Nos chemins de travers suivi de Nos Vagues à l'âme

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-02-15T11:57:11+01:00

"Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là...".

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif : passer inaperçue.

Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?

J'ai découvert cette auteure dans le genre fantastique et j'ai été bluffée de la retrouver dans un autre univers.

Cette histoire est profonde, tout comme les personnages, qui ont des failles et des complexes. Chose peu commune, en tout cas dans mes lectures, le roman parle de handicap. Les émotions sont intenses.

J’ai très vite été captivée par Louis et Emma. Tous les deux ont de fortes personnalités. Quand ils doivent s'associer, le duo fait des étincelles. Leur passé commun est un énorme obstacle entre eux.

Louis m'a beaucoup émue. Derrière son mauvais caractère et ses mots durs se cache un jeune homme meurtri. La vie n'a pas été tendre, mais il ne l'a pas été non plus. Pas même avec celle qu'il ne voulais pas blesser.

Emma est discrète et a bien des difficultés à s'accepter. Ses complexes ont des effets terribles sur elle et la font fuir face aux autres. Elle n'avait rien contre Louis, que tout le monde adulait, avant qu'il ne la ridiculise. Depuis, elle le déteste. Mais elle partage une passion avec lui : les chevaux. C'est ce qui va les rapprocher.

Cette duologie a été un vrai coup de cœur. Ça se lit très bien et très vite, tant l'histoire transporte.

Je viens de terminer les 2 tomes séparément avec d'autres couvertures, mais je trouve tout de même cette couverture magnifique.

Entre deux romans de fantasy, ça fait parfois du bien de couper avec un autre genre de romans. Du coup, je me suis lancée avec cette romance de Georgia Caldera, auteur que j'apprécie déjà beaucoup pour ses romans fantasy (promis je vous en parle bientôt !).

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Lui est populaire et arrogant, toutes les filles se le disputent. Elle, c'est une jeune femme timide et réservée, qui ne souhaite qu'une seule chose : rester inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement Emma.

Vous l'aurez compris, on est en plein dans l'histoire d'amour compliquée, avec ses hauts et ses bas. Mais c'est plus que ça. C'est aussi l'histoire de deux jeunes adultes, qui doivent apprendre à s'accepter tels qu'ils sont et à s'aimer eux-mêmes pour ce qu'ils sont. Emma et Louis vont apprendre à se connaître et à faire fi des apparences. Car celles-ci cachent parfois de terribles blessures. Sauront-ils les affronter ensemble ?

Honnêtement je me suis régalée avec cette lecture même si j'ai eu un peu de mal avec le début de Nos vagues à l'âme, que j'ai trouvé long à redémarrer. Mais c'est vite passé et j'avais vraiment envie de voir comment la relation d'Emma et Louis allait évoluer.

Conclusion :

Encore une fois, Georgia Caldera ne m'a pas déçue et c'est toujours avec autant de plaisir que je me plonge dans ses superbes romans !

j ai beaucoup aimé nos chemins de travers j ai aimé se liens qui s installe entre Emma et Louis et cette sensibilité qu elle apporte j ai eu plus de mal avec nos vagues a l âme j ai trouvé emma Irritante dans son comportement elle qui normalement fait tout pour passé innaperçus ....

Un eu déçus de la fin certaines question reste sans réponses dommage

Cet intégral est juste génial ! Comme toujours l'auteur nous fait voyager et nous envoûte de par sa plume. Ce roman aborde beaucoup de sujets importants (dont je ne spoilerai pas le contenu) mais qui changent de mes lectures habituelles. Je l'ai littéralement dévoré ! Les personnages sont attachants et l'histoire émouvante au possible. Je le recommande chaudement !

J'ai beaucoup aimé le traitement des personnages, le réalisme dramatique des thèmes abordés et c'est, je pense, tout se qui fait la force de cette duologie. Par contre j'ai eu un peu de mal avec l'écriture, certains détails nous sont reprécisés comme si on les découvrait... alors que ça fait plus de 300 pages qu'on est au courant. (Oui j'avais bien retenu que Viviane était la thérapeute de Louis, pas besoin de le répéter à chaque fois). J'ai eu trop souvent l'impression d'être prise pour un poisson rouge qui ne se serait pas investi émotionnellement dans le récit et c'est dommage.

Si ça n'avait été ça, je crois que cette série aurait pu être mon coup de cœur de début d'année.

Ah, que j'aime cette magnifique plume !

Une fois de plus, je me suis laissée embarquée dans belle histoire d'amour naissant qui paraît impossible.

Comment ne pas aimé Louis et Emma, si fragiles, à priori si différents, mais finalement si forts.

Je m'émeus devant ces personnages aux fêlures si grandes qu'il paraît impossible de les refermer, qui malgré tout essaient d'avancer, mus par cet espoir qu'au final, peut-être que tout ira bien.

L'autrice écrit avec délicatesse et sans pathos sur le harcèlement, le dépassement de soi, la perversité, l'influence de l'enfance et surtout la puissance de l'amour.

C'aurait pu être un nouveau coup de cœur, si la dimension gothique ne m'avait pas un peu manqué.

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T14:45:26+01:00