Suprêmes, Tome 1

Description ajoutée par Avalone76 2020-01-20T20:43:02+01:00

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.⁠

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.⁠

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.⁠

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…⁠

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.⁠

Extrait ajouté par Karine89 2020-11-24T11:59:06+01:00

Et il me regardait. Charbon contre feu. Cela me déstabilisa. Il n'y avait pas grand monde qui pouvait se vanter d'une telle chose. Dangereux. Oui, il transpirait le danger par tous les pores de sa peau. Qui était-il pour se retrouver dans une telle situation ?

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T16:46:19+02:00

Une nouvelle fois, elle seveno m’a conquise. Chacune de ses œuvres sont des coups de cœur à chaque fois. L’histoire de Vine et du « prisonnier » m’a captivé du début jusqu’à la fin. On retrouve un sentiment de révolte à travers les personnages ce qui nous donne envie de plonger dans le livres avec les héros. Je conseille énormément !!

Commentaire ajouté par angel0123 2022-04-18T01:07:12+02:00

Premier tome d'une duologie qui m'a laissé mitigé. L'univers est très sympa surtout les origines des races présente. Le personnage de Vine m'énerve un peu. Elle est forte quand elle en a envie et la fin me laisse dubitatif. Je me pose des questions si c'est les duologies qui me convient pas ou si c'est un problèmes avec le schéma narratif. A ce stade, plutôt moyen.

Chronique complète :

Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2022-04-15T19:30:23+02:00

Nous sommes sur une duologie dystopique.

Après avoir découvert les romans de l'auteure chez Hugo, j'ai eu envie de la découvrir dans un nouveau registre. D'abord avec "Les Liés" qui avait été un magnifique coup de cœur, et maintenant celui-ci.

Ce premier tome apporte des bases solides et nous aide à bien nous situer.

J'ai adoré l'univers futuriste, les légendes, les personnages, bref tout.

L'histoire est racontée sous deux points de vues, ce qui nous permet mieux comprendre nos deux héros.

Vine est une jeune femme que la vie n'a pas épargné, en recherche d'identité, et pourtant incroyablement forte.

Notre Prisonnier (vous connaîtrez son nom en le lisant 😜), est d'un charisme à tout rompre. Il semble inébranlable, est protecteur, et évidemment sexy à tomber.

Leur lien a quelque chose de très touchant et en même temps hyper puissant, indéfectible.

La romance ne prend pas du tout le dessus sur l'histoire et c'est un excellent point car nous pouvons nous concentrer sur cette dernière.

Ce premier tome est plein de rebondissements, d'actions, de révélations et certaines sont une surprise totale. Nous sommes en apnée une bonne partie du livre et ne pouvons nous empêcher de se demander à quelle sauce nous allons être mangés dans le second tome. Car cette fin laisse présager une suite forte en émotions.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-03-26T20:25:44+01:00

je me suis laissée embarquer avec une telle facilité c'est plaisant. quelle originalité tout est tellement irreel que cela pourrait etre réel . la romance est tellement bien amenée et quelle fin de premier tome.

je plonge sans soucis sur le second.

Commentaire ajouté par Astrayaa 2021-12-24T13:24:09+01:00

ℕ𝕠𝕞𝕓𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕡𝕒𝕘𝕖𝕤 : 322 pages

ℕ𝕠𝕥𝕖 : Coup de ❤️/5

---------------------------------------------

Nous plongeons ici dans un univers dystopique mêlant la romance et le fantastique où les humains sont réduits à du bétail après une invasion, celle des Leskans. Vine, notre héroïne est une jeune femme cherchant sa place dans ce nouveau monde, un peu rebelle, elle va se retrouver de très près confrontée aux problèmes suite à une manifestation en étant emprisonnée. Dans cette prison, elle va faire la rencontre d'un prisonnier, Al'. Son véritable nom ? Il vous faudra lire cette magnifique histoire pour le découvrir. Vine veut simplement survivre et peut-être en aider d’autres. C'est une meneuse par nature, venir en aide malgré le chaos, telle est sa destinée, celle d'une nakire. Qu'est-ce qu'une nakire ? Encore une fois, faites vous bercer par cette aventure pour le découvrir.

Je me suis laissé porter dans cet univers de guerre et de chaos ou la romance est divine, la relation entre Al' et Vine est juste sublime. Vine le trouve intriguant, froid, mystérieux mais terriblement attirant. Lui la trouve magnifique, comme un fruit défendu, elle l'intrigue, elle l'attire comme aucune femme ne l'a attiré jusqu'ici, pourtant, il ne devrait pas ressentir ce genre de sentiment à son égard, il n'est qu'un protecteur.

L'ambiance dégagée est assez sombre et il y a un, je ne sais quoi qui vous attire, qui vous pousse à tourner les pages les unes après les autres pour savoir la suite, c'est addictif. Savoir si Vine survit ? Qui elle est ? Pourquoi Al' est-il attiré par elle ? Pourquoi ressent-il le devoir de la protéger ? De l'aimer alors que ça lui est interdit ? Pourquoi la garder en vie ? Que veulent les leskans ? Vine pourra-t-elle sauver ceux qu’elle aime ? Celui qu’elle aime ?

Tout un tas de questions qui j'espère vous donneront envie de plonger à travers les yeux de Vine et Al' pour connaître leur histoire, leur mission. Les protéger, se protéger, 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝐿𝑢𝑖.

𝕩𝕩𝕩

-----------------------------------------

«ℙ𝕦𝕚𝕤 𝕚𝕝 𝕤𝕖 𝕡𝕖𝕟𝕔𝕙𝕒 𝕒𝕦 𝕕𝕖𝕤𝕤𝕦𝕤 𝕕𝕖 𝕞𝕠𝕚, 𝕤𝕖𝕤 𝕞𝕒𝕚𝕟𝕤 𝕡𝕒𝕤𝕤è𝕣𝕖𝕟𝕥 𝕗𝕖𝕣𝕞𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕒𝕦𝕥𝕠𝕦𝕣 𝕕𝕖 𝕞𝕒 𝕥𝕒𝕚𝕝𝕝𝕖, 𝕞’𝕒𝕥𝕥𝕚𝕣è𝕣𝕖𝕟𝕥 𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕝𝕦𝕚, 𝕤𝕒 𝕓𝕠𝕦𝕔𝕙𝕖 𝕤𝕖 𝕡𝕠𝕤𝕒 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕒 𝕞𝕚𝕖𝕟𝕟𝕖. 𝕋𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤 𝕡𝕖𝕟𝕤é𝕖𝕤 𝕣𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕟𝕖𝕝𝕝𝕖𝕤 𝕖𝕥 𝕔𝕠𝕙é𝕣𝕖𝕟𝕥𝕖𝕤 𝕞𝕖 𝕢𝕦𝕚𝕥𝕥è𝕣𝕖𝕟𝕥 𝕚𝕟𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥𝕒𝕟é𝕞𝕖𝕟𝕥. ℂ𝕖𝕤 𝕤𝕖𝕟𝕥𝕚𝕞𝕖𝕟𝕥𝕤 𝕕’𝕒𝕔𝕔𝕠𝕞𝕡𝕝𝕚𝕤𝕤𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥, 𝕕’𝕒𝕡𝕡𝕒𝕣𝕥𝕖𝕟𝕒𝕟𝕔𝕖... 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕝𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕢𝕦’𝕚𝕝𝕤 𝕕𝕚𝕤𝕡𝕒𝕣𝕒𝕚𝕤𝕤𝕖𝕟𝕥.»

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T15:12:47+02:00

Je dois dire que ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu une dystopie et honnêtement c'est super agréable à lire. J'ai adoré l'univers créé par l'auteur. J'ai été fascinée par les détails, les descriptions et les décors. L'avantage c'est qu'on est tout de suite immergé dans l'histoire, dans l'intrigue. Tout est parfaitement construit. Concernant les personnages, celui se Vine est celui que j'ai le plus rapidement cerné. Elle est déterminée, combative et forte. Le personnage de Al' reste plus froid, mystérieux et assez joueur. J'ai plusieurs fois ris de leur échange, de la nuance de leur caractère. Ils sont aussi déterminés l'un que l'autre mais pas pour les mêmes raisons. J'ai trouvé ce premier tome hyper intriguant, j'avais toujours envie de connaitre la suite à chaque fois que je terminait un chapitre. J'aime beaucoup la façon qu'a l'auteur de nous présenter l'histoire, de maintenir le suspense et se pousser notre curiosité. L'histoire est hyper addictive, elle nous fait connaître tout un tas de personnages aussi différents les uns des autres, mais qui ont chacun leur importance. Il y a ce mystère qui plane sur Vine mêlé à de la romance, ce qui rend le récit encore plus addictif. Il y a ces moments de découverte autour de Vine. Ceux qu'elle partage avec Al' ou encore avec Paul. Les passages un peu éducatif/formateur autour d'elle. J'ai un coup de cœur pour les personnages, Vine pour sa nature combative et bienveillante, Al' pour son côté provoquant mais protecteur. J'aime le lien qui se créer entre eux.

La plume de Elle Seveno est absolument incroyable. Elle est addictive, fluide et pleine de délicatesse. Elle bouscule ses personnages mais avec toujours beaucoup de bienveillance, elle les faits toujours aller au bout d'eux-mêmes. J'aime cette plume qui me rend accro à l'histoire, aux personnages.

Commentaire ajouté par Virginie-408 2021-05-03T13:47:44+02:00

Ça faisait un moment que ce roman me faisait de l’œil. Je me suis donc lancée à la découverture de la plume d’Elle Seveno.

« Suprêmes » nous transporte dans un monde dystopique très bien construit. On va faire la connaissance de Vine, une jeune femme qui s’est toujours senti très différente des autres. Alors qu'elle est emprisonnée pour s'être battue pour ses droits, la terre est envahie et dévastée par Les Leskans. Elle se retrouve emprisonnée et emmenée sur une planète inconnue. Pendant le voyage, elle va faire la connaissance d’un autre prisonnier, apparemment dangereux, mais qui l’attire sans qu’elle ne sache pourquoi. Sa rencontre avec cet homme va tout remettre en question.

Je trouve la plume de l’auteure très agréable. On découvre l’histoire du point de vue des deux personnages principaux. Je ne me suis pas ennuyée car il y avait de l'action, de la romance mais aussi beaucoup de mystère qui titillait ma curiosité !

Les personnages sont intéressants avec des caractères bien différents. Mon avis sur Vine est assez mitigé. J’ai aimé son côté courageuse, fidèle mais sa distance, son côté trop posé me gêne un peu. Le prisonnier, lui par contre m’a plu tout de suite. Le lien qui les unie est très touchant et on se demande pourquoi jusqu’à la fin.

En bref, dans ce premier tome, il y a énormément d’informations. J’ai parfois eu l’impression de me sentir submergée, ce qui ne m’a pas empêcher d’apprécier ma lecture. J’ai adoré les derniers évènements qui changent totalement le court de l’histoire. Je vais donc lire le tome 2 avec beaucoup de plaisir.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T18:04:59+02:00

Après « Les liés » Elle Seveno nous transporte dans une autre histoire fantastique où elle relie romance et fantastique parfaitement.

Les personnages sont attachants et l’univers fascinant. Vine va découvrir pourquoi elle se sent différente grâce au prisonnier. Ce dernier, est protecteur, mystérieux et combattant. On découvre tout au long du livre cette personnalité vis à vis de Vine.

Ce livre est rempli de suspens et j’ai été captivé du début à la fin.

Justement, parlons de la fin, pourquoi finir avec tant d’incertitudes?? Je reconnais bien Elle Seveno !! Elle aime bien nous torturer.

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-03-07T13:20:00+01:00

La question des humains est beaucoup présenté, étant maintenant dans un monde où soit il sont soumis à l’esclavage soit tués. Ils doivent survivre et faire face à cette espèce qui les a colonisé. Une catastrophe sombre et tragique bien décrite et raconté qui nous transporte dans une quête.

Vine est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. J’ai aimé la voir évoluer avec le personnage d’Al. Vine va se découvrir grâce à lui. Tous les deux ont un lien fort qui les unis. Ils sont attirés l’un par l’autre. Il y a quelque chose qui est plus fort qu’eux, qui est au-dessus d’eux et qui les dépasse. Leur duo nous charme vraiment. Al reste mystérieux et m’a plusieurs fois fait douter. Les personnages sont intéressants, attachants sans oubliés qu’ils sont complexes mais c’est ce qui fait leur charme.

L’autrice sait nous surprendre quand l’on ne s’y attend pas. C’est dynamique et vivant. Son écriture est fluide et intense. J’ai adoré retrouver la plume de cette auteure que j’aime beaucoup !

On est surpris et pris au dépourvu, on se questionne sans avoir de réponses pour certaines choses. C’est stressant par moment, intense à d’autres. C’est juste plaisant et agréable à lire et découvrir. On a de l’action, des rebondissements, des mystères, des sentiments, le tout rend la lecture juste forte et superbe.

Un premier tome très prometteur. J’ai aimé lire cette lecture, j’ai aimé les personnages attachants et très intrigants. J’ai aussi aimé cet univers futuriste qui nous fait voyager avec de l’action et une bonne intrigue. Hâte d’avoir la suite, je suis curieuse !

Commentaire ajouté par celudi 2021-03-03T10:32:07+01:00

Que de suspense, avec une véritable histoire bien compliquée mais qui prend tout son sens. J ai vraiment aimé surtout les sylfiés.

Suprêmes, Tome 1

• France : 2020-03-27 (Français)

hilice le place en liste or
2021-10-11T06:39:54+02:00