Pari osé

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-15T21:05:38+01:00

Cruz…

Le fantasme numéro un de son adolescence.

Le latino sexy qui a peuplé toutes ses pensées.

Rien que le murmure de son prénom provoquait en elle de violentes palpitations.

Tout ça, c’est terminé maintenant !

Bethany a grandi ! Elle n’est plus la lycéenne naïve, pleine d’illusions, en pâmoison devant Cruz qui n’a toujours vu en elle que la petite sœur de son meilleur pote. Aujourd’hui, elle vient de commencer la première année de son Bachelor d’infirmière à Columbia et elle a enfin décidé d’aller de l’avant, en se donnant une chance avec Jace, le rêve de toute jeune fille.

Mais lorsque Cruz réapparaît dans sa vie, s’y incruste, toutes ses résolutions les plus solides vacillent. Son cœur la trahit plus d’une fois, alors que son cerveau refuse de toutes ses forces que ce stupide « béguin » lui pourrisse de nouveau la vie. Elle a assez souffert. Et hors de question qu’elle mette en danger sa relation avec Jace qui la rend heureuse !

Mais l’est-elle vraiment ? Ou n’est-ce encore qu’une illusion de plus parmi tant d’autres ?

Quand sa relation avec Cruz prend soudain une tournure différente, Bethany se trouve confrontée à ses plus profonds désirs…

Extrait ajouté par loona10 2019-03-21T17:47:07+01:00

Le silence retomba entre nous et je sentis que, cette fois, c’était imminent : elle allait sortir de mon pick-up. Il y avait une connotation dramatique dans cette constatation, mais emporté au cœur d’une spirale de sensations inquiétantes, je ne la trouvai pourtant même pas ridicule. Je me cramponnai presque à mon siège pour empêcher mes bras de la retenir, car une pulsion montait dangereusement en moi.

Putain, je devenais grave !

— On aura l’occasion de se revoir prochainement, lançai-je, la voix rauque.

Un effort quasi héroïque. Bordel, j’étais shooté, c’est pas possible ! Les junkies ressentent tout puissance mille, sous l’effet de l’héroïne.

Commentaire ajouté par Adèle 2019-06-23T17:05:13+02:00

Bien.

J'ai autant aimé le couple Cruz/Bethany que Knox/Jaylin. L'histoire est sympathique, malgré tout j'ai trouvé que la première partie du livre était longue avec des passages qui selon moi n'étaient pas nécessaires. Par contre la deuxième moitié était géniale et addictive.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-06-14T18:11:32+02:00

J'avais souvenir d'avoir aimé "pari risqué", mais je l'ai lu il y a longtemps. Celui-là du coup me déçoit beaucoup. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, les personnages sont attachants mais j'ai trouvé Bethany un peu trop jeune (bon c'est vrai en même temps elle a 19 ans !!). Je n'ai pas tellement aimé non plus le style d'écriture, je crois que trop ado à mon goût...

Je ne suis pas sûre de lire la suite, si suite il y a.

Commentaire ajouté par alinevcp 2019-06-14T17:35:49+02:00

j’ai adoré ce roman et l’ai dévoré en seulement 1journée j’espere une suite sur un autre personnage

Commentaire ajouté par EntreNous 2019-06-12T15:24:58+02:00

Une romance qui se laisse lire.

Un peu longue parfois car on devine facilement ce qui va se passer mais ça met un temps fou à se passer...

On reste quand même accroché car l'histoire est toutefois plutôt sympa à découvrir et les personnages attachants (même si parfois les réflexions/actions de Cruz peuvent être limites compte tenu de son passif de coureur de jupon mais il sait se rattraper dans des scène à la fois hot et touchantes...).

Ce qui m'a peut-être le plus dérangé dans ce roman, c'est l'écriture qui, même si elle reste fluide, a tendance à être un peu répétitive. La faute à la volonté de l'auteure de bien insister et nous faire comprendre l'état d'esprit des personnages. Cependant, dire 3 fois d'affilé (ou plus) la même chose mais avec des mots différents, ça fini par être rébarbatif.

D'autre fois, c'est la même expression qui est utilisée et réutilisée (par exemple : "c'était... c'était... je ne trouvais plus mes mots!"). C'est dommage car la qualité de la plume laisse penser que l'auteure est capable de mieux que ça (et on a envie que les personnages aient un peu plus de vocabulaire et trouve leurs mots pour qu'on ressente leurs états d'âme).

On sent que la plume est de qualité, il faut juste trouver un équilibre qui permette de ne pas décevoir (ni par la répétition rébarbative, ni par le manque dû aux absences).

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-06-12T10:53:24+02:00

J'ai adorer ma lecture et j'espère qu'il y aura d'autre tome sur d'autre personnage. Une belle romance pleine de sentiment. L'écriture est superbe et que dire des personnages qui sont juste superbe. Une belle romance à lire.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-05-29T10:20:23+02:00

Aïe aïe aïe muy caliente ! Et ben dis donc, une vrai chaleur torride dans ce tome. Cruz est divinement chaud et possessif et Bettany est tellement rayonnante, c'est un couple magnifique !! Tout est bien amené, tout se place comme il le faut, "pari osé" est une petite perle dans son genre. Une histoire qui, lorsqu'elle s'enclenche, nous coupe le souffle direct !

Commentaire ajouté par LudivineR 2019-05-24T11:21:35+02:00

J'ai eu un gros coup de cœur pour Pari risqué, Knox m'avait conquis, mais là Cruz... je les mettrai au même niveau car mon cœur balance entre ces deux bads boys. Cruz est un personnage très intense (tout comme son meilleur ami), loyal envers ceux qu'il aime et prêt à tout pour les protéger. Il est à la fois doux, passionné, taquin, possessif, avec en lui, une part sombre (du à son passé avec son grand frère Rafe que l'on découvre un petit peu plus dans ce livre et avec lequel il a une relation très complexe) et une part lumineuse/chaleureuse envers son entourage. J'ai beaucoup aimé découvrir Bethany, la petite sœur de Knox et Chase, évoluée en une magnifique jeune femme chaleureuse, douce, drôle et avec un petit tempérament de feu. Leur histoire d'amour est passionnelle, intense, douce, complice et émouvante. J'ai adoré revoir également toute la bande "fraternelle" : Knox, Zack, Ryder, Dillon, Miles et les membres du groupe Styxx, Chase ainsi que Jailyn et sa petite sœur Tiphaine et découvrir les amies qui entourent notre petite héroïne ainsi que l'oncle Tio qui occupe une place importante dans la vie de Cruz. Belinda Bornsmith m'a une nouvelle fois conquise. J'ai encore du mal à tous les quitter . J'attends avec une grande impatience de découvrir le Spin-Off de Ryder qui nous promet d'excellents moments drôles ainsi que les Crossovers de Miles ( ce personnage qui m'a bouleversé et qui va encore me bouleverser) et Zack (mon troisième chouchou, le pilier de la bande, qui a un certain côté mystérieux qui m'attire drôlement). Si vous avez aimé Pari Risqué alors laissez-vous tenter par Pari Osé! Merci Belinda pour ce superbe tome.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-05-07T20:27:14+02:00

Après un gros coup de cœur pour Pari Risqué, relatant l’histoire de Knox et Jailyn, il était tout bonnement logique que je m’offre la suite tant attendue. Avec Pari Osé, nous retrouvons toute la bande certes, mais les principaux intéressés de ce tome sont Bethany, la sœur de Knox et Cruz le meilleur ami de celui-ci.

Petite parenthèse : vous souhaitez lire Rainbow de la même auteure ? Dans ce cas, il sera judicieux de lire Pari Osé avant dont l’épilogue en spoile un évènement important, je dirais même l’élément déclencheur de beaucoup de choses… J’dis ça, j’dis rien ! Voili voilou… Fermeture de la parenthèse.

Si vous avez lu Pari risqué, Belinda B. nous avait donné un avant-goût qui avait attisé ma curiosité sur ce que pouvait donner une prochaine romance entre Bethany et Cruz. Car si Cruz était déjà un coureur de jupons, Bethany faisait face à ses sentiments d’adolescente. On les retrouve donc ici, chacun de leur côté, Bethany ayant fait sa petite vie afin d’oublier Cruz, résignée à ce qu’il soit devenu à ses yeux hors d’atteinte et l’évite depuis son retour. C’est un personnage simple et attachant, en qui on peut facilement s’identifier. C’est une jeune femme ambitieuse, brillante, mais pas toujours sûre d’elle. Cruz va venir chambouler sa vie actuelle côté sentimental après sa réapparition inattendue…

Au début, j’ai trouvé Cruz plutôt détestable à travers certaines de ses réactions. Cependant, au fil des pages, mon ressenti face à lui s’est largement adouci. Il est confronté à des émotions qu’il avait totalement occultées, nouvelles pour lui et contradictoires. Entre accepter son attirance pour Bethany et le fait qu’elle soit intouchable, car il n’oublie pas qu’elle est la petite sœur de Knox, il est complètement tiraillé et perdu. Tout ceci est amené de façon légère et sans précipitation, ce que j’ai vraiment apprécier car pour moi, cela apporte de l’authenticité et de la justesse au récit, mais aussi à la romance qui se met en place petit à petit. La distance causée par les doutes et les non-dits s’amenuise mais une pointe de retenue soulevant la puissance de cette attraction mutuelle persiste. Quand enfin, la tentation est trop forte et qu’ils laissent libre cours à leur désir, leur souhait de protéger cette relation naissante va provoquer bien des douleurs… Et mon Dieu, leur histoire exposée au grand jour va être un cataclysme émotionnel. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant pleurer… Voir Cruz tomber si bas m’a brisée le cœur à un point !! De son côté, Bethany va défendre bec et ongles leur couple et puiser toute sa détermination afin de se battre pour lui.

Au-delà de la romance, l’auteure ne met pas de côté tous les autres protagonistes, la plupart étant des fils conducteurs dans ce roman et les exploite de manière à apporter d’autres suites…

Pari Osé est une romance pleine de sensibilité acheminée avec délicatesse qui a su me toucher en plein cœur. Elle m’a émue aux larmes à plusieurs reprises lorsque la douleur était à son apogée et que la détermination faiblissait. Un entourage actif à l’œil bienveillant qui apporte sa petite touche personnelle, sans que ce soit oppressant. Il me tarde de pouvoir continuer l’aventure avec Ryder qui a intérêt à me surprendre !

Commentaire ajouté par bscmm 2019-05-05T10:55:52+02:00

Une histoire somme toute assez commune.

Contrairement au premier tome je n'y ai pas été réceptif. Les personnages sont sympathiques mais restent un peu fades comme l'évolution du roman qui est très convenu d'avance.

À la fois j'ai trouvé que l'histoire s’enchaînait de manière certes mignonne pour les personnages mais rapide sans réelle alchimie de mon coté et à la fois avec beaucoup de passages que j'ai parcourus en diagonales car souvent répétées et avec peu d'intérêt pour moi.

Cependant ce roman reste agréable et clair.

Commentaire ajouté par K-lofty 2019-05-04T13:30:33+02:00

Un roman New Adult des plus banals. Toutefois, Bethany est toute mignonne, Cruz est Latino et Sexy... La romance est fluide, simple et agréable.

"Pari osé" est sorti 2019-03-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Mars

Pari osé

• France : 2019-03-20 (Français)