Magus of the Library, Tome 5

Description ajoutée par EMIlou 2022-03-18T12:38:07+01:00

En tant qu’apprenti kahuna, Shio peine à trouver sa place parmi les brillants élèves qui l’entourent… et son cœur balance entre les différentes voies qui s’offrent à lui ! Seulement, pour avoir le droit de choisir son affectation, il va devoir travailler d’arrache-pied, car seuls les éléments les plus prometteurs pourront intégrer le département de leurs rêves…

Après le discours de Komako, le garçon retrouve à sa grande surprise Sedona. Mais alors qu’il s’apprête à lui rendre son livre, le mage lui demande de le garder jusqu’au jour où il sera devenu kahuna à part entière… plus motivé que jamais, Shio se lance donc à corps perdu dans les études !

Extrait ajouté par ophjus 2022-03-22T13:34:50+01:00

La vérité est une accumulation de faits, mais une accumulation de faits ne suffit pas à établir la vérité.

Zaruh Voiniks,

L'homme qu'on qualifiait de sage.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-18T19:13:31+02:00

Je prends toujours autant de plaisir à suivre cette série de mangas. Je me pose beaucoup de questions sur la suite des évènements. J'espère que Shio parviendra à aller au bout de son rêve. Seul petit bémol : les personnages sont très nombreux et j'ai un peu de mal à m'y retrouver parfois.

Commentaire ajouté par tea02 2024-03-25T19:30:57+01:00

Un peu plus long que le précédent mais on apprend énormément de choses dans l'apprentissage de Shio. Encore une fois, il se remet en question très souvent, il a une maturité incroyable pour un garçon si jeune. J'ai hâte de voir ce que ca va donner avec Tei.

Commentaire ajouté par Ame-lit 2024-02-28T23:55:15+01:00

Encore une fois j'ai été subjugué par ce tome. On retrouve toute la magie et la poésie de l'univers. encore une fois des messages importants sont passés. Et la fin nous fait avancer dans l'intrigue qui est de plus en plus prenante. Puis la beauté des planches vraiment, je peux passer des heures à les observer tellement ce manga est un chef d'oeuvre. J'ai hâte d'en découvrir encore plus.

Commentaire ajouté par 4nto 2023-12-25T23:41:39+01:00

Ce tome m’a vraiment plu puisqu’il aborde entre autres le sexisme et le racisme. On voit que quelque chose se forme entre Shio et Aya et je m’en vois ravie hehe. La fin me laisse perplexe,hâte de lire la suite:)

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-09-22T23:27:05+02:00

Ce tome est dans la lignée du précédent niveau action et lenteur du texte, il ne se passe pas énormément de chose même si on approfondit bien l'univers et certains personnages. On ne se concentre pas sur Shio sur ce tome, ce qui permet d'avoir d'autres points de vue. L'autrice se concentre aussi plus sur la place des femmes et leur capacité dans cette société, chose qui évoque forcément ce qui se passe dans la nôtre.

Les personnages apportent des problématiques travaillées et qui seront sans doute utilisées de nouveau dans les prochains tomes notamment par rapport au personnage de Tei, d'Aya et de Kauichi. Cette dernière est d'ailleurs trop cruelle pour que cela ne cache pas quelque chose. Aya est un personnage auquel je me suis fortement attachée. Concernant Tei, nous n'avons pas assez d'informations sur elle pour que je m'en fasse un avis.

Shio est assez effacé dans ce tome, certes, il reste le personnage central, mais il n'est pas plus développé que les tomes d'avant. Il n'a pas une grande évolution, ce qui n'est pas dérangeant puisqu'on se concentre surtout sur d'autres personnages que lui.

Les dialogues sont un peu lourds pour moi vu le nombre d'informations dans ce tome à ingérer, tout comme le tome précédent. C'est un peu complexe. Les dessins sont, par contre, toujours aussi agréables à voir et les planches présentant les différents peuples, nous permettent de mieux comprendre l'univers.

Un tome dans la lignée du précédent permettant de développer de nouveaux personnages et un peu plus l'univers au travers des cours à la bibliothèque centrale.

Commentaire ajouté par Plume16 2023-08-27T12:04:27+02:00

Un tome dans lequel il se passe énormément de chose. Par contre, une chose est sur, Sedona est bien un homme. Je pense que c'est la traduction du tome 1 qui est faussée. Et ce dernier chapitre ?! Celle qui allait partager sa vie ? que veut il dire ? Manière littérale et qu'il vont être en couple ? ou autre chose ?

Commentaire ajouté par Melaina 2023-08-17T23:37:56+02:00

J’aime toujours autant l’histoire même si je trouve que depuis le tome 4 ça n’avance pas endorment.

Beaucoup de pistes sont posées pour la suite de l’histoire, mais comme il reste qu’un seul tome publié en français à ce jour, ça risque d’être frustrant d’attendre la suite !

En tout cas j’ai hâte de lire la suite. Shio est la gentillesse incarnée. Il peut sembler naïf mais pour moi c’est de la bonté.

On en découvre plus sur certains personnages, notamment Aya que j’aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-08-07T13:10:57+02:00

On apprends beaucoup de choses dans ce tome sur la préparation des apprentis kahunas sur leu futur métier. Shio ne sait pas quelle spécialité il voudrait faire et a quelques difficultés pendant les cours qu'il va très probablement surmonter

Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T11:28:35+02:00

Après une déception liée au tome 4 qui ne faisait pas vraiment avancer l'histoire mais qui nous bombardait de personnages en tout genre qui se ressemblait, ce cinquième tome relance parfaitement la magie de la série. L'autrice nous embarque ainsi encore plus dans le fonctionnement de la bibliothéque et de ses apprentis. Elle va ainsi se concentrer sur quelques personnages seulement et approfondir leur vie, leur passé et leur psychologie. Par ce biais, l'autrice va construire son intrigue autour de réflexions sur la place des femmes dans la société et sur le racisme des classes. C'est entrainant et passionnant. Le premier thème sera mis en avant grâce à Aya, la première de la classe qui semble froide et hautaine de prime abord, mais chez laquelle on découvre une grande blessure liée à son statut de femme. Pour ce qui est du racisme des classes, Médina issue d'une grande famille, va mettre en avant la façon dont on l'a élevé à être raciste envers certains autres peuples. Au milieu de ces grandes lignes dénonciatrices et féministes, on retrouve toujours Shio fidèle à lui-même, résolument gai et enthousiaste, qui reste adorable en toute circonstances et qui se lie d'amitié facilement avec tout le monde.

Commentaire ajouté par Sren 2023-05-16T10:57:36+02:00

La suite de Magus of the Library est toujours autant un plaisir !

Ce tome met l'accent sur l'apprentissage des Kahunas, et les interactions entre les apprentis.

Plusieurs personnages sont approfondis, pour mon plus grand plaisir, et quelques complots politiques se dessinent dans la grande Bibliothèque.

J'attends avec impatience de ma plonger dans la suite !

Magus of the Library, Tome 5

• France : 2022-03-17 (Français)

tea02 le place en liste or
2024-03-25T19:29:21+01:00
cestmoi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T15:02:00+01:00
Ame-lit l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T23:54:53+01:00
Meli-B le place en liste or
2024-02-16T21:38:54+01:00
4nto l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T23:36:28+01:00
Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T15:11:47+01:00