Honeymoon, Tome 1 : Lune de miel

Description ajoutée par sophyas 2010-07-18T19:43:39+02:00

«Nora se mit à dresser deux listes avec méthode et concision, comparant les avantages des deux hommes. Agréables, amusants, ils s'étaient révélés des amants merveilleux. En outre, ils n'avaient rien à envier aux stars de cinéma en matière de séduction. Ce qui rendait sa décision infiniment délicate. Lequel des deux allait-elle supprimer?»

Les maris de Nora, aussi fortunés que séduisants, rencontrent tous une fin précoce, au profit de leur veuve... éplorée!

John O'Hara, inspecteur du FBI se faisant passer pour un agent d'assurances, parviendra-t-il à confondre la mante religieuse sans succomber à son charme vénéneux?

"Il ne faut pas se fier aux apparences"

Tout allait parfaitement bien. Maintenant, plie en deux, j'agrippe mon ventre, en proie a une souffrance atroce. Bon sang, que m'arrive-t-il ?

Je n'en ai pas la moindre idee. Mon etre entier est absorbe par ce que je ressens. C'est inimaginable. Comme si la proi de mon estomac se consumait soudain, rongee par un acide. Je hurle, je gemis et, surtout, je prie... je prie pour que cela cesse. En vain.

Enquête sur une veuve noire, le livre se lit assez facilement, j'ai apprécié ma lecture même si nous connaissons la coupable dès le départ.

un bon thriller avec des chapitres très vraiments courts (1 à 2 pages maximum), des personnages crédibles, des histoires qui s'entrecroisent. Il me reste des zones d'ombre au terme de ma lecture, je pense que l'auteur aurait pu ajouter un chapitre ou 2 pour vraiment dévoiler tous les noeuds de l'intrigue à moins que ce soit moi qui suis passée à côté. Je lirais très probablement les autres titres de cet auteur

Je ne saurais dire si c'est mon premier livre de James Patterson en tout cas si ce n'est pas le cas et bien le premier ne m'a pas marqué à l'inverse de celui-là ! Je comprends pourquoi il est l'auteur de thrillers le plus lu dans le monde. Ses personnages sont réalistes, bien décrits et pas clichés ! Ses intrigues sont originales et apportent un vent de fraîcheur quand on a l'impression de tourner en rond à chaque thriller qu'on lit.

C'est ce que j'appel un roman de Gare....

... Tout du moins au niveau de l'écriture. L'auteur essaie de mettre du suspense mais cela fait traîner en longueur le récit (surtout au début et à la fin). On voit certaines choses arriver de loin.

Mais malgré tout, je me suis prise dans l'histoire. Oui, je me suis surprise à vouloir le finir afin de savoir si Nora allait sans sortir Spoiler(cliquez pour révéler)(Malheureusement non ! Elle est carrément assassinée (prise à son propre piège) à la fin) ou si John O'Hara allait réussir à l'avoir.

Il y a quelques petites surprises dans le développement de l'histoire qui sont assez agréable ...

Bref ! C'est un petit polar (de Gare (^^)) qui se lit.

j ai beaucoup aimer . un livre très fluide une intrigue qui nous happe et nous entraine dans le monde noir de Nora

Un livre qui fait froid dans le dos, un roman policier surprenant, une plume agréable, un scénario bien ficelé, tout pour passer un très bon moment, pour tous les amoureux du genre, je le conseil. Un bon roman policier comme on les aime.

Un petit polar sympa à lire au coin du feu quand on a besoin de s'évader un peu... même si je reconnais que, sauf pour les amateurs du genre, la destination n'est pas franchement des plus agréables.

Malgré une thématique plutôt classique en matière de policier, la plume de James Patterson a su bien mener sa barque pour ne laisser pas un seul passage à l'ennui. C'est un livre divertissant qui ne vous laisse pas sur sa faim ; bref, un bon policier qui est à recommander à tous les amateurs du genre.

Toujours beaucoup de suspence dans ses livres et cette veuve éplorée...

L'histoire en elle-même est un peu banale mais réedité par James Patterson, elle est juste ... magnifique. J'ai même fini par bien aimé le personnage de Nora et j'étais triste pour elle à la fin.

J'ai lu ce livre il y a un bout déjà. Je l'avais eu gratuitement grâce à une boîte de céréales! Mais, j'ai beau l'avoir eu gratuitement, il est tout de même très bon et j'en garde un excellent souvenir. L'enquête est entraînante et palpitante et le personnage principal (Nora) est très bien exploité! Un livre passionnant malgré sa couverture ordinaire que je recommanderais aux adeptes d'enquêtes policières. Bonne lecture! ;)

Honeymoon, Tome 1 : Lune de miel

• France : 2007-01-03 - Poche (Français)

• Honeymoon - Anglais