Take Me Away

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-23T00:58:16+01:00

Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir.

La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.

Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.

Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…

Extrait ajouté par Berengere49 2020-11-17T19:46:15+01:00

Mais ce qu'elle a fait ensuite, je ne l'aurais jamais cru possible. Mon premier contact avec elle. Jamais je ne l'oublierai. Ses doigts froids et doux touchant ma main... Mon visage... Mes lèvres. J'ai ressenti des millions de frissons. Croyez-moi, j'en ai touché des filles. Mais c'est de loin la chose la plus sensuelle que j'ai vécue jusqu'à maintenant. Je ne sentais même plus la douleur, comme si j'étais anesthésié.

instagram : instantlecture_

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-18T08:51:31+01:00

La thématique traitée est lourde de sens et l’auteure n’a pas pris de gant pour faire passer le message. La maltraitance infantile sous toutes ses formes est un fléau récurent et l’ignorance et l’indifférence le sont encore plus. Angelia a été privée de tout sentiment affectif, a souffert de négligence et d’indifférence. Elle a été touchée dans son corps et dans son âme. Et l’auteure a mis tout cela à nu sans essayer d’embellir la réalité. C’était direct, agressif, réel, un supplice et mon coeur n’y a pas survécu ! Quant à Zac, s’il n’a pas subi les mêmes sévices, il n’a pas moins enduré de mauvais traitements psychologiques qui ont développé un certain trouble de comportement chez lui. Et là aussi, Lorraine Joy n’a pas fait dans la dentelle !

Commentaire ajouté par Haarmoni 2024-01-24T20:18:20+01:00

Que dire, j'ai adorée ce livre, ce n'est pas un coup de cœur, mais vraiment je le recommande il est tellement bien

On rencontre Angelia qui arrive dans une famille d'accueil suite a son vécue, et on apprend qu'elle a été battue par son père pendant de longues années

A côté on voit Zachary, un garçon de prime abord un peu con on va dire, mais qu'on voir changer au fil des pages, et comment les deux deviennent essentiel.les a l'autre

Une superbe lecture, où j'y ai laissée des larmes, tellement il est poignant et beau

Lancez vous

Commentaire ajouté par Liyah07 2023-09-21T15:00:37+02:00

Beaucoup de larmes, voilà ce que m'a provoqué ce livre.. des larmes de tristesse de voir à quel point certains humains peuvent être ignobles, des larmes de fierté de constater la force de caractère et de reconstruction dont Angelia est capable et des larmes de joie pour tout ce qu'elle arrive à accomplir.

Waouh, tellement d'émotions dans cette histoire et tellement d'amour.. Vraiment incroyable !

Commentaire ajouté par ilo3 2023-08-12T19:53:03+02:00

Dans ce livre on suis Angelina une ado de dix-sept ans qui vient d’être placé dans une famille d’accueil, suite à la maltraitance qu’elle a vécu depuis toujours de la part de son père. Zac lui est le fils aîné de cette même famille, colérique, arrogant imbu de sa personne. Il est le cliché même du bad boy.

L’histoire, est intéressante, sur l’évolution d’Angelina pour se reconstruire et accepter ce qui lui est arrivé tout en prenant confiance en elle et voir Zac avoir un rôle de pilier au près d’elle, petit à petit la relation avance, et on comprend qu’ils sont vraiment bénéfique l’un pour l’autre. J’ai toutefois trouvé que malgré toutes les horreurs qui était arrivé à Angelina, cela ne se ressentait pas plus que ça dans le livre on comprend bien que sa vie a été difficile mais j’ai trouvé que l’écriture ne rendait pas cela poignant. De plus, il y a quelques petites incohérences dans le livre.

Cela reste une bonne lecture, assez addictives est quand même touchante.

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2023-07-23T22:58:32+02:00

Je me suis lancé dans cette lecture à nouveau avec ma copine Caro. Je n'avais pas trop d'attente, je n'avais pas relu le résumé avant de le lire et je pense que j'ai bien fait, car j'ai été plus qu'agréablement surprise par ma lecture.

Dès le prologue, j'ai été embarqué dans cette histoire poignante et touchante.

De chapitre en chapitre, nous allons de révélation en révélation.

Malgré quelques petits points qui m'ont un peu chagriné, j'ai passé un bon moment avec eux.

Ce livre était dans ma PAL depuis 2021, et je me demande après l'avoir lu pourquoi personne n'en parle et pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt.

Je vous le recommande, par contre attention, certains sujets abordés dans ce livre peuvent déranger, si besoin n'hésitez pas à me les demander.

Commentaire ajouté par Sarya 2023-02-15T22:28:55+01:00

Une écriture qui nous fait passer du sourire aux larmes. On ressent parfaitement les émotions des personnages.

Une pépite à lire.

Attention, le mouchoir est nécessaire.

Commentaire ajouté par Salyr 2022-10-26T20:05:04+02:00

Lecture mitigée pour moi. J’ai bien aimé les personnages.

Cependant il y a eu pour ma

Part trop d’enchaînements d’événements un peu trop rapidement et trop facilement.

J’ai compris la douleur dangelia même si parfois je trouve que son comportement n’était pas cohérent.

Commentaire ajouté par Charlene0310 2022-10-10T13:36:10+02:00

J'ai adoré se livre .Il est bien écrit ,il permet de voir une réalité que l'on refuse de voir .Il reste magnifique je pense que c'est l'un des livres qui ma le plus marqué .Je le trouve très attractif .Je l'ai lu plus d'une fois et je le conseille à tout le monde

Commentaire ajouté par StephAnie81 2022-09-11T12:03:46+02:00

Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi ❤️, il nous plonge dans l’atrocité, la souffrance et l’horreur qu’a vécu une jeune fille au cœur des violences familiales, mais aussi sur la reconstruction de soi-même…

Angelia est une jeune fille traumatisée qui a subi les maltraitances de son père depuis sa naissance, elle est fragile, touchante mais courageuse et forte à la fois. Après un long séjour hospitalier, elle va intégrer une famille d’accueil qui va l’accueillir chaleureusement sauf Zachary le fils. Lui est arrogant, colérique, sexy et ne veut pas de cette fille dans sa maison.

Leur rencontre est cependant magnétique et troublante !

Pourtant au fil du temps, face à cette fille introvertie, mutique, il va se montrer patient, protecteur voire possessif, et tendre.

Angelia de son côté, va apprendre à partager des moments au sein de cette famille, et éprouver des sentiments alors inconnus pour elle, l’amour…

Mais comment se reconstruire quand on est une jeune adolescente brisée ?

C’est une romance magnifique, émouvante et bouleversante. 🥰

Les flashbacks du récit apporte cette douleur, cette rage mais aussi cette douceur que l’on ressent au travers d’Amelia…

Quand à la plume de l’auteure, elle est fluide et poignante. La maltraitance infantile est un sujet difficile qu’elle a su aborder avec réalité et audace, mais avec de jolis moments de tendresse également.

Je vous recommande ce livre sans hésiter, mais attention aux âmes sensibles, certains passages sont douloureux, atroces et bouleversants… ☺️

Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2022-07-28T18:04:25+02:00

Une histoire extrêmement bien écrite au point de ressentir la souffrance des personnages en particulier Angelia. J’ai aimé suivre son histoire chaotique et la voir se reconstruire petit à petit à l’aide de ses amis, de sa « famille » et de Zac. Ce livre aborde des sujets très difficiles, il faut s’accrocher surtout durant les flash-back. Ce qui m’a le plus touché je dirai est l’importance mise sur la création de l’entourage et du nouvelle famille ainsi que le deuil. Lecture fluide qui m’a fait autant de bine que de mal dans mon petit cœur..

Take Me Away

• France : 2019-05-02 (Français)