Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh

Description ajoutée par assiabrina 2009-12-30T00:16:06+01:00

Pour sauver l'Egypte, Ramsès, doit affronter la redoutable armée hittite, dont l'armement est supérieur au sien.

La grande guerre paraît inévitable.

C'est devant Kadesh, forteresse imprenable de Syrie du Nord, que le choc frontal aura lieu.

Comment Ramsès pourrait-il se préparer au combat, alors que la santé de sa royale épouse, Néfertari, victime d'un maléfice, décline de manière irrémédiable et que, sur le territoire même de l'Egypte, un réseau d'espionnage prohittite continue à sévir ? Ramsès ira vers le Sud pour découvrir la pierre de la déesse, seul remède susceptible de sauver la reine.

Et il ira vers le Nord pour livrer bataille et empêcher la barbarie de détruire la civilisation.

Mais son père céleste répondra-t-il à son appel ?

Peu avant l'aube, Ramsès se vêtit dans la "place pure" du temple d'Amon et sacralisa les nourritures liquides et solides qui seraient utilisées lors de la célébration des rituels. Puis le pharaon sortit de la place pure et contempla la naissance du soleil, son protecteur, que la déesse du ciel avait avalé au couchant pour le faire renaître au levant, après un rude combat contre les force des ténèbres.

ON est accroc au style de l'auteur, à l histoire romancée, meme si cela fait debat.

Au sens qu'il y a eu de la recherche pour ce recit

Encore une fois l'aventure de Ramsès a réussi à me transporter en Egypte antique et leur méthode de combat.

Un peu plus sombre que les précédents tomes du fait de la guerre et des batailles menés par Ramsès, ça reste quand même un super livre qu'on prend plaisir à découvrir.

j ai beaucoup aimer cela fait parti de l histoire de la grande egypte

Le thème de la guerre et des batailles m'a moins emballée que les deux précédents tomes mais je suis toujours heureuse de découvrir la vie de Ramsès ! La plume de Christian Jacq est vraiment belle et fluide, j'aime beaucoup les nombreux points de vue de personnages qu'il apporte dans cette série. Cela permet vraiment d'enrichir le récit sans le rendre trop lourd.

J'ai adoré.

Vivement la suite

Encore une fois Christian Jacq a réussi à me transporter. Les descriptions et les détails de la bataille étaient justes comme il faut, sans trop ni trop peu. L'écriture est toujours aussi fluide, l'évolution des personnages me plait et ce fond historique me ravit.

Un grand plaisir de lecture

Un troisième tome où cette fois, le souverain fait face aux pires des situations. Son œuvre va-t-elle sombrer dans l'oubli ? Quelle va être l'issue de la bataille ?

Une bataille décisive pour Ramsès, alors dans la fleur de l'âge. Une belle plume, un bon scénario. Un bon moment de lecture.

A la hauteur des précédents ! Mine de rien, ce roman sur fond historique nous apprend énormément sur l’Égypte antique et particulièrement sur Ramsès.

Une merveille !

juste sublime!!!!!!!!!!!!

Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh

• France : 1997-10-23 - Poche (Français)

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T16:43:48+01:00
Fecaba l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T00:49:41+01:00
valric l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T17:23:12+02:00
My-le l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T22:52:55+02:00