Serment Ardent, Tome 2 : Pour l'éternité

Description ajoutée par dizouille 2014-09-22T20:31:39+02:00

Les battements ardents de deux cœurs amoureux peuvent-ils vaincre l’adversité ?

La vie d’Helena ne tient plus qu’à un fil, Ethan est désemparé, il ne veut pas la perdre. Autour d’eux le combat continue à faire rage, sans compter qu’il est lui même grièvement blessé à l’épaule. Alors qu’il tente en vain de la rassurer sur son état, Helena bredouille en pleurant ses dernières volontés, convaincue qu’elle ne s’en sortira pas, mais cela ne fait qu’attiser la peine du jeune prince qui refuse cette issue tragique. Helena survivra-t-elle à cette bataille ? Pourra-t-elle tenir sa promesse de rester auprès de son prince aux yeux clairs pour toujours ?

Celui-ci ne vaut pas mieux que le premier tome !!

Après avoir vécu un bon moment avec le tome 1, j'ai absolument voulu lire le second et dernier tome de cette saga. En effet la fin du premier tome m'avait laissée sur ma faim, à un moment riche en émotions.

Le tome 2 reprend exactement là où s'est arrêté le tome 1. Pas de coupure donc ce qui permet de rentrer directement dans ce moment assez critique pour nos deux héros. En effet la vie d'Helena est en jeu suite à une blessure lors d'une bataille qu'elle a mené aux côtés de son amoureux.

Le tome précédent était plus centré sur les différentes batailles que mène Ethan contre son ennemi. Maintenant que le royaume d'Aestas lui presque acquis, il doit mener une lutte pour que sa famille accepte Helena. Il doit également faire tomber le dernier fort de ce royaume où résident le frère, la sœur et le père d'Helena. Mais cette pacification est entravée par les complots du frère d'Ethan. Une histoire plus centrée sur la politique et les complots mais aussi sur le développement de la relation entre Ethan et Helena.

J'ai retrouvé avec plaisir nos deux héros. Helena toujours aussi caractérielle surtout pour imposer sa volonté face à Ethan mais elle est toujours aussi fragile mentalement. Du point de vue physique, je me demande comment elle a pu échapper à autant de blessures surtout à cette époque où les soins médicaux étaient si peu développés.

Ethan de son côté est toujours ce jeune homme à la double face : cruelle sur les champs de bataille mais sensible auprès d'Helena. En fait il a grandi beaucoup trop vite. Etre à 15 ans sur un champ de bataille n'est pas chose facile donc il s'est protégé en devenant cruel.

Les personnages secondaires surtout Augustin et Guillaume permettent de mettre de l'ambiance si je puis dire dans ce roman, surtout avec les paroles crues de Guillaume qui font enragés Helena et Ethan.

Le roman est riche en rebondissements. J'ai tremblé sur l'avenir d'Helena surtout avec les derniers mots du dernier chapitre. C'est donc deux personnages que je quitte à regret et j'aurai plaisir à lire le prochain roman de cet auteur.

Serment Ardent, Tome 2 : Pour l'éternité

• France : 2014-09-21 (Français)