Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-04T20:50:11+01:00

Mariages arrangés, secrets bien gardés et mages redoutés...

Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n'ont plus aucun contact, mais en 1853 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix.

Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l'aîné de la famille la plus puissante des lunairiens, les Penderghast. La rencontre a lieu à Buckingheart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir...

À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel Penderghast. L'ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ?

Au cœur d'une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus....

Mais que reste-t-il à se dire? Des mensonges ordinaires? Ou de terribles vérités? Dans les deux cas, le destin ne les épargnera pas.

comment dire j ai pas aimé mal ecrie personnellement j ai du mal un coup lui un coup elle sans changer de chapitre .

c est plus pour des jeunne de 12 ans je trouve

Les Sœurs Carmine font partie de mes sagas préférées alors naturellement, je ne peux qu’être curieuse de découvrir les autres ouvrages d’Ariel Holzl ! Si je n’ai pas retrouvé un autre coup de cœur, je suis toujours autant adepte de la plume de l’auteur avec Magie & Sentiments, un roman qui, j’en suis persuadée, trouvera son public ! Je remercie chaleureusement les éditions Slalom et Netgalley pour cette lecture.

Entre « Mariages arrangés, secrets bien gardés et mages redoutés... » on ne s’ennuie pas à Longdawn ! Dans cet univers particulier, la Lune et la Terre n’entretiennent aucun contact en raison d’une guerre passée, ce qui n’était pas sans me rappeler les Chroniques Lunaires (une saga que j’ai adoré !). A des fins de négociation de paix, un mariage politique est organisé entre Rebecca Hexeter, citoyenne de l’Angleterre, et Nathaniel Penderghast, habitant de l’Anglelune. Ce rapprochement internationel permet à leurs deux benjamins, Luke Hexeter, mage redoutable plus connu pour ses déboires amoureux, et Sheva Penderghast, l’ombre mystérieuse et envoutante de son frère aîné, de se rencontrer. Ces deux-là sont ensorcelés l’un par l’autre, mais les tensions politiques et leurs objectifs propres suffiront-ils à les empêcher de succomber à leur attraction mutuelle ? En parallèle, plusieurs meurtres sanglants ont lieu dans la capitale de Longdawn. Le tueur est surnommé « Le vampire de Blackchurch » tant son mode opératoire est une boucherie… Tous ces événements s’emmêlent pour nous concocter une histoire haletante où les pages défilent toutes seules. L'univers aux accents Steampunk dans une Angleterre dans les années 1850 a de quoi charmer bon nombre de lecteur.ice.s.

J’ai retrouvé tout ce qui fait le charme d’Ariel Holzl, sa narration pleine d’humour, ses univers foisonnants et originaux… Ce sont les parties que j’ai préféré. Et j’ai aimé l’originalité de suivre, non pas les mariés (ce qui est vu et revu), mais plutôt les frères et sœurs qui se retrouvent liés par cette alliance diplomatique. Néanmoins, je reconnais que je n’ai pas été charmée par nos protagonistes. Si j’ai beaucoup aimé Nathalie et Rebecca, les fiancés, et la relation qu’ils créent, j’ai nettement moins accroché à la relation qu’entretiennent Luke et Sheva… Cette dernière était difficilement appréciable à mes yeux. J’adore les personnages féminins caractériels avec leurs propres ambitions, mais Sheva s’est révélée antipathique au possible. Ses agissements me faisaient rouler des yeux et son comportement, jusqu’à la toute fin, m’a exaspérée. Le lien qu’ils construisent, Sheva et Luke, est essentiellement basé sur leur attirance physique et j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à accrocher à leur romance. Les agissements finaux de Luke, vis-à-vis de Sheva, ont suffi pour sceller définitivement ma dépréciation de la romance. Je ne comprenais pas la puissance de leur affection. Et comme il s’agit d’une romantasy, où la romance prend le pas sur l’intrigue, cela fait que je suis totalement passé à côté du roman et j’en suis la première déçue.

Toutefois, je reconnais volontiers les qualités et le potentiel du roman. Ce n’est pas parce que je n’ai pas adhéré que le roman n’est pas bon, loin de là. Si vous êtes curieux.ses, je vous encourage vivement à vous lancer dans l’aventure ! Peut-être que la magie aura plus d’effet sur vous !

Mais quel plaisir d'avoir découvert la plume d'Ariel Holzl avec ce roman!

L’auteur pause parfaitement l’ambiance dès le début. On est sur une ville de Londres revisitée en mode magie et steampunk au 19ème siècle.

Je vous ai déjà dit que j’étais fan de magie et de steampunk? 🤭

J’ai trouvé le récit très fluide, l’auteur a réussi à bien capter mon attention et je n’ai pas décroché une seule fois.

On est ici sur deux points de vue à la 3ème personne.

L’utilisation d’un langage, qu’on pourrait qualifier de soutenu, faisant écho à l’époque de l’histoire a été fortement agréable!

L’intrigue est très interessante du côté politique et un peu historique aussi. Et l’action est présente donc on ne s’ennuie pas!

La romance est présente mais ce qui ne m’a pas déplu c’est que le reste n’a pas été laissé de côté.

Au niveau des personnages j’ai beaucoup apprécié Sheva, qui était la plus développé. Elle a beaucoup de fierté mais j’aime bien son caractère, elle est loin d’être hypocrite par rapport aux autres.

J’ai malheureusement trouvé que notre deuxième protagoniste, Luke, avait un peu moins de personnalité. J’ai un peu eu l’impression que ses seuls traits de caractère étaient d’être un coureur de jupon et d’être ultra relou avec Sheva.

Mais j’avoue c’est le seul point négatif que j’ai trouvé.

D’ailleurs, Luke et Sheva me font un peu penser à Anthony et Kate des Bridgerton. Donc si vous avez apprécié ce couple vous allez aimer ce roman. De plus, Ariel Holzl a publié sur son Instagram un top 10 des séries qui l’ont inspirées pour ce roman.

En bref j’ai énormément aimé! L’histoire s’imbrique bien et l’intrigue est intéressante. Et la plume… juste magnifique, elle m’a donné envie de lire d’autres livres de cet auteur!

Mᴀ ɴᴏᴛᴇ: 4.5/5⭐️

Merci beaucoup à @netgalleyfrance pour ce SP §

Je connaissais cette auteure grâce à sa saga « la princesse sans visage » que j’avais vraiment adoré !

Là encore, j’ai adoré ! Même si je trouve dommage que la romance prenne une aussi grande place par rapport à l’intrigue. Pourtant, l’univers est incroyable, j’aurais tellement aimé en savoir plus !

Un ennemies-to-lovers comme je les aime ! Des interactions riches et drôles à l’image des personnages.

En prime, j’ai trouvé que le mélange entre Bridgerton, steampunck et Jules Vernes était un vrai régal !

Et c'est encore un coup de coeur pour ce nouvel ouvrage d'Ariel Holzl! Que de péripéties dans cet astucieux mélange entre Jules Vernes et Jane Austen. Les personnages sont facétieux et attachants, et cet uchronie steampunk et enchantée est tellement diversifiée et rocambolesque qu'on rêverait des vivre. Cette romantasy saura conquérir son lectorat et les amoureux des univers décadents.

L’histoire qui se déroule dans un Londres magique est très intéressante, surtout avec l'aspect des lunaires. J’ai apprécié les personnages, particulièrement Lucke. Sheva, en revanche, m'a moins plu. Bien qu'on comprenne pourquoi elle est désagréable au début, j’aurais souhaité en savoir plus sur son passé douloureux pour mieux la comprendre. L’intrigue était plaisante, même si la romance semble occuper une place prépondérante, au détriment de l'intrigue.

Après la lecture de ce tome, je trouve qu'il nous manque encore beaucoup d’éléments pour mieux comprendre l'univers, comme ce qui s’est passé lors de la bataille ou encore les systèmes de magie, dont j’aimerais en apprendre davantage.

En conclusion, c’était une bonne lecture. Je ne sais pas s'il y aura une suite car l’histoire semble achevée, mais si c’est le cas, j’aimerais encore plus découvrir l'univers.

Sortie récente

"Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn" est sorti 2024-04-18T15:17:28+02:00
background Layer 1 18 Avril

Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

• France : 2024-04-18 (Français)