New Victoria, Tome 2 : Rébellion

Description ajoutée par YumieX4 2013-04-16T16:13:49+02:00

(4ème de couverture)

Paranoïa et Préjugés!

Bram Griswold, zombie de son état, n'à rien d'un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes!

Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s'apaiser, Bram s'aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot? Et si l'Apocalypse ne faisait que commencer?

Extrait ajouté par Hanayu 2013-04-16T10:35:59+02:00

Bram se mit à rire et recula.

- Je ne suis pas mort dans le seul but de te servir d'oreiller.

Je suis déçue... J'ai aimé l'histoire, alors nous laisser avec cette fin... Qui est très belle mais il y a tellement de choses qui restent en suspense, tellement de questions sans réponses... Un tome 3 serait plus que le bienvenu avec toutes les révélations qui sont faites et qui méritent d'être creusées... J'espère vraiment que l'auteure le prévoit parce que j'ai vraiment une impression d'inachevé qui me gâche tout.

Ce livre est génial, avec plus de point de vu : je l'ai adoré.

Mais je désespère si il n'y a pas de tome 3. Ce serait horrible, surtout avec la tournure que prends les événement

Très bon tome quand même

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-08-26T00:36:05+02:00

Un petit bijoux! L'histoire s'étoffe et un nouveau monde émerge avec une remise en question de la société à propos de la vie et de la mort.

J'ai un seul reproche: la fin. J'en veux plus! J'espère un 3ème tome dans le futur car il y a matière à faire avec les dernières revelations...

Commentaire ajouté par kittykun 2017-06-19T23:08:17+02:00

Bouh mais qu'est -ce que c'est que ça !:!!!!! Faire autant monter l'intrigue et la tension.... des questions se bousculant de partout dans nos tête pour finir par une scène (certes belle mais terriblement mièvre) au beau milieu de tous les questionnements !!

Pourquoi l'éditeur et/ou l'auteur ont-ils ainsi saborder une saga plus que prometteuse ???? Cela me laisse pantoise.

Commentaire ajouté par SunWol 2017-03-11T23:53:28+01:00

J'ai trouvé le tome 2 tout aussi bien que le premier. L'histoire est vraiment géniale. Les personnes sont aussi attachants et j'apprécie beaucoup Bram. Cependant, vu qu'il s'agit du 2ème et dernier tome, je suis vraiment déçue. La fin n'en est pas une!! Il y a bien trop d'éléments et de questions restés sans réponses. C'est la première fois que je suis autant déçue par un livre....

Commentaire ajouté par Lau97 2016-11-29T19:24:14+01:00

Cette suite m’a autant conquise que le premier tome, voire plus !

Il faut dire que le contexte est déjà installé, et qu’on ne s’embarrasse pas d’explications sur les zombies, on entre directement au cœur de l’intrigue.

Ce qui me fait mieux apprécier ce tome, c’est que la composition s’est améliorée, c’est-à-dire que le scénario et la résolution sont moins alambiqués et l’intrigue plus claire. On nous apporte pas mal d’éléments, mais j’aime quand on peut essayer de les relier nous-mêmes sans pour autant prédire la suite.

Evidemment, les zombies toujours une note d’humour très agréable et décalée !

Je me suis plus attachée aux personnages ce tome-ci, les nouveaux points de vue sont intéressants, ils approfondissent des personnages qui attiraient l’attention dans tome 1 et offrent beaucoup d’aventures en parallèle.

L’ensemble est cohérent, et dégage de nombreux horizons.

Le problème est : que deviennent Tante Gene ? Coalhouse ? Laura ? les Allister ? Comment se passe la rébellion ? et pour les Punks à la frontière ? Qui est E ?

Cette perspective m’a fait dévorer la fin du bouquin, et je me retrouve le bec dans l’eau en apprenant qu’on ne saura très probablement jamais la fin. Une belle impression d’inachevé, quoi, et ce n’est pas qu’une impression… Rien que de n’avoir que 2 tomes, c’était de mauvais augure.

C’est tellement dommage, le tome qui aurait bouclé la trilogie aurait été encore mieux que les autres et promettait de bonnes choses !

Il faut malheureusement se contenter de ce qu’on a, une fin satisfaisante (et mimi) malgré tout (enfin, si on ne lit pas le dernier tiers du livre), mais que d’attentes, que d’attente…

Moralité à en tirer : jeunes auteurs, méfiez-vous des éditeurs !

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-08-19T12:57:58+02:00

Un deuxième tome qui m'a moins accroché. Ça tourne plus enquête policière. J'avoue ne pas être convaincu de poursuivre l'histoire dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Strongerlove 2016-07-28T18:57:24+02:00

J'ai été assez déçue par ce deuxième et dernier tome.

L'histoire est assez longue, lorsqu'on s'attend à une vraie action, l'auteur casse tout et l'alternance de point de vue n'est pas toujours pertinente...

Concernant les personnages, j'ai eu un peu plus de mal avec Bram et Nora, enfin surtout avec leur relation. Dans le tome 1, cela ne m'a pas trop dérangé que Bram soit un zombie, mais dans ce tome, le fait que l'auteur n'arrête pas de dire que Bram va finir par se décomposer, et que plus rien ne vie à l'intérieur de lui m'a un peu dérangé. J'ai probablement eu un blocage psychologique et du coup, pour moi leur histoire d'amour n'est pas vraiment des plus belles, loin de là. J'ai par conséquent moins apprécié le livre (et j'ai compris que les histoires d'amour avec des zombies ne sont pas pour moi).

Pour le reste des personnages, on retrouve ceux du premier tome, avec une évolution pour certains et pour d'autres... rien.

Enfin, je suis surtout déçue de la fin. Ce n'est vraiment pas une fin de série car l'auteur ne répond pas à toutes nos interrogations. Durant tout le tome, elle soulève des questions, pique notre curiosité et à la fin, rien. Pas de réponses et pas de tome après. C'est vraiment dommage...

Commentaire ajouté par mamce 2016-04-08T11:05:51+02:00

J'ai eu beaucoup de difficultés à être prise par la suite de l'histoire de Bram, Nora et Pamela. Peu d'actions dans les premières 250 pages, j'ai failli capituler. L’histoire était lente, sans réels rebondissement. Malgré tout, l’histoire de chaque personnage est bien cousue. Les 100 dernières pages ont rattrapé la lenteur des débuts mais je suis tout de même déçue par ce tome.

Commentaire ajouté par Evanna 2016-03-09T08:30:56+01:00

J'ai adorée la suite de New Victoria, retrouver les personnages auquel je me suis attaché. L'auteure est plein d'originalité on ne stagne pas on avance au contraire -même si se sont des zombies xD-.

J'ai vraiment adorée cette série, il y a juste un bémol, j'aurais bien aimé connaître dans un petit épilogue ce que sont devenu les personnages où ce qu'il leur est arrivé.

Malgré cela j'ai adorée :3

Commentaire ajouté par newmoon 2016-03-07T21:17:23+01:00

Autant j'ai véritablement adoré l'histoire du tome 1, autant j'ai trouvé que le tome 2 subissait un essoufflement hors du commun. Je me suis ennuyée du début à la fin, n'en voyant pas le bout, et attendant désespérément de tourner la dernière page, espérant sans arrêt avoir un rebondissement haletant. Mais non, l'auteure n'aurait pas dû, à mes yeux, continuer l'histoire, le premier tome se suffisant à lui seul.

Dans ce tome 2, il est question de retrouver Bram et Nora qui essaie de vivre leur amour au grand jour dans une société qui n'est pas encore prête à accepter pleinement les morts-vivants. Bien que j'aie trouvé que cet amour aller un peu trop vite en besogne, je me suis dit que cela paraissait « normal » puisque Bram ne (sur)vivrait pas éternellement. De plus, dans ce second tome, les limites autorisées se limitaient à des bisous et des câlins, donc bon.

Comme préciser plus haut, la crise zombie ne s'arrange pas dans la ville, les humains ont du mal à les intégrer et les nobles ne veulent littéralement pas d'eux. On ressent la tension de la ville à travers les lignes du livre, mais c'est peut-être le seul trouble que j'ai ressenti. L'histoire en elle-même reste plate, et les seuls événements qui pourraient s'avérer haletant ne m'ont pas plu des masses.

J'ai bien évidemment aimé retrouver Nora, qui me plaît toujours autant. Le seul bémol, c'est que je n'ai pas trouvé d'évolution dans son personnage comme je peux le trouver dans d'autre romans à plusieurs tomes.

Bram, lui, est toujours un zombie attentionné, plein d'attention et rempli d'un amour inconditionnel pour sa bien-aimée. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut, il est un vrai pote pour ses amies, et un amoureux Cro bien.

Mickael, le noble humain, est détestable, mon Dieu je l'aurais eu en face de moi, je l'aurais fini tellement il me dégoûte. Au moins l'auteure a su m'insurger des sentiments à l'égard de ses personnages, et ce n'est pas pour me déplaire.

Les autres personnages rencontrés dans le premier tome m'ont semblé un peu effacer dans ce tome-ci.

L'auteure a, cependant, développé d'autres personnages comme Laura, un zombie qui a une passion pour les fleurs, à tel point qu'elle le fait pousser dans son corps. Je l'ai trouvé très attachante et très humaine dans ses actes, elle est humble et a du cœur.

L'auteure a gardé l'idée d'une narration à plusieurs voix, ce qui est plutôt pas mal dans un roman pour avoir l'occasion de découvrir plus amplement les idées de chaque personnage. L'auteur à vraiment bien travailler sur ses personnages, c'est au moins un bon point que je peux lui donner là.

Un gros manque à mes yeux et un sentiment de mauvaise finition, c'est la fin de l'histoire. Il manque un bout, ça c'est clair, j'avais plusieurs questions sans réponses, surtout vers la fin ou l'auteur à soulever d'énormes interrogations sans en donner les réponses. J'ai cru comprendre qu'un tome 3 devait sortir mais que le projet a été abandonner. Je trouve cela dommage car cela laisse un sentiment d'inachever.

Cela reste dans l'ensemble une bonne histoire, avec de bonnes idées, mais soit le tome 1 se suffisait à lui-même, soit il nous fallait un tome 3 pour bien répondre à toutes les questions. Néanmoins le travail de l'auteure sur ses personnages est indéniable, on voit le temps qu'elle a dû passer dessus. Et je la félicite pour ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Commentaire ajouté par sayonarara 2016-02-08T17:42:47+01:00

J'ai eu un peu de mal avec tout les points de vue différent que je trouve ennuyeux,j'ai sauté beaucoup de pages pour ne lire que les plus intéressant selon moi: Bram et Nora.

Malgré ça j'ai adoré ce livre et la fin était juste magnifique! L'une des plus belle fin que j'ai pu lire! J'espere qu'il y aura un tome 3

New Victoria, Tome 2 : Rébellion

• France : 2013-04-12 (Français)
  • Canada : 2013-05-01 (Français)
  • USA : 2012-09-25 (English)

gabben l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-28T21:02:33+02:00

• Dearly, Beloved - Anglais