Voyage au cœur de la Russie impériale, Tome 2 : L'Intrigante

Description ajoutée par witch31 2011-05-02T14:11:35+02:00

Angleterre et St-Pétersbourg, Régence. Pour sauver sa mère d'un terrible chantage, Leonida, fille illégitime du tsar Alexandre Pavlovitch, accepte une mission secrète : subtiliser, par tous les moyens, des lettres que sa mère a adressées à une vieille amie, la duchesse de Huntley, et qui contiendraient des secrets d'Etat. Bien que peu enthousiaste à l'idée de jouer les aventurières, Leonida est déterminée à remplir sa mission. Mais sitôt arrivée en Angleterre, dans le domaine des Huntley, elle perd sa belle assurance. Car le maître des lieux, l'énigmatique Stephan Summerville, la fascine dès le premier regard. Une fascination dangereuse qui pourrait bien compromettre ses plans. D'autant que Stephan, loin d'être indifférent, fait tout pour attiser son désir. Et bientôt, fatalement séduite, Leonida se sent déchirée entre l'accomplissement de son devoir et l'élan de son coeur...

Mon opinion est que je ne suis pas un bien qu'un homme peut réclamer. Je suis parfaitement capable de décider ce que je veux pour mon avenir.

Léonida, une jeune femme russe, fille illégitime du Tsar, doit aider sa mère à retrouver des lettres en Angleterre. Ces fameuses lettres se trouvent chez le Duc d'Huntley, un anglais. Léonida doit voyager pour retrouver ses lettres qui risqueraient de mettre à mal le tsar. Bien malgré elle, le Duc d'Huntley est beaucoup plus séduisant qu'elle ne le pensait.

Arrivera-t-elle à retrouver ses lettres ?

Le Duc d'Huntley est-il sous le charme de la belle russe ?

~ Léonida est une jeune femme posée qui n'aime pas sortir en société. Elle aime lire et le soleil. Etant la fille illégitime approuvée du Tsar, Léonida a une mère qui a partagé sa relation avec le Tsar avec sa meilleure amie, la défunte duchesse d'Huntley, la mère de Stefan et de Edmond. Les lettres échangées sont une cause de soucis pour sa mère qui se fait chanter par une quelconque personne.

Le Duc d'Huntley, Stefan, s'occupe depuis toujours du domaine qu'il a reçu après la mort de ses parents. Toujours occupé, il n'a pas encore trouvé une femme digne de son nom par rapport à son frère Edmond. Mais l'arrivée de Léonida à Meadowland pourrait le faire changer d'avis sur les femmes.

~ Léonida et Stefan sont deux personnages indépendants à fort caractère. Léonida doit réparer les erreurs de sa mère qui a réussit à mettre le grappin sur le Tsar et continue à croire en lui. Toutefois, son voyage en Angleterre et surtout sous le toit de Stefan, Leonida ne peut cacher son jeu à Stefan. Les deux protagonistes jouent au jeu du chat et de la souris surtout quand Léonida par quand le danger lui est devenu trop près.

~ De près ou de loin, Rosemary Rogers immisce les méchants dans des chapitres pour qu'on puisse découvrir qui est après qui. Ce petit jeu, l'auteure y est habituée grâce au premier tome de la saga. Néanmoins, j'ai trouvé ce tome beaucoup moins intéressant alors que Stefan et Léonida sont parfaits dans leur rôle.

~ La passion qui unit les deux personnages dès le début du roman est assez réaliste contenu de ce qui est attendu par la suite. Stefan est un homme qui ne se laisse pas berner même si ses doutes le laisse perplexe face à Léonida qui est la parfaite femme pour lui.

~ Même si l'histoire et les péripéties sont différentes, les péripéties de Rosemary Rogers ne m'ont pas convaincu. Certains passages sont surfait et ne laisse aucun doute sur la fin qui entoure quasiment tous les personnages. Mais des questions persistent sur certains protagonistes qui entourent Léonida.

~ L'intrigante n'est pas aussi charmant que le précédent tome mais l'histoire autour des personnes est très bien construite et donne le goût au voyage.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2016/09/summerville-twins-tome-2-lintrigante-rosemary-rogers.html

Une très belle romance historique qui captive le lecteur jusqu'au dénouement final.C'est bien écrit malgré quelques longueurs et la difficulté de ne pas décrocher à certains moments à cause du nombre élevé de personnages secondaires.J'ai lu ce tome sans savoir qu'il était le deuxième d'une série et du coup j'ai hâte de lire le précédent.

Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un mois, je vous parlais d’Un palais sous la neige premier tome de la série Au cœur de la Russie Impériale de Rosemary Rogers. Premier tome que j’avais beaucoup apprécié mais auquel j’avais fait un petit reproche : la Russie n’y était pas assez présente (les ¾ en Angleterre, le reste en Russie). Pour ce deuxième tome, il y a du mieux, la Russie est bien plus présente (ça doit être du ¾ en Russie, ¼ en Angleterre).

[...]

Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants. On retrouve le couple du tome précédent avec plaisir et humour (Leonida s’incruste quand même chez eux alors qu’ils sont tout juste mariés). On retrouve également le fidèle serviteur d’Edmond qui est envoyé par celui-ci auprès de Stefan (et qu’il ne doit pas lâcher d’une semelle, genre Stefan est incapable de se débrouiller tout seul)(après je peux comprendre qu’Edmond s’inquiète pour son frère ^^)(même s’il va le détromper). On rencontre également la mère de Leonida. Mère que l’on déteste par moment (elle n’hésite pas à mettre sa fille en danger, à l’envoyer de l’autre côté de l’Europe juste pour ses besoins). Elle nous énerve encore plus après que sa fille ait tout sacrifié pour elle, l’ait défendue les yeux fermés et que pour la récompenser elle fasse la tronche et la dépressive. Puis elle finit par remonter dans notre estime vers la fin, mais pas des masses non plus. On rencontre le tsar (qui nous laisse assez indifférent au final) et on retrouve d’autres russes du premier bouquin qui prennent un peu plus d’ampleur, qui ajoute un peu d’humour et qui nous rendent le livre plus familier. [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/lintrigante-de-rosemary-rogers/

Une très bonne suite, même si par moment il y avait des longueurs.

Second tome des aventures des frères Summerville, entre Russie et Angleterre.

Une bonne part de rebondissements dans ce 2e tome également.

Ce livre n'est pas mal mais il y avait quelques longueurs par moments. C'est la suite du livre "Un palais sous la neige" qui avait pour personnage principal le frère jumeau de Stephan Summerville. C'est une belle histoire d'amour et d'aventures.

Voyage au cœur de la Russie impériale, Tome 2 : L'Intrigante

• France : 2011-05-01 - Poche (Français)

SELYA19 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T00:40:14+02:00
Na-nie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T16:53:50+02:00