Lockwood & Co, Tome 4 : The Creeping Shadow

Description ajoutée par Amandey 2017-11-04T22:45:56+01:00

Lucy a quitté l’agence Lockwood & Co et propose ses services à différentes agences, sans attache. Mais plus que jamais l’agence a besoin de Lucy et de son Talent – l’Ouïe – car la prestigieuse agence Fittes fait appel à Lockwood & Co pour localiser la source du fameux fantôme de Brixton Cannibal. La tâche est ardue, d’autant que l’équipe historique de Locwood & Co n’a pas l’air prête à se reformer… Jusqu’à ce qu’une terrible révélation secoue Anthony, George, Holly et même Lucy… Un nouvel opus aussi drôle que terrifiant de l’agence Lockwood & co. À partir de 11 ans Jonathan Stroud vit en Angleterre, près de Londres. Il a commencé à écrire à l’âge de sept ans et a été éditeur de livres pour enfants avant de se faire largement connaître avec la trilogie « Bartiméus » (Wiz), vendue à cinq millions d’exemplaires dans le monde et traduite dans trente-cinq pays. Lockwood & Co., L’Ombre qui parlait aux morts est le quatrième tome de la série Lockwood & Co. (Wiz)

Extrait ajouté par Rosaline5 2017-12-11T22:04:59+01:00

- Lockwood... Si je suis partie...

[...]

- Eh bien quoi?

- C'était à cause de toi.

[...]

- Hein? Et pourquoi donc?

- [...] Parce que tu risque toujours ta vie pour moi. [...] J'ai compris que je te mettais en danger en restant avec vous. Et puis, il y a eu le fantôme du grand magasin Aickmere. Il m'a montré [...] un avenir dans lequel tu te sacrifiais pour moi. Je savais que tu finirais par te tuer, et je ne pouvais pas le supporter, Lockwood.

Commentaire ajouté par NanoSeconde 2018-01-02T00:51:26+01:00

Que dire de plus que la suite vaudrait un pacte avec le Diable ?

Je trouve que Stroud sait nous laisser nous poser des milliards de question pour répondre à une seule, à la fin en soulevant un milliard d'autres. J'ai aapprécié la vie solitaire de Lucy (ciel, mon appartement est dans le même état que le sien...) mais aussi les retrouvailles avec le Scooby doo gang. Bien que les petits moments calmes et du quotidien ont un peu manqués, l'action, l'humour et les découvertes compensent tout !

Commentaire ajouté par Calimero33 2017-12-04T22:13:06+01:00

Jonathan Stroud est un dieu!!!!!!!!

Non, plus sérieusement, une superbe suite. Le début est peu être un peu lent et j'aurais aimé avoir plus de moments avec George, Lockwood et Lucy "comme au bon vieux temps".

Le Problème se profile sous un nouvel angle que personnellement, j'ai beaucoup aimé. Je me suis soudain retrouvée dans un mix entre Lockwood et Stranger things avec cet univers parallèle. L'humour, le style, la légèreté, tout est encore là et on ne peut en être que heureux. La présence assez intriguante du Crâne dans la vie de Lucy est assez drôle et impressionnante... Lucy, seule et se sentant abandonnée a trouvé refuge chez un crâne, chez la mort, en quel que sorte...

Une fin sublime qui donne des frissons !

"Lockwood & Co, Tome 4 : The Creeping Shadow" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Lockwood & Co, Tome 4 : The Creeping Shadow

• France : 2017-11-02 (Français)
  • USA : 2016-09-13 (English)

Demjin l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-05T18:59:18+01:00
THgirl le place en liste or
2017-11-26T23:10:31+01:00
Obscurt l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T19:03:29+01:00