Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrance

Description ajoutée par lapetitebretonne 2016-12-18T14:47:51+01:00

Le dernier roman à couper le souffle YA dans le New York Times best-seller auteur C. C. Hunter chutes d'ombre: après la trilogie sombre.

Malgré sa superscapacité, sa force inhumaine et ses sens renforcés, la nouvelle vie de Della Tsang en tant que vampire n'a certainement pas été une promenade dans le parc. Surtout depuis qu'elle était "renée" et se trouva liée à la Chase mystérieuse, irritante et fougueuse. Mais si il ya une chose qui est toujours gardé Della va, c'est son rêve d'être un enquêteur paranormal élite.

Quand Della tente de résoudre un meurtre de vingt ans - et d'effacer le nom de son père - elle découvre des secrets sur le conseil des vampires et le garçon auquel elle est liée. Se sentant encore plus trahi par Chase parce qu'il a gardé tellement d'elle, elle est déterminée à le garder aussi loin de son cœur que possible. Mais ensemble, ils travaillent un cas froid qui les mènera dans les bandes de vampires les plus sombres et les plus laides au Texas ... et dans les plus effrayants de son cœur.

"Moi, d'un autre côté" continua-t-elle " je n'ai pas prêté serment [de ne pas te faire de mal]. Et Chase Tallman, si tu blesses Della une fois de plus, je vais retirer tes parties mâles, les moudre et les donner à manger aux rats affamés et aux scorpions. C'est clair? "

Une de mes sagas préférée !

Bella et Chase sont vraiment géniaux pendant les enquêtes, j’aime beaucoup l’humour sarcastique de Chase et les répliques de Bella.

Un dernier tome qui vient clôturer avec succès la trilogie Renaissance !

Della se retrouve confronté plus que jamais au passé trouble de sa famille et la tension ne cesse de monter tant en amour qu'en famille. Le point de vue de Chase dans ce dernier livre apporte une petite dose de renouveau qui n'est pas désagréable.

Une fin un peu guimauve mais qui fait du bien et reste totalement cohérente avec l'intrigue. La vampire rebelle va vraiment me manquer !

J'aime beaucoup ce dernier tome le Nés à minuit : Renaissance, j'ai hâte de les relire.

Après des années d'attentes sur le dénouement final de Della, je me suis enfin plongée dans cette lecture. Ce fut un moment très agréable.

Comme toujours, j'ai pris du plaisir à m'immerger dans cet univers fantastique qui a une place particulière dans ma vie de lectrice. Dans cet opus, le monde de C.C.Hunter est un peu plus sombre, un peu plus angoissant.

Cela s'explique par le fait que cette histoire se divise en deux voix, celle de Della et de Chase. Au départ, j'étais un peu sceptique concernant l'alternance des points de vue. Je me suis demandé pourquoi dans ce tome-là uniquement. Finalement, j'ai plutôt adhéré au choix narratif.

Me retrouver dans la tête de Chase m'a permis de mieux comprendre ce personnage assez complexe. En ce qui me concerne, il m'a un peu agacée car il est décidément trop sûr de lui. De plus, parfois, il a des pensées très macho envers Della. J'avais l'impression que le consentement de cette dernière lui passait au-dessus de la tête. Bref, sa personnalité ne m'a pas plus attendrie que dans les précédents tomes. En revanche, l'univers fantastique, à travers les yeux de Chase, est présenté dans un registre plus sombre. J'ai beaucoup aimé cet aspect !

En effet, dans le point de vue de Della, c'est moins mignon que Kylie mais ça l'est encore un peu. Pourtant, le début de cet opus avait un bon démarrage un peu glauque qui me plaisait bien. Cependant, à mes yeux, on retrouve vite le petit monde tout beau, tout parfait où personne n'est vraiment méchant sauf un mais qui est rapidement écarté de l'intrigue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il est vrai que l'autrice ne prend absolument pas de risques. C'est ce qui m'a un peu déçue dans ce roman. Au moins, elle reste fidèle à son atmosphère mignonnette où tout se finit bien dans le meilleur des mondes. Néanmoins, c'est frustrant.

L'autrice fait le choix de rester sur un ton très léger et enfantin. La plume est parfois maladroite et le style est bourré de clichés. On est toujours dans une ambiance très adolescente à l'eau de rose avec ce triangle amoureux qui est mal mené puisque nous savons à l'avance avec qui Della va finir, cette amitié très girl power et cette académie surnaturelle qui surprotège trop ses étudiants.

Les personnages secondaires sont terriblement plats et n'apportent rien à l'intrigue. Kylie, Miranda, Holiday, Natacha, Liam, Jenny, Derek, Lucas, Perry, Chris sont quasiment écartés de l'intrigue principale. Cela donne une impression brouillon inachevée. Clairement, il manque de profondeur. Pour moi, il y a de nombreux passages qui ne servent pas à faire avancer le fil conducteur du récit. A titre personnel, le dénouement n'est pas très bien mené.

Pourtant, le suspense s'est fait ressentir durant ma lecture. La plume de l'autrice est assez addictive. J'ai été assez prise par l'histoire. Cependant, encore une fois, le schéma narratif est trop simple et trop lisse. C'est de la littérature jeunesse dans sa facilité et je trouve ça dommage car autrement, la série serait plus prometteuse.

En conclusion, c'est une série agréable qui a, tout de même, de nombreux éléments négatifs. Je ne suis pourtant pas déçue car depuis le début on est dans une mignonnerie. Je me suis faite à l'idée. Cela ne change pas que j'ai passé un bon moment de lecture et que je suis contente de connaître le final de cette histoire. Maintenant, vive le dernier tome de Miranda ! J'ai hâte.

Ce tome 3 de Nés à minuit:Renaissance est super. J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai adoré ce tome.

Je suis bien triste de finir cette saga que j'adore tellement ! Della est un des personnages de NAM qui a un fort caractère, et elle se démarquait des autres je trouve, je vous conseille les renaissances si vous hésitez encore!

Le livre ainsi que toute la série est lire.

J'ai bien aimé ce troisième tome !

J'avoue que j'ai un peu plus de mal avec l'histoire de Della qu'avec celle de Kylie !

Mais sinon, cela reste une très bonne lecture avec des personnages attachants et de l'action ! Et un peu de romance par dessus le marché.

Voilà la série '' Nés à minuit '' est maintenant terminée pour moi. Je suis triste de devoir quitter tout ses personnages.

J'ai adorais l'univers, j'ai adorais les personnages, j'ai adorais l'écriture de l'auteur, j'ai adorais l'ambiance des livres, bref j'ai tout adorais du début à la fin.

J'ai tout de même une nette préférence pour les '' Nés à minuit'' avec Kylie, qui reste pour moi le meilleur personnage (par rapport aux livres avec Della ou Miranda).

J'espère avoir un jour le temps de relire quelques tome et de re-découvrir l'histoire dans quelques années. En attendant '' 'Nés à minuit' '' sera exposer fièrement dans ma bibliothèque !

C'était une très belle aventures, avec un monde fascinant. A bientôt Shadow Fall !

Irascible, égocentrique et tellement aveuglé par la colère qu'elle n'en voit plus clair. Toujours tellement persuadé d'avoir raison. A ce stade, je trouve Della antiphatique. Et c'est difficile d'apprécier une série à sa juste mesure lorsque le personnage principal nous déplait à ce point. Si au moins l'auteur avait fait en sorte de la remettre à sa place.On tente plutot de nous faire voir Della d'une telle facon lorsque la réalité est toute autre. Avec Della c'est toujours je, je, je, moi, moi, moi. Incapable de comprendre autrui si ce n'est de facon furtive. L'auteur a fait montre d'une mauvaise analyse du personnage

Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrance

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-02-20 (Français)
  • USA : 2015-10-27 (English)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:33:58+02:00
Eleanae l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T21:02:44+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T19:51:05+02:00
Madana l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T16:52:25+02:00
Yu-mi l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T19:29:09+02:00
C4ya l'ajoute dans sa biblio or