Radiant, Tome 10

Description ajoutée par Midine 2018-10-17T14:01:19+02:00

La guerre entre l’Inquisition et Cyfandir touche à sa fin. L’arsenal déployé par les Thaumaturges et les Barons-marchands semble avoir eu raison des Chevaliers-sorciers. Seth et son groupe sont obligés de fuir le champ de bataille pour trouver refuge dans la forêt de Caillte ! Mais même ce lieu, jusque-là hors d’atteinte, semble être tombé sous l’emprise de l’ennemi...

Extrait ajouté par lag123 2018-10-30T22:55:46+01:00

Reine Boadicée : Quels sont les ordres Ocoho ?

Ocoho : Euh... Détruire la machine ! Avec votre taille, vous devriez avoir une meilleure visibilité pour la localiser !

Reine Boadicée : Entendu.

Ocoho : Et Mélie, vois si tu peux attirer l'attention de Myr et Seth. Au rythme où ils vont, ils réduiront Cyfandir en cendres avant l'Inquisition.

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-22T09:23:31+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Avec ce tome, l’arc de Cyfandir ce conclu pour laisser place au suivant (dans le prochain tome du coup). Alors que Myr et Seth ont perdus le contrôle de leurs émotions et laissé place à une colère destructrice, Ocoho, Mélie et le Doc font tout pour leur faire retrouver la raison. Sans oublier la reine, qui donnera tout ce qu’elle a afin de protéger son royaume, quitte à risquer sa propre vie. Elle n’est pas idiote, elle sait ses lacunes, elle sait également la vraie identité de Myr. Radiant est une série qui mélange la comédie au drame, ne chouchoutant pas ses personnages, et chaque événement à un impact réel sur chacun d’eux.

Après la découverte du corps, sans vie, de Jill, Seth et Myr sont dans une colère folle, entremêlée à la peine. Devenus incontrôlables, ils sont autant dangereux pour les autres que pour eux-mêmes, le chrono est donc lancé, il va falloir les stopper et vite ! Mélie se lance donc à leur poursuite avec l’aide de Dragunov (qui semble avoir bien pris conscience de la réalité, et des mensonges proférés par l’inquisition et les thaumaturges). Seth fini par reprendre ses esprits en apprenant que les petits sont toujours en vie, et il tentera de ramener Myr à la raison. Lui qui a toujours eu une certaine amertume envers les humains, qui ont fait disparaître son peuple (alors même qu’il est à demi humain). Le sacrifice de Jill, et la prise de conscience pour ses petits lui fera enfin regagner son calme. Myr est correspond à l’adage « il faut se méfier de l’eau qui dort ». Les interventions et réactions de la reine seront encore une fois épique et d’une puissance impressionnante. Elle reconnait ses lacunes d’elle-même, ce qui est assez rare chez un personnage, encore plus de la royauté.

Seth a eu une grande amélioration, pourtant, on n’en voit pas assez pour s’en rendre compte, puisqu’au final, il finit par sombrer à nouveau. Ce qui donne l’impression qu’il n’a pas tant évolué que ça malgré l’aide de Myr. Celui qui a eu un gros power up, c’est sans doute Doc, qui obtient une armure et des anciens chevaliers, pour faire l’exact opposé de ce qu’il fait d’habitude. Ce qui est encore plus drôle, quand on sait que l’armure n’accepte personne d’autres que lui. Il repartira d’ailleurs avec elle, ainsi qu’avec les deux boules d’esprits qu’il a avalé (petit fraudeur, car la reine et les autres ne sont pas au courant de ce détail). Pour Mélie, il n’y aura pas vraiment d’évolution, mais je pense qu’elle arrivera, par contre, à mieux cerner Dragunov et à comprendre qu’il ne souhaitait pas une telle guerre. Lui-même est assez impressionnant, car il indique presque regretter de ne pas être sorcier à un moment. Il est très ouvert d’esprit, et visiblement, il va confronter le chef des thaumaturges. J’imagine que cet événement va servir à lui faire choisir un camp.

[...]

Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-02-28T16:01:18+01:00

Encore une fois, Tony Valente ne déçoit pas et nous offre une belle conclusion pour cet arc scénaristique qui envoie du lourd. J'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire, c'était plein d'émotions, d'action, et d'évolution impressionnante dans les personnages, tous autant qu'ils sont !

J'aime bien comment l'intrigue évolue avec le capitaine Dragunov, ou encore avec Doc qui se voit attribuer une belle responsabilité, sans parler de Ocoho !

J'ai été émue par l'histoire de Merlin et de ses petits, et le deuil de sa bien-aimée.

En bref, des rebondissements et de l'émotion, ainsi qu'un dessin exemplaire, ce manga a vraiment tout pour plaire. Je me demande où le prochain arc scénaristique va nous embarquer...

Commentaire ajouté par FIFI33 2021-08-03T15:02:51+02:00

L'arc des chevaliers-sorciers se terminent plutôt bien. Heureuse de retrouver un Myr plus apaisé. Grimm reste pour moi le personnage le plus énigmatique et par conséquent le plus intéressant.

Vivement la suite de leurs péripéties.

Commentaire ajouté par Swein 2020-08-30T13:42:50+02:00

Une fin d'arc comme je les aimes : tout ce qui vient de se passer n'est pas sans conséquences mais il y a aussi du positif, des avancées et de l'émotion. J'ai hâte de retrouver plus tard ces personnages que nous quittons pour le moment (j'espère!). Et on replonge aussi vite dans les aventures suivantes!

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2020-05-30T19:23:13+02:00

Ce tome est magnifique.

Il y a tellement d'émotion: joie, tristesse...

Je ne pensais pas Myr avoir une telle personnalité.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-01-02T11:56:27+01:00

Quel tome!

Un tome épique, émouvant, triste...Pour moi peu-être le meilleur de la saga.

Pourquoi le meilleur? Nous voyons une toute autre facette de Seth (et de Mhyr). Ce tome reprends exactement au moment ou s’était arrêté me précédent tome. Dans ce désespoir ressenti par les deux personnages, les entraînants dans les tréfonds de leur conscience laissant place a un déchaînement de haine et de pouvoir. J'ai beaucoup apprécié l'intensité de ce tome qui se ressent tant dans les combats que dans les sentiments des personnages.

Ce tome permet également de voir une autre facette de certains inquisiteurs qui seront peut-être utile dans la suite de l'histoire?

Finalement je dirais que ce tome nous permet d'approfondir la psychologie des personnages que jusqu'alors pouvaient paraître un peu plat.

En bref, une excellent série française de surcroît que je suis depuis le tout début et que je conseille vivement au fan des bons shonen classiques et efficaces.

Vivement la suite!!!!

Commentaire ajouté par lag123 2018-10-30T22:52:30+01:00

C'était intense et il y avait beaucoup d'émotions. L'arc des chevaliers-sorciers étaient très réussi et c'est avec une pointe de tristesse que je referme ce tome. Le dernier chapitre était plus léger c'était sympa.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-09-29T13:15:41+02:00

Myr est totalement bouleversé, il se transforme en une bête incontrôlable ! Seth n’est pas non plu dans son état normal accompagné de Myr il vont faire des ravages dans les lignes ennemies mais également dans celles de leur allier…

Est-ce que Grimm pourra à nouveau faire revenir Seth à son état normal ?...

Ce tome signe la fin de l’arc des chevaliers-Sorciers d’une façon magnifique ! Il y a un passage magnifique et juste trop émouvant qui clôt parfaitement cet arc ! Les combats sont très beau et j’ai été super contente de retrouver Grimm même si je me pose plus de question sur lui maintenant… Beaucoup de révélations et de surprises dans ce tome, et on voit que les aventures de notre groupe d’ami repars avec quelqu’un en plus à leur côté ! Vivement la suite !

Ma note : 20/20 Quoi ? Vous n’avez pas encore commencé cette série ? Mais qu’est-ce que vous attendez ?

#Frimousse

Commentaire ajouté par galkimera 2018-09-24T23:53:31+02:00

Un tome excellent mettant un point d'orgue à l'arc des chevaliers de Caislean Merlin. Une apothéose qui fait baver pour la suite!

Radiant, Tome 10

• France : 2018-08-24 (Français)

Heloooo l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T23:11:01+02:00
lyrayah l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-16T15:35:36+02:00
Thalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T21:26:40+01:00