est une héroïne très attachante. Elle se révèle au fil des pages pour devenir une jeune femme courageuse et admirable. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire et affronte avec aplomb le danger. Vadian est un sacré BBF. C’est un jeune homme un peu arrogant et sûr de lui mais il n’est pas cliché du tout de par son lien avec Carline. Vadian est une tête brûlée, un brin impulsif mais ô combien prêt à tout pour protéger son âme sœur.

Il y a pas mal de personnages secondaires et j’ai adoré que l’on ne soit pas perdu au milieu de tout ce petit monde. Elle Seveno a fait un travail formidable autour de la personnalité de ses protagonistes. Aucun détail n’a été omis pour que l’on s’attache à eux et que l’on soit curieux vis à vis des nouveaux personnages que l’on rencontre au fil de la lecture.

UNE INTRIGUE EXCEPTIONNELLE ET TRÈS INTELLIGENTE !

Là où j’ai été le plus bluffée, c’est au niveau du scénario et de l’intrigue. Elle Seveno nous offre une histoire complexe et très intelligente. Elle pousse le lecteur à réfléchir, elle met ses personnages dans des situations dangereuses et politiquement instables. Je dois dire que j’ai vraiment été éblouie par les aventures de Carline et Vadian.

C’est une dystopie de haut vol, la romance s’installe très rapidement et s’affirme grâce au lien de nos héros. Les tenants et les aboutissants de l’histoire sont déments, menés avec hargne et intensité.

L’histoire d’amour est puissante et originale, exit tout ce que vous avez pu lire jusqu’à présent. Le fait que les âmes de nos héros soient liées rend le récit plus complexe, nos héros sont aux prises avec leurs émotions et leur condition. Le danger rôde sans cesse, leur vie est sur le fil du rasoir et j’ai vraiment flippé durant ma lecture.

Elle Seveno est allé au bout des choses, les rebondissements ne sont pas prévisibles, les événements que nos héros vivent sont à couper le souffle, et l’histoire ne fait que s’intensifier au fil des pages.

Les problématiques de l’histoire sont modernes, elles font réfléchir. L’univers de l’autrice nous renvoie à nos propres travers, on se demande clairement comment on réagirait dans le cas de Carline et Vadian.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire de lien, j’ai trouvé ça romantique et original. J’ai aimé tout ce qui se développe autour du lien, les interrogations, les actions politiques et sociales. Je crois que je ne me remets pas totalement de cette lecture, j’ai été tellement transportée que je garde en mémoire le moindre détail des aventures de Carline et Vadian.

EN BREF :

Gros coup de cœur pour cette dystopie romantique. Elle Seveno se démarque avec un récit qui allient deux genres à la perfection. Les personnages sont singuliers, attachants et combatifs. Le scénario digne d’un grand blockbuster américain en meilleure qualité :p J’ai été bluffée par cette histoire qui a tout pour plaire aux lecteurs, laissez-vous tenter par une romance dans un univers parfaitement maîtrisé par l’autrice. Action, humour, amour et danger sont au rendez-vous !

Ma dernière lecture venant de la même auteure avait été une cuisante déception. Le thème me plaisait, mais beaucoup de choses avait fait que ça ne fonctionnait pas. N'aimant pas particulièrement rester sur un échec, j'ai souhaité pouvoir donner une seconde chance à Elle Seveno avec son dernier livre en date, « Les liés ». C'était pour moi le moment parfait de pouvoir me faire une nouvelle impression sur cette auteure que je ne connaissais pas assez, et peut-être ainsi me laisser surprendre dans un nouveau registre.

Tout avait plutôt bien commencé avec la mise en place du contexte et des personnages. La narration était plutôt plaisante, et je pensais sincèrement que j'allais passer un bon moment à lire ce livre. L'histoire avait d'autant tout pour plaire, bien que son thème n'avait rien de nouveau. D'ailleurs, il n'était pas difficile de pouvoir faire une comparaison à plusieurs livres dans le même genre. Nous évoluons dans un monde où des couples qui développent des sentiments amoureux, au point de devenir des âmes sœurs, sont pourchassés par les autorités parce qu'ils développent des capacités que les humains normaux n'ont pas. C'est le cas de Carline et de Vadian, deux lycéens qui se lient du jour au lendemain, et doivent alors tout faire pour ne pas attirer l'attention des gardes qui circulent dans l'enceinte de leur établissement sous peine d'être capturés.

Mais malheureusement, j'ai rapidement déchanté. J'ai été assez surprise de me rendre compte qu'une toute petite minorité partageait mon avis, et je m'excuse déjà d'avance pour mon avis plus que négatif. Mais je souhaite rester objective.

Qu'est-ce qui ne passe pas ?

Tout d'abord, la romance. Ou plus précisément le développement des sentiments entre Carline et Vadian qui est beaucoup trop rapide par rapport à la situation qui se présente. Ce sont deux adolescents qui se connaissaient déjà de vu, mais qui n'avaient aucunes affinités. Ils n'ont jamais réellement été attirés l'un par l'autre. Mais lorsque le lien se développe du jour au lendemain, ils ne se posent aucune question dessus. Tout est normal. Et ils succombent à leur attirance naissante comme si de rien n'était. Autant vous dire que j'étais vraiment sceptique. La romance manquait également parfois de maturité, ce que je peux comprendre en fonction de leur âge. Mais entre nous, les ''superstar'' étaient un peu too much.

Le développement beaucoup trop rapide de la romance ne m'a pas permis de m'attacher réellement aux personnages. Et les décisions qu'ils ont pris n'ont malheureusement pas aidé. Personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être aussi débile, et plus particulièrement Vadian qui cherche vraiment le bâton pour se faire battre. Les liés sont recherchés et capturés, et lui, j'avais juste l'impression qu'il faisait tout pour se faire prendre.

Je ne compte pas m'attarder plus longtemps sur ce livre. Tout cela pour dire que je me suis complètement désintéressée à la suite de l'histoire après la capture. J'ai trouvé tellement irréaliste qu'on puisse plonger la tête dedans la première que je ne voyais pas comment ils pouvaient remonter la pente. Cette histoire manquait réellement de maturité, et je me suis ennuyée pendant une longue partie.

Ce genre d'histoire ne peut pas se développer en un seul livre. Ce n'est pas possible, et même si Elle Seveno décide de faire ce choix, j'ai eu la désagréable sensation qu'elle accélérait beaucoup trop rapidement les évènements afin d'apporter une conclusion qui reste assez ouverte. Mais entre nous, on ressent très bien qu'elle ne poursuivra pas au vue de son épilogue. Dommage, l'histoire avait du potentiel.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2020-11-13T22:03:17+01:00

Dès les premières lignes, j’ai été captivée. Une façon d’aimer qui change de nos romances habituelles, cet interdit qui m’a foutue des frissons comme jamais, ces passages durs, mais tellement beaux qui m’ont fait bondir…

J’en suis passé part des émotions, mais là, j’ai eu droit à du haut level.

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-11-10T21:09:19+01:00

Bon ! Il y a beaucoup trop à dire et j'ai carrément la flemme ow :/

Vous inquiétez pas, je vais quand même être clair.

J'ai aimé. Sa c'est sure et certains !

Il y a quand même un truc qui me dérange c'est le résumé... Quand on le lis, on peux ce dire (ce qui à été min cas) " aah trop bien, une histoire qui contient surnaturel, amour et lycée/université (école en générale) a l'intérieur ! " alors que au final, il y a seulement les premiers chapitres qui ce passent en cour. Et c'était donc mon moment préféré avec la fin je pense.

Attention, je tien quand même a le préciser, j'ai A-DO-RE l'histoire hein ! Ce n'est juste pas ce à quoi je m'attendais mais les personnages sont tellement attachant avec leurs lien que même si tu le voulais, tu ne pourrais pas ne serait-ce que les détestés qu'une seul seconde ! Et pour mes personnages secondaire préféré je dirais Maé et Eryk (je ne suis plus sur de comment s'écrit son prénom désolé). Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que mon coeur c'est un peu déchiré et que les larmes sont montées quand l'on apprend sa mort dans l'épilogue... Leurs loyauté, leurs aide et leurs bienveillance tout du long de notre lecture a de quoi nous rassurer dans certains moments qui ce peuvent stressant.

Pour finir sur une magnifique et dernière note, merci à l'auteur pour son imagination débordante et de m'avoir donné envie d'être une liée moi aussi haha !

Commentaire ajouté par Lisa88 2020-11-04T11:42:30+01:00

Tres belle histoire. Originale et captivante

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-11-01T18:33:49+01:00

Dans ce livre, nous allons découvrir Carline une jeune fille de 17 ans avec un caractère d'apparence timide, solitaire et plutôt studieuse. Mais elle va se révéler finalement très forte, avec un caractère fort et explosif, tout en gardant un côté fragile. J'ai adoré ce personnage même si au début elle était un peu agaçante.

Nous allons aussi découvrir Vadian, la jeune sportif, star du lycée, lui va se révéler drôle et en même temps fort et protecteur envers sa liée.

Tout au long de ce livre nous allons voir ces 2 personnages changés et voir leur lien se renforcer.

J'ai trouvé cela très intéressant et nouveau.

On est transportée par leur histoire grâce à la plume de l'auteur dès les premiers chapitres. J'ai cependant trouvé qu'il y avait quelque longueur sur certains passages.

La fin ouverte nous laisse imaginer la suite des aventures de notre couple ainsi que leur compagnon. Les personnages secondaires sont d'ailleurs tous très intéressant les uns des autres.

En soi, c'est une dystopie avec une romance +++ très intéressante.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-10-27T14:02:44+01:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entrer dans l'histoire. J'ai été captivée dès les premières lignes. L'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du sujet sans nous bombarder et amène le vif du sujet très tôt. Ainsi, nous débutons notre lecture très rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Carline et Vadian, m'ont énormément plu. J'ai adoré les suivre à travers cette histoire, les voir grandir, mûrir et évoluer dans ce monde de brutes. Malgré tout ce qu'ils vivent, ils restent fondamentalement bons, sensibles et optimistes. Ils ont à cœur de sauver les leurs. J'ai trouvé ça vraiment admirable.

L'action est présente tout le long du livre, à tel point que nous ne nous ennuyons jamais. Les rebondissements et retournements de situation ne cessent de nous surprendre, nous gardant captivés du début à la fin.

L'univers que l'auteure a réussi à créer est tout simplement magique. J'ai vraiment adoré cette histoire de lien entre deux âmes-sœurs. Cela peut paraître banal, " déjà vu ", mais non, pas tant que ça. L'auteure a apporté ses propres idées qu'elle a magnifiquement bien assemblées entre elles rendant cette histoire addictive et originale.

La fin m'a énormément plu. Elle est porteuse d'espoir mais en même temps l'auteure a gardé un certain mystère pour nous laisser imaginer le futur des personnages. Elle instaure un certain suspense tout en concluant merveilleusement bien son histoire. J'adore.

L'écriture est simple mais fluide et agréable à lire. Elle est en harmonie avec le récit. De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant d'évoluer en même temps que les protagonistes dans le livre. Enfin, ce dernier se lit extrêmement vite tellement il est prenant.

Pour conclure, ce roman est une véritable pépite. Un total coup de cœur pour moi. Il a su me transporter dès les premières pages et jusqu'à la dernière. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et ai au contraire été captivée tout le long de l'histoire. Cette dernière est originale, bien construite et passionnante. Les personnages quant à eux sont totalement attachants. Je vous recommande sincèrement ce livre car il prend aux tripes ! Je suis certaine qu'il saura vous convaincre.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Connorange 2020-10-24T15:30:03+02:00

Cette histoire est très addictive et prenante. Je me suis laissée totalement happée par ce récit. Une merveille pour moi.

Commentaire ajouté par RomanticGirl 2020-10-20T19:22:01+02:00

A lire à tout prix !! Les personnages sont attachants, et l'histoire est passionnante

Commentaire ajouté par NoemieYume 2020-10-04T23:15:23+02:00

J'ai adoré cette lecture !

J'avais attendu tellement de temps avant de pouvoir l'acheter que j'étais folle de joie lorsque je l'ai reçu !

La relation entre Carline et Vadian est juste sublime, je les ai adoré dès le début

Commentaire ajouté par Cowcow 2020-10-01T16:48:22+02:00

La résumé m'a tout de suite donné envie, mais je me suis vite lassé au fur et à mesure. Le début était attractif mais j'ai eu beaucoup de mal à partir de la moitié du livre, peut être que l'histoire avançait trop rapidement et partait dans tous les sens à mon gout ..

Commentaire ajouté par Harpercrispine 2020-08-28T22:24:49+02:00

Ce livre est très touchant et la relation amoureuse est émouvante et passionnante.

Les Liés

• France : 2019-10-10 (Français)

gagy le place en liste or
2020-11-07T14:00:45+01:00
eaton le place en liste or
2020-11-06T22:25:14+01:00
Maev05 l'ajoute dans sa biblio or