Rebecka Martinsson, Tome 1 : Horreur boréale

Description ajoutée par TerverChante57 2020-02-17T10:24:38+01:00

Dans la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, Viktor Strandgård, celui que l'on surnomme "le pèlerin du paradis" pour avoir miraculeusement survécu à un grave accident, est retrouvé mort dans le temple de cristal, où il officiait. Qui a pu assassiner, aussi sauvagement et avec un tel acharnement, cet éminent membre de l'Église de la Force originelle ? Sollicitée par son amie d'enfance, Sanna, la sœur de la victime, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, va mener l'enquête. Menacée par les disciples de la communauté, la jeune femme se met rapidement en danger...

Avec cette première enquête de Rebecka Martinsson, la star du polar scandinave fait preuve d'une remarquable maîtrise du genre et d'un grand sens de l'intrigue policière.

Prix du premier roman policier suédois.

Dieu prend soin du plus petit moineau.

J'adore ce premier tome je vais commencer le 2e :) hâte hâte

J'abandonne. L'écriture me me rejoint pas. Le meurtre était intéressant et je m'attendais à une enquête avec plein de suspense. Mais le livre semble tourner plutôt autour des gens de l'église et des histoires du passer. trop de longueur et de description. J'ai besoin de plus d'action pour me garder intéresser.

Au final je reste peu emballé par le premier tome de cette série.

Il ne se passe pas grand chose alors que le meurtre sauvage et très sanglant apparaît tôt. Du coup, je me suis autorisé à croire que la suite allait être du même niveau, hors il n'en fut rien.

Il n'y a pas à proprement parlé d'enquête, mais plutôt une suite d'événements vécus par Rebecka Martinsson, l'héroïne principale, alors qu'elle vivait en Laponie parmi les membres d'une église au fonctionnement opaque et radical. Ces souvenirs lui permettent de mener ses investigations tout en tentant d'exorciser les traumatismes, et autres mauvaises expériences, ressentis au sein de cette communauté.

La fin arrive un peu abruptement, sans que certains liens soient évidents, participant ainsi à ma demi-déception.

Trop de description. L’histoire était intéressante mais je ne suis pas certaine de lire la suite

Un thriller tordu et glauque à souhait.

Plus de 400 pages que je n'ai pas vu passé. C'est bien écrit, des personnages bien structurés et décrit psychologiquement, au point qu'il m'a été très facile de les visualiser.

Un vrai thriller Scandinave, froid et sanglant.

Par contre il m'a manqué un "je ne sais quoi " sur la fin. Ce roman ce termine de manière un peu trop abrupte.

Un bon roman polar comme je les aime. Rebecka est un personnage sympathique a découvrir.

Je voulais le lire depuis longtemps et je n'ai pas été déçu. Comment Rebecka est retourné dans sa ville natale. Le pourquoi du comment, j'adore ce personnage. et J'aime beaucoup l'écriture de cette auteure.

Une série d’enquêtes sanglantes et haletantes !

Rebecca est un personnage attachant (et qui a le don de se mettre dans le pétrin, pour notre plus grand plaisir) et j’adore cette série.

Je ne m’en lasse pas...

Malgré des prénoms difficiles puisque nordiques j'ai vraiment aimé l'histoire la fin un peu moins je m'attendais à plus de rebondissements dans le déroulé de fin.

Je tiens à remercier les éditions livres de poche et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule dans la petite ville minière de Kiruna où Viktor Strandgard surnommé "le pèlerin du paradis" est retrouvé mort dans un temple de cristal et pourtant il avait déjà survécu à un accident. Qui à pu commettre ce crime? C'est ce que vont se posé sa sœur Sanna et l'avocate Rebecka Martinsson tout en ce mettant en danger.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de continuer de lire la série tellement j'adore la plume de l'auteure.

Rebecka Martinsson, Tome 1 : Horreur boréale

• France : 2006-05-18 (Français)
  • France : 2011-02-02 - Poche (Français)

• Les nouveaux prophètes - Français