Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Melaina
avatar de Melaina
Je suis en train de lire
Le Nom de la rose
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis passionnée de lecture depuis toute petite. J'ai 29 ans maintenant et j'ai envie de partager mes avis avec vous !

J'ai créé un blog pour partager mes chroniques concernant la lecture et l'écriture avec vous.

Voici l'adresse : http://leparadisdesmots.blogspot.fr

Vous pouvez me suivre sur facebook également sur la page Le paradis des mots - blog :) https://www.facebook.com/Leparadisdesmots/
voir plus
A propos des livres
Je lis des romans de styles très variés. En ce moment, j'ai une préférence pour les dystopies !

A propos de tout

Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins

Booknaute Templier
20%
Initié en fantastiqueInitié en AventureInitié en Science-Fiction
Votre compatibilité littéraire avec Melaina est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (43)

ptitflora92 a écrit :
16-05
Salut,

Tu as vu mon message ou pas? Tu regarde peut être plus ton mur alors je tente ici. :)

Merci.
Mugen a écrit :
13-05
Salut,

Une petite question sur le challenge des quatres saisons : je me suis inscrite en mode reine des saisons sans cumul et, dans ton post récapitulatif j'en suis à 0/52, pourtant, j'en suis déjà à 11/52 dans mon post récapitulatif.
Du coup, je me demandais si j'avais bien validé les consignes ou si j'avais fait une erreur quelque part :-)

29-03
Super, merci beaucoup! Bonne journée à toi :)
28-03
Pardon, je viens de me rendre compte que j'ai mélangé les consignes de deux challenges différents: la question correcte est donc "puis-je valider la couverture rose du printemps?"... :p Encore désolée...
28-03
Bonjour! Une petite question à propos du challenge des 4 saisons: j'ai vu qu'on peut lire des mangas si on en lit au moins 3 tomes de la série, or je viens de lire quatre tomes de Sailor Moon, dont le tome 6 qui représente parfaitement le genre de couverture que je n'apprécie pas (overdose de rose avec des étoiles...). Est-ce que je peux utiliser ces lectures pour valider la consignes couverture même s'il s'agit d'une couverture sur 4?
25-03
Bonjour!
Encore moi pour une autre question;o)) !
Peut-on et si oui comment faire pour noter un autre livre dans une catégorie que l'on a déjà exécutée? Je voudrais ajouter un livre dans la consigne :"Le temps passe vite quand on s'amuse" et je n'y parviens pas...
Merci et bon dimanche!
Palmyre
28-02
Coucou !
Pas de souci, j'espère que tu en as bien profité et merci pour la réponse ! ^^
21-02
Bonsoir ,
Je participe à ton challenge mais aussi à celui intitulé "Il était temps". Juste une question, comment se fait-il que ce soit plus compliqué de valider les consignes sur "Les quatre saisons" que sur "Il était temps"?
Bonne soirée,
Palmyre
14-02
Coucou,
Les deux derniers livres que j'ai notés dans le challenge des 4 saisons ne me valident pas de nouvelles consignes, est-ce que tu veux quand même un récap' des consignes revalidées ? Merci !
Vanessa-6 a écrit :
05-02
Coucou. il n'y as pas de soucis , c'étais juste pour te prévenir.
Vanessa-6 a écrit :
04-02
Bonjour , je participe au challenge ABC 2018 et c'est pour te dire que j' ai décidé de changer de mode ( j' ai posté une message sur le topic du challenge) je vais tenter le mode confirmé sans cumul.
boutchoune a écrit :
18-01
Coucou :)
Je viens seulement de voir que je ne t'ai pas répondu sur le sujet du Forum... (oups... sorry :/ ) Du coup je passe par ici ;)
Je veux bien tenter oui, j'en cogère déjà un autre donc je ne sais pas si je vais arriver à cogérer les deux mais je veux bien tenter l'expérience :)
Chrichrilecture a écrit :
06-01
Bonjour je me suis inscrite au Challenge ABC 2018 Bienvenu parmi mes favoris Bonne année et lecture 2018
Plume16 a écrit :
01-01
Bonjour,
Je me permet de te mettre un message car j'ai constater que je n'était toujours pas dans le récapitulatif du challenge des quatre saisons, est-ce normal ?
Et j'ai une question: je me suis inscrite avec cumul, cependant combien de consigne puis-je valider avec un seul livre ?

Bonne année 2018
Plume16 a écrit :
23-12-2017
Bonjour,
Je voulais juste te prévenir que je me suis inscrite au challenge des quatre saisons, au cas ou tu n’aurais pas vu mon message d’inscription.
Joyeuse fête de fin d’année !
22-12-2017
Oui! Merci! J'espère avoir tout compris et ne pas me tromper! C'est mon premier challenge et je suis très contente de participer!
21-12-2017
Au secours! Je me suis inscrite pour le challenge des 4 saisons mais j'ai besoin d'éclaircissements! ( voir message que je t'ai envoyé hier soir). Merci de me répondre car je ne suis pas très "dégourdie" au niveau informatique! Merci!
21-12-2017
Coucou !
J'aurais dû y penser avant vu que j'ai participé aux discussions avant le lancement du challenge mais pour le cumul, est-ce que ça cumule pour une même saison ou toutes saisons confondues ? Merci et bravo pour tout ce travail de fourmi !
Daerinn a écrit :
23-11-2017
Bonsoir d'une mordue de lecture! :)
Moridiin a écrit :
03-11-2017
Hello
Alors pour répondre à la question sur le sujet "Discussions autour des Challenges", oui je confirme CN, c'est Cinénode, le Booknode des films ;)
Il est pas encore fini, je me creuse encore la tête pour quelques consignes mais n'hésite pas si tu veux y jeter un oeil, il sera lancé aux alentours des vacances de Noël ;)
Et oui, il y a des similarités entre le tien et le mien ^^ promis, je n'ai pas copié, mais la romance pour la Saint Valentin, c'est obligé lol ^^
Bonne soirée :)
Mo'
22-09-2017
Merci, pas de souci pour le "retard", j'ai d'autres livres en cours ;)
19-09-2017
Coucou,
J'ai un petit souci avec la consigne 7 de mon challenge première fois : j'ai commencé le livre que j'avais choisi pour la consigne 7 (première suggestion) et pour le moment il ne me plait pas du tout, du moins ce n'est vraiment pas ce que j'ai envie de lire en ce moment). Est-ce que je peux changer pour le premier de la liste ?
Merci pour ta réponse et bon courage pour la gestion du challenge !
Tiboude a écrit :
14-09-2017
Hey !
Je suis Tiboude, je gère le challenge personnel et je viens t’annoncer qu'il y a du nouveau !
A l'occasion de notre 100e inscrit j'ai décidé d'ajouter une nouvelle consigne bonus. Tu trouveras toutes les informations sur le premier post du challenge ainsi qu'à cette adresse :
Si tu as la moindre question n'hésite pas ! A très bientôt sur le challenge perso :)
21-07-2017
De rien =) . Aucun soucis.
19-07-2017
Salut et désolé pour la pub mais j'ai regarder ta biblio et les livres que tu aimes et je pense que ceci pourrait t'intéressé :
c est mon blog littéraire dans lequel tu retrouveras minimum une fois par semaine une critique sur un livre .
Inscrit toi en tant que membre et à la newlester pour avoir des avantages exclusifs comme les concours pour gagner des livres, et bien d'autres surprises que je te réserve... ( c'est gratuit )
fait passer ce message a tes amis,
18-07-2017
Oui, c'est pareil. Quoi que du sombre en fantasy ou en fantastique ne perturbe pas trop ^^ . Mais le thriller c'est un coup à devenir parano le soir devant ton livre XD .
Après histoire style "enquête" j'ai lu Druide et L'Impératrice des Mensonges, vraiment pas bien =) .
16-07-2017
De rien ^^ .
J'adore l'univers fantasy, aventure, fantastique, manga, bit-lit et histoire =) . Mais je peux aussi lire d'autres styles, sauf Thriller, je n’adhère pas du tout ^^ .
JohanneX a écrit :
16-07-2017
Très bien, j'irai faire un petit tour ce soir, devant mon PC! Merci
JohanneX a écrit :
14-07-2017
Coucou, j'écris une nouvelle histoire sur le monde fantastique. J'apprécierai sincèrement que tu viennes y faire un petit tour. Il n'y a pour l'instant qu'un chapitre donc ce n'est pas très long :)
Merci et désolé pour la pub!

09-07-2017
De rien, c'est avec plaisir =) .
Dans ce cas je peux te conseiller :
Cygne noir
Kushiel suivi de Imriel ( public averti )
Felicity Atcock
Charley Davidson
Anita Blake
Queen Betsy
Le Palais des Illusions
The Mortal Instrument
Le Lit d'Aliénor, Aliénor, Richard Cœur de Lion, Un Dernier Baiser avant le Silence
L'Assassin Royal
La Trilogie de l'Empire

Et des mangas si tu en lis ^^ ?