Moonlight

Description ajoutée par PatateB4 2020-04-27T03:52:01+02:00

Daisy et Ethan se sont enfin retrouvés. Mais comment construire une histoire d’amour solide quand le passé ne cesse de se rappeler à vous ?

Daisy a accordé une deuxième chance à Ethan et lui fait de nouveau confiance. Ce dernier a su retrouver le chemin de son coeur, lui rappelant qu’ils sont comme deux étoiles binaires dans l’infini du firmament.

Mais leur amour est en danger quand Tommy, leur ancien ami, réapparaît. Bien décidé à les séparer, il instille le doute chez la jeune fille : et si Ethan lui cachait encore des choses ? Des ombres du passé sont sur le point d’assombrir leur ciel étoilé.

Daisy et Ethan auront-ils la force de se battre encore pour sauver leur histoire ?

Extrait ajouté par piki15 2021-06-06T22:17:31+02:00

La phrase " lorsque la nuit se pare d'étoiles, pense à moi" qui était gravé sur le bijou était la chose la plus belle qu'il puisse m'offrir ; elle résumait toute notre histoire, née sous un ciel étoilé, et la promesse que nous serions ensemble pour toujours, inséparables.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-18T18:09:14+02:00

Ce second tome m’a un peu déçu. J’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire et pour cause il est sorti bien plus tard (j’aurais dû relire le premier avant).

On ne retrouve pas le suspens du premier, les éléments perturbateurs arrivent tous en même temps, ce qui fait beaucoup…

Mais je suis quand même contente de la fin !

Commentaire ajouté par piki15 2021-06-07T12:53:23+02:00

Le premier tome été sympa sans être l'histoire du siècle mais alors ce tome est d'une longueur ... aucune prise de maturité, des moments prévisible, l'histoire n'avance pas réellement.

Il y a quand même quelques moments sympa dans le livre mais clairement pas suffisant, je me suis ennuyé en lisant ..

Commentaire ajouté par Myriam-95 2021-03-11T21:46:29+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman. Étant la suite de Starlight, je m'étais imaginer une suite avec une prise de maturité des personnages, mais ce ne fût pas vraiment le cas. Tout le roman reprend la crise existentielle de Daisy à savoir pourquoi son père à trompé sa mère. De plus, elle remet constamment en question sa confiance envers Éthan. Heureusement que la fin était intéressante, mais tout de même une déception.

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2020-10-23T03:46:29+02:00

J’ai commencé le livre en me demandant si j’allais regretter de l’avoir acheté. En lisant le tome 1 (Starlight), je me suis vite rendue compte qu’il y avait beaucoup de choses qui n’allaient pas.

En ce qui concerne ce tome 2, j’ai été assez surprise de le préférer au tome 1. Daisy est beaucoup moins agaçante (même si toujours un peu par moments), il y beaucoup d’axes différents (Sara - Daisy / Tommy - Daisy / Ethan - Daisy / Daisy et son père / Tommy - Ethan) et cela donne de l’entrain à l’histoire. Je me suis posée pas mal de questions, j’ai même eu peur d’être déçue de la fin de l’histoire en comprenant petit à petit ce qui se dévoilait, j’ai douté de la fidélité de plusieurs personnages sans savoir au final si je devais vraiment me méfier d’eux ou pas. Vraiment, j’ai été surprise en bien de ce tome 2.

Néanmoins, je dois avouer qu’il reste des incohérences et je ne comprends pas trop, par exemple, la décision de l’auteur en ce qui concerne Sara Spoiler(cliquez pour révéler) Ca n’a pas vraiment de sens comment elle "disparaît" alors que tout le long elle dit qu’elle ne se laissera pas faire et qu’elle ira jusqu’au bout de son idée. J’aurais bien aimé voir une discussion entre Sara et Ethan, où ce dernier s’explique clairement avec elle et la remet à sa place. La façon dont Sara disparaît de l’histoire fait que cet axe n’est pas correctement clôt. De plus, tout avouer à Ethan sur l’accident ne correspond pas du tout au personnage, selon moi. J’ai également été très surprise de la réaction d’Ethan, il n’a pas l’air plus énervé que cela ce qui est insensé vu ce qu’elle a fait. . L’écriture va un peu mieux mais ça reste trop "basique" ce qui nous empêche d’être vraiment emporté dans l’histoire (peut-être est-ce un problème de traduction ?). J’aurais également bien aimé que Cristina Chiperi donne un nom au professeur. Il a quand même un petit rôle dans l’histoire et il méritait d’avoir un nom.

Je pense également que les personnes plus jeunes que moi (~13 - 17 ans) apprécieront plus (+) la lecture de ce livre. En résumé, un tome plutôt bon dans l’ensemble même si il y a quelques défauts.

Commentaire ajouté par Emma_lgfrnt 2020-10-10T18:20:52+02:00

Un vrai kiff comme le tome 1 : starlight

Commentaire ajouté par AnthonyS 2020-08-31T17:55:39+02:00

Starlight m'avait assez plu...Cette suite n'a que très peu d'intérêt et est totalement inutile ..Quelques pages ou chapitres de plus du précédent tome auraient bien suffit....

Commentaire ajouté par ema_501 2020-08-05T14:39:23+02:00

Dans la lignée du premier, une lecture simple qui n’est pas prise de tête. L’écriture et moyenne et dans le même genre que les autres livres de l’autrice. Le livre traîne en longueur et le scénario n’est pas terrible. Décevant.

Commentaire ajouté par desageslectures 2020-07-07T21:45:24+02:00

Mon avis est assez similaire à celui du premier.Lorsque j'ai lu le premier tome j'étais pas vraiment convaincue, mais c'est en le relisant plusieurs fois que j'ai appris à l'apprécier. Pour ce tome c'est un peu pareil. j'essaierai de le relire plus tard. Je n'ai pas franchement accroché avec ce tome. Il y a trop de non-dit et de flou, j'ai un peu l'impression que l'histoire n'avance pas. Il ne se passe pas grand choses. Je pense que si je le relis plus tard je découvrirai des détails que j'ai raté.

Moonlight

• France : 2020-06-18 (Français)