Scandales, Tome 3 : Une femme à tout prix

Description ajoutée par TerverChante57 2022-09-27T12:02:25+02:00

Angleterre, 1822

Penelope Weston et Lord Benedict s’entendent comme chien et chat. Elle le voit comme un libertin égoïste, et lui la considère comme une frivole insupportable. Les bals mondains deviennent des champs de bataille, et ils s’affrontent à coups de piques acérées et de danses aux accents sensuels. L’attirance, le désir, les sentiments ? Certainement pas ! Ce n’est qu’un jeu, une guerre courtoise sans importance ! Mais quand le scandale s’en mêle, les règles se retrouvent complètement bouleversées, et les conséquences sont aussi terribles que délicieuses...

- Pénélope ! Il faut nager ! dit-il en lui prenant la joue. Nous y sommes presque. Encore un petit effort, mon amour. Pense à Clary et à la façon dont il devrait mourir. Eviscéré, par exemple.

Il vit un lueur passer dans ses yeux.

- Noyé, marmonna t-elle. Dans un pot de chambre.

Bénédict se mit à rire.

- D'accord !

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Une série entraînante, surprenante, surtout avec sa touche d'humour et sa passion intense.

#romance #douceur #sexy #humour #scandales #série #famille #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse

C'est une réédition de Scandales, Tome 3 : Une femme à tout prix

Je vous recommande fortement de lire les tomes précédents surtout le second tome Secrets de sensualité car les héros de ce troisième tome sont déjà présents auparavant et les évènements du tome précédent entraîneront des répercussions. C'est pourquoi je vous recommande de le lire. Personnellement, j'ai adoré et j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce tome. C'est un gros coup de cœur !

Caroline Linden me transporte une nouvelle fois dans son univers avec sa plume fluide mêlant intensité et légèreté. Je n'ai pas vu les pages défiler car j'étais captivée par ma lecture.

Nous avons une intrigue prenante, captivante, exaltante où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Elle représente parfaitement l'esprit du XIXe siècle tant dans son atmosphère, sa société avec ses mœurs que la condition de la femme. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec des thèmes intéressants et pertinents.

Nous avons donc des protagonistes qui ont énormément de caractère. J'ai aimé leur relation de haine pour diverses raisons mais ils sont au pied du mur lorsqu'un scandale éclate et les force à se supporter et à se découvrir. J'ai aimé leurs qualités, leurs faiblesses bref ils sont si humains et si attachants.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour ce tome qui comporte toutes les choses que j'aime dans la romance historique. Je me suis éclatée, j'ai ri et souri mais j'ai aussi été émue. C'est une lecture qui ne me laisse pas indifférente. La plume est fluide et intense sans oublier une intrigue prenante et captivante avec des thèmes intéressants. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. Je vous recommande fortement cette lecture.

Dans le second tome de cette série, nous faisions la connaissance des sœurs Weston. Cette fois, nous retrouvons donc Penelope Weston, la sœur d'Abigail. Une jeune femme dont il me tardait de découvrir l'histoire. Et pour cause, elle ne manque pas de tempérament et s'affirmait déjà pas mal dès que nous la croisions. Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, ce n'est pas bien grave, dans le sens où les éléments importants concernant les deux personnages de ce tome sont rappelés. Toutefois, si vous comptez lire tous les tomes, mieux vaut les découvrir dans l'ordre.

Penelope a toujours été bien entouré. Sa sœur, son amie et son petit penchant pour les aventures de Lady Constance dans 50 façons de pécher. La jeune femme ne manque pas de caractère et n'hésite pas à remettre à leur place ces messieurs. A commencer par Benedict, futur comte. Il faut dire qu'entre eux, c'est comme chien et chat. La demande (vaine) de ce dernier concernant Abigail, la sœur de Penelope pèse clairement dans la balance. Et voilà qu'il fait la cour à une de ses amies. Penelope se doit de prévenir cette pauvre petite biche. Mais en voulant bien faire, c'est elle-même qu'elle va mettre en mauvaise posture.

Voilà un personnage masculin sur lequel je ne misais pas du tout. En effet, nous rencontrons Benedict dans le second tome et il ne fait pas sensation. Déloyal envers son ancien meilleur ami, lâche et faisant une cour empressé à Abigail, clairement, il m'avait assez déplu dans Secrets de sensualité. Mais comme toujours, chaque histoire à deux versions. Et c'est donc un tout autre aspect de Benedict que nous découvrons ici, et notamment avec le prologue. Ainsi, si tout n'est pas excusable dans son comportement passé, on arrive à voir au delà et surtout avoir de l'empathie pour lui. J'ai donc bien plus apprécié son personnage dans ce tome et je dirais même que j'ai préféré ce tome aux deux précédents.

Penelope y est également pour beaucoup ! Qu'il est rafraichissant de voir une jeune femme qui ne manque ni de répondant, ni de recul ! Elle analyse beaucoup la situation et ne tombe pas direct dans les bras de Benedict. J'aime sa force de caractère, sa volonté de toujours être honnête et le fait qu'elle ne s'aplatisse pas devant quiconque ! Un ami, un membre de sa famille, un époux et même un beau-père ! Et puis, elle a une certaine fougue qui la démarque un peu.

Côté romance, leur relation s'apparente tout d'abord à un Ennemies-to-lovers en bonne et due forme. Ils se tirent un peu dans les pattes et notamment Penelope qui a plutôt bien cerné le personnage et qui met en garde son amie. De quoi contrecarrer les plans de ce derniers. Mais petit à petit, ils apprennent à se connaître et vont devoir se confier leurs secrets pour avancer ensemble. Car la relation va rapidement prendre une autre tournure et je dois dire que j'ai été assez agréablement surprise. Cela ouvre la porte à d'autres situations et notamment la relation si particulière entre Benedict et son père.

J'ai aussi apprécié le mystère au second plan, concernant Olivia (l'héroïne du prochain tome). Car si au départ Penelope se met dans une mauvaise posture, c'est pour une raison bien précise et bien que le mystère reste entier à ce sujet, on devine aisément vers quoi, ou plutôt vers qui, va se tourner la prochaine histoire d'amour. A noter également que la relation d'amitié entre Penelope et Olivia est vraiment intéressante et poussera le couple de ce tome dans ses retranchements.

Quelques petites longueurs par-ci, par-là, une relation qui devient plus charnelle qu'autre chose par moment mais cela reste tout de même très fluide et le couple Penelope/Ben reste très attachant ! Après le premier tome (qui garde ma préférence), ce troisième tome vient se hisser en seconde position, juste derrière ! J'ai beaucoup apprécié changer de point de vue sur Ben et j'ai beaucoup aimé Penelope !

Une histoire sans surprise, on connait le début et la fin

Ce fut une lecture plaisante mais sans plus. L'histoire est assez longue à se mettre en place. Nous n'avons pas le fin mot de la l'histoire surement lié à un 4ème tome.

Pas mal ce livre! Ce n’est pas un coup de cœur néanmoins on passe un bon moment. J’ai apprécié tout particulièrement le personnage féminin.

Un peu déçu de ce tome. Les deux premier était pas mal mais cette fois je me suis forcé à finir.

Une lecture agréable.

Dans ce troisième tome nous retrouvons Pénélope et Benedict, deux personnages ayant éveillé la curiosité dans le précédent tome.

Deux personnages au tempérament attrayant et aux reparties distrayantes.

On éprouve une attache facile et rapide à leur encontre.

Le tout sur un fond de légère intrigue qui pousse à découvrir la suite de la série.

C'est un bon roman d'entre deux, malgré cela j'émets quelques bémols.

La relation entre Pénélope et Benedict bien que très charmante et attractive à suivre, manque un peu d'étoffements, j'aurai aimé aller plus loin avec eux.

J'aurai également apprécié de moins s’appesantir sur le côté paternel de Benedict, qui me paraissaient quelque peu divagant. De plus, mis à part l'histoire des personnages, j'ai regretté le fait que les protagonistes du premier, tome notamment Joan qui était proche de Pénélope, soit totalement évincés, ceci reste cependant un minime détail.

Néanmoins le récit reste très sympathique, avec de bons personnages et une histoire plaisante, ce qui me fait marquer une préférence de ce tome-ci par rapport au second.

Une histoire agréable. Des personnages attachants. Un bon moment de lecture

Scandales, Tome 3 : Une femme à tout prix

• France : 2022-12-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:11:49+02:00
phofie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T08:08:04+02:00

• Scandale au bal - Français