Maeve Knox, Tome 3 : Le Pouvoir des ombres

Description ajoutée par anvcoco 2024-01-27T14:19:40+01:00

Le temps presse.

Les Ombres se renforcent, se déploient désormais en plein jour et menacent le monde comme jamais auparavant.

Après sa fuite in extremis, Maeve est la seule à connaître leur point faible, l’objet qui lui permettrait de les éloigner pour toujours. Elle doit le trouver et le rapporter à ses alliés pour éviter une guerre totale.

Mais de retour parmi les siens, la fée doit affronter la vérité ainsi que la reine de la Cour Verte qui n’a pas l’intention de la laisser partir avec ses amis aussi facilement qu’elle le pensait… au risque d'entraîner leur perte à tous.

Une Urban Fantasy mêlant magie, amitiés et rebondissements en plein coeur de Manhattan où la vigilance reste de mise..

Rappelez-vous, Maeve, n'oubliez jamais ce qui vous tient à cœur, me dit-il. N'oubliez jamais le plus important.Ce qui représente votre cœur.

Encore une fois, Bénédicte P. Durand nous transporte dans une saga captivante et riche en imagination. Ce dernier opus clôt avec brio la trilogie, offrant un récit immersif où l'action est constante, nous maintenant en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements sont nombreux, nous faisant naviguer à travers un tourbillon d'émotions allant de l'espoir au désespoir, de la tristesse à la haine, de l'impuissance à la résolution.

Les personnages de Maeve, Silvan et Hazel, sont une fois de plus très habillement développés, on s’attache forcément à eux. Cependant, Marigold et Aféa m’ont très fortement agacé (euphémisme), je ne sais pas comment c’est possible d’être aussi méchantes et stupides.

C'est avec une pointe de nostalgie que je quitte Silvan, Maeve et de leur entourage, mais je suis impatiente à l'idée de plonger dans la prochaine saga de l'auteure, "Secrets Surnaturels", qui promet d'être aussi passionnante que les aventures de Maeve Knox.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez un roman où respirer n’est pas permis, cette saga est faite pour vous. La trame narrative est étudiée, approfondie, nourrie un peu plus à chaque avancée dans l’histoire. Si cet aspect m’a convaincu sur une grande partie du tome, je suis moins restée ébahi sur la fin.

Les protagonistes sont une fois de plus géniaux, et nous entrons davantage dans le détail de leur personnalité. L’auteure parvient à bien diversifier et tenir chaque caractère à ses personnages secondaires.

Le choix du double point de vue fonctionne très bien ici. Cela nous permet d’être sur les deux fronts à la fois, d’être au cœur du moment, uni avec les héros, leurs dilemmes et leurs émotions.

Je termine ma chronique sur la plume de l’auteure qui est en corrélation avec son rythme, phrases courtes, mots précis, phrases de suspense en fin de chapitre. Le tout fonctionne très bien ensemble, accentuant l’importance des scènes et ajoutant de la valeur au roman.

Je vous conseille cette saga, elle entre dans mes belles découvertes de l'année ❤

J’avais qu’une hâte connaître enfin le dénouement de cette trilogie et ça était une folle aventure qui a fait palpiter mon cœur jusqu’à la dernière page.

Entre secrets, mensonges, rebondissements, révélations sans oublier les retournements de situation. L’autrice m’a gardé sur les orteils tout le long de ma lecture, l’action est bien présente et m’a donné un coup d’adrénaline à chaque page tourné, car je savais jamais où j’allais, car ça va de surprises en surprises.

Maeve est plus forte que jamais, c’est une combattante qui va encore une fois me le prouver dans ce tome, elle fera tout pour protéger ceux qu’elle aime. Silvan m’avait pas mal surprise dans le tome précédent et ça confirme ce que je pensais de lui, c’est mon coup de cœur de cette saga. Et n’oublions pas Hazel, Lévi, Desmond… Ils ont tous ce petit quelque chose de très attachant.

J’ai lu la dernière ligne avec nostalgie, car il faut que je leur dise au revoir, et je serais bien rester auprès d’eux encore un petit moment, mais ce n’est pas un adieu, j’y replongerais avec grand plaisir.

Un urban fantasy qui va t’emmener en plein cœur de New York auprès des fées, des loups et des sorciers. Un univers pleine de magie et d’amour. Une pépite que tu ne peux surtout pas louper.

Le dernier tome de la saga, alors ce petit dernier je l'ai attendu car j'avais envie de découvrir cette fin, mais qui dit dernier tome, c'est aussi devoir quitter ces personnages...

Je suis fan de ces trois covers elles sont sublimes ! Je les trouve classes! 🤩

Et pour ce dernier tome, on retrouve Maeve qui retrouve les siens, tout ne se passera pas comme prévu. Des rebondissements, de l'action seront encore de la partie pour cet ultime tome.

Nous retrouvons Maeve & Silvan ne vont pas nous laisser beaucoup de moments de tranquillité mais c'est ce qu'on aime avec eux !

Les larmes aux yeux seront présentes pour ce dernier tome, auteure sadique? Non, mais bon elle nous fait sortir les mouchoirs ! Donc préparez-vous!

Les personnages sont attachants même s'ils sont un brin "terribles" à leur façon! Mais c'est pour ça que je les adore !

Bref, si vous voulez une saga avec des fées, loups garous, vampires, magie et bien foncez lire cette trilogie ! Car c'est addictif!

Un Urban Fantasy qui envoie du lourd et que je vous conseille fortement ! 🤩

Pour ma part, je vais suivre les prochaines aventures de Bénédicte 🙂 car avec cette trilogie je suis totalement Fan!

Cette lecture est à l'image de la saga, intense. J'ai arrêté de respirer une bonne partie du roman! Cette fin est douloureuse. La liberté a un prix, et les personnages en payent le prix fort! L'auteure a été bien sadique. Comme à son habitude, hein! Ce dernier volet est mouvementé, rythmé par de nombreux rebondissements et de nombreux dialogues. Bouleversant aussi, parce que je me suis attachée à cette fée courageuse et à ce loup arrogant ❤️

Sortie récente

"Maeve Knox, Tome 3 : Le Pouvoir des ombres" est sorti 2024-03-15T12:46:47+01:00
background Layer 1 15 Mars

Maeve Knox, Tome 3 : Le Pouvoir des ombres

• France : 2024-03-15 (Français)