Lights Out, Tome 2 : No Grip

Description ajoutée par Gkone 2023-03-20T19:40:40+01:00

Depuis la mort de son meilleur ami, Mathieu n’est plus que l’ombre de lui-même. Le pilote monégasque enchaîne les soirées trop alcoolisées et les déboires avec la presse people. Son comportement met sa carrière en péril, au point d’être convoqué en urgence au siège de son écurie. Il se fait passer un savon par Nell, qui remplace son père à la tête de Keelean. En apparence froide et autoritaire, Mathieu doit tout de même reconnaître que cette Écossaise aux yeux verts est incroyablement charismatique.

Ce n’est pas de gaieté de cœur que la jeune femme a accepté d’essayer de remettre l’écurie à flots. Et on ne peut pas dire que la mauvaise foi de leur meilleur pilote lui simplifie la tâche ! Nell décide de le surveiller de très près. Et quoi de plus efficace que de lui imposer une colocation ? En dépit de son côté agaçant, elle découvre peu à peu que Mathieu est aussi un homme touchant et plein d’humour, sans parler de sa musculature parfaite. Finalement, leur cohabitation risque de s’avérer bien plus plaisante que prévu…

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-06-15T17:28:39+02:00

« J’aimerais parvenir à lui faire suffisamment peur pour qu’il me croie, qu’il se contrôle et que les choses rentrent dans l’ordre avant la tempête. Parce qu’elle arrive et aucun de nous n’est prêt à en subir les conséquences. »

Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-04-23T20:23:06+02:00

J'ai bien fait de ne pas arrêté cette trilogie. Autant le T1 m'a déçu, autant celui-ci je l'ai adoré.

On y découvre Mathieu, homme brisé depuis la perte de son meilleur ami, il se morfond dans les soirées, l'alcool, les femmes. Mais derrière cette apparence d'homme déchiré, on y découvre un homme plein de sensibilité, d'humour, charismatique.

Nell est une femme qui devient patronne de Mathieu sans le vouloir. Grâce à elle, Mat va revenir dans le droit chemin. Sacré rebondissements à la fin. J'ai adoré l'humour qu'il y a entre les 2, ils sont super mignons. C'est une agréable histoire, j'ai passé de superbes moments

C'est vrai que j'ai commencé le roman avec quelques appréhensions. On m'avait prévenu, que ce serait moins porté sur les courses de F1, donc j'avoue, j'avais peur de m'ennuyer durant cette lecture ! Mais pas du tout ! Bien au contraire, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule minute avec Matt et Nell.

J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice. C'est vrai que je la découvre avec cette saga, et c'est toujours un plaisir. Elle a une manière d'écrire qui m'a embarquée dès le début dans son histoire. Certes, j'ai parfois décroché un peu, mais c'était léger et pas forcément dérangeant. Bien au contraire. L'histoire a été écrite de telle façon à ce qu'on ait pas le temps de s'ennuyer, se posant tout le temps la question du secret de Nell.

Et quel secret ! Pardon, mais je ne m'y attendais pas ! J'avais quand même une vague idée, une petite hypothèse, mais bien loin de la vérité. Pour vous dire, j'ai la mâchoire qui s'est décrochée devant un tel plot twist totalement inattendu. J'étais sur les fesses devant un tel retournement de situation. J'ai même posé le livre, ne sachant plus que faire de l'info, comme si j'étais moi-même un personnage du livre. C'était vraiment magistral. Je n'ai littéralement rien vu venir.

Mais, parce qu'il y a quand même un mais je trouve que c'est une résolution assez rapide. Le truc est énorme, et ça se résout en quelques pages. J'aurais préféré le découvrir avant et suivre les conséquences de ce retournement, j'avoue que je reste un peu sur ma faim. J'ai bon espoir qu'on en parle dans le tome suivant, mais j'ai quand même un doute. Après, cela n'enlève rien au fait que ce fut super prenant, mais voilà, j'aurais aimé un peu plus.

J'ai adoré la manière dont l'histoire est tournée. C'est vrai que j'ai attendu le moment de la colocation. Je n'avais pas du tout imaginé cette tournure, mais c'était mille fois mieux que ce que j'avais en tête. J'ai beaucoup aimé voir nos deux héros s'apprivoiser et devenir amis au fil des pages. J'avais quand même peur qu'on reste trop en surface, qu'on ne parle pas assez des courses, mais c'était pile ce qu'il fallait.

Même si j'ai trouvé que faire gagner Matthieu, c'était un peu simple, étant donné que c'est son tome, mais c'était tout de même très prenant. Ce que j'adore avec cette saga, c'est le fait qu'on ait toujours un petit lexique au début, pour expliquer les termes compliqués. Comme ça, on ne se sent pas largué par trop de jargon, tout en restant dans le monde professionnel. J'adore cette façon de faire.

J'ai beaucoup aimé la manière dont on parle du deuil dans ce roman. C'est un sujet délicat, mais abordé avec tellement de finesse. J'ai ressenti la peine de Matthieu, et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a su utiliser ce deuil pour en faire une force. Et puis, il me semble que Nell n'est pas totalement étrangère à ce retournement de situation. J'ai beaucoup aimé qu'on ose parler de ce sujet au travers d'un homme.

J'avoue que parfois, j'ai eu envie de secouer Matthieu, notamment quand il délaissait ces amis. Je trouve que c'était une bonne carte à jouer, de jouer encore plus les sentiments qu'il ressent vis-à-vis d'eux. Peut-être aurait-il fallu encore plus jouer là-dessus ? J'avoue que je reste un peu sur ma faim concernant ceci également. Mais cela n'enlève en rien le fait que le roman est génial, écrit comme ça.

Passons donc à nos deux personnages. J'ai beaucoup aimé les découvrir l'un au travers de l'autre. J'avais quand même peur de Nell, de ce qu'elle nous cachait et de comment cela allait impacter l'histoire. Et finalement, je ne l'ai pas du tout vu venir. Et c'est justement cet aspect que j'ai adoré. On découvre une autre facette d'eux, plus combative. J'ai adoré !

Mais ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est leur évolution. Le fait que chacun va s'ouvrir à l'autre, discuter, détailler sa vie, sans forcément en dire trop. Mais aussi, les moments de séduction entre eux. Les deux n'osent pas forcément se l'avouer, mais leur petit jeu était vraiment génial et épique à lire. J'ai beaucoup aimé que cela se fasse avec tendresse, tout en douceur. Cela a un peu cassé l'image de bourreau des cœurs de Matthieu et j'ai adoré cette manière de faire.

Enfin, je dirais que j'ai super hâte de lire le tome trois, même si je n'ai pas envie de quitter la bande. C'est une saga qui m'aura fait découvrir la F1, sans forcément que je m'y intéresse plus que ça, mais j'ai beaucoup aimé me plonger dans ce nouvel univers. Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas et acheté les trois d'un coup.

Commentaire ajouté par Mathyldeldn 2024-03-26T18:01:35+01:00

Alors, franchement j’ai beaucoup aimé l’histoire.

Encore une fois j’adore voir un peu les coulisses de ce qui peut ce passer dans les paddocks et les écuries.

On apprends pas mal de choses qui éclaire un peu sur le tome 1, c’est vraiment la continuité avec deux autres protagonistes mais c’est super intéressant.

Le seul point « négatif » je dirais c’est qu’il y a un peu moins de F1, dans le premier on suivait toutes les courses et les ressentis. Celui ci est plus ciblé sur la relation entre Nell et Mathieu qui est vraiment atypique, drôle et intense.

J’ai tout de même hâte de lire la suite ☺️

Commentaire ajouté par mimi78 2024-03-20T20:50:44+01:00

J’ai adoré ce tome deux

Les personnages ont du caractères et leur propre failles , le suspens est maintenu tout du long

Vraiment top

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

"J'aimerais parvenir à lui faire suffisamment peur pour qu'il croie, qu'il se contrôle et que les choses rentrent dans l'ordre avant la tempête. Parce qu'elle arrive et aucun de nous n'est prêt à en subir les conséquences."

Je termine cette lecture sans voix. Je l'ai lu en seulement quelques heures et j'aimerais déjà le relire comme si c'était la première fois.

On vient suivre ici Mathieu un pilote de formule 1 plus que performant qui à la suite de l'accident de son ami déraille. Son meilleur ami parti, il n'arrive plus à se relever, mais l'arrivée d'une nouvelle tête dans son écurie pourrait bien l'aider à dépasser l'étape douloureuse par laquelle il passe : le deuil. Mais on le sait tous, Nell la nouvelle chef de l'écurie ne va pas y aller de main morte pour le ramener à lui et si pour cela, elle doit cohabiter avec lui, qu'il en soit ainsi.

Pas de spoil, mais Nell et Mathieu arriveront-ils vraiment à rester professionnels ou l'amour, ne prendra-t-il pas le dessus ?

Ah lalala moi qui restais sur mon deuil de Mike, ce livre est ma réconciliation avec l'autrice. Mathieu I love you, grâce à toi, on peut tout comme toi pleurer un bon coup et faire notre deuil (bien qu'il soit super difficile). On nous offre dans ce tome, la possibilité de surmonter cette épreuve et Mills Coleman y arrive avec brio.

Certes, j'ai aimé Mathieu (je l'ai même adoré qu'on se le dise, il est hyper drôle), mais Nell ma chouchoute. Pardon, mais elle est autoritaire, elle est attachante, elle est conciliante, elle est charismatique et incroyablement forte. Cette femme est exceptionnelle, à la hauteur de Lise.

En parlant de Nell, ses meilleures amies, grop cœur sur vous. Vous m'avez fait me taper des barres, vous êtes exceptionnelles ne changez pas mes girls.

Vous l'aurez compris dans ce livre, on rit (beaucoup s'y vous voulez mon avis) on pleure, on s'exaspère (bah oui, ils sont aveugles nos loulous.), on tombe amoureux enfin bref, on adore finalement.

Un mélange de F1, de romance, de slow burn, de colocation, de proximité forcée, d'acception du deuil ou encore un boss employé. Pardon, mais on mélange tellement de choses que j'aime que je ne peux qu'être comblée.

En-tout-cas si vous êtes fan de F1, que le tome 1 vous a plu et que votre deuil de Mike n'est toujours pas terminé, foncez retrouver Mathieu et son histoire avec Nell.

Bonne lecture à vous et comme l'a dit quelqu'un d'assez célèbre dans le milieu : montez le volume et rendez-vous au premier virage, ou devrais-je dire au prochain tome.

J’avais adoré le tome 1 mais le tome 2 est lui aussi une vrai pépite !

Hâte de lire le tome 3

Commentaire ajouté par camilletm2b 2023-12-19T19:53:50+01:00

Lights out / No Grip #2/ de Mills Coleman aux éditions BMR

-La sincérité dans sa voix me pousse à relever les yeux vers lui. Ses mots sont de plus en plus touchants, amoureux même.

-Je l’observe de loin quelques instants en me demandant à quel moment la rendre heureuse est devenu plus important que la mettre dans mon lit. C’est bien la seule femme qui me fait ce drôle d’effet

-𝐉𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 ê𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐢-𝐦ê𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐥𝐥𝐞.

🏎MON AVIS🏎

🏆🏆🏆🏆🏆/5

Personnage: 2/2

Originalité: 1/1

Addictivité: 1/1

Ecriture:1 /1

🎖Je pense qu'à la fin de cette trilogie, je vais me mettre a la f1

🎖J’ai mis plus de temps à lire ce livre car le sujet me faisait de la peine , et le mathieu du t1 me plaisait pas trop (maintenant j'en suis fan)

🎖Je suis surprise, je m’attendais pas à découvrir cette facette de Mathieu , je suis devenue fan de ce personnage

🎖Mathieu, malgré la face qu’il veut se donner souffre, je n’avais qu’une envie le prendre dans mes bras pour le réconforter

🎖Nell, je l’ai adoré, elle est drôle , elle va tout faire pour remettre Mathieu dans le droit chemin

🎖 Les copines de Nell , comme elles font rire j’ai trop aimé le fait qu’elles soient la dans le livre, elles ajoutent tellement de gaieté

🎖 Leurs discussions, et les punitions et les cadeaux m’ont fait trop rire

🎖Les rebondissements m’ont surpris

🎖Jamais rien ne se déroulait comme je le pensais

🎖J’ai bien aimé le fait que les deux personnages ne s’enflamment pas direct et nous laisse patienter

🎖 Voir Mathieu face au deuil m’a fait beaucoup de peine, je le comprenais

🎖 Je vais croquer le tome 3 là

🎖Mes émotions durant cette lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰

🎖 ge conseillé: 13 ans

🎖: Thèmes abordés: F1 - romance- sport - féminisme

🏎RÉSUMÉ🏎

Commentaire ajouté par Lilas_books 2023-12-06T14:32:03+01:00

Une très bonne lecture.

No grip, est le deuxième tome de la trilogie Lights Out, qui porte essentiellement sur la F1. J’ai adoré continuer à découvrir ce sport que j’avais déjà commencé à découvrir dans le tome 1, On pole.

Les personnages de Mathieu et de Nell, sont incroyables, je les ai adorés autant l’un que l’autre. Nell est une femme, qui a un fort caractère, elle est aussi très loyale. Mathieu, lui est drôle, et très charmeur.

Leurs relations, à évoluer petit à petit, ils commencent par se détester, puis très rapidement, ils sont devenus amis. Ils sont tellement mignons ensemble.

Le faites, qu’il y’a un petit secret en fond d’histoire, rajoute du suspens à l’histoire et j’avoue que ne m’attendais pas à cette révélation.

J’ai tellement hâte, de découvrir le troisième tome de cette trilogie. Très impatient de découvrir l’histoire de Gabriel et de Mai.

Je vous recommande fortement la lecture de cette trilogie, surtout, si vous aimez l’univers de la formule 1.

Ce second tome est définitivement mon préféré de la série!

En grande fan de Formule 1 et de romances j’étais ravie de pouvoir mêler les deux avec cette saga.

Mathieu me faisait déjà de l’œil dans le Tome 1, avec son humour et son côté Don Juan, j’étais donc ravie de le retrouver ici.

J’ai toujours du mal avec les romances qui s’enflamme trop vite, ici ce n’est pas le cas. Ils prennent le temps de ce découvrir et prennent en compte aussi la situation particulière de leur relation avant de ce lancer dans quoi que ce soit ce qui n’ai pas été pour le déplaire. Leur amitié est incroyable et j’ai plusieurs fois bouffé de rire grâce à eux. Ils sont tous les deux très attachants et j’ai adoré la relation qui a été créer entre Mathieu et les deux meilleures amies de Nell.

Je serais bien resté plus longtemps en leur compagnie!

Je vous conseille cette série même si vous n’avez pas d’intérêt particulier pour la Formule 1, et qui sait cela vous donnera peut être envie de vous y intéresser.

Commentaire ajouté par maeline-1804 2023-11-28T15:51:22+01:00

Mon préféré de la trilogie pour le moment je savais que Mathieu était un personnage qui allaitait m'intéresser vu qu'il m'avait bien fait rire dans le tome 1 en plus le personnage qui vient de vivre un deuil et qui arrive pas a s'en remettre en plongeant dans l'alcool et les soirées me tentais bien et j'ai pas été déçue !!

Sortie récente

"Lights Out, Tome 2 : No Grip" est sorti 2023-11-08T09:05:34+01:00 en version poche
background Layer 1 08 Novembre

Lights Out, Tome 2 : No Grip

• France : 2023-04-05 (Français)
  • France : 2023-11-08 - Poche (Français)

Sauzay le place en liste or
2024-04-21T14:23:56+02:00