Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Melaina
avatar de Melaina
Je suis en train de lire
Ranger: l'étincelle du bonheur
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis passionnée de lecture depuis toute petite. J'ai 29 ans maintenant et j'ai envie de partager mes avis avec vous !

J'ai créé un blog pour partager mes chroniques concernant la lecture et l'écriture avec vous.

Voici l'adresse : http://leparadisdesmots.blogspot.fr

Vous pouvez me suivre sur facebook également sur la page Le paradis des mots - blog :) https://www.facebook.com/Leparadisdesmots/
voir plus
A propos des livres
Je lis des romans de styles très variés. En ce moment, j'ai une préférence pour les dystopies !

A propos de tout

Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins
Melaina
552 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Aix en provence
Née en : 1988
Né en : 1988
Booknaute Templier
53%
Initié en fantastiqueInitié en AventureInitié en RomanceInitié en Science-Fiction
Votre compatibilité littéraire avec Melaina est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Utilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (51)

NoEtJess a écrit :
07-05
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

NoEtJess
Wonderbooks a écrit :
03-03
Bonjour !

J'ai une petite question par rapport au challenge "Les Quatre Saisons ". Est ce que les deux consignes que l'on peut supprimer (pour l'hiver) doivent obligatoirement être la 12 et la 13 où cela peut être deux autres consignes (par exemple la 3 et la 4) ?
nobodyel a écrit :
02-12-2018
Bonsoir,
Je me permets de laisser un petit message pour dire que j'ai terminé le challenge 4 Saisons : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=271505&p=19979705#p19979705

C'est/c'était un super challenge ! Merci bien
J'espère qu'il reviendra l'année prochaine =)
Chloe38200 a écrit :
06-11-2018
Salut ! :) Désolée pour la publicité...
J'écris un roman fantastique qui me tient vraiment à cœur, qui est quand même pas mal orienté bit-lit, avec de la romance. Je publie un chapitre toutes les semaines sur le forum. Voici le résumé :

"Imaginez un monde dans lequel les créatures surnaturelles sont légion. Un monde dans lequel humains, vampires, élémentaires, sorciers, fantômes ou bien sirènes cohabitent, tout en connaissant l'existence des uns et des autres.

Imaginez un monde dans lequel une sylphide qui affronte jour après jour le regard des humains, vint en aide à un efrit ayant subi une violente agression.

Imaginez un amour puissant au-delà des mots, et les démons du passé plus forts que tout. Imaginez un ennemi plus déterminé que jamais."

Je voulais savoir si ça t'intéressait ! :) Si non, pas de problème !

Voici le lien au cas-où :
RUCHON a écrit :
22-10-2018
Bonsoir,

Je me permets d'écrire sur ton mûr. En effet, je me suis inscrite y'a un mois environ pour mon 1er challenge ABC et j'ai remarqué que je ne suis pas toujours indiquée sur le récapitulatif des participants. À moins que ce soit ailleurs.

Merci d'avance.
09-10-2018
Coucou !
Je voulais savoir si tu considères que cette couverture valide la consigne "arbre aux couleurs de l'automne" pour le challenge des 4 saisons : https://booknode.com/l_arbre_d_halloween_015072/covers#gallery-1
A bientôt !
lovedanse a écrit :
28-08-2018
Bonjour x-Key,
Excusez-moi de vous déranger avec cela, mais j'ai fini deux challenges et je demandais s'il y avait quelque chose de particulier à faire pour les validés.
Shamandali3 a écrit :
07-07-2018
Salut,
Juste pour signaler que dans le recap du challenge des 4 saisons, tu ne m'as pas mis dans la bonne catégorie :)
J'avais demandé à passer en mode Roi/Reine et je en Prince/Princesse
Merci !
ptitflora92 a écrit :
16-05-2018
Salut,

Tu as vu mon message ou pas? Tu regarde peut être plus ton mur alors je tente ici. :)

Merci.
Mugen a écrit :
13-05-2018
Salut,

Une petite question sur le challenge des quatres saisons : je me suis inscrite en mode reine des saisons sans cumul et, dans ton post récapitulatif j'en suis à 0/52, pourtant, j'en suis déjà à 11/52 dans mon post récapitulatif.
Du coup, je me demandais si j'avais bien validé les consignes ou si j'avais fait une erreur quelque part :-)

29-03-2018
Super, merci beaucoup! Bonne journée à toi :)
28-03-2018
Pardon, je viens de me rendre compte que j'ai mélangé les consignes de deux challenges différents: la question correcte est donc "puis-je valider la couverture rose du printemps?"... :p Encore désolée...
28-03-2018
Bonjour! Une petite question à propos du challenge des 4 saisons: j'ai vu qu'on peut lire des mangas si on en lit au moins 3 tomes de la série, or je viens de lire quatre tomes de Sailor Moon, dont le tome 6 qui représente parfaitement le genre de couverture que je n'apprécie pas (overdose de rose avec des étoiles...). Est-ce que je peux utiliser ces lectures pour valider la consignes couverture même s'il s'agit d'une couverture sur 4?
25-03-2018
Bonjour!
Encore moi pour une autre question;o)) !
Peut-on et si oui comment faire pour noter un autre livre dans une catégorie que l'on a déjà exécutée? Je voudrais ajouter un livre dans la consigne :"Le temps passe vite quand on s'amuse" et je n'y parviens pas...
Merci et bon dimanche!
Palmyre
28-02-2018
Coucou !
Pas de souci, j'espère que tu en as bien profité et merci pour la réponse ! ^^
21-02-2018
Bonsoir ,
Je participe à ton challenge mais aussi à celui intitulé "Il était temps". Juste une question, comment se fait-il que ce soit plus compliqué de valider les consignes sur "Les quatre saisons" que sur "Il était temps"?
Bonne soirée,
Palmyre
14-02-2018
Coucou,
Les deux derniers livres que j'ai notés dans le challenge des 4 saisons ne me valident pas de nouvelles consignes, est-ce que tu veux quand même un récap' des consignes revalidées ? Merci !
Vanessa-6 a écrit :
05-02-2018
Coucou. il n'y as pas de soucis , c'étais juste pour te prévenir.
Vanessa-6 a écrit :
04-02-2018
Bonjour , je participe au challenge ABC 2018 et c'est pour te dire que j' ai décidé de changer de mode ( j' ai posté une message sur le topic du challenge) je vais tenter le mode confirmé sans cumul.
boutchoune a écrit :
18-01-2018
Coucou :)
Je viens seulement de voir que je ne t'ai pas répondu sur le sujet du Forum... (oups... sorry :/ ) Du coup je passe par ici ;)
Je veux bien tenter oui, j'en cogère déjà un autre donc je ne sais pas si je vais arriver à cogérer les deux mais je veux bien tenter l'expérience :)
Chrichrilecture a écrit :
06-01-2018
Bonjour je me suis inscrite au Challenge ABC 2018 Bienvenu parmi mes favoris Bonne année et lecture 2018
Plume16 a écrit :
01-01-2018
Bonjour,
Je me permet de te mettre un message car j'ai constater que je n'était toujours pas dans le récapitulatif du challenge des quatre saisons, est-ce normal ?
Et j'ai une question: je me suis inscrite avec cumul, cependant combien de consigne puis-je valider avec un seul livre ?

Bonne année 2018
Plume16 a écrit :
23-12-2017
Bonjour,
Je voulais juste te prévenir que je me suis inscrite au challenge des quatre saisons, au cas ou tu n’aurais pas vu mon message d’inscription.
Joyeuse fête de fin d’année !
22-12-2017
Oui! Merci! J'espère avoir tout compris et ne pas me tromper! C'est mon premier challenge et je suis très contente de participer!
21-12-2017
Au secours! Je me suis inscrite pour le challenge des 4 saisons mais j'ai besoin d'éclaircissements! ( voir message que je t'ai envoyé hier soir). Merci de me répondre car je ne suis pas très "dégourdie" au niveau informatique! Merci!
21-12-2017
Coucou !
J'aurais dû y penser avant vu que j'ai participé aux discussions avant le lancement du challenge mais pour le cumul, est-ce que ça cumule pour une même saison ou toutes saisons confondues ? Merci et bravo pour tout ce travail de fourmi !
Daerinn a écrit :
23-11-2017
Bonsoir d'une mordue de lecture! :)
Moridiin a écrit :
03-11-2017
Hello
Alors pour répondre à la question sur le sujet "Discussions autour des Challenges", oui je confirme CN, c'est Cinénode, le Booknode des films ;)
Il est pas encore fini, je me creuse encore la tête pour quelques consignes mais n'hésite pas si tu veux y jeter un oeil, il sera lancé aux alentours des vacances de Noël ;)
Et oui, il y a des similarités entre le tien et le mien ^^ promis, je n'ai pas copié, mais la romance pour la Saint Valentin, c'est obligé lol ^^
Bonne soirée :)
Mo'
22-09-2017
Merci, pas de souci pour le "retard", j'ai d'autres livres en cours ;)
19-09-2017
Coucou,
J'ai un petit souci avec la consigne 7 de mon challenge première fois : j'ai commencé le livre que j'avais choisi pour la consigne 7 (première suggestion) et pour le moment il ne me plait pas du tout, du moins ce n'est vraiment pas ce que j'ai envie de lire en ce moment). Est-ce que je peux changer pour le premier de la liste ?
Merci pour ta réponse et bon courage pour la gestion du challenge !