Mon absolu

Description ajoutée par Shiravee 2021-03-20T20:04:48+01:00

Dans un monde à rebâtir, les sentiments ont-ils encore leur place ?

Krach boursier. Guerre. Virus. Le monde moderne est tombé en ruine.

Divisés en castes, les derniers hommes survivent et se battent contre les pires créatures : des êtres humains devenus des affamés, des tueurs avides de chair fraîche.

C’est dans ce monde que Nino et Kay grandissent ensemble depuis l’enfance. Depuis que Kay, onze ans, a trouvé ce petit garçon couvert de sang dans un bois… les corps des membres de sa famille à ses pieds.

Nino est avare de mots, là où Kay porte le charisme de son père à travers ses paroles et ses actes. Ceux d’un chef en devenir.

L’un commande, l’autre obéit. Leur duo fonctionne ainsi depuis leur rencontre.

Des années plus tard, alors que les futures responsabilités de chef de clan pèsent sur les épaules de Kay, Nino n'accepte plus ce statut quo : fou amoureux de son meilleur ami, il se promet de tout faire pour le protéger, mais pas au risque de briser son cœur...

Extrait ajouté par Karine89 2023-10-29T15:30:04+01:00

Je n'avais plus de mots. Quelque part dans mon cerveau, mes neurones s'étaient barrés. Je ne fonctionnais qu'aux sensations, et celles-là reléguaient les autres à une goutte d'eau dans une cascade. Être avec Nino, comme ça, c'était comme sauter d'une plateforme située à des centaines de mètres plus haut. C'était ne pas avoir peur de tomber parce qu'il chutait avec moi. Mon corps n'existait plus. Je baignais dans l'odeur, la chaleur, la fermeté de celui de Nino.

Une lecture exceptionnelle du premier mot jusqu'au dernier. J'espérais énormément de cette lecture, mes attentes ont été comblées et au delà d'autant plus que j'étais heureuse de retrouver la plume fluide, vibrante et terriblement addictive de Elle Seveno que j'avais découverte et adoré dans Les liés.

Le monde post-apocalyptique crée par l'auteure est très bien rendu et captivant. Sombre, dangereux et infesté de créatures affamés de chair humaine, j'ai ressenti l'angoissante réalité de ces survivants qui ne vivent que dans le but de protéger les leurs! De rebondissement en rebondissement, l'intrigue est prenante et ne m'a laissée aucun répis.

La romance entre Kay et Nino était sublime, intense, un brin compliqué à la sauce "aime moi je te fuis" et avec des montagnes russes d'émotions en prime. C'était touchant dans les moments de complicité, brûlant dans les moments charnels et déchirant dans les moments de séparation. L'alternance des points de vue à rendu leurs émotions encore plus concrètes et vives et j'ai aimé les suivre de l'enfance à l'âge adulte.

Mon absolu c'est un friends to lovers envoûtant doublé d'un univers post-apocalyptiques qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Fan de la série The walking dead et de romance mm cette histoire est tellement pour vous. Petit plus, le message écologique subtilement glissé entre ses lignes.

Commentaire ajouté par Leslecturesdecharlene 2024-04-04T21:06:55+02:00

L'auteure a la même plume découverte avec le roman "les liés". J'ai encore été captivée par l'histoire.

On découvre un monde dystopique plus précisément un monde post apocalyptique. Des humains cohabitent avec des créatures mangeant de la chair humaine.

L'intrigue est très bien menée et rythmée par les péripéties, les révélations et les rebondissements.

L'univers est sombre, captivant et angoissant. Tout est tellement bien décrit.

Que dire des personnages principaux ? Kay et Nino sont respectables, touchants. On les suit de l'enfance à l'âge adulte. Chapitre après chapitre, on les voit grandir, évoluer: Nino étant à fond dans son potager et Kay dans ses combats.

Nino ressent des sentiments amoureux envers Kay. Il va essayer de les cacher le plus longtemps possible. Peur de perdre leur amitié si précieuse.

Leur relation est magnifique grâce à leurs sentiments qui naissent au fur et à mesure. Ils se complètent tellement bien: Nino est discret, apprécie le calme et Kay est impulsif mais réfléchi.

Leur amour est mis à rudes épreuves . Il est tellement pur qu'ils se retrouveront toujours.

Ce que je retiens de ce livre est que grâce à l'amour qu'on a pour l'autre on peut se surpasser, être le meilleur de nous même en toute circonstance.

Je pense que vous avez deviné gros coup de cœur !

Si vous aimez les romances friends to lovers MM avec un univers original, foncez le lire. Vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2024-02-08T16:40:58+01:00

Le monde tel qu’on le connaît a changé. En proie à des guerres, des virus, le monde moderne est tombé en ruine. Il ne reste que des survivants qui tente de survivre face à des affamés, des créatures avides de chairs fraîches, dans ce monde post-apocalyptique.

Quand Kay rencontre Nino, ils sont enfants. Kay a trouvé Nino au milieu d’un massacre et depuis ce jour, ils ont grandis ensemble. Tous les deux sont deux opposés, Nino est calme quand Kay est fougueux, mais ils forment un duo qui fonctionne bien. Seulement des sentiments apparaissent.

On ressent la lutte qu’ils mènent contre leurs sentiments. On ressent la peur de mettre en péril leur amitié. Une romance friends-to-lover entre deux protagonistes qui est belle, sombre parfois, mais douce en même temps. J’ai tellement aimé voir leur relation changer et les voir s’aimer. La romance est originale et unique. Elle est si touchante, et Kay et Nino sont si attachants et si touchants. Ils vont me manquer, tout comme leur communauté. J’ai d’ailleurs aimé la manière dont ils réapprenaient à vivre en adoptant une certaine harmonie avec ce qu’il reste de la nature. La lecture est rythme, addictive avec du danger, de l’amour, de la passion, de la violence, du stress avec certains rebondissements.

J’apprécie tellement la plume de Elle Seveno. À chaque roman, je suis emballée et envoûtée. Ça a été encore le plus le cas ici. Je suis amoureuse des romances MM et des dystopies alors avoir un livre qui regroupe les deux, j’aime ça ! La plume de Elle Seveno est fluide, porteuse d’émotions. On s’immerge totalement dans le récit, dans les situations, dans l’univers dystopique.

C’est un grand coup de cœur pour moi alors je vous conseille vraiment de découvrir cette histoire surtout si vous aimez les romances MM et les dystopies. J’ai adoré être aux côtés de Kay et Nino durant quelques heures.

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2024-02-06T15:19:00+01:00

Commentaire ajouté par Jess11091981 2024-02-02T23:31:59+01:00

Dystopie avec trope MM et sous fond de décor walking dead.

Kay est le fils d'un chef de camps de survivants.

A 11 ans il part en mission de sauvetage avec son père et sauve Nino, du même âge, seul rescapé d'une attaque.

Ils vont devenir meilleurs amis sauf qu'au fil des ans Nino va éprouver plus que de l'amitié pour Kay.

J'ai adoré le fil rouge d'un monde apocalyptique avec des survivants d'un côté et des bouffeurs de chair d'un autre.

On a le point de vue des deux personnages donc on voit leur sentiments évoluer, chacun à leur rythme. Et comme ils se passent plusieurs années, la romance ne vient pas comme un cheveu sur la soupe ^^

ça a été une belle découverte et je vous le recommande si vous aimez les dystopies.

Commentaire ajouté par Lenabooks 2024-01-27T18:20:08+01:00

🌹Mon absolu 🌹

🩵💙

Chez @editions_cyplog

💫 La plume de @elle_seveno est merveilleuse, elle est belle, douce, addictif. C’est mon deuxième livre de cette auteure déjà que j’avais grandement apprécié 6 ans celui-là le dépasse largement.

💫 L’autrice a créé un monde sombre et dangereux ou des hommes affamés chassent les survivants qui ont créé différentes communes, le nom de l’une d’elle sont les protecteurs. Dans ce village nous allons suivre les aventures de Kay et Nino.

💫 Kay est le futur chef et Nino est un survivant, depuis que Kay et sa famille l’ont recueilli, ils grandissent ensemble et deviennent inséparables.

💫 En grandissant Nino comprend qu’il est attiré par son meilleur ami sauf que lui a une préférence pour les femmes. Dans c’est moment-là, il m’a fait de la peine on ressent son point de vue avec une force de sentiment tellement prenant qu’on se dit : Mais il est sérieux il ne voit rien ? le pauvre, mais quel idiot ce Kay.

💫 Au fur et à mesure des années Kay se pose des questions sur Nino, quelles sont ces préférences ? pourquoi il ne le voit jamais avec une fille. Puis un jour il voit quelque chose qu’il n’aurait pas du mais a ce moment précis, il comprend que ces plus de l’amitié qu’il ressent pour lui.

💫 En dehors de leur sentiment, nos deux chers protecteurs doivent protéger les siens mais aussi comprendre pourquoi les villages alliés sont subitement attaqués et comprendre pourquoi les affamées deviennent étranges.

💫 La fin de cette histoire est très touchante, forte, sincère et triste à la fois. J’ai eu ma l’arme a l’œil.🥹

💫 J'aime beaucoup les seconds personnages surtout Bathy qui devient le père adoptif de Nino, tout les deux forment un beau duo père/fils, ce géant est quelqu’un d’attendrissant avec un cœur énorme rempli d’amour.💙

#bookstagramfrance #books #booklovers #romanstagram #romansdusoir #lecturedusoir #lecturepassion #lectureinstagram #lectureaddict #lectureterminée #clubdelecture #lecturelife #passionlecture #passion #romance #newromance #newadulte #lire #pilealire #addictiveslovers #addictives #bookaddict #leclubdeslecteurs #servicepressepartenaire #servicepresse

Commentaire ajouté par Kochka94 2024-01-24T21:11:43+01:00

Un univers dévasté ou les survivants se regroupent en clans pour survivre : les protecteurs, qui veillent sur les autres et recherchent les isolés pour les mettre à l'abri, les technologues, qui tentent d'adapter la technologie d’antan au monde actuel avec les moyens existants, la cité des plaisirs, où tout n'est que sexe et débauche, sorte de maison close de la taille d'une ville...

Et les affamés, qui errent partout dans le monde, avec un seul leitmotiv, une seule obsession : se nourrir... de chair humaine.

Kay est le fils du chef d'un clan de protecteur, qui grandit dans les pas de son père et endosse le rôle de futur chef. A 11 ans, n'ayant connu que ce monde dévasté, il est conscient des responsabilités qui seront les siennes et commence à accompagner son père et ses adjoints dans leurs missions de recherche de survivants. Et c'est lors d'une de ces missions qu'il va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais.

Au milieu de ces huit cadavres mutilés, dans cette forêt isolée, un petit garçon pleure, couvert de sang... un petit garçon aux cheveux noirs comme un corbeau....

Instantanément un lien se crée entre les deux enfants. Un lien indestructible, fort, intense, un lien qui va tout balayer et tout emporter.

Quelques années plus tard, Nino vit avec Bathy, son père adoptif, l'un des hommes de confiance du père de Kay et les deux adolescents, âgés de 15 ans, sont toujours aussi proches, jamais l'un sans l'autre, toujours ensemble, malgré leurs différences : mais si Kay s'entraine sans relâche aux combats, Nino, plus calme, s'occupe du potager, sa façon de participer à la vie du camp en fournissant de la nourriture. Mais l'arrivée d'un nouveau groupe va bouleverser la dynamique de la relation des deux adolescents : une jeune fille semble éveiller les hormones de Kay... qui du coup, passe moins de temps avec Nino.

Nino qui au départ ne comprend pas pourquoi ça lui fait autant de mal.

Nino qui finit peu à peu par comprendre qu'il est jaloux, mais pas parce que son ami passe moins de temps avec lui... il est jaloux parce qu'il voudrait que Kay le regarde comme il regarde Katlie, qu'il le touche comme il touche Katlie, qu'il l'embrasse comme il embrasse Katlie... mais il ne dit rien, il souffre, il encaisse, il s'isole.

A 19 ans, quand Kay, qui a rompu avec Katlie, et un groupe de combattants décide d'aller faire un tour au camp des plaisirs, Nino les accompagne, sur l'insistance de son ami qui ne comprend pas pourquoi il s'éloigne... et c'est dans les bras d'un homme, en secret, que Nino va tenter d'oublier.

Mais Kay le voit et va commencer à ouvrir les yeux. Mais le chemin est encore long... et le danger rode, se rapproche... faisant éclater une vérité fracassante, bouleversante...

J'ai passé un super moment avec ce roman post apocalyptique, qui fait forcément penser à The Walking Dead. Le lien entre Kay et Nino est intense, incontestable, fort, passionnel, et j'ai aimé les suivre durant ces quelques années, la rencontre, le réveil des hormones et enfin la prise de conscience. Si Nino, le taiseux, a vite conscience de ce qu'il ressent pour Kay, il faudra plus de temps au jeune homme pour ouvrir les yeux, peut-être un peu aveuglé par le poids de ses futures responsabilités. Mais il m'a cependant un peu agacée par ses incessants un pas en avant, deux en arrière... jusqu'au dernier moment d'ailleurs.

Nino... Nino... Nino... je suis tombée en amour de ce petit garçon en pleurs, couvert de sang... ce petit garçon perdu et terrifié qui ne semble s'apaiser que quand il est proche de Kay... quel jeune homme fort et courageux il est devenu.

L'univers peint par l'auteur est intéressant, ça tient la route, même si j'ai trouvé la fin peut-être un peu trop rapide dans sa résolution mais c'est vraiment pour chipoter un peu. J'ai aimé par contre le message écolo du roman.

Bref, la découverte d'une plume fluide, moderne, qui m'a embarquée dans son univers pourtant plutôt sombre, et m'a captivée en me racontant l'histoire de Kay et de Nino.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-12-30T00:17:25+01:00

Le premier livre de cette auteur'e que j'ai lu et certainement pas le dernier. Car sa plume s'est avérée addictive à souhait sans parler du sujet qui a su capter mon attention du début jusqu'à la fin...

Commentaire ajouté par Karine89 2023-11-02T16:43:16+01:00

Le monde n'est plus ce qu'il était. Un virus mortel a décimé une bonne partie de la population. Guerres, rébellions, avidités ont conduit au black out total. L'argent, les ordinateurs, les technologies, tout a disparu et les survivants vivent en clan.

Kay fait partie des « protecteurs », chargés de rechercher des populations en danger et de les aider. A l'âge de 11ans il suit son père, le chef du clan, sur une mission et va tomber sur une scène macabre, tout un groupe de personnes massacré par les « affamés » ces êtres qui ont perdu la raison et qui se nourrissent de chair humaine. Et au milieu de l'horreur il va découvrir un garçon hagard, Nino.

Entre Kay et Nino la connexion va être immédiate, ils vont devenir inséparables. Les deux faces d'une même pièce, différents mais indissociables. Nous allons les voir grandir et assister à l'évolution de leur amitié.

Kay est charismatique, impulsif, dominant et il a l'aura d'un futur chef. Il ferait tout pour protéger Nino mais il va malmener son cœur et ses sentiments envers lui vont se transformer progressivement.

Nino lui est gentil, sensible, discret et peu causant. Il est fou amoureux de son meilleur ami et serait prêt à donner sa vie pour lui. Mais il préfère se taire et souffrir en silence.

Kay et Nino vont nous faire vivre des montagnes russes émotionnelles, leur amour est tellement puissant, intense et absolu.

Mention spéciale pour Bathy ce géant au cœur énorme.

J'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'auteure, entre survie, peurs, menaces et dangers, on angoisse et on stresse pour les personnages. Certains passages font vraiment froid dans le dos.

J'ai passé un super moment avec cette histoire par contre petit bémol pour les scènes de se*e au niveau logistique et j'ai trouvé qu'elles étaient inappropriées dans certaines situations. Et le dénouement à la fin est un peu trop rapide.

Commentaire ajouté par delbookdim 2023-09-19T09:53:47+02:00

J'ai eu du mal en entrer dans cette lecture. Une romance oui, mais une dystopie aussi. Du coup j'ai trouvé le début de l'histoire assez long à se mettre en place. Mais quand on entre dans le vif du sujet c'est beaucoup mieux et on veut savoir ce qui ça se passer entre Nino et Kay. On retrouve beaucoup l'action (le monde est peuplé de zombie et d'une population qui se cache), des scènes émouvantes (Kay a du charisme et des responsabilités quant à Nino il est très investi dans son rôle de second et fait tout pour son ami). Un trope Friend To Lover qui peut surprendre dans cet univers mais qui nous promets des émotions et des révélations.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2023-09-12T15:31:22+02:00

Comment ne pas être attirée par cette sublime couverture de roman ? Bien que je préfère généralement quand elles ont un rapport plus étroit avec l'histoire, celle-ci a un côté poétique qui donne de l'espoir après la lecture du résumé... Je suis ressortie enchantée par cette romance qui tient parfaitement ses promesses.

Elle Seveno nous propulse d'entrée de jeu dans un monde ravagé où maladie, mauvais choix et guerres ont éradiqué villes et populations. Les survivants se cachent, s'organisent et tentent de ne pas reproduire les erreurs passées. Pas simple quand en plus la menace pèse à chaque seconde sur le fragile équilibre. La menace ultime : les affamés. Des êtres qui n'ont plus rien d'humain et se nourrissent de chair humaine. C'est dans ce monde que Kay et Nino se rencontrent, évoluent, se construisent comme ils peuvent. C'est dans ce monde qui paraît sans espoir que de beaux sentiments vont fleurir envers et contre tout.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je suis subjuguée par sa beauté, sa justesse. On passe de l'émotion à l'action, ou encore à la sensualité en une seconde, toujours en faisant vibrer la petite corde sensible. Côté personnages, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Nino, ce petit garçon perdu qui peine à trouver sa place, toujours collé aux basques de Kay. On le voit évoluer, on voit son coeur crier son allégeance, on le voit souffrir et on souffre avec lui. Ses sentiments sont tellement purs, sublimes et douloureux à la fois... Kay, lui, a le charisme et l'autorité d'un futur chef de clan. Jamais il ne remet en question la loyauté de Nino, son second, mais sans voir plus loin. Un brin égoïste parfois, on a envie de le secouer un peu !

On ne s'ennuie pas un instant dans cette histoire. Outre la romance qui est un peu en mode " un pas en avant, deux en arrière", on a de l'action, des scènes émouvantes, des rebondissements et des révélations troublantes. L'univers de l'auteure est suffisamment développé pour qu'on puisse se projeter et rien ne vient alourdir le récit. L'intrigue est glaçante, certaines scènes bien imagées et crues ( mais nous avons affaire à des zombies alors... ), les scènes sensuelles ne sont pas vulgaires. Bref une très bonne dystopie à découvrir, un friends to lovers vraiment réussi !

Mon absolu

• France : 2023-06-29 (Français)

Mb24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T22:45:13+01:00