Rock Me, tome 1.6 : Olivier

Description ajoutée par VaLouka 2017-09-14T14:55:09+02:00

Étudiante en architecture en quête d’indépendance, Lizzi décide de quitter ses parents pour s’installer dans l’appartement de sa sœur, Maya. Lors de son emménagement, elle rencontre Oliver, le claviériste du groupe The Invisible Shadows, et elle tombe immédiatement sous le charme.

Un coup de foudre à sens unique, car le musicien semble la considérer uniquement comme une amie. Pourtant, Oliver se surprend à apprécier de plus en plus la compagnie de la jeune femme et à jalouser les autres hommes qu’elle fréquente.

Alors qu’il a toujours enchaîné les conquêtes, la rock star ne pense désormais plus qu’à Lizzi. Troublé par ses sentiments envers elle, est-il prêt à se déclarer, au risque de détruire leur amitié ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-09-25T20:36:27+02:00

Chapitre 1 :Première rencontre :

Lizzy :

" Le plus étrange, c’est qu’avant aujourd’hui je n’avais jamais rencontré les membres des T.I.S. Je connais Liv, car elle est venue quelques fois chez mes parents, mais je ne suis jamais sortie avec ma sœur et Liv et encore moins avec Thomas ou l’un des autres membres du groupe. Je les connais, car qui ne les connaît pas, mais sans plus. Quand Thomas est arrivé, il m’a tout de suite mise à l’aise et il est vraiment très gentil.

Nous sommes dans le salon en train de boire un peu d’eau et Maya vient de raconter une anecdote arrivée à son collègue et ami Edward à leur laboratoire de recherche, quand j’entends la porte d’entrée s’ouvrir. Je me retourne pour voir qui vient d’arriver et je me fige. Ouah ! Je le reconnais. C’est Oliver, le claviériste du groupe et meilleur ami de Thomas. J’avais vu des photos de lui, mais en vrai… Ouah !

Ses cheveux blond cendré retenus en une courte queue-de-cheval, son sourire à faire fondre et ses yeux marrons clair… et ça c’est juste son visage. Mais serait-ce bien raisonnable de regarder plus bas ?

- Salut, la petite sœur. Comme tu es la seule que je ne connais pas, je devine que tu es Lizzi. Moi, c’est Oli.

Je n’aime pas ce surnom. Enfin si je l’aime bien, mais sa façon de me parler me donne l’impression que je ne suis qu’une enfant à ses yeux. Et n’être que ça pour un mec aussi canon revient à se faire insulter.

- Mon prénom est Elisabeth en réalité et je te connais, Oliver. Maya et Liv m’ont parlé de toi et des autres membres du groupe.

J’essaie de ne pas parler de façon trop sèche or, vu l’expression de son visage, j’ai raté mon coup.

- OK, Lizzi, et je vois que tu as le même caractère que ta sœur.

Son regard est rieur, je vois bien qu’il me taquine. Et je m’en veux d’apprécier ça.

- Hey ! Je t’interdis de dire que j’ai le même caractère que ma petite sœur ! Elle est insupportable depuis qu’elle a mis un orteil sur cette planète alors que, moi, je suis ce qui se rapproche le plus de la perfection ! intervient Maya en me lançant un clin d’œil.

Je sais qu’elle blague. Premièrement ma sœur est beaucoup de choses mais elle n’est pas prétentieuse et, deuxièmement, elle m’adore et ferait tout pour moi comme je ferais tout pour elle.

- D’ailleurs, Oli, j’espère que tu vas être gentil avec ma petite sœur, car c’est un grand pas pour elle. Elle est indépendante maintenant et il faut la soutenir.

- C’est pour cela que j’ai dû me lever alors que j’ai une migraine carabinée et que vous auriez pu faire appel à des déménageurs ? s’amuse-t-il.

- Où aurait été le plaisir ? Et puis pour ton mal de tête, il fallait y penser avant de sortir et de boire trop d’alcool. Tu donnes un mauvais exemple à ma sœur, le réprimande Maya gentiment.

- Si Lizzi tient aussi bien l’alcool que Liv et toi, je ne peux pas être un mauvais exemple.

Cette complicité que l’on sent entre Maya et Oliver… C’est presque troublant. Si je ne savais pas que Maya ne s’intéresse pas du tout à lui et réciproquement…"

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-10-22T17:46:24+02:00

L'avis de Galie de Words of love: wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/09/24/rock-me-2-0-anna-wayne/

Cela devient compliqué de donner mon avis sans me répéter. J'ai adoré tout autant que le tome sur Maya et Greg. Et pour les mêmes raisons. La plume d'Anna Wayne m'attire vraiment tel un aimant. On commence l'histoire et on ne peut plus s'arrêter avant la fin...bon j'ai été obligée en fait (mais pourquoi je bossais aujourd'hui?!) et ça m'a mis dans un état de frustration hallucinant!

J'aime la simplicité de cette auteure. Pas de longs descriptifs, elle va droit à l'essentiel, pas de chichis. Les personnages vivent une histoire et on la vit avec eux. Je pense que c'est ça qui me touche. On est dans l'instant présent. Et puis toujours cet univers musical avec à chaque fois de nouvelles découvertes.

Oli, le meilleur ami de Thomas, rencontre Lizzi lors de son déménagement. C'est la petite sœur de Maya et il adopte d'emblée un comportement fraternel et bienveillant envers elle.

Sauf que le cœur de Lizzi n'est pas de cet avis. Elle a flashé sur lui au premier regard, ce qui est encore difficile à cacher quand celui qui fait battre son cœur la traite comme une enfant.

Je n'ai pas envie de vous en dire plus, à vous de lire pour découvrir la suite...

Je pensais que Oli et Lizzi se rencontreraient au mariage...quelle agréable surprise d'avoir pris une autre tangente. J'aime quand on bouscule mes idées reçues. J'ai apprécié leur côté tranquille, loin des tumultes que Maya et Greg nous ont fait vivre. Lizzi est plus réservée que sa sœur, tout comme Oli est moins tourmenté que Greg. Je ne les imaginais dans une histoire aussi passionnée (mais ne vous inquiétez pas, la température grimpera quand même!).

En revanche, ce que j'adore dans mes lectures, c'est quand notre héros au cœur tendre se transforme en homme des cavernes dès qu'une menace masculine se pointe à l'horizon. Je trouve ça à la fois sexy et touchant.

Il ne me reste plus qu'à attendre octobre pour déguster le tome 1.5 de Play me. Mais je sais d'avance que ce sera une lecture tout aussi prenante, il ne peut en être autrement.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-10-16T21:17:13+02:00

Je suis ravie de retrouver Oliver alias Oli. J’avoue que j’étais assez surprise de la formation de couple dans la nouvelle précédente, et donc un peu chagrinée pour Oli. Mais l’auteur se rattrape super bien. J’ai d’abord eu un peu de mal à me restituer par rapport au livre principal et par rapport à Greg et Maya. L’épilogue m’a paru vraiment superficiel, surtout que l’on a déjà vécu tout cela et de ce fait cela à ajouter des pages pas forcément nécessaires pour moi et surtout des pages en moins pour notre aventure. Nous avons donc très peu de page et comme la fois suivante, l’histoire est envoûtante et vraiment intense, donc je râle vraiment sur le nombre de pages. De plus, l’auteur nous fait entrer très rapidement au cœur de son histoire avec les deux points de vue interne de Lizzi et d’Oli. Nous avons donc l’intégralité de l’histoire, mais aussi de leurs ressentis sur les situations et leurs sentiments qui évoluent au fil des pages et du temps. Nous faisons la connaissance de Lizzi, même si nous avions déjà une brève image de ce personnage. Elle est d’ailleurs l’opposer de sa sœur, Maya, ce qui est assez surprenant et en même temps permet d’avoir une pointe d’originalité et de ne pas avoir des personnages lisses. Parce que finalement, les histoires se ressemblent beaucoup… Mais ce n’est pas pour me déplaire, j’aurais aimé avoir une histoire qui varie et j’espère que si l’on a une nouvelle sur Will, le dernier gars du groupe, l’auteur apportera une énorme dose d’originalité. L’histoire est assez prévisible, mais je me suis laissée séduire par Oli et du coup, l’histoire a été intense jusqu’à la dernière ligne.

En conclusion, c’est un coup de cœur, malgré quelques petits défauts pour ma part, mais cela ne gâche en rien la magie et l’envoûtement que l’auteur met dans son histoire. J’avoue que l’on entre un peu dans un schéma assez répétitif, mais l’auteur apporte des personnages assez différents donc cela rend les histoires un peu moins lisses et un peu plus vivantes à chaque fois. Il reste un personnage du groupe à découvrir, j’espère vraiment que l’auteur lui consacrera une histoire, mais surtout qu’elle sera complètement à l’opposé des autres.

Commentaire ajouté par Roxibus 2017-10-13T10:06:04+02:00

Un peu perdue au début, j'ai cru relire la nouvelle de Maya et Greg 1.5 (même prologue !), donc après plusieurs vérifications... je suis rentrée dans la romance d'Oli et Lizzi. J'ai beaucoup aimé l'épilogue...

Commentaire ajouté par Emeline-Beaudaux 2017-10-07T03:15:16+02:00

C'est toujours le même plaisir de retrouver les histoires d'Anna Wayne.

"Rock Me 2.0", c'est l'histoire de Lizzi, la petite sœur de Maya et d'Oli membre du groupe "The Invisible Shadows" et meilleur ami de Thomas.

Lizzi vient s'installer chez sa sœur pour la rentrée universitaire, elle rencontre et s'intègre à la petite bande.

Oli la considère, au début, un peu comme un bébé, mais il va petit à petit se rapprocher d'elle. Ami, protecteur... amoureux?

L'histoire avance doucement. On voit ces 2 êtres se rapprocher et c'est un vrai plaisir.

La seule chose qui m'a surprise c'est que le prologue est le même que celui de "Rock Me 1.5"

C'est un peu perturbant, je me suis même demandé s'il n'y avait pas eu un bug à la livraison de mon ebook. J'aurais aimé un nouveau prologue

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-09-29T15:41:29+02:00

Un peu déroutée au début car j'avais l'impression de relire le tome de précédent avec l'histoire de maya et greg mais en faite à part ce début identique l'histoire est bien différente et j'ai préféré celui ci au précédent.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-09-28T17:33:38+02:00

Un autre petit tome sympa à lire, l'histoire reste dans le thème deux deux autres tomes.

Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Matoline 2017-09-25T20:34:11+02:00

Deuxième nouvelle, avec cette fois la rencontre entre Lizzy et Oli, encore un beau coup de foudre.

Elizabeth, la petite sœur de Maya, emménage avec celle-ci puisque Liv part vivre avec Thomas dans sa résidence. Pour les aider au déménagement, Thomas fait appel aux membres du groupe TIS, seul Oli se présente. Lizzy est toute de suite sous le charme, malheureusement il l'a considère comme une petite sœur, celle de Maya.

Oli ne supporte pas la solitude. Lorsque la présence de Lizzy devient un réconfort pour lui, il ne cesse de se présenter à son appartement. Par contre, lorsque qu'il lui arrive d'avoir des pensées coquines vis à vis de celle-ci, tout se bouscule jalousie et désir le consume.

Elizabeth est une jeune femme de 21 ans qui veut devenir architecte. Besoin d'indépendance, elle veut partir de la maison familiale. C'est une femme drôle et intelligente, avec un sacré répondant, un caractère de famille.

Oliver est le claviste du groupe . C'est un homme drôle, gentil, prévenant, et diplomate. Fils unique, il ne supporte pas d'être seul.

La narration est du point de vue de Lizzy et Oli. Le prologue reprend exactement celui de Maya & Greg, c'est à dire la partie ou Maya et Oli, constate qu'ils ne peuvent qu'être meilleurs amis.

La relations amicale se développe en une relation amoureuse avec de beaux scénarios et des non-dits désastreux. C'est léger et sans prise de tête.

Une belle petite romance, simple et sympathique. Les deux personnages sont adorables. Une belle conclusion pour ce groupe de Rock, à voir si l'histoire de Will verra le jour.

"Rock Me, tome 1.6 : Olivier" est sorti 2017-09-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Septembre

Rock Me, tome 1.6 : Olivier

• France : 2017-09-20 - Poche (Français)

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-30T16:02:09+02:00