Lumina, Détectrices et Associées, Tome 1

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2023-02-28T09:22:13+01:00

Mesdames, vous avez un problème ? Nous avons LA solution !

Lucinda et Érémina, alias Lucy et Mina, ne sont pas des jeunes femmes comme les autres : au lieu de se lancer dans la chasse au mari, comme toute jeune fille de bonne famille de leur époque qui se respecte, elles ont décidé d'ouvrir une agence de Détectrices.

Leur but ? Mener des enquêtes, bien sûr, mais pas pour n'importe quelle clientèle : les deux amies veulent aider les femmes.

Ce qu'elles n'avaient pas prévu, outre la difficulté de se faire un nom dans un monde masculin, c'est que leurs routes croiseraient celles de deux hommes surprenants...

Dans un Paris steampunk et fantaisiste, suivez les enquêtes de Lumina, une agence de Détectrices pas comme les autres !

- Il n'y a rien de drôle, se renfrogna Valérian.

- Attends, hoqueta Vlad en s'essuyant les yeux. Je finis de mourir de rire et je reviens.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome l’écriture est fluide et sans longueur, les personnages sont intéressants et sympathique on a envie d’en savoir plus. J’aime la steampuck et les inventions de Lucie sont explosives et ingénieuses. Je file lire la suite

Changement de style complet pour les auteurs, et se lancent, et ce, de façon réussie, dans le steampunk.

Nous suivons Lucy et Mina (les connaisseurs, vous avez la référence ? 😉), jeunes détectrices dans un Paris des convenances, mêlant Créatures fantastiques à des enquêtes sérieuses lançant leur carrière.

2 histoires, une pour chacune, et des rencontres surprenantes ! A moins que ce ne soit les circonstances qui soient surprenantes ?! 🤔😆

Les pauvres hommes n'ont qu'à bien se tenir !

C'était agréable à lire, et la tournure des évènements et des personnages secondaires (je pense à Alphonse par exemple), donne envie d'en découvrir davantage.

Le volume 2 est déjà paru, je me laisserai bientôt tenter.

Roman avec des enquêtes courtes mais très sympa.

Lucy et Mina sont deux jeunes femmes clairement en avance sur leur époque et malgré cela elles ont décidé d'ouvrir une agence de "détectrices".

Mina ne se laisse pas faire, elle est forte, intelligente, belle et audacieuse.

Lucy quant à elle est une inventrice de génie, elle est un peu folle, drôle et tout aussi intelligente et belle.

Elles vont faire la connaissance de deux hommes qui eux aussi, sortent de l'ordinaire.

C'est court mais j'ai passé un très bon moment.

C’est une pépite

J’ai adoré rencontrer ces deux détectrices hors de leur temps , un peu décalé…

Entouré de personnages touchant et charmant…

Je commence direct le tome 2

Deux enquêtes intéressantes…

Je le recommande chaudement

Fan de la plume de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol, il était impensable que je passe à côté de leurs nouvelles héroïnes. Malheureusement, une grande panne de lecture a repoussé la rencontre que j’avais prévu plus tôt.

Quel bonheur de trouver entre ces pages le peps des deux auteurs. Mina et Luci sont deux jeunes femmes pétillantes et modernes dans un Paris steampunk. Même si ma préférence reste à la famille Kergallen, je n’ai pu m’empêcher de penser que ces deux nouvelles héroïnes pourraient en être des aïeules… Et que dire des charmants jeunes hommes originaux qui touchent leur coeur ? Entre le vampire et le voirloup, mon coeur balance !

Peut être ai-je rêvé mais à certains moments, il m’a semblé voir un hommage à la famille Scorpi de Roxane Dambre, auteur que m’a fait découvrir Aurore Aylin lors d’une interview qu’elle m’avait accordée sur mon blog.

En résumé : ce premier tome est une petite merveille d’enquête steampunk avec des personnages étranges et attachants.

le top du top , une duolgie écrite à 4 mains, par mes auteurs préférées, quel plaisir de faire la connaissance de 2 amies d'enfance , Lucy et Mina devenue enquêtrice, pour dame dans Paris. Un peu difficicille d'entendre se parler des années 30. Merci pour ce premier tome, maintenant la suite.

J'ai bien aimé mais j'ai été un peu déçue par la forme...

Malheureusement je ne savais pas que le roman était coupé en deux parties et que chaque partie était dédiée à l'une des Détectrices.

Chaque histoire correspond à une enquête et fait environ une centaine de pages. Autant dire que j'ai trouvé ça court...

Je m'attendais vraiment à un roman entremêlant l'histoire des deux femmes. Là nous voyons l'autre que très légèrement dans chaque nouvelle.

Pour tout le reste j'ai adoré !

Les personnages sont drôles et attachants. Mina et Lucy sont vraiment des femmes exceptionnelles, un peu loufoques et attendrissantes.

Les hommes qu'elles rencontrent sont tout aussi charmants. Ils paraissent d'abord décontenancés devant des femmes au tempérament si bien trempé. Mais finalement cela les ravit et leur plaît.

J'espère sincèrement que dans le second tome la romance sera plus prononcée car mon côté romantique a envie d'en avoir plus.

En résumé, bien que chagrinée par "l'agencement" du roman, j'ai dévoré ces histoires.

Et le contenu est vraiment bien écrit, pétillant et entraînant.

J'en suis même venue à acheter la suite pour suivre leurs aventures trépidantes !

Une lecture agréable, mais avec des points qui manquent un peu d'approfondissement parfois. J'ai aussi été gênée par la double écriture.

Nos 2 amies d’enfance Lucy et Mira 👭devenue Enquetrice pour dame dans un Paris Streampunk, c’est pour le moins déroutant, enfin cela change de ce que j’ai l’habitude de lire de mes 2 auteures.

Elles ont toutes les 2 un bon caractère, et Lucy est en plus une inventrice (surtout de gadgets bien utiles dans leurs enquêtes). Elles vont faire chacune à leur tour, la connaissance de messieurs pour le moins étranges aussi : un bel homme vampire de son état, et un autre tout aussi beau un voirloup.

Elles vivent ensemble dans une maison achetée avec des fonds alloués par leur parents (pour ne pas se faire expulser à cause des expériences explosives de Lucy), et leur nounou les à suivie pour devenir leur gouvernante : elles lui donnent des suées quand elles lui racontent leurs péripéties. Lucy est branchée sur pile tandis que Mira est « plus posé ». Il faut préciser aussi qu’elles ont été élevées dans un pensionnat de jeunes filles pour devenir « des femmes au foyer » (l’époque oblige)

Ce premier tome nous emmène donc dans un Paris des années 30 avec le monde surnaturel qui vit au grand jour. Au départ, j’ai eu du mal à me faire au parlé de l’époque et à l’époque elle-même : quand Lucy invente un truc par ex alors qu’à la nôtre cela existe déjà, ou aux véhicules qui sont principalement des fiacres, sinon des autos n’allant pas à plus de 15 km/h.

Donc le décor est planté, les filles rencontrent des jeunes hommes bien différents mais qui sont eux aussi des amis. N’oublions pas le Club : lieu de rencontre régit par Alphonse : personnage plus que mystérieux. Perso j’adore Lucy.

Ce livre nous fait découvrir une autre facette nos deux auteures. Je n’étais pas préparée à ce genre (d’ailleurs je n’avais lu de streampuck). Leur personnage sont différents que ceux qu’on à l’habitude de leur attribuée d’où l’intérêt à persévérer dans la lecture. Enfin c’est ce que j’ai fait, car j’ai acheté et commencer le tome 2.

Bienvenue chez Lumina, agence de détectrices qui vient en aide aux femmes.

Amies depuis toujours, Lucy et Mina sont différentes comme le jour et la nuit mais tellement complémentaires.

Ces deux jeunes femmes de la bonne société pourraient sembler bien inoffensives sans leurs caractères bien trempés, leurs chignons hérissons et autres objets tranchants ou explosifs.

Deux enquêtes rondement menées qui nous permettent de faire connaissance avec les différents protagonistes.

Un roman plein d'action, de charme,d'humour et de créativité.

Un excellent début.

Lumina, Détectrices et Associées, Tome 1

• France : 2023-02-26 (Français)

F1277 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T15:05:36+02:00