Quelques battements de cœur

Description ajoutée par TerverChante57 2020-05-26T09:19:07+02:00

Qui veut du mal à l'innocente Grace ?

Une femme assassinée, sa fille disparue, un choc pour la petite ville d'Ashton. Qui pouvait en vouloir à cette mère entièrement dévouée à sa fille adolescente, gravement malade ?

Handicapée et seule désormais, Grace est en danger. Sa meilleure amie, Cara, et Jon, journaliste local, savent que pour la retrouver le temps est compté.

Un roman inspiré d'une histoire vraie.

Extrait ajouté par alapage 2020-11-12T03:51:42+01:00

La leçon, c’est qu’il faut te méfier de ce que tu ne peux pas voir, parce que ce qui se cache sous la surface pourrait être pire, bien pire, que tu ne l’aurais jamais imaginé.

Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-30T21:33:58+02:00

J'ai trouvé cette histoire palpitante, bien que quelques éléments soient prévisibles (dommage !).

Mais quand j'ai su qu'il s'agissait d'une histoire vraie... J'ai changé de vision sur ce texte.

Les personnages sont complexes et s'intègrent très bien dans le récit.

Un très bon roman en somme !

Commentaire ajouté par antoine18 2021-04-30T10:54:34+02:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, j'adore la plume de l'auteure si addictive. Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

L'histoire se déroule en Angleterre en Cornouailles plus précisément de nos jours où habitent Meg et Grace Nichols. Tout le monde les apprécient et les aident, car Meg élève sa fille Grace seule elle est handicapée dépendante, jusqu'au jour où Meg est assassinée sur le lit de Grace et d'elle seul son fauteuil roulant traine dans le jardin. Qui est l'auteur des faits? Pourquoi s'en prendre à une femme comme Meg, qui à kidnapper Grace qui sans son fauteuil n'est rien? Quant au père de Grace, Simon il est de suite accusé, Cara sa meilleure amie enquête avec un journaliste Jon pour savoir ce qu'il s'est passé réellement.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Un thriller psychologique inspiré de faits réel qui fait froid dans le dos...

Megan éduque seule sa fille Grace très malade.

Un jour Megan est retrouvée morte chez elle ... mais où est passée Grace???

Le côté psychologique est très puissant avec une plume fluide et rythmée.

Je me suis posé des questions durant ma lecture mais je n’avais pas imaginé un scénario pareil.

Je me suis attaché à Cara qui fait tout pour découvrir la vérité et retrouver Grace.

On vit l’enquête comme si on y était j’ai beaucoup apprécié de passer d’un personnage à l’autre à chaque chapitre.

Un roman très addictif que je n’ai pas pu lâcher avant la dernière page.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2021-02-28T13:48:44+01:00

La ville d’Ashford est sous le choc après la découverte du corps de Meg Nichols, une mère célibataire, et la disparition de sa fille handicapée de 17 ans, Grâce.

Jon Katrin, journaliste, décide de mener son enquête, notamment pour se racheter après un article qu’il a écrit sur la famille.

Cara, la voisine et meilleure amie de Grâce, se sent coupable de s’être éloigné de la jeune femme et veut découvrir le fin mot de l’histoire.

Ensemble, ils vont mener l’enquête et tenter de retrouver Grâce avant qu’il ne soit trop tard.

Ce roman est construit autour d’une alternance de point de vue : Jon, Cara et, à quelques occasions, Grâce à travers son journal intime. J’ai apprécié de plonger dans chacun d’entre eux. À travers leurs yeux, on découvre leur vie, le déroulement de l’affaire, mais aussi la réaction des autres habitants de la ville.

Dès les premières pages, j’ai eu l’impression de plonger dans une histoire connue. Et, à la fin, en lisant la note, j’ai découvert que j’avais raison sur le fond de ce récit. En effet, quelques battements de cœur est inspiré d’un fait divers sur lequel j’ai vu un documentaire, il y a quelques mois.

Par conséquent, la révélation finale n’a pas été une surprise. Cependant, j’ai pris plaisir à lire ce roman. Il y a assez de différences avec le fait divers d’origine pour que le suspense nous tienne en haleine jusqu’à la fin. La plume de l’auteure est agréable, même si certaines scènes m’ont paru traînées en longueur.

Emily Elgar nous emmène sur plusieurs fausses pistes, distillant des indices au fur et à mesure. La vérité est révélée qu’à la toute fin et seulement aux lecteurs. L’intrigue est efficace et nous pousse à poursuivre notre lecture.

En soi, il s’agit d’un bon thriller, avec des personnages qui ont chacun une histoire propre, qui amène le lecteur à se poser des questions autour de la justification de tuer une personne.

Commentaire ajouté par Myl99 2021-02-18T00:12:57+01:00

Un bon thriller, avec quelques éléments peut être un peu prévisibles mais j'aime bien le fait qu'il y ait 2 narrateurs et que ceux-ci ne soient pas les protagonistes du drame énigmatique. De plus ils sont attachants, leur histoire est bien développée et leur relation aussi. En bref, une bonne lecture mais pas inoubliable.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-12-04T18:11:33+01:00

Une histoire par laquelle je me suis facilement laissée porter. On y suit Jon, journaliste et Cara, amie des victimes mais surtout celle qui a découvert l’horreur au coeur de la maison de Meg et Grace. Ils seront tout les deux déterminés à retrouver la disparue et comprendre le pourquoi de ce terrible meurtre.

Un sujet fort dont j’avais déjà entendu parler mais par lequel l’intrigue m’a totalement surprise. Une famille parfaite qui est loin d’être ce qu’elle parait. Tous se sont fait prendre car il aurait fallu voir au-delà des apparences pour que le drame n’ait pas lieu.

La plume de l’auteure est très agréable et j’ai beaucoup aimé la manière dont elle a organisé l’enchaînement des évènements et révélations. Elle glisse un indice, une phrase pour éveiller le doute. Elle le laisse planer puis en vient au rebondissement.

Une lecture très agréable qui m’a surprise. Un sujet fort qui horrifie. Ici, il faut réussir à voir au-delà des apparences pour connaître la vérité.

Commentaire ajouté par boookahontas 2020-11-30T12:46:58+01:00

C’est un thriller captivant, écrit avec justesse. Bien que je connaissais l’intrigue, j’ai apprécié cette lecture pour ses personnages touchants, impliqués, le fait que les points de vues soit en alternance apporte une dimension plus réelle et plus vaste dans le récit.

Une lecture palpitante, un véritable page-turner que nous offre Emily Elgar.

Commentaire ajouté par alapage 2020-11-12T03:51:08+01:00

Encore une fois, l’auteure nous a concocté un récit palpitant et qui nous donne le goût de lire sans prendre de pause.

La plume de cette auteure est vraiment fluide. La lecture de ce roman est vraiment agréable et je ne voyais pas les chapitres défiler. J’ai bien aimé que l’auteure ait scindé le roman entre Jon et Cara. De plus, nous avons la chance de pouvoir lire le journal intime de Grace. Cela nous donne une certaine vision de la relation qu’il y a entre la mère et la fille. Et c’est vraiment important puisque la base même de ce thriller psychologique est leur relation.

Quant à l’intrigue, malgré qu’elle soit bien ficelée et palpitante, il n’en reste pas moins que certains éléments sont assez prévisibles. N’empêche que cela n’a pas réellement diminué le plaisir que j’ai eu à lire ce roman.

Les personnages sont complexes et cadrent à merveille avec le contexte. D’ailleurs, c’est la plus grande force de ce roman. Le côté psychologique est puissant et l’auteure le développe à merveille. Cela nous permet de bien saisir les comportements des personnages.

La fin ne m’a pas réellement surprise, mais lorsque j’ai appris qu’à la base, l’auteure s’est inspirée d’un fait réel, je dois avouer que j’ai vu le roman sous un nouvel angle. J’en ressors donc quelque peu secouée… je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler. Tout ce que je vous dirai c’est de ne pas hésiter à le lire!

Commentaire ajouté par nathnoirm 2020-09-22T23:05:08+02:00

A découvrir !!!...

Quelques battements de cœur

• France : 2020-11-05 (Français)