Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les orages de l'été



Description ajoutée par x-Key 2017-04-14T16:50:03+02:00

Résumé

1947. Accompagnée d’un ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, sa terre natale, où sa mère Eva vient de mourir. Avant de disparaître, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé ses certitudes concernant ses origines.

Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ? Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia tentera de percer un à un les secrets qui nimbent son enfance.

Avec cette saga, dans la lignée de ses grands succès, Tamara McKinley signe son roman le plus personnel, celui qui lui tient le plus à cœur.

(Source : ArchiPoche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-29T21:08:32+02:00

Des enfants hurlaient, séparés de leur mère au milieu de la cohue. Un passager s’accrocha soudain de toutes ses forces à la jeune femme avant qu’une vague énorme ne l’emporte. Eva, que la peur à présent égarait, tenait son mari sans plus se soucier de ce qu’elle écrasait dans sa fuite.

Ayant rejoint les chaloupes, Frederick plaqua brusquement son épouse contre un étançon de métal pour lui éviter d’être ravie par une vague, encore une, qui s’abattait sur le navire. La puissance de la lame leur coupa le souffle ; des torrents d’écume rageuse balayèrent toute la longueur du pont, précipitant dans les flots celles et ceux qui précédaient le couple.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par gribouille 2021-09-05T18:38:22+02:00
Or

L'histoire est intéressante, mais pas vraiment axée sur l'Australie. Cette histoire aurait pu se dérouler ailleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-11-19T08:54:56+01:00
Or

Encore une fois, grâce à Tamara McKinley, me revoilà dans cette Australie, que je rêve tant de voir de mes propres yeux. Et encore une fois, sa plume a su m'embarquer dès les premières lignes.

Voici une histoire accrochante que j'ai eu du mal à lâcher, remplie de décors que l'on imagine magnifiques comme d'habitude, avec un secret de famille comme elle sait les inventer, relaté sur deux époques comme presque toujours : on reconnaît bien là sa marque de fabrique mais je ne m'en lasse pas.

Je viens de passer un excellent moment de lecture. Ce roman égale "La dernière valse de Mathilda", qui jusqu'à maintenant était mon favori de cette auteure.

C'est à chaque fois un enchantement que de la lire. Elle reste incontestablement l'un de mes auteurs fétiches !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AureleS 2018-12-17T06:59:09+01:00
Lu aussi

L'histoire est sympathique mais la fin est décevante, le "grand secret" gardé par certains personnages n'est pas si incroyable que ça et surtout j'ai été très agacée par la façon dont l'auteur brode pour faire plus de pages à son livre. Très décevant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-06-12T13:23:54+02:00
Lu aussi

Un bon livre avec un style fluide. Les personnages sont bien travaillés même si ils ont du mal à être attachants et sont, pour certains, assez caricaturaux.

J'ai été un peu déçue par la fin, le secret dévoilé étant tiré par les cheveux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josarag 2017-10-25T15:42:39+02:00
Argent

Tamara McKinley nous propose une fois de plus un très joli moment de lecture. C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure, et je dois dire que jusqu'à présent je n'ai pas été déçue. Toutefois, il m'aura fallu un peu de temps pour vraiment entrer dans l'histoire. Il y a beaucoup d'histoires en parallèle, dans des espaces temporels et parfois géographiques différents, ce qui ne facilite pas vraiment la lecture.

Je pense donc garder un bon souvenir, et poursuivre mes lectures de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-10-09T08:58:58+02:00
Pas apprécié

Je remercie LP conseil et les éditions l'Archipel pour l'envoi de ce service presse.

J'avais eu un énorme coup de coeur pour la saga "si loin des siens", et bien aimé "Les fleurs du repentir" par contre énorme déception pour celui ci..

Le prologue était géniallisime, j'ai tout de suite été emportée dans l'histoire de ce couple sur un bateau qui coule. Et là on passe au chapitre 1 avec d'autres personnages et encore le 2 avec d'autres personnages qui sur le coup paraissent sans lien avec le prologue (mais ce n'est jamais le cas avec les personnages de Tamara).

Puis on revient à notre petit couple qui sont en fait les parents d’Olivia du chapitre un, on fait la connaissance d'autres personnages trés sympa et là on revient aux parents, sauf que ce n'est plus un narrateur externe qui nous raconte l'histoire mais Olivia et du coup, l'histoire est de suite beaucoup moins fun, j'ai abandonné au bout de 135 pages au chapitre 8 https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/09/les-orages-de-lete-de-tamara-mckinley.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2017-09-17T22:16:56+02:00
Or

Cette lecture est une vrai claque, on est véritablement englouti et accroché par l'histoire. Tout d'abord l'histoire qui jusqu’à la fin quand on pense enfin tout savoir, avoir tout compris on est encore surpris. Et que dire des personnages J'ai beaucoup aimé Olivia ainsi que cette pauvre Maggie; mon dieu j'ai tellement haïe Irène si je pensais qu'on pouvait lui trouvait des circonstances atténuantes il n'en ai rien elle est absolument ignoble du début à la fin, j'ai eu tellement mal pour son pauvre mari William. En bref j'ai véritablement adoré du début à la fin, je suis rentrée tout de suite dans l'histoire, je recommande vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena10 2017-06-26T23:14:43+02:00
Argent

Un bon livre qui se révèle surprenant quand on sait enfin quel lien unit les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2017-05-10T14:32:17+02:00
Or

1947, Olivia accompagnée de son ami d'enfance retourne en Australie après le décès de sa mère. Là-bas, cette jeune anglaise est déterminée à découvrir le secret de ses origines, faire la paix avec elle-même et sa famille. Elle est pourtant loin de s'imaginer les secrets qui sont prêts à ressurgir du passé...

Tamara McKinley n'a pas son pareil pour nous plonger dans des ambiances exotiques, profondes et dans lesquelles on se sent paradoxalement comme chez soi.

C'est un récit enveloppant que l'on découvre ici et qui nous anime. On s'immerge éperdument et totalement dans ces terres australiennes sauvages et dépaysantes. On est sous le charme des descriptions somptueuses, envoûtantes. On va au cœur des secrets de ceux qui blessent et éloignent les familles sans soupçonner pourquoi. Le parcours d'Olivia est intime, vulnérable. Au fil des pages, ce sont les destins d'Eva, d'Irène, de Maggie qui se dévoilent et s'entremêlent. Les affinités se créent, les conflits bien ancrés présent dans les mémoires créent de vives et brutes émotions.

On baigne dans un univers chargé de passions avec des élans qui murmurent et qui ne demandent qu'à être entendu et se développer. Il y a de l'amour, de l'amitié, des liens familiaux qui se tissent ; se déroulent, s'étirent à volonté. On se laisse atteindre, surprendre par ces histoires de vie prégnantes dans ce qu'elles ont de beau, fort ou encore tragique.

Les personnages nous touchent. On aime leur douleur, leur vérité, l'essence même de leur personnalité. Bruts, écorchés à fleur de peau, c'est ce qui nous amène et nous retient vers eux.

On est ravi, emporté d'avoir fait le chemin à leur côté... Ce récit morcelé, une fois le livre refermé laisse un peu sa trace d'un moment passé avec le petit supplément d'âme qui vous est simplement octroyé...

Afficher en entier
Argent

Je suis une inconditionnelle de cette auteur et de ses romans sur l'Australie. Même si j'ai été moins emballée que pour les premiers livres de Tamara McKinley, je retrouve toujours avec plaisir cette atmosphère si particulière. J'adore l'Australie et c'est donc toujours un grand plaisir pour moi de partir sur les traces des personnages dans différentes villes et contrées australiennes.

Dans ce roman, j'ai particulièrement apprécié le couple formé par Sam et Maggie. L'intrigue, comme toujours, est bien menée et la lecture est vraiment agréable. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les orages de l'été

  • France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 16
extraits 9
Evaluations 15
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode