Les Roses rouges du passé

Description ajoutée par StevieMH 2014-05-05T19:16:15+02:00

Veuf cynique et glacial, le marquis de Lyonwood a juré de ne jamais se remarier. Jusqu'au jour où il rencontre la princesse Christina, sublime ange blond qui décidément ne ressemble à personne. Tantôt naïve, tantôt sagace, elle le trouble et le déconcerte. Est-elle une manipulatrice? Une ingénue? Ses réactions sont imprévisibles, mais un seul baiser suffit à embrase Lyon. Dévoré de passion, il lui propose le mariage... sans se rendre compte qu'il ignore tout d'elle, à commencer par l'incroyable secret de ses origines.

Extrait ajouté par Kamije 2015-07-06T14:02:22+02:00

- Eh bien , princesse... de quoi vouliez-vous m'entretenir?

- Comment vous sentez-vous?

Rhone battit des paupières.

- Mais... très bien, bredouilla-t-il gauchement.

Voyant que les deux jeunes gens tournaient autour du pot sans oser en venir au fait, Lyon décida d'intervenir.

- Rhone, je crois que Christina veut savoir comment va ta blessure.

Christina se tourna pour le dévisager.

- Alors, vous savez.

- Vous savez? croassa Rhone au même instant.

- Elle sait, confirma Lyon qui gloussa, amusé par l'expression ahurie de son ami.

- Morbleu, si je comprend bien, tout le monde sait! pesta Rhone.

- Je vous ai reconnu à la couleur de vos yeux, expliqua Christina. Ils sont d'un vert extraordinaire que l'on n'oublie pas. Et puis... vous m'avez regardée. Je n'ai pas cherché à vous démasquer, cela c'est produit malgré moi, conclut-elle avec un sourire contrit.

- Dans ce cas, nous jouons cartes sur table? hasarda Rhone.

- Pardon? Mais je n'ai pas de cartes sur moi.

- Je te préviens, Rhone, Christina prend tout au pied de la lettre. C'est déconcertant, crois-moi, j'en ai fait l'expérience.

- Vous n'êtes pas charitable, Lyon, lui reprocha la jeune femme. Je ne sais pas ce que vous voulez dire avec votre "pied de la lettre". Est-ce une insulte qui devrait me fâcher?

- Rhone vous a demandé s'il pouvait s'exprimer librement, voilà tout. Seigneur, j'ai l'impression d'être un traducteur, bougonna Lyon.

Commentaire ajouté par caizy 2019-04-26T09:56:26+02:00

Une lecture satisfaisante mais sans plus pour moi. J'ai lu d'autres roman de cette auteure qui étaient bien meilleurs.

Commentaire ajouté par hugotisdent 2018-12-17T20:10:50+01:00

L'écrivain écrit d'une plume légère, amusante, profonde. Je l'ai lu et relu, ainsi que la suite tout aussi bien ! Un agréable moment de détente avec ses magnifiques Higlanders. Le héros Ian est parfait viril, tendre quand à notre héroïne malmenée dans sa jeunesse est douce, téméraire, amusante ! L'histoire : elle est la meilleure amie d'une Ecossaise qui s'est marié au frère du chef de clan des Maitland, elle est enceinte et craint pour sa vie (sa mère et sa grand-mère sont mortes en couches) Judith notre héroïne est trop obstinée pour laisser mourir son amie aussi a-t-elle appris toutes les techniques pour accoucher pour sauver son amie, quand c'est le moment France-Catherine obtient de son mari qu'il envoie son frère Ian, Chef du Clan Maitland, chercher son amie... Situation cocasse en perspective pour des Higlanders hostiles aux Anglais, mais ils avaient tout prévu sauf Judith, sa beauté, sa gentillesse, et ça en est fait de ses durs d'Higlanders ! Surtout que Judit a un secret c'est la fille du Laird MacClean, l'ennemie juré des Maitlands...

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:05:12+02:00

Un tome que j’ai apprécié dans l’esemble

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-08-24T15:58:17+02:00

Comme d'autres commentaires ont pu le spécifier avant moi, ce livre ne possède pas vraiment de relief, et les personnages qui ont tellement de potentiel, appuyés par un début très prometteur, ne sont finalement pas si intéressants, leurs joutes verbales sont vides de sens, bref un beau moment d'ennui en perspective ce qui me déçois beaucoup au vu des attentes que j'avais de ce livre.

Commentaire ajouté par tyka 2018-04-07T16:26:08+02:00

Deuxième lecture de ce tome pour moi et même si je l'ai un peu plus apprécié que la première fois je suis pas fan des deux personnages principaux. je l'ai tenté de nouveau parce qu'on m'a conseillé de lire le tome 2 & 3 qui sont parait-il très bien. L’héroïne est pénible a ne pas vouloir dévoiler son passé et je la trouve par moment assez cruche a tout prendre au pied de la lettre bien qu'on sache que c'est pour camoufler sa vie, ça ne la rend pas particulièrement attachante, quand à Lyonwood je veux, je veux pas elle ne m'aura pas je vais céder Ok on a compris tu es indécis mais là aussi on a envie de lui dire "décide toi". Quand à l'histoire de sa mère et les petits passages du journal intime de Jessica s'étaient bien venues, j'ai apprécié mais la aussi je m'attendais que Christina est un plan alors qu'en faite rien.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-12-31T15:00:46+01:00

J'ai énormément aimé ce tome et c'est dommage que les suivants ne soit pas au niveau mais tant pis.

Les personnages sont très agréables, la romance est belle entre ces deux protagonistes, il y a de l'humour, l'histoire est bien.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-12-24T00:24:40+01:00
Poubelle

Très belle histoire. Les personnages de Lyonwood et de Christina sont deux caractères forts. Ce qui donne des moments cocasses, surtout dû aux antécédents de Christina chez les Dakota. L'intrigue est bonne, l'histoire se déroule bien, la lecture fluide. Bref j'ai eu bien du plaisir, mais juste ce qu'il faut pour mettre le classement "or".

Commentaire ajouté par VaLouka 2017-06-28T16:42:14+02:00

Pas loin du coup de cœur!

J'ai adoré les personnages, leurs histoires, l'écriture, bref super moment de lecture. Seul bémol pour moi, j'aurai aimé lire certaines scènes Spoiler(cliquez pour révéler): la rencontre loup noir avec Lyon, savoir un peu ce qu'il se passe dans la famille de Christina (Angle blanc, Loup Noir, Colombe, la vision, etc...).

Mais vraiment dans le genre c'est un très bon livre !

Commentaire ajouté par ocedu12 2015-12-08T23:30:52+01:00

L'intrigue est intéressante mais malheureusement je n'ai pas réussi a rentrer dans l'histoire, et le seul personnage que j'ai trouvé attachant est Rhone. Les autres manque de profondeur.

Commentaire ajouté par Oxalis 2015-11-29T21:18:45+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Le rire était là. Bref, à lire. ^.^

Les Roses rouges du passé

• France : 2014-07-02 - Poche (Français)
  • France : 2014-07-03 (Français)

Lea-193 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T21:27:34+01:00