Soldati, Tome 2 : Le Renard soldati

Description ajoutée par Gkone 2017-05-15T20:01:49+02:00

Le renard du nom de Toka est au service du roi Soldati depuis des siècles. Aujourd'hui c'est au prince Riley - apprécié de tous dans le royaume - qu'il se consacre. C'est un statut prestigieux, et il trouve un profond bonheur dans l'amitié qui les relie depuis qu'il a aidé Riley à s'adapter à ce royaume magique. Il se montre également plus entreprenant lors de ses entrevues avec Rayner, guerrier Soldati et bras droit du roi. Mais la loi est claire : les serviteurs et les Soldatis ne sont pas autorisés à se lier. Le fait que Toka ait succombé depuis longtemps pour ce bourreau des cœurs n'a aucune importance.

Rayner n'aurait jamais imaginé tomber amoureux d'un serviteur, mais le splendide renard à l'esprit vif l'a envoûté. Si seulement il n'y avait pas ces restrictions stupides qui les empêchent d'être ensemble...

Lorsque l'arrogant et méprisant roi du royaume voisin leur rend visite, Rayner se voit menacé de tout perdre. Mais les guerriers Soldati ne se rendent jamais, et il a la ferme intention de se battre de toutes ses forces pour que Toka puisse rester à sa place la plus légitime : dans ses bras.

Description VO :

Toka Minnett has served the Soldati King for centuries, and now he attends to the kingdom’s cherished Soldati Prince. It’s a position of honor, and as Toka helps the once-human prince adapt to their magical realm, he finds joy in their friendship. He also grows bolder in his encounters with Rayner Durant, Duke of the Soldati and the king’s second. But the laws are clear: servants and Soldati are not permitted to mate. It doesn’t matter that Toka lost his heart to the dashing cad long ago.

Rayner never imagined he would fall in love with a servant, but the clever and beautiful foxling has ensnared him, and he resents the regulations keeping them apart. When an arrogant and spiteful king visits from a neighboring realm, Rayner is in danger of losing everything. But Soldati warriors don’t surrender, and he intends to fight all the harder to keep Toka where he belongs—in Rayner’s arms.

— Je n’ai autorisé personne à me… toucher de manière aussi… intime.

Rayner afficha un air stupéfait.

— Tu t’es préservé pour moi ?

Toka acquiesça.

— Dès l’instant où j’ai croisé votre regard, j’ai su que ce serait vous et personne d’autre.

J' adore vraiment les personnages que Charlie Cochet crées dans ses romans; toujours intéressants, drôles, attachants, et surtout dotés de caractères bien trempés.

Il n'y a qu'un personnage que j'espérais voir mourir dans d'atroces souffrances, sans déconner, comment a-t-il vécu aussi longtemps?

Ce tome se lit aussi vite que le premier, ils sont bien trop courts.

Et comme pour le tome 1, je me retrouve avec la couverture moche...

Je dois dire que je termine le mois de décembre et l'année 2022 avec un coup de cœur ! Et même si c'est court (160 pages), j'ai adoré ce roman. Toka et sa sensibilité et Rayner et son amour...

Je retrouve bien là la plume incroyable de Charlie Cochet qui est devenue cette année une de mes autrices favorites 😍

Déçue de ce deuxième tome ! Autant j’ai aimé la relation de Toka et Rayner et leur amour interdit, ça aurait pu être une jolie histoire. Autant les événements qui se passent m’ont profondément énervé ! J’en suis venue à détester certains personnages et j’ai été très frustrée de toute la situation. Déçue des décisions de Kalhon, qui se prétend roi mais ne protège même pas son propre peuple. Mais bon vu qu’il change d’avis, tout va bien dans le meilleur des mondes et tout le monde lui pardonne… un peu trop facile à mon goût.

1.5

Je suis grave déçu, j’ai aimé le tome 1.

Toutefois, le tome 2 est vraiment frustrant et chiant de mon pdv😒

Au début, Il y’a une tension de l’ordre de la passion entre Toka et Rayner.

Cependant, je n’apprécie pas le fait que Rayner couche avec d’autres personnes même si c’est juste pour une nuit alors que Toka se préserve pour lui et lui promet de ne laisser personne le toucher 🥱😶

Ça me soûle parce qu’à chaque fois c’est le top/ actif qui couche avec plein de monde alors que le bottom/ passif est vierge😩😖

J’ai l’impression de lire une romance wattpad de bad boy avec une meuf/mec timide qui joue la vierge effarouchée 🙄

Et on va pas réussir à me faire gober que durant des SIÈCLES, Rayner n’a pas laisser exprimer ses sentiments envers Toka et qu’ils ne se sont pas mis ensemble 😬😑 (ils sont sensées être destinés à être ensemble 🙃)

Et que soudainement il a eu une ✨révélation ✨ qui est…🥁roulement de tambour🥁 qu’il voulait Toka dans son lit pour amant et personne d’autre alors qu’il a bien profiter de ses« relations insignifiantes » 🥱😐

La seule chose que j’ai bien aimé c’est retrouvée Khalon et Riley😊

Donc je peux vous assurer que je vais lire le tome 3 à reculons et avec des appréhensions 😬

Ce tome est particulièrement captivant car on y découvre l'histoire de Rayner et Toka. Je suis agréablement surprise de son sérieux lorsqu'il fait face à Toka :)

Toka est ce qu'on appel un Goupil, il a le statut de serviteur depuis sa naissance et est au service du Roi depuis des siècles. Il n'a suffit que d'un regard sur le second de son Roi pour tomber sous le charme de celui-ci. Mais la loi est claire : Aucun Soldati n'est autorisé à se lier avec quelqu'un d'un rang inférieur que le leur au grand dam de Toka !

Rayner est le second du Roi, il est drôle et enjoué et surtout loyal envers son Roi et son royaume. Il est tombé sur le charme et la beauté de Toka dès le premier regard et a passé des siècles à essayer de lutter contre ses sentiments. Le temps est venu pour lui d'avouer ce qu'il ressent pour ce petit serviteur mais une ombre approche sur le royaume et ses bonnes résolutions s'écroule lorsque le pire arrive...

Encore une fois... L'histoire est trop courte bordel ! Le déroulement avait un potentiel de ouf mais elle n'est pas assez exploité. L'histoire est quand même très belle et j'ai adoré passé un moment avec Toka et Rayner sans oublié Riley et Kahlon !

Quelques mois après le premier tome, nous sommes de retour au royaume Soldati. Khalon gère les affaires du royaume, assure la sécurité du voile et est fou d'amour pour son prince et Saugur. Riley fait aussi le job, apportant sa sensibilité d'ex-humain face aux lois et coutumes ancestrales Soldati. Il s'est pris d'affection pour Toka, le serviteur goupil, devenu son courtisan personnel et surtout, son ami, et ça l'agace profondément que celui-ci ne puisse être officiellement en couple avec Rayner, meilleur ami de Khalon et guerrier Soldati le plus puissant après le roi. Il ne sait pas encore comment mais il compte bien faire changer les choses, mais une visite protocolaire risque fort de tout bouleverser.

Toka et Rayner se tournent autour depuis des dizaines d'années. Le goupil se meurt d'amour pour le guerrier, se préservant pour lui, et le tigre-garou résiste de moins en moins à ce qu'il ressent pour le serviteur, tout en sachant que si une liaison serait tolérée, un lien plus officiel ne peut pas être accepté à la cour Soldati, malgré toute l'affection que lui porte Khalon.

Quand Pavoni, le cruel roi du royaume dell'Orso, accompagné de sa cour, décide de venir en visite "amicale", tout va basculer. Le roi en veut à Rayner d'avoir refusé son offre d'union avec son frère et est bien décidé à faire payer les Soldati pour ce qu'il estime être de l'arrogance et du mépris. Et Khalon va devoir faire un choix bien cruel, entre son devoir royal et son amitié pour Rayner... et c'est Toka qui va en payer le prix le plus cher.

Un tome où la relation entre Rayner et Toka existe déjà, même si elle prend toute son ampleur et se concrétise après des années de valses-hésitations. Riley est droit dans ses bottes, n'hésitant pas à tenir tête à l'ignoble roi Pavoni mais aussi à son époux adoré, ne pouvant se résigner à la décision de Khalon.

Un tome un peu plus développé que le premier, l'univers étant déjà posé, un peu de suspens même si on connait l'issue, de la politique, de la traitrise, de la souffritude, de l'amour, du sexe, bref, un moment agréable pour une jolie romance aux faux air de conte de fées, entre un noble guerrier et un serviteur. L'arrivée d'un général à la retraite promet un tome suivant plutôt intéressant, mettant en avant un autre des guerriers Soldati de la garde rapprochée de Khalon.

Mêmes critiques que le tome 1 : distraction sympathique mais sans plus.

Belle histoire, dans l'univers des Soldati que j'ai retrouvé avec plaisir. Touchant, tendre, sensuel.... Le mélange parfait !

Comme pour le premier volume de cette série j'ai adoré

Cette suite était assez sympathique bien que tout aussi rapide que la précédente. La différence résidait ici que Rayner et Toka s'aimaient depuis longtemps sans se l'avouer l'un l'autre, donc cela m'a moins gêné qu'ils s'avouent rapidement leur amour. Pour autant l'intrigue et l'action auraient mérité plus de descriptions et de lenteur.

Soldati, Tome 2 : Le Renard soldati

• France : 2017-08-23 (Français)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T16:43:19+01:00

• Le Renard Soldati - Français